Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bab1c, Edis, loloko56, ludovic62, Miky10, zeh et 69 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield Android TV 2015/2017

Message » 06 Juil 2016 19:20

Oui, je te le laisse ton souci :mdr:
C'est le genre de truc bien casse cou***** qui n'a parfois aucune logique ou raison d'être...

On verra à la suite de tes tests, bon courage :ko:
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 06 Juil 2016 19:29

Hello,

Alors, comme pour Stephan974, Shield reçu il y a 48h, et pour le moment, sans être catastrophique, c'est décevant...

En précisions :

--> Elle est reliée à une TV 4K HDR (très) haut de gamme de dernière génération (prise en charge toutes les dernières normes et types de signaux)
--> Elle a été mise à jour au moment de sa première connexion, rebootée, et SPMC dernière version a été installé.

--> Je ne suis pas débutant dans l'usage des mediabox (c'est ma 4ème) ni en informatique et mise en réseau.
--> Je ne suis pas débutant avec tout ce qui concerne l'image, les paramétrages vidéo, et la calibration.

Actuellement au niveau de mon installation, à l'usage, ça fonctionne.
Pas de bug particulier...
Pas de fichier qui refuse de se lancer...
Pas d'image déformée ou bizarre...
Pas de problème de son...
Et la liaison/reconnaissance Shield/Téléviseur semble bonne...

MAIS, par rapport à là ou j'en suis de ma découverte/test du produit, j'ai déjà deux soucis :

1/ Après avoir fait des test de lecture sur une vingtaine de fichiers vidéo de natures et d'encodages différents, et que je connais par cœur :
Films, concerts, documentaires, format mkv et m2ts (rip BR sans compression pour les m2ts).
Le constat est décevant : c'est moche ! :-?

Alors oui il n'y a pas de bug, oui c'est fluide (on sent la puissance de la Shield derrière), mais le traitement vidéo n'est clairement pas
à la hauteur. En moins "brutal", c'est un peu comme si je regardais de l'upscaling à partir de source SD.

- La où il devrait y avoir du détail sur l'image, de la finesse, de la texture (peau d'un visage par exp) il y a une sensation de flou, d'aplat...
- C'est le premier constat global qui saute aux yeux : une image qui manque de finesse et de détails !
- La gestion des lumières est également perfectible : les zone sombres se bouchent d'avantage, et de la solarisation ressort parfois sur les hautes lumières...

Je n'ai repéré aucune "aberration" dans les paramètres que ce soit coté TV, Shield, ou SPMC.
Pour ce dernier j'ai d'ailleurs suivit à la lettre les recommandations que l'on peut lire ici et qui correspondent à ma configuration :
https://github.com/koying/SPMC/wiki/Rec ... ith-4K-GUI

Tout comme Stephan974, lorsque je veux appliquer les réglages conseiller pendant la lecture d'une vidéo, impossible d'accéder à l'algorithme
d'upscaling Lanczos3 - optimised, je n'ai que les choix "Bilinear" ou "le plus proche".

Cela viendrait-il de ce seul dernier point de réglage que je n'ai pas pu appliquer ?
J'en doute, mais si quelqu'un sait comment faire en sorte que "Lanczos3 - Optimised" apparaisse dans les choix pour que je puisse tester,
je suis preneur.

Comme je l'ai dit, l'image n'est pas "buggée", ni irregardable, loin de là, MAIS elle est à mon avis bien en dessous de ce qu'elle devrait être.
C'est quant même décevant de devoir constater que hormis sur le paramètre de fluidité, sur absolument tous les autres points de l'image,
mon PCH-A410 de presque 3 ans, offre un résultat très clairement meilleur.


2/ Je n'ai pas de HDR sur NETFLIX... juste de la 4K "simple".
Comme c'est le cas d'ailleurs pour mes deux autres sources HDR :
Lecteur UHD BR Panasonic DMP-UB900 : lecteur 4K HDR --> Netflix 4K non HDR
Décodeur TV4 d'Orange : Box 4K HDR --> Netflix 4K non HDR

Seul Netflix sur mon téléviseur, me donne accès aux versions HDR des programmes 4K concernés.

