Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

ANTHEM MRX 300/500/700

Message » 04 Jan 2014 13:42

Jonathan P.H.C. a écrit:
Thebadboy a écrit:effectivement les watt de l'anthem sont réel, mais seront il suffisant pour driver les silver10 et ces 2 driver de 20cm, car comme écrit plus haut l'ampli d puissance ne sera vraiment pas pour tous de suite et pendant ce temp je veux quand même pouvoir profité de ces colonnes sans avoir un son pourri du a 'l'ampli


Tu n'auras pas un son pourri mais tu seras loin de les exploiter. Mais tu pourras tout de même en profiter en attendant d'avoir un bloc de puissance.




merci, je pense me diriger vers les silver 8
Thebadboy
 
Messages: 2099
Inscription Forum: 04 Déc 2011 8:59
Localisation: Belgique /liege
  • offline

Message » 04 Jan 2014 19:49

fcouma a écrit:Jonathan, y-a-t'il une vraie différence dans l'ARC entre l'ancienne et la nouvelle gamme MRX ? (sans parler de la mise en oeuvre)


Comme je l'ai dis avant, elle a été améliorée (selon Anthem) mais je n'ai pas encore eu le temps de tester. Trop de boulot. :evil: J'ai quand même réussi à le brancher mais pas encore calibré. :ane:

La configuration dans mon profil


Certifié THX Home Cinema Niveau 1 et Niveau 2.
-------
Ce que les gens pensent de Passion Home Cinema, c'est par ici http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1053&t=29952388.
Jonathan P.H.C.
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 996
Inscription Forum: 16 Déc 2005 11:00
Localisation: Magasin PASSION HOME CINEMA à Cormontreuil (51)
  • offline

Message » 04 Jan 2014 19:53

Tu m'envoies un mrx510 er je le teste pour toi :-P

Envoyé de mon V370
fcouma
 
Messages: 6684
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 04 Jan 2014 20:07

fcouma a écrit:Tu m'envoies un mrx510 er je le teste pour toi :-P

Envoyé de mon V370

je veux être là pour ça.... :ane:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15388
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 05 Jan 2014 1:39

:mdr: :mdr:

La configuration dans mon profil


Certifié THX Home Cinema Niveau 1 et Niveau 2.
-------
Ce que les gens pensent de Passion Home Cinema, c'est par ici http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1053&t=29952388.
Jonathan P.H.C.
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 996
Inscription Forum: 16 Déc 2005 11:00
Localisation: Magasin PASSION HOME CINEMA à Cormontreuil (51)
  • offline

Message » 05 Jan 2014 10:54

spyne a écrit:ouep effectivement, c'est la galere avec les ports USB, il m'aura fallu essayer plusieurs combinaison avant de trouver la bonne
il m'aura effectivement fallu debrancher/rebrancher mais pas seulement... heureusement que je suis informaticien de metier sinon...

voici, comment j'ai fait (et merci au document "Windows 7 ARC Setup.pdf") dispo ici
http://www.avsforum.com/t/1289533/anthem-mrx-receivers-300-500-700-owners-thread-tweaking-guide/14190
page 474

le probleme etaut du au fait que le micro etait vu comme "peripherique audio generique" dans "peripheriques d'enregistrements" du panneau son et non comme "ARC-1 Anthem" meme si c'est bien ce nom qui s'affichait dans le Computer Management de Windows
alors
faire uninstall/delete driver du micro "ARC-1 Anthem" via compmgmt.msc
debrancher le cable USB du cote PC et du cote micro
debrancher TOUS les autres cables USB (y compris le keyspan)
rebrancher le cable USB sur le micro (attention a pas trop le torde car il est tres chatouilleux au niveau des contacts...)
puis rebrancher la cable USB sur le PC (et uniquement celui-ci pour l'instant).
il devrait ensuite apparaitre comme "ARC-1 Anthem" dans "peripheriques d'enregistrements" du panneau son et plus comme générique...
suivre la doc de config "Windows 7 ARC Setup.pdf" fourni par le support d'Anthem (pas eu besoin de faire reboot chez moi)
puis rebrancher le keyspan
relancer la calibration en selectionnant la ligne correspondant au Micro et normalement le reste devrait se faire les doigts dans le nez

comptez 30 min a 1h dans un environnement TOTALEMENT calme...

je voudrais vous uploader mes resultats de correction mais comment puis-je faire?
je n'ai pas trouvé cette possibilité sur le forum...



