Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bigorneau1098, glamsam, muzzhic, pierrepauljack et 21 invités

Casques Kennerton (màj)

Message » 04 Avr 2016 11:46

kékézako ?

La configuration dans mon profil

Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22

Message » 04 Avr 2016 11:54

cleriensis a écrit:kékézako ?

Comment tu ne connais pas l'extraordinaire bandeau top classe, z'avec un confort de la mort qui tue...... Connue jusqu'au fond de la Thaïlande ???

:grr: :mdr:
kéké 26

Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15

Message » 04 Avr 2016 12:04

meuh si !! :bravo:

avec lui le temps s'arrête ! on peut alors clamer : Odin suspends ton vol !

Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22

Message » 04 Avr 2016 12:36

Euh, Bangkok, ce n'est pas vraiment le fond de la Thaïlande ; ce n'est pas la capitale ? :wink:

Sinon, je confirme que notre ami thaïlandais, sur Head-Fi, a bien reçu son bandeau kékénerton (en version "black"), et qu'il en est apparemment très content :) ; la photo de l'Odin prise à côté de son dernier casque (un Abyss) a été prise un jour avant de recevoir son nouveau bandeau.

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018

Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38

Message » 04 Avr 2016 12:47

Me rappelé plus ou je l'avais envoyé en Thaïlande !!! :siffle:
kéké 26

Message » 04 Avr 2016 16:54

Je n'ai pas encore vu, sur ce forum, quelqu'un ayant évoqué l'idée (saugrenue?? :mdr: ) de greffer un cable Symbiose ou mieux un Vectura sur un Magister?
Pierre y avez-vous (y as-tu?...) déjà pensé et les bénéfices seraient-ils sensibles? La modif serait-elle aussi pertinente que pour un Odin?
Le cable actuel du Magister est-il à la hauteur de toute la production Kennerton?
Beaucoup de questions mais ici certains ont déjà fait le pas sur leur Odin...Alors votre avis?
admirateur

Inscription Forum: 13 Jan 2016 14:22

Message » 04 Avr 2016 17:18

Sur un GRADO GS1000 ou un HIFIMAN HE-6 le câble Symbiose m'à adouci le haut du spectre sans l'écourter. Sinon il y a aussi le confort qu'il procure qui est également à prendre en compte. :wink:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018

Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06

Message » 05 Avr 2016 0:38

Bonjour,

J’ai eu le plaisir de découvrir le Vali durant quelques jours sur mon installation.
Source : TotalDac Dual
Ampli : Luxmann P700U
Challenger : Odin
Câbles : Kennerton (pas utilisé le Vectura C pour ne pas introduire de biais)

En première approche, le Vali est rapide et expressif. Il est subjectivement linéaire et file plus haut que l’Odin. Il est plus lumineux que l’Odin et permet de capter avec une grande facilité les micro-informations d’un message musical. Sur ce registre il me rappelle le HD800 mais sans en présenter la sécheresse et autres défauts.
Le médium présente une affiliation évidente avec l’Odin. On ne retrouve pas tout à fait le caractère nuancé, suave et charpenté de l’Odin, mais on s’en approche assez nettement.
J’ai cru identifier peut-être une légère emphase dans le bas médium nullement rédhibitoire mais c’est peut-être ce qui rappelle d’une certaine manière le médium magique de l’Odin.
Le grave est franc, il impact plus que l’Odin, je ne suis pas certain qu’il descende plus bas. Disons qu’il est différent.

Il y a une différence de sensibilité entre les deux. Passant de l’Odin au Vali, j’abaisse le volume d’environ 4 à 5dB sur Audirvana. L’extension moins prononcée de l’Odin dans le haut du spectre invite néanmoins à écouter un peu plus fort que le Vali pour capter des détails, des micro-informations qui apparaissent plus aisément sur le Vali. Bref, l’Odin se laisse driver par un Iphone, le Vali encore plus facilement…

Je vous propose mes impressions d’écoutes. Il y eu de nombreux A/R sur chaque morceaux.

Stéphane Belmondo – Love for Chet
http://www.qobuz.com/fr-fr/album/love-for-chet-stephane-belmondo/3298499027241

plage 3 : « Love for sale »

Vali :
La rapidité du Vali apporte beaucoup de vie au morceau, l’attaque des notes est très vivante. La contrebasse est très crédible.
L’image du Vali m’apparait plus large que profonde. On semble être aux premiers rangs, relativement proche des instruments. La séparation et le volume existant entre les instruments sont moins nets que sur l’Odin.

