Post édité -> passage de 3m20 à 3m00 pour cause de cadre trop près des murs latéraux.
Bonjour,
En pleine analyse de construction pour ma futur salle dédiée HC, je m'aperçois que le VP sera positionné à 6,3m de la toile.
Il sera mis dans le local technique en fond de salle.
Mon Mitsu HC6000 est à la ramasse dans cette configuration (cf projectorcentral), tout est dans le jaune avec cette distance.
La toile trans-sonore ferait 3,0m de large au format 2.35
Je me renseigne donc sur les VPs avec focale longue, avec comme caractéristiques:
- compatible avec le format 2.35
- lens shift H et V (surtout V, pour la H je peux me débrouiller à le mettre au centre de la pièce)
- FullHD
- pas de DLP (à moins que les AEC ne soient plus d'actualités cf les roues)
- 3D (je ne suis pas adepte, mais quitte à changer, autant l'avoir ... on ne sait jamais)
- pas trop sensible aux poussières et aux pixels morts
- pas trop bruyant
J'ai complètement lâché prise sur le marché des VP depuis pas mal d'années, d'où mes interrogations sur le choix d'un VP qui remplirait mes objectifs.
Personnellement j'aime bien les Mitsubishi.
Le budget, comme d'habitude très serré, l'idée est d'avoir une liste et après je regarde en neuf ou occas en fonction du prix.
Merci à vous pour vos réponses
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Herve71, microboss1, sebowling et 74 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
Sony 1000ES ?
Bon hors budget je pense, mais avec un ratio de zoom x3, je pense que ça doit marcher. La 3D pareil. Compatible format 2.35. Lens-Shift OK.
Full HD, ben là OK.
@+
Bon hors budget je pense, mais avec un ratio de zoom x3, je pense que ça doit marcher. La 3D pareil. Compatible format 2.35. Lens-Shift OK.
Full HD, ben là OK.
@+
- Must@ng
- Inscription Forum: 28 Fév 2010 1:31
- Localisation: Dans le 59 , près de Maubeuge et son Clair de Lune ;)
C'est comme si un gars sur un forum auto demande des conseils d'achats sur une voiture qui à de la bonne reprise, et un forumeur lui répond:
<< Ferrari Enzo ? Bon, hors budget je pense, mais tu prends ça, et tous les critères sont réunis>>
Au tarif de ce projo, je construit la salle, je change toute l'électronique, et je peux même inviter Marion Cotillard pour une projection
Alors un 1000ES pour un budget serré, je n'ose pas imaginé un tarif dans une bonne fourchette de prix
<< Ferrari Enzo ? Bon, hors budget je pense, mais tu prends ça, et tous les critères sont réunis>>
Au tarif de ce projo, je construit la salle, je change toute l'électronique, et je peux même inviter Marion Cotillard pour une projection
Alors un 1000ES pour un budget serré, je n'ose pas imaginé un tarif dans une bonne fourchette de prix
- kbil69
- Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
kbil69 a écrit:C'est comme si un gars sur un forum auto demande des conseils d'achats sur une voiture qui à de la bonne reprise, et un forumeur lui répond:
des projo "low-cost"
- un christie's http://www.christiedigital.co.uk/emea/c ... ystem.aspx
- un barco http://www.barco.com/en/Products-Soluti ... -wide.aspx
- realzven
- Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
Bon OK pour le côté tarif du 1000ES.
Cependant, il remplit le cahier des charges .
Après, les projos fond de salle sont par prédilections les DLP. Mais bon tu veux pas d'AECs.
En gros, faut que le projo remplisse une base 16/9 de 2,40m à 6,3m de recul, et qu'en même temps, son zoom lui permette de remplir les 3,20m de l'écran 2.35.
Pis attention, vu que tu notes "compatible avec le format 2.35", faut qu'il y ait une mémoire de zoom, afin que tu n'ais pas à bouger le zoom toi-même (ce qui se comprend si le projo est à 2,50m)...
Tu vas avoir du mal à trouver un projo qui remplisse toutes tes conditions , surtout avec plus de 6m de recul...
Bonne recherche
Après, les projos fond de salle sont par prédilections les DLP. Mais bon tu veux pas d'AECs.
En gros, faut que le projo remplisse une base 16/9 de 2,40m à 6,3m de recul, et qu'en même temps, son zoom lui permette de remplir les 3,20m de l'écran 2.35.
Pis attention, vu que tu notes "compatible avec le format 2.35", faut qu'il y ait une mémoire de zoom, afin que tu n'ais pas à bouger le zoom toi-même (ce qui se comprend si le projo est à 2,50m)...
Tu vas avoir du mal à trouver un projo qui remplisse toutes tes conditions , surtout avec plus de 6m de recul...
Bonne recherche
Dernière édition par Must@ng le 31 Juil 2013 21:05, édité 1 fois.
- Must@ng
Le Pana PT-AT6000:
- passe dans le calcul à 6m30 // 3m20 de base,
- passe aussi à 6m30 // 2m40 de base (zoom quasi au mini),
- dispose d'une mémoire de zoom pour passer du 16:9 au 2.35,
- se trouve à moins de 3'000€
- n'est pas un DLP
- propose la 3D
- dispose de lens shift dans les 2 directions
A étudier, ça semble un bon candidat
Edit: les JVC X35 et Epson 9100 également pourraient coller pour quasi tous les critères, sauf la mémoire de zoom. Pas les Sony 30 ou 50 par contre.
