Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ceili-29, Chrislam54, Kristo13, manuolle, minifrix, nonath2, polo2121, st4rw4tcher, supervever et 68 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield Android TV 2015/2017

Message » 04 Juin 2016 21:50

Jacky67 a écrit:
costaud a écrit:j'ai 3 NAS et ils ne sont jamais allumés tous les 3, uniquement celui dont j'ai besoin à l'instant "t" et ça fonctionne parfaitement avec la structure qui est préconisée ;)
C'est très intéressant ça !

Tu as donc toutes les données dans le SATV ?
Saurais-tu me dire exactement à quel endroit s'il te plait ?


Kodi ou SPMC lors du scrap (local ou internet) rapatrient toutes les infos des films (voir plus bas), ensuite ils n'ont plus besoin d'internet ou des infos placés dans les dossiers de tes films (scrap local).

Autrement si c'est bien ce que tu veux savoir, Kodi:
La BD => /Android/data/org.xbmc.kodi/files/.kodi/userdata/Database ""MyVideos99"" pour les vidéos, c'est ce "99" qui sera utilisé en Mysql.
Les images => /Android/data/org.xbmc.kodi/files/.kodi/userdata/Thumbnails

Myvidéo contient toutes les infos des films, NFO, liens des films etc.

@+ :wink:
édit: j'étais en train de te répondre...
Dernière édition par Poilut66 le 04 Juin 2016 22:01, édité 1 fois.
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 04 Juin 2016 22:00

Merci Poilut ! Je vais aller voir ça. :bravo:


PS : j'ai reposé ma question car je trouve qu'elle est ainsi mieux formulée (plus claire). ;)
Jacky67
 
Messages: 3493
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • online

Message » 04 Juin 2016 22:09

Jacky67 a écrit:Merci Poilut ! :bravo:


j’imagine que ta question et toujours dans l'optique d'une Shield non connectée :wink:
Du coup tu n'auras plus besoin d’internet à moins de vouloir lire une bande annonce par exemple ou mettre à jour les extensions, scrips et tout le bousin (qu'on à besoin).

Pour SMPC c'est pareil:
/Android/data/com.semperpax.spmc16/files/.spmc/userdata/Database
/Android/data/com.semperpax.spmc16/files/.spmc/userdata/Thumbnails

@+
Dernière édition par Poilut66 le 04 Juin 2016 22:25, édité 1 fois.
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 04 Juin 2016 22:11

Jacky67 a écrit:Merci Poilut ! Je vais aller voir ça. :bravo:


PS : j'ai reposé ma question car je trouve qu'elle est ainsi mieux formulée (plus claire). ;)


Oui je doutais de ma réponse :mdr:
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 04 Juin 2016 23:08

Poilut66 a écrit:j’imagine que ta question est toujours dans l'optique d'une Shield non connectée :wink:
Du coup tu n'auras plus besoin d’internet à moins de vouloir lire une bande annonce par exemple ou mettre à jour les extensions, scrips et tout le bousin (qu'on à besoin).
C'est bien ça. Et c'est aussi par curiosité, pour voir comment Kodi stocke tout ça. ;)

Grâce aux renseignements que tu as donnés ci-dessus, j'ai trouvé les images, les résumés des films, etc.
Merci ! :ohmg:
Jacky67
 
Messages: 3493
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • online

Message » 05 Juin 2016 1:42

costaud a écrit:
Jacques56 a écrit:
A condition d'avoir toujours ses sources en ligne.

Mes films sont repartis sur tellement de hd que j'utilise ponctuellement, le scrapping par disque.

Il n'y a que pour les séries que la source est permanente car elles se trouvent dans un dossier unique sur un NAS (chaque série ayant son dossier mais toutes les saisons ensembles) mais quand je fais des modifications de fichiers, la maj de la médiathèque n'est pas tres longue.


Le fait que ce soit en ligne ou pas, je ne vois pas ou est le problème, j'ai 3 NAS et ils ne sont jamais allumés tous les 3, uniquement celui dont j'ai besoin à l'instant "t" et ça fonctionne parfaitement avec la structure qui est préconisée ;)
Ah moins que ce dont tu parles, c'est que les infos,fanart etc.. ne sont pas stockés sur ton rpi3 mais sur tes DD externe ? tu n'as pas de base de données kodi en local c'est ça ?


Si la base de donnée est locale à Kodi mais mes disques sont des 3, 5p sata.