Odin :
On a reculé de plusieurs sièges, l'image s’est élargie. Le jeu de contrebasse est plus lent au niveau de l’attaque des cordes. On perd un petit quelque chose de l’ordre de la dynamique.

Plage 9 : « Say it so »

Vali :
Le jeu de guitare et contre basse apparaissent plus évidents, plus présents d’une certaine manière avec le Vali. La trompette est lumineuse, chatoyante, cuivrée.

Odin :
Retour (des allers et des retours devrais-je dire) sur l’Odin, la restitution tout aussi sensée, redevient moins urgente, plus détendue, plus sage.

The bad plus - Never Stop
http://www.qobuz.com/fr-fr/album/never-stop-the-bad-plus/0060252745758

plage 2 : « Never stop »

Vali :
Le Vali se ballade sur de type de morceau ou impact, vivacité et densité sont les maîtres mots. C’est foot-taping du début à la fin. Les impacts sur les caisses sont plus « humpf »

Odin :
Repassant sur l’Odin le message est un peu moins vivant, moins « rentre dedans». La distance qu’il met avec les instruments se prête moins bien à ce type de morceau
Ma préférence va au Vali, Une nuance tout de même, je n’écouterai pas le Vali sur ce type de musique pendant 2 heures.

Diana Krall « the girl in the other room »
[url]http://www.qobuz.com/fr-fr/album/the-girl-in-the-other-room-diana-krall/0060249862246‬[/url]

Plage 3 - “Temptation”

Odin :
Voilà une restitution de ce type de musique comme je les aime. Cool, incarnée, aimable, naturelle. L’image présentée par l’Odin retranscrit avec plus de fidélité la taille de la salle de concert. L’image est plus vaste, plus profonde que celle du Vali.

Vali :
La voix de Diana est plus haut perchée, moins incarnée.
Le jeu de symbales est très présent, il me semble trop par rapport au reste du message musical. La restitution de la contrebasse est remarquable. Le piano a tendance après plusieurs écoutes à devenir fatiguant.

Serge Gainsbourg Histoire de Melody Nelson
[url]‪http://www.qobuz.com/fr-fr/album/histoire-de-melody-nelson-version-deluxe-studio-masters-serge-gainsbourg/0060253732480‬[/url]

Plage 2 - La Balade de Melody Nelson

Vali :
La basse est retranscrite avec vivacité et nuance.
Le jeu de cymbales est léger et subtil tout comme celui de guitare.
La voix de serge est très présente, centrée, les dentales et sifflantes sont me semble-t-il mises en avant.

Odin :
Le jeu de basse présente une attaque de note sensiblement moins franche que celle du Vali. La tenue des notes et la texture du jeu de basse sont un tantinet moins viscérales.
Le jeu de cymbales est plus dense, et plus expressif que sur le Vali.
Le jeu de violons suit cette même logique; il est plus incarné.

Led Zeppelin – Physical Graffitti
[url]‪http://www.qobuz.com/fr-fr/album/physical-graffiti-hd-remastered-deluxe-edition-led-zeppelin/0603497894321‬[/url]

Plage 5 - "Tampled Under foot"

Vali :
C’est vif comme l’éclair. L’enregistrement bien que remastérisé récemment par Robert Plant traduit son âge et l’assise des basses et des médiums n’est pas celle que l’on retrouve sur des enregistrements contemporains.
La capacité du Vali à faire remonter les détails, rend de fait l’écoute un tantinet fatiguante. Mais quel foot taping les amis ! Cà pulse çà part de partout. C’est vivant à mort. Ou là « c’est vivant à mort »… elle est trop bonne cette sortie pour être rectifiée. Elle est rock quoi !

Odin :
Le retour sur l’Odin permet de monter le volume sans faire souffrir les tympans d’un excès d’aigus. De fait le morceau retrouve un équilibre tonal salutaire.
On pert en revanche un peu du foot taping. C’est très relatif.

