
• Provenance : États-Unis
• Éditeur : Lionsgate Films
• Date de sortie : 08 novembre 2016
• Format vidéo : 3840x2160 / 24p - HDR10 / BT.2020 - YCbCr 4:2:0 / 10 bit - Encodage HEVC - Format 2.40 - 4K DI
• Luminance HDR : De 0 à 1000 nits
• Pistes sonores : Anglais Dolby Atmos (Dolby TrueHD 7.1), Français (VFQ) Dolby Digital 5.1
• Sous-titres : Anglais, Anglais pour malentendants
Qualité vidéo :

Captée en Super 35mm mais aussi en IMAX 65mm pour les scènes dans l'arène, le présent transfert UHD basé sur un 4K DI n'est jamais pris en défaut. La précision est idéale (le tissu des costumes est mieux défini), les détails sont excellents (des gros plans remarquables), la profondeur de champ est incroyable (cf l'arène), les couleurs désaturées et/ou pleines de vie sont resplendissantes, les contrastes sont forts et la copie immaculée. Une claque visuelle !
Qualité audio :

Une piste Atmos dont la dynamique redoutable, la précision de la spatialisation, la clarté des dialogues, la richesse des effets, l'activité régulière de la scène de hauteur (les transports aériens, la foule, la faune dans l'arène, les éclairs), la sobriété calculée des surrounds, le score enveloppant et l'usage minutieux du canal LFE (surtout dans le bas du spectre) feront plaisir aux adeptes de gros sons. La petite VF reste spectaculaire mais perd de nombreuses ambiances à l'arrière ainsi que l'effet dôme propre au Dolby Atmos. Une claque sonore (en VO) !
Apport HDR :

Même si moins démonstratives que sur le premier volet (la photographie est plus grise et sombre), les technologies HDR et WCG font aussi des merveilles ici. La scène d'ouverture offre plus de teintes bleutées, les festivités sont maintenant baignées de violet, la palette colorimétrique est généralement plus complète (des primaires plus vibrantes), les blancs sont plus brillants, le niveau de luminosité est accru, les sources lumineuses sont plus éblouissantes et les noirs bien plus corsés (c'est très visible dans la jungle tropicale).