J'aimerais bien tous les scrapper pour avoir une mediateque complète sauf que pour l'instant je ne vois pas comment rajouter l'information du numero de disque dans la médiathèque.

Ensuite quand tu mets le disque dur dans le dock usb, tu n'es jamais certain que kodi retrouve la source partagée correctement. J'ai deja le souci parfois avec un seul disque, celui des series, alors je pense que ce serait complètement ingerable sauf à refaire le partage à chaque fois.

La configuration dans mon profil


Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1471
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 05 Juin 2016 4:56

Jacques56 a écrit:
costaud a écrit:
Le fait que ce soit en ligne ou pas, je ne vois pas ou est le problème, j'ai 3 NAS et ils ne sont jamais allumés tous les 3, uniquement celui dont j'ai besoin à l'instant "t" et ça fonctionne parfaitement avec la structure qui est préconisée ;)
Ah moins que ce dont tu parles, c'est que les infos,fanart etc.. ne sont pas stockés sur ton rpi3 mais sur tes DD externe ? tu n'as pas de base de données kodi en local c'est ça ?


Si la base de donnée est locale à Kodi mais mes disques sont des 3, 5p sata.

J'aimerais bien tous les scrapper pour avoir une mediateque complète sauf que pour l'instant je ne vois pas comment rajouter l'information du numero de disque dans la médiathèque.

Ensuite quand tu mets le disque dur dans le dock usb, tu n'es jamais certain que kodi retrouve la source partagée correctement. J'ai deja le souci parfois avec un seul disque, celui des series, alors je pense que ce serait complètement ingerable sauf à refaire le partage à chaque fois.



Ça je ne pourrais te confirmer je passe par un Nas PC, rien n'est connecté à ma Shield, mais il me semble que c'était réglé avec les MAJ :wtf:
Si y'a un souci il ne vient pas directement de Kodi, mais d'Android.

Tu as un dock USB 3 baies ? Comment est ton réseau ? un peu plus d'infos !
Si câblé passe par un Syno ou installes les disque dur sur un PC que tu pourras réveiller automatiquement par exemple.
Pour info ma seconde Shield et connectée en Wifi pour accéder au Nas PC et aucun soucis, pas de lag.
Après si tu veux lire une ISO BD je ne sais pas, je teste si je peux dans la journée...

@+
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 05 Juin 2016 6:23

Jacques56 a écrit:J'aimerais bien tous les scrapper pour avoir une mediateque complète sauf que pour l'instant je ne vois pas comment rajouter l'information du numero de disque dans la médiathèque.

Donc si je te suis bien, tu scrappes en live le contenu de ton NAS à chaque connection de l'un ou de l'autre ?

Etes-vous au courant qu'un des scrappers a déjà failli mettre les clefs sous la porte suite à une trop grande consommation de bande passante ?
Tous ceux qui n'ont pas découvert Kodi avec Androïd se rappelent qu'il a fallu migrer en catastrophe de média-passion à themoviedb. Et ce site n'est pas au mieux non plus (cf les nombreux outages qu'il subit).

Alors pour le bien de tous, merci de trouver rapidement une autre solution :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30667
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 05 Juin 2016 11:00

Connaissez-vous un émulateur ps3 compatible pour Nvidia ! J'ai certain jeux ps3 en Iso et je souhaite jouer avec la shield !


Sony kd55x9005A - NVidia shield - PlayStation 4- cube g5 canalsat Sony gtk X1 Bt
kevin02200
 
Messages: 320
Inscription Forum: 12 Jan 2015 17:35
Localisation: paris
  • offline

Message » 05 Juin 2016 12:06

Poilut66 a écrit:
Jacky67 a écrit:1) Il semble que ce soit encore pire qu'avant puisqu'aujourd'hui un seul HDD est reconnu même si on utilise les deux ports USB, sauf si (d'après nVIDIA) on arrive à brancher les deux HDD exactement en même temps.

2) Apparemment maintenant c'est possible en passant par les menus : mise en veille ou extinction.
Par contre, une fois que le SATV est éteint, on ne peut bien sûr pas le rallumer avec la télécommande.


+1 aucune possibilité de rallumer: http://www.homecinema-fr.com/forum/post178831854.html#p178831854

1) ne reconnait pas en l'état plus d'un volume USB externe (ex : boitier de 4 baies de disques durs de 6 To chacun)

Pour ce qui est d'un boitier avec plusieurs DDur je ne sais pas, ça dit quoi chez toi ton boitier ?
Si j'ai un câble assez long je teste ce soir un boitier Multi disque.

