ftaupe a écrit:Poser les baguettes swal en 1er au sol aurait été possible, par contre le jour où tu as besoin de changer le tissu : impossible car les baguettes seraient cachées par la moquette (ou même par la thibaude dans mon cas). Poser les baguettes swal après la pose de la moquette doit être possible mais pour l'encastrer légèrement dans la moquette doit être plus ou moins difficile selon les moquettes. Je pense qu'il est préférable de faire comme j'ai fais : calculer à l'avance la hauteur thibaude + moquette et poser les baguettes swal à la bonne hauteur avant la pose de la moquette. Une fois fait, on peut enlever les baguettes swal afin de permettre une découpe plus facile de la moquette : on peut aussi laisser les baguettes swal en place, par contre il doit être plus difficile de couper droit et au mm en procédant ainsi mais je pense que c'est également faisable. Remettre les baguettes swal au même endroit que précédemment fait est un jeu d'enfant.Thx68 a écrit:En finalité (d'après ton C-R ) pour une pose au petit oignon de la moquette au sol, vaut mieux la poser avant et de mettre les baguettes swal après ?
pour ton retour.
Pour ma part, je poserai en 1er la moquette et ensuite les baguettes.
Si un jour je devrais changer pour X raison la moquette, j'en choisirai une avec la même épaisseur que la précédente .