Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Amplificateurs casque Halgorythme

Message » 20 Juin 2016 17:15

TSW a écrit:Je suis un peu halluciné de la tournure qu'a pu prendre ce post. Il y à toujours une dimension émotionnel et passionnel quand on échange entre passionnés justement. Mais le manque d’humilité, de tempérance et de respect surtout ne grandi personne. :hein:

Voir un gars comme Pierre Paya être obligé de se justifier et se défendre de la sorte suite à certains sous entendus à son sujet et plutôt triste.
C'est un grand garçon et il a surement pas besoin de moi pour se défendre, mais pour avoir la chance de le connaitre et d'avoir pu juger de sa personne, ça me désole pour lui.

Serte il est légitime de se questionner notamment quand des gens ont un intérêt professionnel mais leur faire un procès d'intentions sans les connaitre manque un peu de classes. J'ai rarement vu quelqu'un d'aussi passionné, sincèrement gentil, éthique et honnête.
On trouve pas beaucoup de pro aussi passionné qui vont se mettre en danger, s'impliquer autant et qui n’hésite pas à envoyer leurs matériels dans la nature pour test sans que les gens soit obligé de payer ensuite.

Enfin les mots on surement un peu dépassés la pensée, ( Après on se sent toujours pousser des couilles derrière un pseudo et un écran pas sur que les même propos et sous entendus auraient été tenu face à face, le contexte joue toujours. Ça c'était cadeaux parce que ça fait toujours plaisir et que moi aussi j'aime bien dire les choses comme je les pense. :mdr: ).

Puis bon les amplis Viva audio déchirent tout, c'est comme ça il va falloir se faire une raison les gars. :mdr: :mdr: :mdr: :ane: Bon ça va je sors.

P.S: Ceci est un forum pas un champ de bataille tout va bien, longue vie et prospérité à tous. Peace. :thks:


Je n'ai pas plus de pseudo que de vulgarité partagée avec vous.

Je dis simplement qu'il est effectivement facile de raconter lorsque l'on est présent sur un lieu qu'un appareil ne mérite pas de rester branché plus d'une heure (ce qui est d'une stupidité sans nom pour un appareil à tube, mais la compétence technique doit être égale au niveau grammatical des intervenants) lorsque son concepteur n'est pas là. Visiblement Pierre semble ne pas avoir apprécié qu'on lui explique que d'embarquer des tubes à quelques dizaines d'euros est étonnant dans un appareil à 8000, et il le fait savoir. Je suis ravi de ce "bel élan d'honnêteté". C'est aussi intéressant qu'un compte rendu dans la Nouvelle revue du Son, ou dans tout autre revue française de Hifi remplie d'encarts publicitaire d'importateur. Je lui souhaite en tant que "grand garçon" (la cour de récré est un endroit rêvé quand on a les poils qui poussent...ça ne va pas d'être à ce niveau de pensée ? Je pense, à le lire, qu'en tout cas, il a sans doute dépasser le votre) d'avoir la compétence technique du concepteur d'Halgorythme.

Pour le reste, je constate l'honnêteté de Pierre, qui propose à des forumeurs neutres d'écouter ses appareils chez eux. C'est tout à fait louable.

Mais il faudrait quand même essayer de ne pas prendre les gens pour des abrutis. Une comparaison s'organise calmement. Et sa publicité est très amusante...


PS: LOL, PTDR, Je parle comme je kose ...
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 20 Juin 2016 17:39

Bonjour tous,

Halgorythme veut-il améliorer ses amplis à base de tubes 2A3 et 300B ?

Viva Audio veut-il améliorer encore plus ses amplis à base de 845 ?

et bien, il suffirait à ces deux marques d'amplis de faire un petit effort supplémentaire dans le choix de leur composants et d'utiliser ce qu'il y a de mieux (et/ou de plus cher ?) actuellement, en particulier les transformateurs de sortie de la marque Audio-Note, si possible ceux bobinés en argent :idee:

http://www.acoustic-dimension.com/audio ... ormers.htm

Nota : les transfos du Viva 2A3 font presque "cheap" comparés à ceux du haut de gamme d'Audio-Note ; m'est avis, cependant, qu'ils ne doivent-pas être donnés non plus.

