Neo365 a écrit:
Y-a-t-il les scènes en IMAX dans cette version 4K?
Non et dans le cas contraire je l'aurai précisé.
|
Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bandicootfr, gonzic, HAKEM, yann13 et 33 invités
Neo365 a écrit:
Y-a-t-il les scènes en IMAX dans cette version 4K?
La configuration dans mon profil
le loup celeste a écrit:
• Provenance : France
• Éditeur : Paramount Pictures
• Date de sortie : 02 novembre 2017
• Format vidéo : 3840x2160 / 24p - HDR DV / BT.2020 - YCbCr 4:2:0 / 12 bit - Encodage HEVC - Format 1.90 Imax, 2.00 et 2.39 - 2K DI
• Luminance HDR : De 0.005 à 4000 nits
• Pistes sonores : Anglais Dolby Atmos (Dolby TrueHD 7.1), Français Dolby Digital 5.1, Anglais Audiodescription
• Sous-titres : Anglais, Français, Anglais pour malentendants
Qualité vidéo :
À s'en décrocher la mâchoire tellement c'est beau, cette claque visuelle phénoménale dont la netteté terrassante et la luminosité éblouissante font sensation, délivre une définition délirante (comme si vous étiez à votre fenêtre en train de regarder dehors !), un niveau de détails sidérant (un gain très perceptible vis-à-vis du master HD), une profondeur de champ impensable, des couleurs solaires merveilleuses, des contrastes d'une solidité à toute épreuve et des noirs glorieux. La nouvelle référence Ultra HD Blu-ray !
Qualité audio :
À s'en exploser les tympans tellement c'est riche et puissant acoustiquement parlant, cette piste sonore Atmos qui casse la baraque est une expérience particulièrement immersive et savoureusement équilibrée. La dynamique fracasse tout sur son passage, les dialogues sont toujours clairs, la spatialisation est d'une incroyable précision, les effets pyrotechniques font sensation, les ambiances sont enveloppantes, la scène avant est en effervescence permanente, l'usage des canaux surrounds est généreux, les sons de hauteur ne manquent pas (des boules de feu, des moyens de transport volants, des échos, des déflagrations, etc.), la musique est ample et les basses fréquences colossales. Si la VF ne peut bien évidemment pas rivaliser, elle reste tout de même consistante et très énergique.
Apport HDR :
La palette colorimétrique est beaucoup plus large (le jaune énergique de Bumblebee, l'orange fougueux du soleil, le bleu profond du ciel, le vert nuancé des pelouses) avec des teintes encore plus chaudes, les flammes et explosions sont plus ardentes, les petits reflets comme les brillances sont plus étincelants (c'est bien visible sur les corps métalliques des Transformers), les sources de lumière sont nettement plus éclatantes et les scènes sombres débouchées (le flash-back pendant la Seconde Guerre Mondiale).
La configuration dans mon profil
max1682 a écrit:j'ai vu bumblebee en full hd et meme si les couleurs et la précision de l'image sont magnifiques je trouve les que les scenes sombres manques de contraste , est ce que c'est la meme chose pour vous ?
le loup celeste a écrit:max1682 a écrit:j'ai vu bumblebee en full hd et meme si les couleurs et la précision de l'image sont magnifiques je trouve les que les scenes sombres manques de contraste , est ce que c'est la meme chose pour vous ?
C'est le look vintage savoureusement 80's qui veut ça, mais il n’empêche que les contrastes restent pointus... même si moins marqués que dans les autres épisodes de la saga.
|
Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD
|