Voilà, si quelqu'un à des solutions/pistes pour m'aider à résoudre ces détails (surtout le point N°1) afin que je puisse être content
de mon achat, ce serait super :roll:

Comme ça, par la suite ça me permettra de venir vous embêter si j'ai des soucis avec l’édition des fiches de mes médias :wink:

(Par contre autant dire, que si je ne parviens pas à solutionner cette qualité d'image en provenance de la Shield nettement moins
bonne que ce qu'elle devrait être, je n’essaierai même pas d'aller plus loin explorer les scan et l'edition de fiches, elle retournera
directement dans sa boîte pour être vendue ! Pour moi la qualité parfaite de l'image passe avant tout le reste...)
Avatar de l’utilisateur
Arkhnaten
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1821
Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03
Localisation: Hauts de Seine (92)
  • offline

Message » 06 Juil 2016 19:38

oui change de box

moi l'image est parfaite, et je peux te dire que de la box multimédia j en ai eu plus d'une !
piou
 
Messages: 1929
Inscription Forum: 05 Sep 2006 20:15
  • offline

Message » 06 Juil 2016 20:47

piou a écrit:oui change de box

moi l'image est parfaite, et je peux te dire que de la box multimédia j en ai eu plus d'une !


Quelle réponse débile....

Rahan
Rahan06
 
Messages: 1773
Inscription Forum: 12 Oct 2006 23:12
Localisation: Nice
  • offline

Message » 06 Juil 2016 20:50

Arkhnaten a écrit:Hello,

Alors, comme pour Stephan974, Shield reçu il y a 48h, et pour le moment, sans être catastrophique, c'est décevant...

En précisions :

.../...


Yop !

Si tu a choisis Lancoz (normal) et non pas Lancoz "optimizé", je confirme, c'est super moche !
Vérifie aussi la sortie HDMI de la Shield (sa configuration).
Passes-tu par un ampli ? Si oui, quelle norme HDMI ?

Ce ne sont que 2/3 pistes à explorer.

@+

Rahan
Rahan06
 
Messages: 1773
Inscription Forum: 12 Oct 2006 23:12
Localisation: Nice
  • offline

Message » 06 Juil 2016 21:19

Rahan06 a écrit:
Arkhnaten a écrit:Hello,

Alors, comme pour Stephan974, Shield reçu il y a 48h, et pour le moment, sans être catastrophique, c'est décevant...

En précisions :

.../...


Yop !

Si tu a choisis Lancoz (normal) et non pas Lancoz "optimizé", je confirme, c'est super moche !
Vérifie aussi la sortie HDMI de la Shield (sa configuration).
Passes-tu par un ampli ? Si oui, quelle norme HDMI ?

Ce ne sont que 2/3 pistes à explorer.

@+

Rahan


Alors en fait, comme précisé dans mon post (oui je sais c'est un gros pavé, mais il faut tout bien lire :roll: ),
je n'ai pas accès à un quelconque mode d'upscaling nommé "Lanczos" ou "Lanczos3" ... que ce soit "optimisé" ou non.

Les deux seules options que j'ai dans ce réglages sont :
- Bilinéaire
ou
- Le plus proche

(Question : où est passé le monde "Lanczos3 optimized" conseillé par Koying dans ses indications de paramétrage SPMC ?
et qui ne se trouve manifestement pas dans mes choix possibles de réglages... )

La sortie HDMI de la Shield est bien configurée, et ne génère aucun bug ni aberration d'affichage.
Je l'ai testé en 4K 60, et en 1080p pour être sure.

Et non je ne passe pas par un ampli, les liaisons HDMI sont direct source --> TV

Comme je l'ai expliqué, mon image n'a pas de "bugs" majeurs à proprement parlé, et je pense que pour beaucoup de monde
elle serait convenable. Mais force est de constater que sur plusieurs points, elle s'en sort moins bien que celle de mon PCH-A410,
ce qui est décevant et pas normal je trouve, étant donné la puissance de traitement dont est capable la Shield !
Dernière édition par Arkhnaten le 06 Juil 2016 21:24, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Arkhnaten
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1821
Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03
Localisation: Hauts de Seine (92)
  • offline

Message » 06 Juil 2016 21:20

Poilut66 a écrit:
Johanboy a écrit:
J'ai pas l'impression de passer par le même chemin. Comment déclenches tu ce popup ? :wtf:


Ben comme il vient de te dire...

