|
4 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 777, RomainM et 144 invités
Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...
[UBD & BD] Warm Bodies - Renaissance
Année : 2013
Durée : 98 min
Réalisateur : Jonathan Levine
Acteurs : Nicholas Hoult, Teresa Palmer, John Malkovich, Analeigh Tipton, Rob Corddry
Le synopsis :
Un mystérieux virus a détruit toute civilisation. Les rescapés, qui vivent dans des bunkers fortifiés, redoutent leurs anciens semblables devenus des monstres dévoreurs de chair. R, un mort-vivant romantique, sauve contre toute attente Julie, une adorable survivante, et la protège de la voracité de ses compagnons. Au fil des jours, la jeune femme réveille chez lui des sentiments oubliés depuis longtemps...
Le film : ♥♥♥♥♥
Cette adaptation cinématographique du roman "Vivants" d'Isaac Marion est la rencontre inattendue, décalée et surtout réussie du film de zombies et de la comédie romantique ... lire la suite
Le Blu-ray Disc :
- Format vidéo : 1080p24 (AVC) / [2.35]
- Pistes sonores : Anglais DTS-HD Master Audio 7.1. Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1. Français (Audio Description) Dolby Digital 2.0
- Sous-titres : Français. Français pour malentendants
• Image : Un transfert HD sublime dont la compression optimale, la finesse des détails, la grande netteté des contours, la palette colorimétrique joliment glacée et loin d'être cadavérique, les contrastes denses et les noirs profonds permettent aux rares plans moins précis de passer inaperçus.
• Audio : Des pistes sonores immersives (surtout la VO 7.1) et percutantes aux dialogues vivants, à l'ouverture frontale dynamique, aux surrounds actifs (cf la séquence d'action finale), aux basses énergiques et à la bande originale prégnante qui convoque entre autres M83, Bruce Springsteen et Bob Dylan.
- Région : B (France)
- Éditeur : Metropolitan Vidéo
- Date de sortie : 24 juillet 2013
- le loup celeste
- Messages: 8703
- Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
- Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
Franchement très fun, ça fait plaisir (et bizarre) de retrouver le gamin de "Pour un garçon" avec Hugh Grant... L'image et le son sont nickel pour un film de ce type, un agréable moment !!
- Ph0eNi-X
- Messages: 313
- Inscription Forum: 09 Juil 2011 18:11
• Provenance : États-Unis
• Éditeur : Lionsgate Films
• Date de sortie : 03 octobre 2017
• Format vidéo : 3840x2160 / 24p - HDR DV / BT.2020 - YCbCr 4:2:0 / 12 bit - Encodage HEVC - Format 2.40 - 2K DI
• Luminance HDR : De 0.005 à 4000 nits
• Pistes sonores : Anglais Dolby Atmos (Dolby TrueHD 7.1), Français (VFQ) Dolby Digital 5.1
• Sous-titres : Anglais, Anglais pour malentendants
Qualité vidéo :
Un transfert UHD souvent sublime dont la stabilité optimale, la discrétion du grain argentique (un tournage en 35mm), l'amélioration de la définition (les panneaux d'affichage), la finesse des détails (les tissus des vêtements, les bâtiments désagrégés), la grande netteté des contours, l'aspect tridimensionnel des plans (notamment ceux de l'aéroport), la palette colorimétrique joliment glacée mais loin d'être cadavérique et les contrastes encore plus denses, permettent de mieux digérer l'apparition de quelques points blancs.
Qualité audio :
Des pistes sonores immersives (surtout la piste Atmos où la voix narrative de R émane de la scène aérienne pour nous plonger dans ses pensées) et percutantes aux dialogues vivants, à l'ouverture frontale dynamique, aux effets arrières bien scénarisés (cf la séquence d'action finale), aux basses énergiques et à la bande originale prégnante qui convoque entre autres M83, Bruce Springsteen et Bob Dylan.
Apport HDR :
Une luminosité significativement accrue, des noirs plus profonds inondés d'ombres à la richesse inespérée, des reflets à la brillance plus réaliste, des sources de lumière aux rayonnements révélés (l'éclairage des lampes et les apparitions du soleil), des blancs plus éclatants, des teintes grises mieux soulignées et une palette colorimétrique plus nuancée (les lueurs oranges) aux primaires plus vibrantes (le sweat-shirt à capuche rouge de R, la végétation verte).
- le loup celeste
- Messages: 8703
- Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
- Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
[UBD & BD] Warm Bodies - Renaissance
- opbilbo
- Messages: 47419
- Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
|
4 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD
|