Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: coucouse, COUILLEROT, cromis, fz, lserge1180, Messenger of Death, Ouaoua, papounay, Thierry Wautelet et 115 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield Android TV 2015/2017

Message » 28 Fév 2016 1:33

Poilut66 a écrit:
Adirien a écrit:
Pour être plus claire j'ai mon dossier "Téléchargement" qui est en réseau Windows SMB.
Tout mes fichiers vidéos avec l'arborescence : /Téléchargement/fichier vidéo.mkv sont illisibles
Par contre n'importe quel fichier vidéo se trouvant dans une arborescence de type : /Téléchargement/Dossier 1/fichier vidéo.mkv sont lisibles.


En fait ce n'est pas vraiment clair.
On pourrait ce demander si tu parles de lecture vidéo ou de scrapp.

Je pense avoir compris ton soucis.
Avant de commencer tu es en câblé ou wifi ?

- Ton problème n'en est pas un, tu accèdes à ton PC, alors forcément si tu vas dans un dossier avec un seul film le temps de chargement sur cette vidéo ce fera rapidement vers la Shield/kodi et tu auras instantanément la miniature sans même voir de logo.
Je parle bien de mise en cache et non de téléchargement de la vidéo vers Kodi.

- Maintenant si tu vas dans ton dossier 'téléchargement" qui à priori doit-être bien rempli, il te faudra autant de temps qu'il y a de vidéos pour que tout soit mis en cache dans Kodi et tu auras à la place de tes miniature un logo puisque celle-ci ne seront pas encore dans le cache.

@+ :wink:

@+


Je parle bien de lecture vidéo. Tout mes périphériques sont câblés pas de wi-fi dans la maison. J'ai une connexion à la fibre au passage si ça peut t'aider.
Donc tu penses que si je reste suffisamment longtemps dans le dossier Téléchargements je vais voir mes miniatures apparaître au bout d'un moment ou y'a t'il une fonction qui arrête la mise en cache si elle est trop longue car quand j'appui dessus le fichier Kodi se fige pendant 5s et finalement ne fait rien du tout ?
Dernière édition par Adirien le 28 Fév 2016 1:51, édité 1 fois.
Adirien
 
Messages: 78
Inscription Forum: 27 Juil 2015 16:24
  • offline

Message » 28 Fév 2016 1:51

Adirien a écrit:
Poilut66 a écrit:
En fait ce n'est pas vraiment clair.
On pourrait ce demander si tu parles de lecture vidéo ou de scrapp.

Je pense avoir compris ton soucis.
Avant de commencer tu es en câblé ou wifi ?

- Ton problème n'en est pas un, tu accèdes à ton PC, alors forcément si tu vas dans un dossier avec un seul film le temps de chargement sur cette vidéo ce fera rapidement vers la Shield/kodi et tu auras instantanément la miniature sans même voir de logo.
Je parle bien de mise en cache et non de téléchargement de la vidéo vers Kodi.

- Maintenant si tu vas dans ton dossier 'téléchargement" qui à priori doit-être bien rempli, il te faudra autant de temps qu'il y a de vidéos pour que tout soit mis en cache dans Kodi et tu auras à la place de tes miniature un logo puisque celle-ci ne seront pas encore dans le cache.

@+ :wink:

@+


Je parle bien de lecture vidéo. Tout mes périphériques sont câblés pas de wi-fi dans la maison. J'ai une connexion à la fibre au passage si ça peut t'aider.
Donc tu penses que si je reste suffisamment longtemps dans le dossier Téléchargements je vais voir mes miniatures apparaître au bout d'un moment ou y'a t'il une fonction qui arrête la mise en cache si elle est trop longue ?


Il arrive aussi parfois que le réseau local soit perturbé, des lenteurs etc. et puis tu dis avoir des soucis.
Connexion Fibre internet n'a rien à voir là dedans.

Oui il faut que tes fichiers soit dans le cache, comme Windows si tu va dans un dossier avec plein d'images par exemple, après beaucoup de paramètres sont à prendre en compte, mais c'est le fonctionnement normal.