Tu lances une vidéo et tu mets en pause, peut importe, tu affiches ton menu OSD et tu vas sur Paramètres vidéo
La vue diffère selon le Skin, mais le principe reste le même.
Image

Dans les options tu as LCZ3 Optimisé
Image

Tu descends dans le menu des options puis "Prédéfinir pour tous les médias"
Les paramètres que tu as choisis seront utilisés pour toutes tes vidéos, dans la meure ou l'option peut être activée, comme pour Lanczos3 qui est utilisé si SPMC fait un upscale sur la vidéo.
Image


Merci
Johanboy
 
Messages: 235
Inscription Forum: 02 Oct 2015 16:03
  • offline

Message » 06 Juil 2016 21:22

lenchaineur a écrit:Bonjour tout le monde,
Hier en regardant un film sur SPMC j'ai rencontré un soucis récurrent, le film se met en pause tout seul aléatoirement, pas compter le nombre de foix exactement mais bien une vingtaine de fois durant les 90min.
Est ce que quelqu'un a déjà rencontré ce soucis ? Je n'ai rien trouvé de mon côté :(


J'ai déjà eu ce phénomène et je pense que ça se produit pendant les mise à jour de la Shield.
Johanboy
 
Messages: 235
Inscription Forum: 02 Oct 2015 16:03
  • offline

Message » 06 Juil 2016 21:31

Arkhnaten a écrit:Hello,

Alors, comme pour Stephan974, Shield reçu il y a 48h, et pour le moment, sans être catastrophique, c'est décevant...

---------------------------------
(Par contre autant dire, que si je ne parviens pas à solutionner cette qualité d'image en provenance de la Shield nettement moins
bonne que ce qu'elle devrait être, je n’essaierai même pas d'aller plus loin explorer les scan et l'edition de fiches, elle retournera
directement dans sa boîte pour être vendue ! Pour moi la qualité parfaite de l'image passe avant tout le reste...)


Salut Arkhnaten
Il doit effectivement y avoir un problème de réglage quelque part, le tout maintenant c'est de le trouver ;)
Tu es configuré en définition 4K 60Hz ? 4:2:0 ou 4K 23.976 4:4:4 ?
Si tu as suivi le tuto pour paramétrer correctement SPMC, tu as donc créé le fichier advancedsettings.xml ?
Ta TV c'est quelle marque ? si c'est une Samsung, tu dois activer UHD color pour pouvoir profiter du HDR.
Sinon elle est configuré dans le même espace couleur que la shield ? RGB ouYCbCr ?

Il nous faudrait toutes ces infos et même plus sur tes réglages vidéos, car une chose et sur, avoir une image du type upscaling SD, c'est même pas la peine d'y penser, il y a un gros soucis de réglage, car l'image donnée par la shield sur une TV 4K est à tomber ;)
Je ne met pas en cause tes connaissances dans le domaine, mais pour pouvoir trouver, il faut des infos concrètes ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 06 Juil 2016 22:09

Peut être que notre ami arkhnaten est quelqu'un de très exigeant, ce qu'il a parfaitement le droit d'être, au niveau de l'image, et que la SHIELD TV ne peux tout simplement pas répondre a ses attentes en matière d'image.
C'est aussi possible...
POUTEUR
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 25 Avr 2006 12:53
Localisation: 33
  • offline

Message » 06 Juil 2016 22:39

costaud a écrit:
Arkhnaten a écrit:Hello,

Alors, comme pour Stephan974, Shield reçu il y a 48h, et pour le moment, sans être catastrophique, c'est décevant...

---------------------------------
(Par contre autant dire, que si je ne parviens pas à solutionner cette qualité d'image en provenance de la Shield nettement moins
bonne que ce qu'elle devrait être, je n’essaierai même pas d'aller plus loin explorer les scan et l'edition de fiches, elle retournera
directement dans sa boîte pour être vendue ! Pour moi la qualité parfaite de l'image passe avant tout le reste...)