Image

à gauche, transfo de sortie (voie gauche (L)) du Viva 2A3 ; à droite : transfo d'alimentation (d'entrée) du Viva 2A3.
La taille des transfos (surtout ceux des transfos de sortie) est déjà respectable.

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5509
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 20 Juin 2016 17:44

(ce qui est d'une stupidité sans nom pour un appareil à tube, mais la compétence technique doit être égale au niveau grammatical des intervenants)


c'est à la fois inutile et condescendant... dommage car le reste de votre ( je pense que du coup le vous est de mise ? ) raisonnement est cohérent.. mr Halgrin est sans aucun doute compétent vu les réponses argumentées et détaillées qu'il a fournies tout au long de ce post.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5899
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 20 Juin 2016 17:54

cleriensis a écrit:
(ce qui est d'une stupidité sans nom pour un appareil à tube, mais la compétence technique doit être égale au niveau grammatical des intervenants)


c'est à la fois inutile et condescendant... dommage car le reste de votre ( je pense que du coup le vous est de mise ? ) raisonnement est cohérent.. mr Halgrin est sans aucun doute compétent vu les réponses argumentées et détaillées qu'il a fournies tout au long de ce post.


Pas faux... Pour la grammaire, vous avouerez que par moment, on risque de perdre la vue. Et puis après l'évocation "brillante" des roustons, fallait quand même un peu ramener les brebis égarées à la cour de Maternelle !
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 20 Juin 2016 18:11

Bonsoir,

Je suis toujours reconnaissant à l'égard de la science qui nous a permis de lever le voile sur certains phénomènes naturels que d'autres avaient intérêt à nous faire prendre pour ce qu'ils n'étaient pas. :wink:

Aussi et la lecture du tests en aveugle pour amplis de casques HDG pour Stax SR-009 qui avait été organisé en septembre 2013 chez Eric le confirmera. Etant donné que l'ampli qui avait eu les faveurs de quelques-uns des participants lors d'une pré-écoute effectuée la veille du test, avait ensuite été celui qui avait obtenu les plus mauvaises notes (Stax à lampes) de tous, une fois testé hors de la vue de ceux qui s'étaient prêtés à ce périlleux et très difficile exercice.

Et, sans prétendre que tous ce qui a été indiqué relève de cela, mais, parce que tout ce qui touche aux sensations et émotions fonctionne selon un mode très complexe, n'oublions pas non plus que la science a également découvert ceci : https://fr.wikipedia.org/wiki/Neurone_miroir


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32758
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 20 Juin 2016 18:16

Alors pour en venir à mes compétences techniques, c'est clair, net et très très précis : Je n'en ai aucune.
La technique ne m'intéresse pas et je ne suis curieux d'ouvrir mes appareils que juste pour voir si c'est "propre" dedans.
Je ne l'ai jamais caché, beaucoup le savent ici, je l'assume et n'en éprouve pas la moindre gène, ni honte, ou je ne sais quoi.
Et comme je suis un bon garçon, quand on me pose une question, je me tourne vers "ceux qui savent".

Un possesseur de Viva 2A3 me demande un jour si il y aurait un gain à changer les tubes d'origine de son ampli.
j'envoie un email a Amedeo Schembri, celui qui "sait" et qui conçoit.
Sa réponse :

Hello, Pierre,
well, the amp is optimized with the Sovtek 2A3, which, we think are the best sounding ones (even better than the NOS).
It should not be a issue, though, to place the RCAs instead. I think, though, that soundwise, if everything is balanced in the system, the Sovtek would give the best result.
Best


Pour moi c'est aussi clair, net et très très précis que mon manque de compétences techniques. Par conséquent, je transmets.
Mais Amedeo Schembri, est peut-être lui même incompétent....enfin, moins que moi quand même ! :D

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 20 Juin 2016 18:36

lcartau a écrit:Je viens de lire le compte rendu. Je pense surtout que ce genre de confrontation s'organise aussi avec la présence de la totalité des concepteurs et qu'il fallait vite mettre de l'ordre pour le business de certains :mdr: ...


