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Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Club des heureux propriétaires de Harman Kardon Signature II

Message » 19 Fév 2004 11:23

Nuts a écrit:Merci a Flyingboy pour son explication, sur la navigation dans les pages " version imprimable ", ça facilite bien le travail de recherche.


Super, il y en a un qui a compris :lol: !

Djé (heureux formateur :wink: )
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Message » 19 Fév 2004 13:27

henri66 a écrit:
aldiallo a écrit:Salut tout le monde,

j'ai une question, je suis a la recherche un processeur video pour le coupler au 1.0, est ce que vous pouvez me conseillez quelques modèles?? les occaz sont les bienvenue!! :wink:


Qu'appelles-tu processeur video?? Un doubleur??? Pour quel type de source?? De diffuseur??
ben ce que je souhaite c'est un appareil capable de recevoir plusieurs sources video et envoyer l'image sur une tele, un projo ou un retro; un peu comme certains integré qui on plusieurs entrées et une svideo.

C'ets meiux la?? je reconnais que je ne suis pas douer pour donner des explications :(
aldiallo
 
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Message » 19 Fév 2004 13:29

FGO a écrit:
henri66 a écrit:
aldiallo a écrit:Salut tout le monde,

j'ai une question, je suis a la recherche un processeur video pour le coupler au 1.0, est ce que vous pouvez me conseillez quelques modèles?? les occaz sont les bienvenue!! :wink:


Qu'appelles-tu processeur video?? Un doubleur??? Pour quel type de source?? De diffuseur??


ne serait-ce pas un processeur audio, une decodeur ??


FGO
non ce n'est pas ca ca serait plutot un appreil qui regroupe un certain nombre d'entrées video et plusieurs sorties.

c'est mieux comme ca?
aldiallo
 
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Message » 19 Fév 2004 13:47

Un switch vidéo en fait ??

Le problème est de savoir quel type de liaison tu veux : RGB, S-Video, YUV, composite,.....

C'est un truc du style :

http://www.audioshowcase.com/specs/40av-3100r.htm

Djé
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Message » 19 Fév 2004 13:55

Un switch video, type Extron.

Va voir sur video (et les PAs), ils en parlent de tps en tps.

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
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henri66
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Message » 19 Fév 2004 13:55

Flyingboy a écrit:Un switch vidéo en fait ??

Le problème est de savoir quel type de liaison tu veux : RGB, S-Video, YUV, composite,.....

C'est un truc du style :

http://www.audioshowcase.com/specs/40av-3100r.htm

Djé
Salut Flyingboy, oui c'est ca mais pour le type de liason j'aiencore de doutes, si je peut trouver un qui le fait toutes je suis preneur :wink:
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Message » 19 Fév 2004 13:56

henri66 a écrit:Un switch video, type Extron.

Va voir sur video (et les PAs), ils en parlent de tps en tps.
Merci Henri
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Message » 19 Fév 2004 14:10

Tu peux tout a fait garder ton integré Hifi pour les voies avant et completer par un ampli pour centrale et arriere.
Voir la FAQ pour les branchements.

par contre, connaissant un peu l'AVR 7000, je ne suis pas sur que ce soit reelement un plus que d'y rajouter les amplis de puissance.
Ceux integrès sont qd meme tres bons (surtout pour du HC si tu utilises son integrè hifi pour devant).

Entre ampli et preamp, j'aurai tendance a dire que pour le 7000, c'est plus la partie preamp qui soit juste. Mais je peux me tromper.

Bref, dans ton cas, j'utiiserai l'ampli Hifi pour les avant et le 7000 pour le reste (en plus, debarassé des avant, le transfo devrait donner un peu plus de jus au centrale/surround).

Bref, avant d'acheter quoique ce soit, j'essaierai deja cette config la.[/quote]

Tout à fait d'accord, je vais pas me précipiter et essayer cette config.
A +
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Message » 19 Fév 2004 14:14

C'était pour Henri 66 mais j'ai un peu merdé en envoyant le message.

