chicken run a écrit:jhudson a écrit:
Si c'est facile de vendre du Blu ray " et que tout le monde se jete sur le UHD "via des ficelles marketing , pourquoi le grand public continue en masse d'acheter du DVD qui a 20 ans d'ages technique ,et n'en a que faire du faire du blu ray encore plus du UHD ?.
Parce que le marché du physique est devenu une véritable jungle avec une telle profusion de format et de modèles qui se sont succédé que le grand public n'y comprend plus rien. HD DVD, Blu Ray, UHD, 4K (c'est la même chose mais les gens comprennent pas, un point supplémentaire pour la confusion...). Le Bluray était la prochaine évolution logique du DVD, mais c'était trop tentant de ne pas sortir une autre Piñata marketing pour amuser le consommateur en mal de carte bleue...
Le DVD est le format confort, qui n'oblige pas les gens à tout racheter quand ils ont de toute façon tous sauté le pas vers le "dématérialisé" (et je ne parle hélas pas de Netflix...).
L'autre jour à la radio, ils faisaient gagner un film sur DVD, avec les bugets qu'ils ont ils pourraient offrir le projecteur HD, la platine Bluray et le film sur galette bleue...
.
C'est que je dis aussi, les fabricants et éditeurs font tout bon mener a la confusion des formats auprès du grand public.
La concurrence HD DVD et blu ray n'a rien amener de bon, mais ce grand public ne s'en est pas rendu compte car il a rarement entendu parler du HD DVD et aussi du Blu ray, nombre de gens qui en achète et se plaignent car ca ne marche pas sur leur lecteur DVD !
L'industrie de la Video tiens compte de discours venu d'un marketing qui n'est même pas arriver a faire vendre du Blu ray alors que l'évolution est évidente!
Le combo Blu ray + DVD n'a servi qu'a ce que les gens revendent le Blu ray en conservant le DVD !
Le marketing ne semble pas comprendre ce qu'il essaye de vendre, ils passent sous silence pas mal de paramètres important comme le prix, les gens croient qu'un lecteur Blu ray est très cher, pourtant ils continuent a acheter des coffret DVD hors de prix dont souvent les masters sont d'un autre age!
Après on n'y peux rien si l'évolution technique est de plus en plus rapide, mais le Blu ray est apparu 10 ans après le DVD, et le BLU RAY UHD aussi 10 ans après le blu ray normal, c'est quand méme important comme écart.