Salut Arkhnaten
Il doit effectivement y avoir un problème de réglage quelque part, le tout maintenant c'est de le trouver ;)
Tu es configuré en définition 4K 60Hz ? 4:2:0 ou 4K 23.976 4:4:4 ?
Si tu as suivi le tuto pour paramétrer correctement SPMC, tu as donc créé le fichier advancedsettings.xml ?
Ta TV c'est quelle marque ? si c'est une Samsung, tu dois activer UHD color pour pouvoir profiter du HDR.
Sinon elle est configuré dans le même espace couleur que la shield ? RGB ouYCbCr ?

Il nous faudrait toutes ces infos et même plus sur tes réglages vidéos, car une chose et sur, avoir une image du type upscaling SD, c'est même pas la peine d'y penser, il y a un gros soucis de réglage, car l'image donnée par la shield sur une TV 4K est à tomber ;)
Je ne met pas en cause tes connaissances dans le domaine, mais pour pouvoir trouver, il faut des infos concrètes ;)


Je vais te répondre au mieux, point par point.

Juste avant, je reprécise, comme j'ai lai signalé à Rahan06, que l'image que j'obtiens via la Shield n'est pas catastrophique.
Je lui observe juste des défauts qui, de mon point de vue, n'ont pas lieu d'être compte tenu de la puissance de traitement
hardware dont elle dispose.
Dans mon post initiale j'ai volontairement "grossi" les faiblesses d'image observées de manière à rendre plus clair mes observations
(c'est souvent compliqué de se rendre compte précisément quand on est pas devant l'écran à coté de la personne pour constater).
Mais au final et en l'état actuel de mes essais, il y a bien une différence en défaveur de la Shield qui devrait pourtant faire aussi bien,
si ce n'est mieux, que mon PCH-A410 qui a d'un point de vue technique, bien moins de potentiel.

1/ La base de mes essais s'est fait sur la résolution conseillée 4K60 (donc 4:2:2).
Voyant que le résultat n'était pas celui auquel je m'attendais, j'ai donc testé en 1080p (4:4:4) ... pour voir si en confiant l'upscaling au
téléviseur plutôt qu'à la Shield, le résultat serait meilleur. Ca a bien donné une petite différence, mais trop faible pour que j'en tienne
compte, je suis donc resté sur la base 4K60.

J'avoue ne pas avoir testé le 4K 23,976 (4:4:4)

2/ Alors oui j'ai bien suivi le tuto SPMC, mais je n'ai pas édité le fichier advancesettings.xml :oops:
En fait j'ai lu ce qui concernait ce fichier un peu vite et je n'ai pas vu que c'était important d'ajouter les lignes conseillées...

Le souci est que je ne connais pas la démarche pour parvenir à accéder aux entrailles de la Shield depuis mon PC, et donc trouver
ce fichier pour l'éditer... Peux tu me donner les étapes à suivre si ça ne t'ennuie pas ? Par avance merci beaucoup :)

3/La TV est un PANASONIC TX-65DX900.
Les entrées HDMI sont configurées en mode Auto et s'adaptent donc à l'espace couleur de la source connectée.
Jusqu'à présent l'ajustement auto fonctionne très bien et pas eu de problème de ce coté là avec mes 3 autres sources connectées.
Donc je suppose (et j'ai l'impression) que c'est le cas aussi avec la Shield.
Avatar de l’utilisateur
Arkhnaten
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1821
Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03
Localisation: Hauts de Seine (92)
  • offline

Message » 06 Juil 2016 22:44

POUTEUR a écrit:Peut être que notre ami arkhnaten est quelqu'un de très exigeant, ce qu'il a parfaitement le droit d'être, au niveau de l'image, et que la SHIELD TV ne peux tout simplement pas répondre a ses attentes en matière d'image.
C'est aussi possible...

Oui c'est une éventualité... Mais vue le potentiel de la Shield, ça m'étonnerait quant même qu''elle ne parvienne pas à me donner satisfaction.
Et si vraiment son "image" ne me convenait pas, je veux être sure que ce soit une limitation hardware, et pas de mauvais paramétrages.
Raison pour laquelle je commence par faire le tour de tous les réglages, afin de vérifier que je n'ai pas oublié quelque chose ou que je me suis
pas trompé dans mes ajustements de configuration.
Avatar de l’utilisateur
Arkhnaten
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1821
Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03
Localisation: Hauts de Seine (92)
  • offline

