J'ai fait un pré visionnage de la version longue édition française : L'image 4k est juste plus piquée que celle de la version 2k (à priori même master intermédiaire 2k) : L'image à l'air excellente (au moins A++) et la bande son DTS 5.1 VFF est toujours la même (édition 2009 je crois) : Bien que seulement DTS 5.1 elle est tout simplement fracassante !
Test demain...
NB : sur mes deux installations (projecteur SDH / écran panasonic HDR) il a fallu baisser le HDR ( de +3 à -3 pour la projection) qui semble trop violent avec les réglages standards (blancs cramées à mort !!!).
Vu hier soir version longue, Je suis un peu mitigé, concernant l'image la 4k apporte un surcroit de définition et de piqué ça c'est plutot pas mal Par contre comme la fait remarquer plus haut opbilbo HDR complétement à la rue obligé de le baisser pour pas avoir des blancs complétements cramés Je trouve aussi qu'avec cette version j'avais sur certaines scènes les noirs un peu bouchés malgré de nombreux réglages, à confirmer par d'autres ? Le partie sonore est toujours aussi bonne et percutante même si pour l'occasion j'aurais aimé une VF en HD. Bon j'ai pris un gros plaisir quand même avec cette version 4k mais je reste un poil décu au final mais avec le même master 2k et les effets spéciaux casse gueule fallait pas s'attendre à un miracle.
...Attention, mon projecteur n'est pas HDR (mais sur ma panasonic compatible HDR il faut aussi baisser le niveau de 0 à -4) : Je posterai le test ce soir (pas de noirs bouchés chez moi)...
...je peux quand même déjà dire que l'image est superbe en vidéo projection...
-Le bluray 4k avec les deux versions (doublées en VFF). -Le bluray 2k VC-1 avec les deux versions (doublées en VFF) : Le même que celui de la dernière édition.
L'édition Ultimate US contient :
-Le bluray 4k avec les deux versions (la vf est doublée en français canadien pour les deux versions (sans accents)). -Le bluray 2k VC-1 avec les deux versions (doublées en VFF). -Le bluray 2k de bonus.
King Kong 2005 DC (US Ultimate / édition française) (Universal 2017) : UBD (2K/4K-HEVC / 3840*2160 / 24p HDR 1000 nits / BT-2020 / YCbCr 4/2/0 / 10 bit) Format 2.35:1
IMAGEA+++ Test en 4k HDR BT-2020 4:2:2 12 bit -Piqué, définition : Très bon -Niveau des noirs : Excellent -Colorimétrie : plus chaude et plus naturelle que sur le bluray -Grain : discret et homogène -Compression : invisible -DNR/EE : 0 -Banding : 0 -Flicker : 0 -Homogénéité : excellente
Échelle de notation principale de l'image : A+++ > A++ > A+ > A > A- > B+ > B > B- > C+ > C > C- > D
Le remake de l'édition originale de 1933 tout simplement monumental !
Genre: Aventure / Fantastique Durée: Ciné 188 minutes / DC 200 minutes Zone: Doublage: oui Langues: anglais DTS X & DTS HD MA 7.1, français DTS 5.1 (UBD : VF Canadienne pour l'édition US, et VFF pour l'édition française)... Sous-titres: anglais SDH, français...
Images:
Image plus précise avec un excellent piqué et une colorimétrie plus chaude : Je n'ai pas trouvé que les effets spéciaux étaient moins bien intégrés dans cette version 4k, bien au contraire.
Euh si, avec la version 4K, on voit clairement encore plus les effets spéciaux et les prises sur fond vert que sur la version 1080p. C'est plus que flagrant, et presque dérangeant parfois. La scène où Naomi Watts court pour échapper au dinosaure est horrible en 4K, tellement on voit que c'est tourné sur fond vert et qu'il n'y a rien autour d'elle. Ca ne m'avait pas autant choqué sur la version 1080p. En 4K, les SFX ressortent beaucoup plus.
M'est avis que c'est là encore l'avantage de la vidéoprojection ou cela se voit nettement moins, voire pas. Sur télé 4k, ça claque tellement en lumière que le moindre défaut apparaît... Je donnerai mon avis sur projo 4k HDR dès que je serai chez moi et que le disque sera arrivé.
ketzal a écrit:M'est avis que c'est là encore l'avantage de la vidéoprojection ou cela se voit nettement moins, voire pas. Sur télé 4k, ça claque tellement en lumière que le moindre défaut apparaît... Je donnerai mon avis sur projo 4k HDR dès que je serai chez moi et que le disque sera arrivé.
En vidéo projection tu as une image plus naturelle, du type que tu as dans les bonnes salles de cinéma : Sur un écran de télévision ce n'est pas le cas…
Personnellement je suis incapable de faire un test sur un écran télé même de grande dimension.
Je ne sais pas si c'est spécifique à l'UHD, mais un bon écran bien réglé donne une image très naturelle aussi. Accessoirement, je doute que la vidéo-projection soit légion chez les testeurs, y compris hors "blog". Je sais que sur blu-ray.com, la plupart sont sur écrans et pas en VP, notamment leur principal testeur UHD.
manuxs a écrit:Euh si, avec la version 4K, on voit clairement encore plus les effets spéciaux et les prises sur fond vert que sur la version 1080p. C'est plus que flagrant, et presque dérangeant parfois. La scène où Naomi Watts court pour échapper au dinosaure est horrible en 4K, tellement on voit que c'est tourné sur fond vert et qu'il n'y a rien autour d'elle. Ca ne m'avait pas autant choqué sur la version 1080p. En 4K, les SFX ressortent beaucoup plus.
Je l'ai signalé ironiquement plus loin, je n'aime pas la 4K à cause de cela
Je suis certain que c'est surtout une question de matériel, de réglages et de mauvaise gestion du HDR : Jusqu'à présent j'ai toujours eu une meilleure image globalement sur mes UHD : Une exception pour l'instant pour la scène d'intro des animaux fantastiques : Elle est plus lisible sur le bluray...
NB : Et mon installation n'est pas non plus optimale pour visionner du HDR (conversion SDR en vidéoprojection).