Bon quand on est capable de faire de tel procès d'intentions sans connaitre les personnes et de continuer à la ramener. Quand on n'a que comme argument de s'attaquer à la forme (la grammaire) par manque d'arguments sur le fond. Et que l'on fait preuve d'autant d’arrogances que de condescendances envers les autres.
Je pense, mais ça reste mon opinion, que des fois il vaut mieux encore se taire. En tout cas tout ceci ne vous fait pas vraiment honneur monsieur et c'est bien triste pour vous.

Je pense qu'il serait plus judicieux d'en rester là. Je ne pense pas que ce forum gagne à voir ses postes être pollués par une joute sans fin. Et personnellement j'ai bien autre chose à faire.

Sur ceux sachez que je ne donnerai pas suite à d'autres de vos tentatives de passer pour autre chose que ce que vous êtes.

Live long and prosper. :thks:
TSW
 
Messages: 168
Inscription Forum: 08 Aoû 2015 12:44
Localisation: Hyères
  • offline

Message » 20 Juin 2016 18:38

TSW a écrit:
lcartau a écrit:Je viens de lire le compte rendu. Je pense surtout que ce genre de confrontation s'organise aussi avec la présence de la totalité des concepteurs et qu'il fallait vite mettre de l'ordre pour le business de certains :mdr: ...


Bon quand on est capable de faire de tel procès d'intentions sans connaitre les personnes et de continuer à la ramener. Quand on n'a que comme argument de s'attaquer à la forme (la grammaire) par manque d'arguments sur le fond. Et que l'on fait preuve d'autant d’arrogances que de condescendances envers les autres.
Je pense, mais ça reste mon opinion, que des fois il vaut mieux encore se taire. En tout cas tout ceci ne vous fait pas vraiment honneur monsieur et c'est bien triste pour vous.

Je pense qu'il serait plus judicieux d'en rester là. Je ne pense pas que ce forum gagne à voir ses postes être pollués par une joute sans fin. Et personnellement j'ai bien autre chose à faire.

Sur ceux sachez que je ne donnerai pas suite à d'autres de vos tentatives de passer pour autre chose que ce que vous êtes.

Live long and prosper. :thks:


Mais oui c'est ça 8) ... c'est effectivement fort long pour quelqu'un qui conseille de se taire.
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 20 Juin 2016 18:40

Pierre PAYA a écrit:Alors pour en venir à mes compétences techniques, c'est clair, net et très très précis : Je n'en ai aucune.
La technique ne m'intéresse pas et je ne suis curieux d'ouvrir mes appareils que juste pour voir si c'est "propre" dedans.
Je ne l'ai jamais caché, beaucoup le savent ici, je l'assume et n'en éprouve pas la moindre gène, ni honte, ou je ne sais quoi.
Et comme je suis un bon garçon, quand on me pose une question, je me tourne vers "ceux qui savent".

