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Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
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Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.
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Amazon
C'est bizarre car ils ont une politique client trés gentille
- BanditFrane
- Messages: 4561
- Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
- Localisation: Haussynéma des Hauts de France
BanditFrane a écrit:C'est bizarre car ils ont une politique client trés gentille
Il est a mon avis tombé sur un intermédiaire imbécile ,surtout pour un bon de réduction 10 euros qu'ils donnent assez facilement en ce moment !
Oui a général on a peux de probléme avec eux .
- jhudson
- Messages: 14145
- Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
Je suis client chez Amazon depuis de très nombreuses années. Moi aussi je pensais que leur SAV était exemplaire parce que je ne l'ai jamais expérimenté auparavant.
J'ai également remarqué que mon commentaire négatif sur les cartes cadeaux en faisant remarqué que je n'avais pas eu mon code promotionnel n'a pas été publié.
Je pense que la qualité de leur SAV est très surestimé.
J'ai également remarqué que mon commentaire négatif sur les cartes cadeaux en faisant remarqué que je n'avais pas eu mon code promotionnel n'a pas été publié.
Je pense que la qualité de leur SAV est très surestimé.
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evangelion77 - Membre HCFR Contributeur
- Messages: 10056
- Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
- Localisation: Bassin d'Arcachon
J'ai remarqué une chose étrange, la quantité de certains Blu ray /DVD est imposé a 1, si on met 2 ,ils indiquent que le vendeur (amazon) ne peux pas en fournir plus ,ce qui est faux bien sur.
Ils refusent la vente maintenant c'est comme cela sur amazon UK et FR?
Et il n'y a aucune indication de cela dans Leur conditions générales de vente .
Ils refusent la vente maintenant c'est comme cela sur amazon UK et FR?
Et il n'y a aucune indication de cela dans Leur conditions générales de vente .
- jhudson
- Messages: 14145
- Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
Grosse mésaventure sur Amazon cette semaine.
J'ai commandé Uncharted 4 en édition collector. 130 balles tout de même.
Et le colis a été livré... sans colis!!!
Pas d'emballage pour protéger cette édition collector ayant un très beau packaging.
Pire, les autocollants d'envoi était donc collés à même le packaging.
Et bien évidemment, sans aucune protection, le packaging a été abîmé.
Voici ce que cela donne en photo :
J'ai cru rêver en voyant ça!
Evidemment, je renvoie le colis. Je me ferai une (fausse) joie de coller l'étiquette de retour sur le packaging.
Et heureusement, j'ai pu en recommander un autre sur un vendeur marketplace et je lui ai envoyé un mail pour lui expliquer la situation.
Il m'a répondu qu'il fera bien attention à l'emballage.
Ouf! Car mine de rien, ça devient dur de le trouver neuf, ce jeu en édition collector.
J'ai commandé Uncharted 4 en édition collector. 130 balles tout de même.
Et le colis a été livré... sans colis!!!
Pas d'emballage pour protéger cette édition collector ayant un très beau packaging.
Pire, les autocollants d'envoi était donc collés à même le packaging.
Et bien évidemment, sans aucune protection, le packaging a été abîmé.
Voici ce que cela donne en photo :
J'ai cru rêver en voyant ça!
Evidemment, je renvoie le colis. Je me ferai une (fausse) joie de coller l'étiquette de retour sur le packaging.
Et heureusement, j'ai pu en recommander un autre sur un vendeur marketplace et je lui ai envoyé un mail pour lui expliquer la situation.
Il m'a répondu qu'il fera bien attention à l'emballage.
Ouf! Car mine de rien, ça devient dur de le trouver neuf, ce jeu en édition collector.
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Fafa - Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
- Messages: 79868
- Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
- Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
Tu l'avais pris sur Amazon ou sur son marketplace ?
- Darkhan
- Membre d'Honneur - Contributeur
- Messages: 32309
- Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
Ah oui là c'est hallucinant
Ils indiquent toujours quand un suremballage ne sera pas disponible mais c'est généralement pour des truc encombrant (ça m'est arrivé pour un aspi et un ordi).
Normalement si tu vas tu ta commande tu peux évaluer l'emballage. Tu devrais y mettre cette photo, que le magasinier se fasse remonter le bretelles.
(ma dernière expérience Amazon: tel cassé à 21h samedi dernier, remplaçant commandé à 22h, recu dimanche à 17h. Vive les US et mon abonnement prime )
Ils indiquent toujours quand un suremballage ne sera pas disponible mais c'est généralement pour des truc encombrant (ça m'est arrivé pour un aspi et un ordi).
Normalement si tu vas tu ta commande tu peux évaluer l'emballage. Tu devrais y mettre cette photo, que le magasinier se fasse remonter le bretelles.
(ma dernière expérience Amazon: tel cassé à 21h samedi dernier, remplaçant commandé à 22h, recu dimanche à 17h. Vive les US et mon abonnement prime )
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Dialhot - Supervision Technique Forum
- Messages: 30680
- Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
- Localisation: Doral, FL
C'était bien Amazon (pas le marketplace).
Et effectivement, je ne me suis pas gêné pour commenter l'emballage, photos à l'appui.
Et effectivement, je ne me suis pas gêné pour commenter l'emballage, photos à l'appui.
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Fafa - Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
- Messages: 79868
- Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
- Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
Les emballages (quand ils les utilisent) Amazon sont de toutes façons insuffisants, le carton n'est pas assez épais et le systéme pour les fermer permet parfois que ça s'ouvre sur un coté.
J'ai reçu 3 coffrets Blu ray Chapeau melon et bottes de cuir , c'est un miracle qu'un coffret ne s'est pas perdu en route, colis ouvert sur un coté, et aussi un miracle que les digipacks n'aient reçu que 2 gnons, ces trucs sont aussi fragiles que du cristal !