Je ne pense pas pour l'arrêt du cache, ce ne serait pas logique.
Dernière édition par Poilut66 le 28 Fév 2016 1:55, édité 1 fois.
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 28 Fév 2016 1:54

Ou alors ce cache à une limite de taille car franchement j'ai laissé 15min y'a pas une vignette qui s'est affiché.
Adirien
 
Messages: 78
Inscription Forum: 27 Juil 2015 16:24
  • offline

Message » 28 Fév 2016 1:57

Adirien a écrit:Ou alors ce cache à une limite de taille car franchement j'ai laissé 15min y'a pas une vignette qui s'est affiché.


Mets 4 ou 5 vidéos dans un dossier et fais un test voir...
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 28 Fév 2016 2:00

Poilut66 a écrit:
Adirien a écrit:Ou alors ce cache à une limite de taille car franchement j'ai laissé 15min y'a pas une vignette qui s'est affiché.


Mets 4 ou 5 vidéos dans un dossier et fais un test voir...


Ben c'est ce que je fais quand je déplace mes fichiers pour arriver à les lires et ça marche. J'ai un dossier y'a 12 vidéos et y'a pas de soucis.
Le problème c'est que c'est une manip que je veux éviter car je ne peux pas modifier l'arborescence de mes fichiers c'est important qu'il reste à la même place.
Adirien
 
Messages: 78
Inscription Forum: 27 Juil 2015 16:24
  • offline

Message » 28 Fév 2016 2:03

Adirien a écrit:
Poilut66 a écrit:
Mets 4 ou 5 vidéos dans un dossier et fais un test voir...


Ben c'est ce que je fais quand je déplace mes fichiers pour arriver à les lires et ça marche. J'ai un dossier y'a 12 vidéos et y'a pas de soucis.
Le problème c'est que c'est une manip que je veux éviter car je ne peux pas modifier l'arborescence de mes fichiers c'est important qu'il reste à la même place.


J'ai bien compris, c'était pour savoir.

Edit:
Et si tu changes la vue dans ton dossier, c'est pareil, par liste par exemple...
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 28 Fév 2016 2:08

Je te fais une photos et je reviens rapidement !
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 28 Fév 2016 2:11

J'ai fais par liste ça marche pas non plus. Parfois pas tout le temps j'ai un message d'erreur qui me dit que le fichier n'a pu être lu et de consulter le journal. Aucune d'où se trouve ce journal si il pourrait donné des infos complémentaires
Adirien
 
Messages: 78
Inscription Forum: 27 Juil 2015 16:24
  • offline

Message » 28 Fév 2016 2:12

Adirien a écrit:J'ai fais par liste ça marche pas non plus. Parfois pas tout le temps j'ai un message d'erreur qui me dit que le fichier n'a pu être lu et de consulter le journal. Aucune d'où se trouve ce journal si il pourrait donné des infos complémentaires


C'est peut-être ce que je pensais...
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 28 Fév 2016 2:34

Généralement, pour avoir un bon réseau sous Kodi il faut que les liens SMB soient nommés avec l'adresse IP et non le nom du serveur.
J'ai eu le cas chez un ami, vidéos illisibles, disponible puis plus disponibles, des erreurs de réseaux, d'ouverture de dossiers et des WOL (Wake on Lan) qui ne fonctionnaient pas, impossible de réveiller des disques dur réseau en veille etc.

Si ce n'est pas déjà le cas renommes ton réseaux avec son adresse IP.

Dans mon exemple j'ai deux IP (SMB), l'une c'est mon serveur (PC) l'autre mon ordi de bureau.
Si je dois ajouter un dossier je passe toujours par l'une de ces IP, ça évite le merdage.

Image

ça ce passe dans vidéo puis fichiers, à ajouter une source vidéo et parcourir ensuite tu atterris sur cette page et tu "ajoutes un emplacement réseau", en ajoutant manuellement l'IP dans l'option à nom du réseau.

Image

Par la suite quand tu voudras ajouter un dossier tu auras déjà les IP correspondant à ton serveur ou ton PC.

Commence déjà par là !

@+ :wink:
Dernière édition par Poilut66 le 13 Juil 2016 0:57, édité 3 fois.
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 28 Fév 2016 2:48

J'ai fais la manip avec mon adresse IP. Ça accède bien à mon dossier de téléchargement mais je n'avance pas plus les fichiers sont toujours illisibles.