Conclusion(s) :
Le Vali me fait penser à un jeune homme intelligent, subtil et censé. Il a la fraîcheur et la vivacité de la jeunesse. C’est le gendre idéal (bien que ma fille soit encore bien loin d’être en âge de convoler en justes noces…). Il serait pour moi le casque du rock, funk et autres musiques amplifiées dans lesquelles l’impact et de la dynamique sont des éléments primordiaux du message musical.
A ses cotés l’Odin est un épicurien, un hédoniste. Il est l'expression de la maturité et de la sagesse. Il est tout en sensibilité et finesse, moins porté sur l'extraction du détail et la vitalité. Il offre une image plus lointaine et plus étagée que le Vali, probablement plus fidèle. Comme le traduisait Pierre en un mot il est plus « mat » que le Vali. Il est le casque des longues sessions, du jazz cool, des grands concerts, des moments de détente. C’est l’ami fidèle du quotidien.

Aujourd’hui j’envisagerai le Vali comme un second casque. Celui des cessions courtes et moyennes en durées et portées sur la dynamique, la vivacité.

Pourrais-je me contenter du Vali ? Fort probablement si je n’avais croisé l’Odin.
Si j'osais… j'ose… il me fait penser à une hybridation entre un HD 800, un TH900, un LCD-X en prenant les meilleur des éléments de ces trois casques sans leurs excès ou leurs défaut.
Je ne suis pas certain qu’il existe sur le marché un casque de ce rapport qualité/prix. Si Kennerton est en mesure d’assurer une réelle et bonne promotion de ce casque ainsi qu’un volume de production à la hauteur de ce qu’il mérite, certains fabricants on du soucis à se faire…
Il saura être le casque unique qui en offre énormément pour son prix. Une attention devra être portée à l’équilibre tonal des éléments amonts en veillant éviter tout excès de brillance.

Un grand merci à toi Pierre d'avoir mis à ma disposition cet exemplaire de pré-série.

Et pour finir chapeau bas à toute l’équipe de conception de Kennerton d'avoir conçu un tel casque à un tel prix !
Dernière édition par Arno-G le 05 Avr 2016 12:26, édité 3 fois.
Arno-G
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 08 Nov 2006 10:09

Message » 05 Avr 2016 6:16

Merci Arnaud pour ce super CR. :bravo:

Kennerton à sûrement fabriqué là un casque promis à un bel avenir !!! Ça donne envie de l'écouter :D
kéké 26

Message » 05 Avr 2016 8:06

Le prochain sur la liste d'écoute du Vali c'est qui, c'est qui ? .... C'est vous ! :wink:

(NB: Arnaud vient de me contacter, le K. Vali retourne d'abord chez Pierre (vendredi) avant de poursuivre sa tournée ; entre-temps, pour une question de timing, j'imagine qu'il transitera par Paris pour les journées d'écoute aux casques des 16 et 17 avril post178857466.html#p178857466 (c'est sans doute plus prudent, avec la poste). Donc, après le 17 Avril ?)

Bravo, Arnaud pour ce très beau CR :bravo: , qui donne vraiment envie d'écouter le Vali, car le casque universel (après avoir discuté un moment des amplis universels :wink: ) n'existe pas encore (quoique l'Odin, àmha, de part sa grande polyvalence "multi genres musicaux" doit quand-même s'y rapprocher un peu, même si il n'est pas donné).

Pour ma part, je suis vraiment curieux de voir (ou plutôt écouter) ce que ce casque donnera sur de la musique classique (par rapport à l'Odin) ; d'autre part, je testerai aussi le Vali avec le câble Vectura C de Pierre (sait-on jamais ?) ; je pèserai aussi ce casque ...

La plus grande inconnue, pour moi, reste mon intolérance relative aux aigus (je ne supporte pas le HD-800 ; curieusement le SR-009 ne me posait pas de problèmes dans ce registre (du moins avec le Luminare)) ; à voir, donc.

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018

Message » 05 Avr 2016 10:24

:bravo: Merci pour le CR, Éric moi aussi je ne suis pas trop fan du HD800 mais j'aime beaucoup le SR-009.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018

Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06

Message » 05 Avr 2016 10:52

Bonjour à tous,

Arnaud,

Merci pour ton très beau compte rendu. Voilà encore un bon boulot, détaillé et précis, avec la liste des musiques écoutées. :bravo:
Tu as écouté le Vali sur ton très beau système, ce qui fût le cas pour Alain, pour Stéphane et qui le sera pour Eric. Rien à dire par conséquent sur ces conditions d'écoutes optimales, c'est parfait.
Ce fil commence à être vraiment bien fourni, merci à vous tous.