Un possesseur de Viva 2A3 me demande un jour si il y aurait un gain à changer les tubes d'origine de son ampli.
j'envoie un email a Amedeo Schembri, celui qui "sait" et qui conçoit.
Sa réponse :

Hello, Pierre,
well, the amp is optimized with the Sovtek 2A3, which, we think are the best sounding ones (even better than the NOS).
It should not be a issue, though, to place the RCAs instead. I think, though, that soundwise, if everything is balanced in the system, the Sovtek would give the best result.
Best


Pour moi c'est aussi clair, net et très très précis que mon manque de compétences techniques. Par conséquent, je transmets.
Mais Amedeo Schembri, est peut-être lui même incompétent....enfin, moins que moi quand même ! :D

Pierre


Dans tous les cas ce VIVA 2A3 est une réussite, Effectivement si l'ampli est optimisé autour des tubes 2A3 SOVTEK l'ampli ne sonnera certainement pas mieux avec des autres tubes, mais il sera aussi bridé par la qualité de ces tubes. C'est aussi pour cette raison que j'ai commandé un ampli optimisé autour des Emission Labs 2A3 (EML) pour avoir plus de puissance est aller encore plus loin sans être bridé par un maillon faible lors de la conception de l'ampli. Seul le destin nous dira si j'ai eux raison ou pas?

Je fait toujours confiance à Cédric HALGRIN pour la réalisation du futur ampli de mes rêve bien que la barre est placé très très haute. Au final ça prendra peut être beaucoup de temps mais j'ai envie d'aller au bout de mon rêve. :wink:
Dernière édition par yacine60180 le 20 Juin 2016 20:45, édité 1 fois.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 20 Juin 2016 18:43

:mdr: En grammaire c'est moi le meilleur....
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 20 Juin 2016 18:48

eric65 a écrit:Bonjour tous,

Halgorythme veut-il améliorer ses amplis à base de tubes 2A3 et 300B ?

Viva Audio veut-il améliorer encore plus ses amplis à base de 845 ?

et bien, il suffirait à ces deux marques d'amplis de faire un petit effort supplémentaire dans le choix de leur composants et d'utiliser ce qu'il y a de mieux (et/ou de plus cher ?) actuellement, en particulier les transformateurs de sortie de la marque Audio-Note, si possible ceux bobinés en argent :idee:

http://www.acoustic-dimension.com/audio ... ormers.htm

Nota : les transfos du Viva 2A3 font presque "cheap" comparés à ceux du haut de gamme d'Audio-Note ; m'est avis, cependant, qu'ils ne doivent-pas être donnés non plus.

Image

à gauche, transfo de sortie (voie gauche (L)) du Viva 2A3 ; à droite : transfo d'alimentation (d'entrée) du Viva 2A3.
La taille des transfos (surtout ceux des transfos de sortie) est déjà respectable.

Eric


:bravo: Bien vu Eric, je viens de relire mon bon de commande et effectivement il y a des composant Audio-Note de prévu...
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 20 Juin 2016 18:58

yacine60180 a écrit:
:bravo: Bien vu Eric, je viens de relire mon bon de commande et effectivement il y a des composant Audio-Note de prévu...


Bonsoir Yacine, :)

Je vais-être un peu taquin,

Certes, mais c'est un peu comme le choix d'une Mercedes : classe A ou classe C ? (pour le choix des composants Audio Note)
Classe A : on débute à 108 Livre sterling (140 Euros) (HT) pour le transfo de sortie (une pièce)
Classe C : on finit à 13.088 Livre sterling (17.000 Euros) (HT) pour le (presque même) transfo de sortie (une pièce également)

Et il faut prévoir deux transfos de sortie (un pour chaque voie).

http://www.acoustic-dimension.com/audio ... ormers.htm

Il y a donc une certaine marge tarifaire, pour les constructeurs ... :wink:

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5509
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 20 Juin 2016 19:10

:bravo: Oui je suis entièrement d’accord avec toi. Il me semble que c'est les matières premier qui sont de marque AUDIO-NOTE car mon ampli est entièrement fait à la main en France, même les transfos de sortie...
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 20 Juin 2016 19:14

yacine60180 a écrit::mdr: En grammaire c'est moi le meilleur....


Prétentieux !!!

Je t'adore Yacine !!! :D :bravo: et ton humour est le bien venu, par ces temps de guerre froide. :D

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 20 Juin 2016 20:03

sacré Yacine... :mdr:

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5899
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message