Salut et merci
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Message » 19 Fév 2004 14:14

Xav47 a écrit:Arno, selon Reditech il y a une relation de cause à effet entre la tension d'offset et le ploc à l'allumage ?? :o


A mon avis, c'est bien la cause. Mais je pense qu'il vaut mieux avoir un offset proche 0mV ampli chaud et eventuellement supporter un offset un peu plus grand ampli froid (et donc le ploc) (un peu, 50mV me semblent de trop).
regislebelge
 
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Message » 19 Fév 2004 15:08

Donc voila ma théorie suite aux essais que j'ai effectués :
Actuellement c'est mon PIONEER VSAE07 qui me sert de préampli-processeur ( en attendant autre chose... ). Celui-ci n' a pas de sortie TRIGGER mais il a une sortie 220v qui est commandé quand le PIONEER est en marche ( sans doute comme ton 5500, HENRI66 ).

1er essai : j'avais une alimentation stabilisée ( 220vac / 12vcc ) que j'ai branché et avec un jack MONO 3.5 ( le + a l'éxtrémité du jack ) je rentrais sur mon 1.5. Lors de l'allumage, il ne se passer rien de bizarre, par contre lors de l'extinction, mon 1.5 commuté pendant environ 10 à 15 s (en fait on entendait le relais collé et l'ampli vouloir s'allumer puis s'éteindre et ainsi de suite ).

2eme essai : idem mais avec un petit transfo à 8 euros de grande surface, il se passer le même phénomene de commutation mais pendant seulement 4 à 5 s seulement.

3eme essai : je trouve a mon boulot une barriere intrinseque, bref du matos en panne à 95% mais les 5% qui reste, me procure du 12 vcc. Je fais donc l'essai et la dés l'extinction du PIONEER le 1.5 s'éteind en une fois.

POURQUOI? j'ai donc sonner ce que j'appelerai la chute de tension a zero des 3 différentes ailm.En fait j'ai mis mon voltmetre sur le jack ( il indique 12 vcc )puis je coupe le 220 v en entrée de l'alim concernée. avec l'alim du 1 essai la chute a zero à mis environ 30s , avec l'alim du deuxieme essai seulement 10s et avec la derniére c'est quasi immediat.

Conclusion c'est la vitesse a laquelle la sortie de l'alim passe de 12 v à 0 v qui est determinent. Le relais interne au 1.5 doit fonctionner de 12 v juqu'a peut etre 8v et dés que l'on arrive a cette tension il commute mais par rapport a la grosseur de l'alim ( et donc de sa chute a zero ) le relais va plus ou moins "collé" et de ce fait commandé l'ampli en marche plusieur fois.
Il faut une alim qui coupe le plus vite possible, parceque en dehors du clignottement de l'ampli ( ou commutation ) c'est d'abord le relais qui est sans arret excité => donc usure prématuré du relais mais surtout a chaque fois qu'il colle ( pendant ce petit laps de temps ) il envoi le jus sur l'ampli. En bref c'est comme si en 10 s, tu allumais et étegnais ta TV 10 fois, elle n'aimerait sans doute pas trop ça. La preuve en est, que pour tous ceux qui ont un PREAMPLI avec trigger comme ton DC-1 la coupure est franche.

Pour finir, je pense que tous ceux qui ont ce probléme, dévrait essayer de la resoudre car sinon il risque de fatiguer tres vites leurs electroniques.

J'esper avoir ete assez claire et ne pas vous avoir pris la tête.
Nuts
 
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Message » 19 Fév 2004 15:21

Je n'ai pas du tout ce soucis avec le trigger sur mon 1.3. Pourtant je pilote ce dernier par une tension 12V issue d'un transfo de chez casto (8€) qui est branché sur la sortie 220V de mon pioneer.

Certe mon 1.3 ne s'eteind pas aussitot que je coupe le pionner mais aucun probleme "d'hesitation" (si je peux appeler ça comme ça :roll: )

Il n'est pas necesssaire d'envoyer du 12V pour mettre enmarche par trigger, de memoire c'est une tension entre 6 et 12V ou 8 et 12V, à verifier dans la doc du 1.3.
Peut-etre qu'en descendant un peu la tension de ton transfo, tu n'aura plus ce phenomene, la tension chutant plus rapidement sous la tension minimum.

