Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Abascal, Benben17000, BiancoXCV, bobmax, Chapelou09, Cmonka, Cool-Spot, danywilde36, Dorian177, Floriian.08, Fredo31, Grigougnou, HADSIDI, KromaXamorK, lofo, MaTgAi, minux77, PauloBkn, rom_one, skreewface, Telzh, Tikounet et 204 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[EP_4K]Samsung QLED 2018

Message » 25 Avr 2018 22:31

Samsung Q9FN TV (QE65Q9FN) | Trusted Reviews

https://www.youtube.com/watch?v=RjtuRDisveM
DDaran
 
Messages: 452
Inscription Forum: 18 Aoû 2017 19:50
  • offline

Message » 25 Avr 2018 22:39

Encore un test vraiment elogieux....
squall049
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 25 Avr 2018 23:21

Toujours pas une idée du nombre de zone en 75 pouces?
Aucun test sur le net ne test la version 75.

Mine de rien sur une diagonale pareille le nombre de zone doit avoir une sacré incidence.
tyrannus
 
Messages: 719
Inscription Forum: 02 Déc 2011 14:42
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 26 Avr 2018 0:07

Bonsoir,

Quelqu'un a eu un retour sur la disponibilité du 55 pouces chez lokeo?
Impossible d'avoir une date
rzae
 
Messages: 41
Inscription Forum: 30 Oct 2015 0:31
  • offline

Message » 26 Avr 2018 0:54

FZ26 a écrit:
AlexScan a écrit: ... aucune place à l'interprétation de l'oeil humain chez Rtings ...


... c'est mieux ainsi car l'oeil humain est tout sauf objectif, personne n'a la même vision, certains sont même daltoniens ... :wink:


Et pour certains, ils ne voient qu'en N&B... donc qled, oled et couleurs de la mort, RAB... :siffle:
ivanhoe_idf
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 06 Déc 2006 16:40
  • offline

Message » 26 Avr 2018 8:06

Pour des raisons diverses et variées, je n'avais pas encore eu le temps d'aller voir cet écran. C'est désormais chose faite.
À suivre assidûment ce topic, on pourrait se dire que cela fait une éternité que l'écran est sorti mais rappelons tout de même qu'il n'est présent sur les étals que depuis une quinzaine de jours seulement.

Ce petit préambule mis à part, j'ai vu l'écran hier dans trois magasins. Un Darty, une Fnac et un Boulanger, tous situés dans une même zone commerciale du 92.

Darty exposait un 65 pouces, la Fnac un 55 pouces et Boulanger les trois tailles (55, 65 et 75 pouces).

Pardon de vous le dire comme je le pense mais l'amélioration des angles de vision, je la cherche encore...

De ce point de vue, j'ai vraiment été déçu. Surtout après avoir lu tant d’avis positifs vanter une amélioration.

Au point que cela en a même gâcher mon expérience de visionnage car j'ai fait une fixette dessus.

C'était les mêmes vidéos qui tournaient dans les trois magasins. Il y avait, celle-ci...



Et une autre avec des boules de billard et des femmes en costumes rouges.

À peine se décale-t-on d'un côté ou l'autre de l'axe de l'écran pour que les couleurs changent. C'est d'autant plus visible sur les rouges affichés par ces démos. Comme par exemple ces images...

ImageImage

... ou encore le rouge des costumes dans l'autre.

Les angles de visions verticaux sont pour moi très directifs également. Je m'attendais tout de même à ce que cela soit moins prononcé. Mais peut-être avais-je trop d'attente.

Pour le reste, belle image, belles couleurs mais j'ai tout de même été pas mal refroidi.
ABL
 
Messages: 178
Inscription Forum: 22 Mar 2018 10:33
  • offline

Message » 26 Avr 2018 8:38

là ça me surprend .Comme quoi chacun a ses propres sensibilités et ses propres fixettes (ce n'est pas du tout péjoratif)
Sur le test 3 topics plus haut le testeurs parle lui d'un angle de 40°...
Plus globalement les tests les CR ne valent pas grand chose par rapport a notre ressenti:il faut voir les produits avant de les acheter ...

La configuration dans mon profil


Sony VW 890/Envy extrême/Cinemasq 3.25 daylight 1.2/Trinnov altitude 16(20canaux)/Power soft quattro /Custom ciné wall 7.(6x4).4/oppo 203/Zidoo/Apple Tv 4K /Ps4/Salon optimisé
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3895
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 26 Avr 2018 9:07

... la plupart des testeurs parle d'une amélioration par rapport au Q9 de 2017, avec un passage de 20° à 30°.

Certains mettent en garde par rapport à la hauteur si accroche du TV au mur, car disent ils, dans ce cas l'angle est est de 15° seulement.

