Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

L'univers du PC

Le monde du PC Gamer

Message » 01 Oct 2016 12:05

En voilà une bonne nouvelle :D
Bon week end à toi aussi :thks:
Darkhan
Membre d'Honneur - Contributeur

Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32

Message » 02 Oct 2016 11:08

Salut, :)

J'ai du revenir à Win 8.1 le week-end dernier car j'avais totalement oublié d'activer Win 10 avec tous mes soucis de drivers, conflits puis passage à la RX480.
Du coup, j'ai préféré tout reformater et réinstaller.
J'ai pris soin de faire une copie de mes sauvegardes de jeux sous Steam.
Question : pour y avoir de nouveau accès, je les réinstalle où ? Y a-t-il un répertoire par défaut sur Steam ?
Je me dis que si ce n'est pas le cas, il me suffit le créer dans les paramètres du client Steam et d'y coller mes sauvegardes dans le répertoire créé correspondant. Cela peut-il être aussi simple que ça ? :mdr:
J'avais très peu avancé sous Mad Max car j'avais de gros soucis avec la manette Steam.
Par contre, j'en étais à 9h de jeu sous Les ombres du Mordor et ça me gaverat de devoir reprendre au début.
Merci d'avance.
Dirty Vincent

Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00

Message » 02 Oct 2016 12:03

Normalement tes saves sont stockées sur Steam non?
Squall777

Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21

Message » 02 Oct 2016 13:46

Dirty Vincent a écrit:Salut, :)

J'ai du revenir à Win 8.1 le week-end dernier car j'avais totalement oublié d'activer Win 10 avec tous mes soucis de drivers, conflits puis passage à la RX480.
Du coup, j'ai préféré tout reformater et réinstaller.
J'ai pris soin de faire une copie de mes sauvegardes de jeux sous Steam.
Question : pour y avoir de nouveau accès, je les réinstalle où ? Y a-t-il un répertoire par défaut sur Steam ?
Je me dis que si ce n'est pas le cas, il me suffit le créer dans les paramètres du client Steam et d'y coller mes sauvegardes dans le répertoire créé correspondant. Cela peut-il être aussi simple que ça ? :mdr:
J'avais très peu avancé sous Mad Max car j'avais de gros soucis avec la manette Steam.
Par contre, j'en étais à 9h de jeu sous Les ombres du Mordor et ça me gaverat de devoir reprendre au début.
Merci d'avance.

Sur ton pc les jeux Steam se trouvent ici : Ton DD/SteamLibrary/SteamApps/common

Pour les saves:http://www.commentcamarche.net/faq/28709-steam-sauvegarder-restaurer-un-jeu
puppetmaster

Inscription Forum: 05 Juil 2007 17:50

Message » 02 Oct 2016 14:26

Comme squall . Si t'as active l'option tes sauvegardes sont sur le cloud steam.
jujulolo

Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06

Message » 02 Oct 2016 15:34

Merci pour les infos. :)
Je n'ai fait que sauvegarder le répertoire où étaient les saves.
Donc je l'ai probablement dans le baba. :(
Je vais voir si j'avais activé les sauvegardes Steam en ligne mais ça m'étonnerait, à moins que ce ne soit par défaut.
Au moins, ça me servira pour la prochaine fois. :mdr:
Dirty Vincent

Message » 09 Oct 2016 10:55

Bon, a priori, bonne nouvelle. Toutes mes sauvegardes semblent disponibles.
En fait, lors de l'installation du client Steam, la sauvegarde dans le Cloud est activée par défaut.
Du coup, ça me sauve la mise. :)
En tout cas, c'est bon à savoir.
Merci encore.
@+
Dirty Vincent

Message » 10 Oct 2016 17:19

Mes deux gamins se sont mis aussi a jouer intensément sur PC , c'est la crise tout les soirs pour savoir qui aura le PC...
va falloir que je monte un deuxieme PC ou que je prenne un portable.
J'ai lu qu'avec les nouvelles series de CG (1060/1070) le gap de perf entre version mobile et fixe etait moins important que la gen precedente.
C'est vrai?
Il y a des portable accessible avec une 1060 par exemple?
jujulolo

Message » 13 Oct 2016 10:23

Encore une excellente vidéo de Battle(non)sense sur la comparaison entre le VSync/GSync/FreeSync/FastSync :

En gros :

- Il faut éviter le Vsync qui génère beaucoup d'input lag même si il empêche le tearing
- Plus on augmente son nombre de fps moins le tearing est présent.
- Le Gsync/Freesync marche bien (peu d'input lag) mais uniquement en dessous de la f'réquence de son écran, car dès que le nombre de fps passe au dessus on a du tearing
- Le Fast sync (uniquement chez NVidia) marche bien, il gomme le tearing qui s'affiche quand on est au dessus en nombre de fps de la fréquence de son écran (genre bf1 je tourne à 80fps alors que mon écran est à 60hz), mais ne marche pas en dessous (c'est complémentaire avec le Gsync ils ne sont pas cons chez NVidia), MAIS tout n'est pas rose car actuellement il crée des micro-stuttering.