- passe dans le calcul à 6m30 // 3m20 de base,
- passe aussi à 6m30 // 2m40 de base (zoom quasi au mini),
- dispose d'une mémoire de zoom pour passer du 16:9 au 2.35,
- se trouve à moins de 3'000€
- n'est pas un DLP
- propose la 3D
- dispose de lens shift dans les 2 directions
A étudier, ça semble un bon candidat
Edit: les JVC X35 et Epson 9100 également pourraient coller pour quasi tous les critères, sauf la mémoire de zoom. Pas les Sony 30 ou 50 par contre.
- Morg81
- Inscription Forum: 10 Avr 2008 9:46
Le X35 n'a pas de mémoire de zoom ?
Je pensais que si pourtant
Je pensais que si pourtant
- Must@ng
si le x35 a bien une mémoire de zoom
La configuration dans mon profil
JVC NX9 - Xtremscreen ABSOLUTE Perfect White 1.7 240cm - LG OLED G2 - Denon AVC-A110 - Enceintes avant Klipsch R-5800-W II - Enceintes arrière Klipsch RP-250S- VELODYNE DD15 - Zappiti 4K HDR - Synology DS3617xs
-
1000K - Superviseur Forum Home-Cinema
- Inscription Forum: 25 Oct 2008 14:46
Bonjour,
et bien en utilisant le selecteur de projector central, il y a un paquet de VP pouvant correspondre à ça :
http://www.projectorcentral.com/project ... pop&sz=15h
Bon, c'est vrai qu'il y a des DLP dedans, mais il y a quand même pas mal de choix...
et bien en utilisant le selecteur de projector central, il y a un paquet de VP pouvant correspondre à ça :
http://www.projectorcentral.com/project ... pop&sz=15h
Bon, c'est vrai qu'il y a des DLP dedans, mais il y a quand même pas mal de choix...
- Thebe
- Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
Must@ng a écrit:Bon OK pour le côté tarif du 1000ES.
En gros, faut que le projo remplisse une base 16/9 de 2,40m à 6,3m de recul, et qu'en même temps, son zoom lui permette de remplir les 3,20m de l'écran 16/9.
Bonne recherche
Hello,
Je ne parle pas de 16/9 dans mes critères, ni de 2,4m de base
La toile sera en 2.35 avec 3,2m de base pour une distance de 6,3m env du projo.
- kbil69
- kbil69
Bonjour,
le calcul de luminosité sur Projector Central ne correspond à rien (sauf à considérer que les chiffres annoncés par les constructeurs (ou la moitié de ces chiffres ) valent quelque chose) :
post176879647.html#p176879647
le calcul de luminosité sur Projector Central ne correspond à rien (sauf à considérer que les chiffres annoncés par les constructeurs (ou la moitié de ces chiffres ) valent quelque chose) :
- Thebe
Bonjour,
- Thebe
Remarque boulot Thebe
Si j'ai bien compris, il est difficile de savoir si la luminosité d'un VP sélectionné conviendra à notre salle, le point le plus important est de savoir si le VP à une focale qui rentre dans notre configuration.
A moins que là aussi projectorcentral est à prendre avec des pincettes
Thebe a écrit:Bonjour,
Conclusion :
1) ils retiennent soit la luminosité annoncée par le constructeur ou il la divise par deux
2) leur calcul de luminosité en focale longue est purement théorique,
3) aucun des éléments du calculateur ne correspond au résultat de leurs tests (que ce soit avec la lampe en mode normal ou économique, sauf exception c'est à dire quand les annonces du constructeur correspondent aux mesures après calibration mais il n'y a que quelques VP qui soient concernés par ce point).
Tout cela pour dire que leur calcul de luminosité n'est pas vraiment fiable et qu'il est nettement préférable de consulter d'autres sites où est fait état de mesures après calibration pour savoir ce que l'on peut attendre en réalité d'un projecteur.
Si j'ai bien compris, il est difficile de savoir si la luminosité d'un VP sélectionné conviendra à notre salle, le point le plus important est de savoir si le VP à une focale qui rentre dans notre configuration.
A moins que là aussi projectorcentral est à prendre avec des pincettes
- kbil69
A mon avis ton principal souci sera effectivement la luminosité, car grosso modo tu as un rapport de 2, donc la plupart des projos devraient entrer dans ce critère à ce niveau-là...
Perso pour la luminosité j'ai fait l'impasse sur la toile trans-sonore et je suis parti sur une toile à gain, plus de 2. c'est un choix personnelle il est vrai, mais à l'arrivée je me retrouve avec 17 FL, projecteur calibré. Il s'agit d'un JVC X35 qui se trouve à 7.5m de l'écran .
Perso pour la luminosité j'ai fait l'impasse sur la toile trans-sonore et je suis parti sur une toile à gain, plus de 2. c'est un choix personnelle il est vrai, mais à l'arrivée je me retrouve avec 17 FL, projecteur calibré. Il s'agit d'un JVC X35 qui se trouve à 7.5m de l'écran .
-
hamster - Membre HCFR
- Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27
|
|