Eric,

Oui, j'ai besoin du Vali pour le faire écouter à un Monsieur charmant qui se déplace de Paris vendredi.
Effectivement, tu as raison, je te l'enverrai après les Sound Days, ça va être beaucoup trop juste autrement. A moins que tu ne viennes à Paris et que tu me l'apportes ?
Pour ce qui est de la réponse dans l'aigu du Vali, ton RP8K-VT coupe un tout petit peu plus tôt dans les hauts que le P700-u...A voir donc comment tu perçois l'ensemble Vali / RP8K-VT...

Pierre
Pierre PAYA

Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53

Message » 05 Avr 2016 10:58

J'avoue que je finis par trouver un peu "étrange" de reprendre sans arrêt la même critique du HD800…… OK, l'aigu est un poil en avant — à la condition évidemment qu'on parle d'un exemplaire non modé… Il y a un pic autour de 6/8kHz: c'est peut-être le casque le plus documenté en mesures, en essais, etc etc dans toute la production! Ceci explique sans doute cela: la documentation étant très forte (quand pour certains autres casques elle est quasi inexistante), ça peut "inciter à".
Mais il faudrait alors ajouter la même documentation AVEC moddage: car ça devient un peu différent. On me dira qu'à ce tarif s'il faut bricoler, c'est que…… Mais c'est aussi le cas de l'Odin: qui nierait que sans le bandeau dont Kéké a eu l'idée il est tout de même infiniment plus difficile à supporter, pour la plupart d'entre nous, au niveau ergonomique que la quasi totalité des autres circumauraux du marché? Et qu'en revanche, bandeau changé, c'est déjà autre chose?

Et qui plus est, pour revenir au HD800, il y a tout de même nettement pire: je trouve certains casques — et pourtant pas à "bas prix" — de chez Grado ou de chez UltraSone, pour ne pas les nommer — carrément inécoutables! Et encore, je reste poli et mesuré. Car soit dit en passant, les taux de distorsion monstrueux à la mesure, l'absence de réponse dans le grave, les résonances mesurables etc confirment ce que l'on entend! Et inécoutable justement à cause de leur agressivité dans le haut médium et dans l'aigu, et sans qu'ils présentent aucune des qualités du HD800, en particulier sur l'image stéréo (peut-être un peu exagérée et parfois "étrange", mais plus proche de la 3D que la 2D des autres modèles). Et dans ces cas-là, ça n'est pas seulement un problème de bande passante défectueuse: c'est carrément de la disto et très audible…
D'autres casques — sans forcément présenter des mesures catastrophiques et en étant loin d'être inécoutables — insistent aussi beaucoup dans ce registre: le Dharma, par exemple, est du nombre — on peut aimer, c'est un style, mais il n'en reste pas moins que…
Le HE6, qui est un excellent casque, est très facilement irritable, pour ne pas dire plus, dans le haut médium (très sensible aux obstacles extérieurs, du style dossier de fauteuil, comme le prouve la notable amélioration du week consistant à en retirer les mousses amortissantes!). Et l'on pourrait continuer dans ce genre là et multiplier les exemples…

Alors le HD800 a-t-il des défauts? oui, évidemment… De là à le rappeler systématiquement et à ne rappeler que cela, il y a tout de même une différence qu'il faudrait à chaque fois faire, non?

Cdlt :wink:

Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques

Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37

Message » 05 Avr 2016 11:04

Merci Arnaud pour ton compte rendu très pro et détaillé
On est sur la même longueur d'onde :P :P
Alain
misterc

Inscription Forum: 21 Mar 2013 23:49

Message » 05 Avr 2016 11:35

Bonjour dub (Eric bis :wink: ),

Bien évidemment, chacun a ses goûts ; tu n'aimes pas Grado (je ne les ai jamais écouté), et me concernant, de tous les casques que j'ai pu écouter (HD-600 ; HD-800; SR-009 ; SR-007, LCD3F, LCD-X, Odin), l'HD-800 est le casque que je "supporte" le moins.
J'ai toujours dit que c'était moi qui ne le supportait pas (à cause de son pic de fréquence dans l'aigu, à 6 KHz) ; c'est donc une appréciation et une sensibilité très personnelle.
Quand aux mesures objectives de l'HD-800 stock, il y a des divergences (et des présentations forts différentes) de la FR entre les provenances.
Personnellement, l'une de ces deux FR (ci dessous) de l'HD-800 stock représente (subjectivement, et avec ma sensibilité propre aux aigus) plus ma sensation d'écoute de l'HD-800 que l'autre :wink:

Image

Image
Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018

Retourner vers Casques sédentaires

• Articles en relation
    Dernier message