A verfier je pense. :-?
Arno92
 
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Message » 19 Fév 2004 16:28

Nuts a écrit:Donc voila ma théorie suite aux essais que j'ai effectués :
Actuellement c'est mon PIONEER VSAE07 qui me sert de préampli-processeur ( en attendant autre chose... ). Celui-ci n' a pas de sortie TRIGGER mais il a une sortie 220v qui est commandé quand le PIONEER est en marche ( sans doute comme ton 5500, HENRI66 ).

1er essai : j'avais une alimentation stabilisée ( 220vac / 12vcc ) que j'ai branché et avec un jack MONO 3.5 ( le + a l'éxtrémité du jack ) je rentrais sur mon 1.5. Lors de l'allumage, il ne se passer rien de bizarre, par contre lors de l'extinction, mon 1.5 commuté pendant environ 10 à 15 s (en fait on entendait le relais collé et l'ampli vouloir s'allumer puis s'éteindre et ainsi de suite ).

2eme essai : idem mais avec un petit transfo à 8 euros de grande surface, il se passer le même phénomene de commutation mais pendant seulement 4 à 5 s seulement.

3eme essai : je trouve a mon boulot une barriere intrinseque, bref du matos en panne à 95% mais les 5% qui reste, me procure du 12 vcc. Je fais donc l'essai et la dés l'extinction du PIONEER le 1.5 s'éteind en une fois.

POURQUOI? j'ai donc sonner ce que j'appelerai la chute de tension a zero des 3 différentes ailm.En fait j'ai mis mon voltmetre sur le jack ( il indique 12 vcc )puis je coupe le 220 v en entrée de l'alim concernée. avec l'alim du 1 essai la chute a zero à mis environ 30s , avec l'alim du deuxieme essai seulement 10s et avec la derniére c'est quasi immediat.

Conclusion c'est la vitesse a laquelle la sortie de l'alim passe de 12 v à 0 v qui est determinent. Le relais interne au 1.5 doit fonctionner de 12 v juqu'a peut etre 8v et dés que l'on arrive a cette tension il commute mais par rapport a la grosseur de l'alim ( et donc de sa chute a zero ) le relais va plus ou moins "collé" et de ce fait commandé l'ampli en marche plusieur fois.
Il faut une alim qui coupe le plus vite possible, parceque en dehors du clignottement de l'ampli ( ou commutation ) c'est d'abord le relais qui est sans arret excité => donc usure prématuré du relais mais surtout a chaque fois qu'il colle ( pendant ce petit laps de temps ) il envoi le jus sur l'ampli. En bref c'est comme si en 10 s, tu allumais et étegnais ta TV 10 fois, elle n'aimerait sans doute pas trop ça. La preuve en est, que pour tous ceux qui ont un PREAMPLI avec trigger comme ton DC-1 la coupure est franche.

Pour finir, je pense que tous ceux qui ont ce probléme, dévrait essayer de la resoudre car sinon il risque de fatiguer tres vites leurs electroniques.

J'esper avoir ete assez claire et ne pas vous avoir pris la tête.


Excellente explication. Ca se tient tout a fait comme raisonnement et en plus tu l'as prouvé par l'experimentation.
Merci bcp, je mourrai moins idiot.

Pour ceux qui tuilises donc un transfo dans la prise commutée 220V d'un integré, il faut choisir le bon transfo et le bon voltage pour etre "au poil".

Merci encore.

Henri

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Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
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Message » 19 Fév 2004 16:52

Un petit essai d'explication :
Peut-être que la 1ère alim de Nuts (celle qui met 30 s pour passer de 12 V à 0 V) contient un condensateur d'assez forte capacité (pour filtrer la tension continue) et qu'il met un "certain temps" à se décharger ?
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Message » 19 Fév 2004 17:34

Tout d'abord un grand merci a Flyingboy pour l'explication de la recherche en version imprimable...tres utile!!

Quand aux specialistes des bons plans ou peut on trouver encore des hk 1.3 (chez le golfeur mais est ce qu'il les vends seuls ???quelqu'un a deja essayé?je vais lui poster un mail...)

Quand au 2.1 une info ou on peut encore en trouver?
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