Message » 06 Juil 2016 23:19

Tu as effectivement une bête de course comme TV ;) , cela dit on ne trouve aucun filtre d’amélioration des détails ou des contours sur cet écran d'après HDFever :o , ce qui est quelque peu embêtant car c'est juste une image douce qui est envoyé par la shield, et donc le diffuseur pourrait compenser cela, mais dans ton cas, y a pas hélas !! :lol: , ma sony a déjà le meilleurs upscaling 4K, et propose en plus les filtres d'amélioration d'image, donc ça aide :ane:
Donc il va falloir que tu passes par le lanczos 3 optimisé pour t'aider un peu je pense ;)

Sur ton PC, tu créé un nouveau fichier text, dans lequel tu vas copier tout ce qui est indiqué dans le tuto de paramétrage. tu n'oublies pas de modifier l'extension, de txt en xml ;), sinon voilà le mien ;) (tu cliques en haut à droite sur les "..." puis télécharger ;) )
Ensuite comme j'imagine que tu n'as pas encore activé la détection de la shield par un PC via réseau, tu vas donc faire à l'ancienne :ane:
Tu copies ton fichier sur une clé usb, ensuite à partir de la shield, via le play store, tu installes un gestionnaire de fichiers, genre ES explorateur par exemple.
Ensuite tu connectes ta clé usb sur la shield, et normalement l'appli ES explorateur devrait te demander si tu veux qu'elle lise ta clé usb ;)
Ensuite tu vas à l'endroit ou est ton fichier advancesettings , tu le sélectionnes et tu fais "copier"
Ensuite tu vas dans Android/data/com.semperpax/file/.spmc/userdata/ et tu y places le advancedsettings.xml (si tu ne trouves pas la fin du chemin, tu dois vérifier dans le setup de ES explorateur qu'il affiche bien les dossier cachés ;) )
Ensuite tu rebbot la shield et tu lances SPMC.
ensuite tu suis ça

Si jamais tu as un souscis avec l'utilisation de ES explorateur, on passera par la phase ou tu peux directement accéder à la shield de ton PC, si ils sont sur le même réseau ;)

Je te rassure ce n'est pas une limitation hardware, c'est juste que ce que tu as sur ta A410, c'est à dire le VXP, n'est pas disponible sur ta TV hélas, et pas (encore) sur la shield, bien que la demande soit faite auprès de Nvidia dans ce sens, qu'ils améliorent d'abord la gestion des espaces couleurs, et que si comme ils l'ont promis, la partie post-processing arrivera par la suite ;)
C'est ça en faite qu'il te manque visiblement, donc déjà lanczos 3 optimisé pourra apporter un plus, le YCbCr 4:4:4 aussi, à tester avec le 4K 23.976 4:4:4 ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 06 Juil 2016 23:26

Rahan06 a écrit:
piou a écrit:oui change de box

moi l'image est parfaite, et je peux te dire que de la box multimédia j en ai eu plus d'une !


Quelle réponse débile....

Rahan

ba alors rahan , tu ne dis pas à pouteur qu il donne une réponse débile ?


ma réponse est sérieuse et direct ! est exactement la même que pouteur

quand tu vois ce que dis Arkhnaten sur la shield , c est tout vu , l 'image n est pas terrible en full hd , n est pas terrible en 4k , image flou , noir nul , et j en passe . on est bien au delà d'un problème d'upscale !! , il n y a pas 36 réglage à faire ,donc quand c est comme ça , faut éviter de tourner autour du pot et conseiller direct de changer de boitier.tu crois qu on est magicien serieux.donc ton 'débile tu peux te le foutre ou je pense,
et quand tu auras participé autant que nous pour essayer de donner un coup de main sur la shield ...a part faire le touriste pour foutre la merde
piou
 
Messages: 1929
Inscription Forum: 05 Sep 2006 20:15
  • offline

Message » 06 Juil 2016 23:38

Arf !

Relis donc ce qu'à dit Arkh et le fait qu'il a grossis le trait pour dépeindre ses impressions...
c'est moins débile... et il y a eu d'ailleurs de nombreuses réponses constructives plutôt que : " zy-va... change de box boloss..." :-)

Caviliari Hec Promptus Est Quam Emulari

Rahan
Rahan06
 
Messages: 1773
Inscription Forum: 12 Oct 2006 23:12
Localisation: Nice
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message