Bonjour,

Après avoir connu les mêmes problèmes pour que le micro soir reconnu, j'ai enfin réussi a faire la calibration des mon kit d'enceintes B&W MT-60D. Je possède l'ampli Anthem MR300.
J'aurai voulu savoir si à la fin de la calibration lorsque le PC envoi les informations de correction à l'ampli il faut ensuite les sauvegarder sur celui-ci. J'ai pu lire dans le manuel qu'il faut aller dans me menu "Rom EQ" - "source setup" (configuration de la source Musique ou HC) et ensuite sauvegarder dans le menu "Save/load Settings". C'est là que ça coince je ne trouve pas comment accéder à ce menu.
D'autres part, lors de calibration je n'ai pas entendu de bruit dans le caisson, seulement dans les enceintes satellites M1. C'est normal ?

Merci pour votre aide et votre indulgence, je débute en HC, c'est mon premier ensemble, je galère un peu.
spartathlon
 
Messages: 57
Inscription Forum: 17 Nov 2007 13:48
  • offline

Message » 05 Jan 2014 11:19

Si le caisson n'a pas émis de son, je ne vois pas comment il peut être calibré

Et s'il n'a pas émis de son sans que l'ARC n'indique un problème, c'est que soit tu as déclaré aucun caisson soit il y a eu un bug lors de la calibration

Chez moi, à chaque fois qu'une enceinte n'emet pas le nombre de sweep voulu (8), le logiciel indique qu'il y a un souci et propose de reprendre la mesure
fcouma
 
Messages: 6684
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 05 Jan 2014 11:45

Au sujet de la calibration ARC, je ne me rappelais plus son fonctionnement (ni graphique, ni paramétrique) mais avec des filtres qui adapte la phase de chaque signal:

Extrait du manuel :

CORRECTION DE PIÈCE ANTHEM (ARC)
Le système ARC corrige les effets des surfaces réfléchissantes et des parois des pièces sur la qualité du son
en mesurant la réponse de chaque enceinte dans la zone d’écoute afin de l’uniformiser. Le système égalise
la réponse sans mettre de la pression sur l’amplificateur ou les enceintes.
De plus, cela ne nécessite pas de
procéder au sous-échantillonnage de la source. Les filtres de ARC ne sont ni graphiques ni paramétriques;
ARC est un système évolué qui équilibre la réponse en créant la fonction appropriée pour corriger les effets
de phase attribuables à la pièce.

La plage de correction par défaut peut aller jusqu’à 5 kHz. Bien que cette limite soit modifiable, on
déconseille généralement de la dépasser en raison des microphones directionnels à fréquences
supérieures : ces derniers ont une incidence sur la précision de la mesure, d’autant plus si le haut-parleur
d’aigus de l’enceinte ne se situe pas à la hauteur des oreilles.
ARC détecte également comment la pièce renforce les basses fréquences en raison des parois et de la mise
sous pression. Ce gain acoustique se présente sous forme de courbe dans la réponse cible. Toutefois, le
système ARC ne supprime pas cette courbe, car si elle était réduite, le son des graves deviendrait très faible.
La réponse idéale en chambre anéchoïque, une ligne droite mesurée dans une salle spéciale non
réverbérante, ne correspond pas à la réponse idéale obtenue dans une pièce donnée comportant
généralement, à divers degrés, ce gain acoustique.
L’ARC détecte chaque baisse relative à la réponse des basses fréquences de l’enceinte, puis règle les filtres
passe-haut en conséquence.
L’équilibrage est réglé de sorte que le niveau moyen soit le même que lorsque l’on comparera le son avec
correction (EQ « On ») ou sans correction (EQ « Off »). Notez que, pour le réglage des niveaux, le système
ARC utilise une bande médiale plus large que celle d’un cinéma maison standard, laquelle est étroite et
centrée sur 1 kHz, de sorte qu’elle ne puisse être réduite par un répartiteur.