PS : Problème à part : à défaut d'arriver à me servir du réseau SMB, peut-on peut être m'expliquer pourquoi ma base de données KODI-PC ne s'actualise pas quand j'utilise le réseau Upnp de Kodi, sur mon PC, Kodi m'affiche bien tous les fichiers à mesure sa s'actualise quand je fais "Mettre à jour la mediathèque". Mais arrivé sur mon Kodi Shield quand je consulte le réseau, même manip "Mettre à jour la mediathèque" il n'y a que les fichiers qui était disponible à la création du réseau, il ne s'actualise pas...J'ai testé de supprimer toute la configuration upnp désinstaller Kodi sur mon PC et le réinstaller et reconfigurer de nouveau le réseau et là sa s'actualise...
Adirien
 
Messages: 78
Inscription Forum: 27 Juil 2015 16:24
  • offline

Message » 28 Fév 2016 2:59

Adirien a écrit:J'ai fais la manip avec mon adresse IP. Ça accède bien à mon dossier de téléchargement mais je n'avance pas plus les fichiers sont toujours illisibles.


C'est déjà une bonne chose, c'est la meilleure procédure même si elle n'a pas résolu ton problème.

1) Réinstalles sur ta Shield la même version de Kodi, par dessus, sans rien désinstaller, et testes à nouveau.
2) Débranches le câble RJ45 de ta Shield et connecte la en WIFI, c'est juste pour vérifier un éventuel soucis réseau.

Pour le reste j'ai pas trop suivi, mais si çà marche...
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 28 Fév 2016 3:51

Adirien a écrit:J'ai fais la manip avec mon adresse IP. Ça accède bien à mon dossier de téléchargement mais je n'avance pas plus les fichiers sont toujours illisibles.




PS : Problème à part : à défaut d'arriver à me servir du réseau SMB, peut-on peut être m'expliquer pourquoi ma base de données KODI-PC ne s'actualise pas quand j'utilise le réseau Upnp de Kodi, sur mon PC, Kodi m'affiche bien tous les fichiers à mesure sa s'actualise quand je fais "Mettre à jour la mediathèque". Mais arrivé sur mon Kodi Shield quand je consulte le réseau, même manip "Mettre à jour la mediathèque" il n'y a que les fichiers qui était disponible à la création du réseau, il ne s'actualise pas...J'ai testé de supprimer toute la configuration upnp désinstaller Kodi sur mon PC et le réinstaller et reconfigurer de nouveau le réseau et là sa s'actualise...



tu fais quoi en upnp ?????? aucun intérêt
piou
 
Messages: 1939
Inscription Forum: 05 Sep 2006 20:15
  • offline

Message » 28 Fév 2016 4:07

piou a écrit:tu fais quoi en upnp ?????? aucun intérêt


L'intérêt de l'upnp c'est qu'actuellement il est le seul qui règle mon problème (en dehors de la maj de la base de données)...Néanmoins ça doit être peut être un peu moins performant car j'ai des légères saccades parfois. Il ne me charge pas les miniatures mais il lit quand même.

Poilut66 a écrit:1) Réinstalles sur ta Shield la même version de Kodi, par dessus, sans rien désinstaller, et testes à nouveau.
2) Débranches le câble RJ45 de ta Shield et connecte la en WIFI, c'est juste pour vérifier un éventuel soucis réseau.


J'ai fais les 2 étapes, pas de changement :(
Adirien
 
Messages: 78
Inscription Forum: 27 Juil 2015 16:24
  • offline

Message » 28 Fév 2016 4:17

Adirien a écrit:
piou a écrit:tu fais quoi en upnp ?????? aucun intérêt


L'intérêt de l'upnp c'est qu'actuellement il est le seul qui règle mon problème (en dehors de la maj de la base de données)...Néanmoins ça doit être peut être un peu moins performant car j'ai des légères saccades parfois. Il ne me charge pas les miniatures mais il lit quand même.

Poilut66 a écrit:1) Réinstalles sur ta Shield la même version de Kodi, par dessus, sans rien désinstaller, et testes à nouveau.
2) Débranches le câble RJ45 de ta Shield et connecte la en WIFI, c'est juste pour vérifier un éventuel soucis réseau.


J'ai fais les 2 étapes, pas de changement :(


bon , tu vas effacer ton répertoire source de ton pc (qui est partagé sur le reseau) ,en attendant tu transfères tes fichiers dans un rep temporaires , refais un répertoire propre de partage en lecture écriture autorisé et sous répertoires et vire moi cet upnp , c est du bricolage ça. et dis moi
piou
 
Messages: 1939
Inscription Forum: 05 Sep 2006 20:15
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message