Justement savez vous combien ils demandent de payer de frais de retours, quand on a changé d'avis et qu'on leur renvoie un blu ray pour un remboursement ?
J'ai cherché c'est marqué nul part, ils disent bien qu'on peux changer d'avis mais pas combien ça va couter !!
J'ai reçu 3 coffrets Blu ray Chapeau melon et bottes de cuir , c'est un miracle qu'un coffret ne s'est pas perdu en route, colis ouvert sur un coté, et aussi un miracle que les digipacks n'aient reçu que 2 gnons, ces trucs sont aussi fragiles que du cristal !
Justement savez vous combien ils demandent de payer de frais de retours, quand on a changé d'avis et qu'on leur renvoie un blu ray pour un remboursement ?
J'ai cherché c'est marqué nul part, ils disent bien qu'on peux changer d'avis mais pas combien ça va couter !!
Dernière édition par jhudson le 08 Sep 2016 17:07, édité 1 fois.
- jhudson
- Messages: 14145
- Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
Gratos si on se rend en bureau de poste.Justement savez vous combien ils demandent de payer de frais de retours, quand on a changé d'avis et qu'on leur renvoie un blu ray pour un remboursement ?
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Fafa - Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
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- Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
C'est préciser sur la page mais peut être que cela été ajouté depuis peu
"Expédié dans son emballage d'origine :
L'emballage de cet article indique ce qu'il contient. Pour le cacher, sélectionnez l'option Envoyer dans une boite Amazon sur la page de paiement."
https://www.amazon.fr/Uncharted-Thiefs-End-édition-collector/dp/B0169E48VW/ref=sr_1_2?s=videogames&ie=UTF8&qid=1473008553&sr=1-2&keywords=uncharted+4
"Expédié dans son emballage d'origine :
L'emballage de cet article indique ce qu'il contient. Pour le cacher, sélectionnez l'option Envoyer dans une boite Amazon sur la page de paiement."
https://www.amazon.fr/Uncharted-Thiefs-End-édition-collector/dp/B0169E48VW/ref=sr_1_2?s=videogames&ie=UTF8&qid=1473008553&sr=1-2&keywords=uncharted+4
- TELLOUCK
- Messages: 5679
- Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
Ce matin, j'avais restesté.
J'avais écrit ceci sur un autre topic :
Les options d'emballage, je m'attends à les trouver dans l'onglet "emballage" et non dans l'onglet "paiement" (je sais, c'est un truc con! )
Et effectivement, là, je viens de voir deux choses contradictoires sur la description de l'article :
Livré et vendu par Amazon dans un emballage certifié « Déballer sans s'énerver par Amazon ». Emballage cadeau disponible.
et effectivement plus bas :
Expédié dans son emballage d'origine :
L'emballage de cet article indique ce qu'il contient. Pour le cacher, sélectionnez l'option Envoyer dans une boite Amazon sur la page de paiement.
Bref, encore un technocrate qui va vite comprendre qu'il vaut mieux simplifier l'achat du client que voir des retours de collectors défoncés avec des autocollants de livraison partout.
J'avais écrit ceci sur un autre topic :
Les options d'emballage, je m'attends à les trouver dans l'onglet "emballage" et non dans l'onglet "paiement" (je sais, c'est un truc con! )
Et effectivement, là, je viens de voir deux choses contradictoires sur la description de l'article :
Livré et vendu par Amazon dans un emballage certifié « Déballer sans s'énerver par Amazon ». Emballage cadeau disponible.
et effectivement plus bas :
Expédié dans son emballage d'origine :
L'emballage de cet article indique ce qu'il contient. Pour le cacher, sélectionnez l'option Envoyer dans une boite Amazon sur la page de paiement.
Bref, encore un technocrate qui va vite comprendre qu'il vaut mieux simplifier l'achat du client que voir des retours de collectors défoncés avec des autocollants de livraison partout.
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Fafa - Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
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- Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
Moi ce sont les steelbook qui arrivaient souvent avec des chocs car leur enveloppe carton ne protège pas grand chose. J'avais cessé d'en commander chez eux car même en les retournant je recevais un autre boitier métallique en mauvais état.
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evangelion77 - Membre HCFR Contributeur
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- Localisation: Bassin d'Arcachon
Étonnant pour les steelbook car moi je les réceptionne avec un sur emballage.
Dernier en date reçu vendredi j'avais un colis avec 1 blu ray normal et un emballage spécial pour protéger le steelbook tout ça dans le colis Amazon.
Dernier en date reçu vendredi j'avais un colis avec 1 blu ray normal et un emballage spécial pour protéger le steelbook tout ça dans le colis Amazon.
- Sebass
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- Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
- Localisation: Strasbourg (ALSACE)
J'ai précommandé "The Iron Giant" depuis un moment, sur Amazon.COM (USA).
https://www.amazon.com/gp/product/B01D8 ... UTF8&psc=1
J'espère que le colis sera bien emballé.
Je viens de refaire une précommande histoire de voir si je trouve des options concernant l'emballage.
A priori, je n'ai rien trouvé (mais je suis NUL en anglais).
Est-ce que quelqu'un pourrait vérifier?
D'avance merci.
https://www.amazon.com/gp/product/B01D8 ... UTF8&psc=1
J'espère que le colis sera bien emballé.
Je viens de refaire une précommande histoire de voir si je trouve des options concernant l'emballage.
A priori, je n'ai rien trouvé (mais je suis NUL en anglais).
Est-ce que quelqu'un pourrait vérifier?
D'avance merci.
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