Si je comprend bien, ça veut dire que l'Anthem égalise simplement le signal en réglant avec la phase sonore et non en augmentant ou diminuant le nombre de db envoyés à l'ampli...
Je n'ai pas souvenir que ce sujet ai été discuté sur ce post.

Je me posais la question au sujet de l'égalisation de mon SVS PC13 car il y a un trou vers 40hz que l'Anthem comble pratiquement.
J'avais demandé à Lsound si ça pouvait poser problème pour l'ampli du caisson et ils m'avaient répondu que c'était un problème de phase que l'ARC réglait en ajustant les phases.

Perso, j'étais resté sur une cailbration avec EQ paramétrique

D'un autre côté, ça s'appelle bien Correction de pièce Anthem ...
fcouma
 
Messages: 6684
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 05 Jan 2014 13:14

Vous me mettez un doute, après la calibration je n'ai rien sauvegardé sur l'ampli et vous ?
CRS
 
Messages: 1124
Inscription Forum: 30 Sep 2006 14:54
  • offline

Message » 05 Jan 2014 13:20

CRS a écrit:Vous me mettez un doute, après la calibration je n'ai rien sauvegardé sur l'ampli et vous ?


Il me semble que cette sauvegarde permet de garder le paramétrage global de l'Anthem (sources, noms ...)
Je ne sais pas si ça sauvegarde les distances, niveaux ...

De toute façons, l'ARC se charge de réinjecter les réglages si besoin

Il a déjà été débranché 3 semaines et rien n'était parti
fcouma
 
Messages: 6684
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 05 Jan 2014 13:40

T'as lu cela où pour la sauvegarde s'il te plait ? Je pense que les réglages de l'ARC sont sauvegardés automatiquement par l'ampli, enfin je crois.
CRS
 
Messages: 1124
Inscription Forum: 30 Sep 2006 14:54
  • offline

Message » 05 Jan 2014 14:04

fcouma a écrit:
CRS a écrit:Il a déjà été débranché 3 semaines et rien n'était parti

le mien est régulièrement débranché et plus longtemps et pas de soucis de mémoire non plus... :wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15388
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 05 Jan 2014 14:07

fcouma a écrit:Si je comprend bien, ça veut dire que l'Anthem égalise simplement le signal en réglant avec la phase sonore et non en augmentant ou diminuant le nombre de db envoyés à l'ampli...
Je n'ai pas souvenir que ce sujet ai été discuté sur ce post.

Perso, j'étais resté sur une cailbration avec EQ paramétrique


du coup d'après toi,
l'analyse des courbes faites par le micro est elle suffisante pour s'en servir pour définir les paramètres et fréquences des courbes à rentrer dans un equalizer paramétrique pour la HIFI comme on le fait? :idee:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15388
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 05 Jan 2014 14:19

calova.dts a écrit:
fcouma a écrit:Si je comprend bien, ça veut dire que l'Anthem égalise simplement le signal en réglant avec la phase sonore et non en augmentant ou diminuant le nombre de db envoyés à l'ampli...
Je n'ai pas souvenir que ce sujet ai été discuté sur ce post.

Perso, j'étais resté sur une cailbration avec EQ paramétrique


du coup d'après toi,
l'analyse des courbes faites par le micro est elle suffisante pour s'en servir pour définir les paramètres et fréquences des courbes à rentrer dans un equalizer paramétrique pour la HIFI comme on le fait? :idee:


Les fréquences détectées sont correctes
Ça marche bien même avec un égaliseur graphique (foobar)

Envoyé de mon V370
fcouma
 
Messages: 6684
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 05 Jan 2014 14:23

CRS a écrit:T'as lu cela où pour la sauvegarde s'il te plait ? Je pense que les réglages de l'ARC sont sauvegardés automatiquement par l'ampli, enfin je crois.



J'ai lu cela dans le manuel ANTHEM ARC Opération Guide page 6. Ce manuel en français était joint avec l'ampli
spartathlon
 
Messages: 57
Inscription Forum: 17 Nov 2007 13:48
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message