Donc le compte rendu d'ABL n'est pas surprenant concernant cet aspect ... :wink:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 26 Avr 2018 9:29

philb a écrit:là ça me surprend .Comme quoi chacun a ses propres sensibilités et ses propres fixettes (ce n'est pas du tout péjoratif)
Sur le test 3 topics plus haut le testeurs parle lui d'un angle de 40°...
Plus globalement les tests les CR ne valent pas grand chose par rapport a notre ressenti:il faut voir les produits avant de les acheter ...


Si tu te souviens le testeur de HD Guru disait ceci...

Greg Tarr de HD Guru a écrit:
Franchement, cet ensemble a l'une des meilleures images que nous avons vues dans une télévision grand public de n'importe quelle technologie. Il offre à la fois les avantages de luminosité et de contraste d'un puissant téléviseur LCD à rétroéclairage direct et les niveaux de noir profond et pur de nombreux écrans OLED. Les angles de vision Samsung QLED ne sont toujours pas aussi larges que sur un OLED TV, mais ils sont bien améliorés cette année et pas loin de la compétition auto‑émissive.

(...)

Samsung continue à utiliser un panneau LCD VA dans la série de cette année, mais l'angle de vue se rapproche des angles plus larges observés sur les écrans LCD IPS. Les images étaient colorées et contrastaient avec des angles aussi larges que 150 degrés. Cependant, l'image perd de la profondeur de couleur et du contraste vu d'un angle haut ou bas (...) Alors que le QN65Q9FN montre une bonne amélioration, la technologie OLED a toujours l'avantage en ce qui concerne la visualisation hors-angle.


Ce qui fait 75° de chaque côté de l'axe de l'écran... Très sincèrement, je ne sais pas où il a vu jouer ça... Ou alors nous n'avons pas vu le même écran... Surtout au regard d'un écran OLED où de mon point de vue, la comparaison n'est même pas permise.

Après je ne suis pas capable de quantifier visuellement un quelconque pourcentage mais pour moi il n'y a que très peu voir aucune différence avec les modèles des années précédentes.

Et quand je parle de l'axe de l'écran, je parle bien de l'axe... Pas par rapport aux bords de l'écran...


Image
Dernière édition par ABL le 26 Avr 2018 9:34, édité 1 fois.
ABL
 
Messages: 178
Inscription Forum: 22 Mar 2018 10:33
  • offline

Message » 26 Avr 2018 9:33

oui enfin là ABL ne parle pas de" 20°"mais de"à peine je me décale",c'est pas tout a fait la même chose.

La configuration dans mon profil


Sony VW 890/Envy extrême/Cinemasq 3.25 daylight 1.2/Trinnov altitude 16(20canaux)/Power soft quattro /Custom ciné wall 7.(6x4).4/oppo 203/Zidoo/Apple Tv 4K /Ps4/Salon optimisé
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3895
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 26 Avr 2018 9:35

ABL comparer un OLED à un QLED sur les angles de vision :il n'y a pas match sur ce point de vu ;c'est clair

La configuration dans mon profil


Sony VW 890/Envy extrême/Cinemasq 3.25 daylight 1.2/Trinnov altitude 16(20canaux)/Power soft quattro /Custom ciné wall 7.(6x4).4/oppo 203/Zidoo/Apple Tv 4K /Ps4/Salon optimisé
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3895
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 26 Avr 2018 9:47

philb a écrit:oui enfin là ABL ne parle pas de" 20°"mais de"à peine je me décale",c'est pas tout a fait la même chose.


Je fais un pas d'un côté et je regarde le côté opposé. Pour moi, ce n'est ni mieux ni pire que les années précédentes.
ABL
 
Messages: 178
Inscription Forum: 22 Mar 2018 10:33
  • offline

Message » 26 Avr 2018 9:51

A la louche sur le miens, ça deviens mauvais au dela de 45 degré et probablement optimum jusqu'à 20 degré

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7924
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 26 Avr 2018 10:06

lcdmen a écrit:
AlexScan a écrit:
Pas besoin c'est déjà le meilleur rapport qualité prix dans cette taille ...

t'es serieux ? :o


Carrément ... tu connais mieux en 75" ?
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 26 Avr 2018 10:20

FZ26 a écrit:... la plupart des testeurs parle d'une amélioration par rapport au Q9 de 2017, avec un passage de 20° à 30°.

Certains mettent en garde par rapport à la hauteur si accroche du TV au mur, car disent ils, dans ce cas l'angle est est de 15° seulement.

Donc le compte rendu d'ABL n'est pas surprenant concernant cet aspect ... :wink:


Bonjour ,

Je vais poser une question de noub ...mais tant pis :oops: :
Comment vous faites (pour une accroche murale) pour calculer ces 15 degrés a ne pas dépasser en hauteur ?

merci
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message