Merci pour les infos Jacky67.

@+


Bonjour,

Je suis intéressé aussi pour un retour car j'envisageais de changer mon wetek play par une shield tv, mais ce problème de reconnaissance m'ennuie vu que j'utilise justement un boitier 2 baies Icybox.
J'ai lu qu'on pouvait rooter la shield mais cette solution ne me convient pas vraiment (et surtout est-ce fiable ? le root annule la garantie en plus ?), donc des fois que nvidia ait résolu le souci.

Merci d'avance.
Dernière édition par Nikhola le 05 Juin 2016 13:13, édité 1 fois.
Nikhola
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 18 Fév 2007 13:05
Localisation: Gradignan (33)
  • offline

Message » 05 Juin 2016 12:23

J'ai installé hier une nouvelle shield dans la salle de jeux des gamins, et lorsque je les voie lancer SPMC ou Mycanal sur leur TV 82cm, en parlant à la manette "lancer SPMC" ou "Lancer mycanal", ça m'éclate et eux sont aux anges, ils trouvent ça excellent :ane: , pas besoin de naviguer dans l'interface principale :bravo:

Pour info, j'ai ajouté en première page dans la partie tutos logiciels, les réglages recommandés par Koying pour SPMC avec une shield branchée sur une TV 4K, et une shield branchée à un ampli pour le son passthrough :bravo:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 05 Juin 2016 12:56

Dialhot a écrit:Donc si je te suis bien, tu scrappes en live le contenu de ton NAS à chaque connection de l'un ou de l'autre ?


Non.
En fait toutes mes series sont sur le NAS.

Un disque SATA est dans un dock sata dans mon PC et partagé en permanence (les films les plus récents).

Si je dois ponctuellement voir un film qui se trouve sur l'un des autres disques sata, je le met dans le dock de mon duneHd 3D

A defaut d'avoir trouvé une solution de gestion de ma médiathèque kodi, mes vidéos sont toutes dans le programme que j'ai acheté : Dvdprofiler. Mais là, c'est de la saisie à la mano.

La configuration dans mon profil


Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1471
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 05 Juin 2016 13:09

Poilut66 a écrit:..
Tu as un dock USB 3 baies ? Comment est ton réseau ? un peu plus d'infos !

@+


- mes séries sur un NAS Syno ds415+ en SHR qui sert aussi de sauvegarde pour mon PC.

- Les films récents sont sur un hd 2to sata dans l'un de mes deux docks SATA de mon PC.

- Tous les autres films sont stockés sur d'autres hd sata 3.5p qui peuvent etre lus via le dock de mon dune hd3d

Certains sont puristes question musique, moi pour la video, j'évite tout ce qui est de qualité inférieure au 720p et en général 1080p mini. Alors ca prend plus de place.
Dernière édition par Jacques56 le 05 Juin 2016 13:13, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1471
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 05 Juin 2016 13:11

- Série sur le Nas
- Dock Sata sur PC
- Copie sur le Dock du duneHD 3D pour le lecture
- Vidéo sur programme DVDprofiler

C'est vrai que là c'est clair :wtf: Une vidéothèque c'est un minimum d'organisation.

Tu as quoi et comment et tu voudrais faire quoi ?
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 05 Juin 2016 13:24

Dvd profiler est juste un logiciel de gestion de ma vidéothèque. Il existait avant kodi. C'est fastidieux, ca prend du temps, mais c'est fiable. Il ne fait pas la musique.

J'ai oublié de dire que ma musique est aussi une source permanente comme les series. Un dossier de mon PC en partage permanent.

Ce que je souterais à terme c'est scrapper avec kodi tous mes hd movies afin que Kodi conserve l'équivalent de ce que j'ai dans dvdprofiler mais pour ça, il faudrait qu'il reconnaisse instantanément chaque disque dur inséré dans mon dock sans avoir à refaire les partages à chaque fois.

De plus, si je cherche un film dans kodi et que je veux le regarder, il faudrait que kodi m'indique sur quel disque se trouve le film (ce que sait faire dvd profiler).

Je ne désespère pas tant Kodi permet de choses via ses extensions.

La configuration dans mon profil


Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1471
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message