En gros ? Pour avoir le minimum d'input lag achetez une putain de carte graphique pour tourner à plus de 100fps et laisser la synchronisation verticale désactivée ;)

Je vous conseille vraiment de regarder la vidéo c'est super intéressant.
BennJ

Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02

Message » 14 Oct 2016 18:04

Hello,

Je posséde un Corsair 250D dont je suis vraiment content... mais voilà je souhaite amèliorer le coefficiant WAF en l'intégrant dans mon meuble TV. J'ai un emplacement standard qui n'attend que lui (445*400*300mm). En regardant les divers topic, je note que la plupart des boitiers HTPC ont des aérations latérales. Or, je n'ai donc pas beaucoup de place pour l'arrivée/extraction d'air.
J'ai une utilsation 90% gaming, 10% films.

ma config (qui n'évoluera pas d'ici 1-2 ans) :
Saphhire 280x, i5-4590, 8GB de ram, mini ITX, Be Quiet Shadow Rock LP, 1SSD, 1HDD

Dans l'idéal il faudrait donc un boitier qui accepte l'ITX, avec Alim standard (des boitier HTPC acceptant cette norme ça existe ?),pour un budget d'envrion 80€.

J'ai vu le SilverStone Grandia GD09 qui semble répondre aux besoins. A cause de sa taille j'ai peur que l'espace latéral ne suffise pas pour l'entrée d'air y compris en ajoutant un ventilo en extraction... y a t il des alternatives ?

Merci d'avance pour les conseils
flochocinco

Inscription Forum: 14 Oct 2016 18:00

Message » 15 Oct 2016 13:34

Vaste sujet, il y a plein d'articles qui traitent de refroidissement, par exemple :
http://www.pc-boost.com/pages/articles_ ... -tour.html

Si tu permets une bonne extraction de l'air via le dos ventillo alim + 1 et tu autorise une ventilation par le dessus, tu peux très bien te passer des ouvertures latérales

Un peu comme :
Image

Sinon, il y a le water cooling...
ZoD

Inscription Forum: 08 Déc 2000 2:00

Message » 25 Oct 2016 9:56

J'ai une petite question sur le wifi: il y a une raison qui fait que le signal varie dans la journée?
J'ai la borne (free) a l'etage. Au rdc le signal varie entre 70% et 10% ce qui fait que parfois sa marche tres bien (pour ma ps3 et mon ipad) parfois rien du tout.
Sans rien changer :wtf:
Il y a un truc?
jujulolo

Message » 25 Oct 2016 10:06

jujulolo a écrit:J'ai une petite question sur le wifi: il y a une raison qui fait que le signal varie dans la journée?
J'ai la borne (free) a l'etage. Au rdc le signal varie entre 70% et 10% ce qui fait que parfois sa marche tres bien (pour ma ps3 et mon ipad) parfois rien du tout.
Il y a un truc?

Il faudrait plutot chercher à savoir ce qui change dans ton environnement au moment où la qualité de ton wifi chute

Cela peut etre interne à ton logement comme extérieur

Pour donner un exemple dans mon cadre pro j'ai eut un de mes clients qui ne comprenait pourquoi tout les soirs à partir de 19h son réseau wifi se retrouvait trés dégradé

Aprés investigation il s'est avéré c'était lié au Bowling qui était voisin de son commerce qui ouvrait à ce moment là, doté lui aussi d'une couverture wifi qui utilisait les memes canaux radios que mon client.
Darkhan

Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32

Message » 25 Oct 2016 10:16

De manière générale, le WiFi ne passe pas bien les étages
ZoD

Inscription Forum: 08 Déc 2000 2:00

Message » 25 Oct 2016 10:29

Darkhan a écrit:
jujulolo a écrit:J'ai une petite question sur le wifi: il y a une raison qui fait que le signal varie dans la journée?
Il y a un truc?

Il faudrait plutot chercher à savoir ce qui change dans ton environnement au moment où la qualité de ton wifi chute

Cela peut etre interne à ton logement comme extérieur

Pour donner un exemple dans mon cadre pro j'ai eut un de mes clients qui ne comprenait pourquoi tout les soirs à partir de 19h son réseau wifi se retrouvait trés dégradé

Aprés investigation il s'est avéré c'était lié au Bowling qui était voisin de son commerce qui ouvrait à ce moment là, doté lui aussi d'une couverture wifi qui utilisait les memes canaux radios que mon client.

Merci pour les infos.
j'ai cherché et j'ai pas trouvé.
Je suis dans un village, dans une maison individuelle.*
Je vais peut etre rajouter des prises cpl .
jujulolo

Retourner vers Univers PC Gamer

• Articles en relation
    Dernier message