Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Doubs25, dr rotule, JLB057, krack38, slyn, velozerien48 et 36 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

un cinéma dans les vignes

Message » 30 Jan 2016 9:39

josk1 a écrit:On s'est un peu oublié depuis 2 jours (même DTSman s'est endormi), mais... J-8 !! :oldy:


Oui il y a eu un peu de laissé allé :)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30870
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 30 Jan 2016 14:14

josk1 a écrit:En même temps c'était assez bluffant tout de même! Et puis sachant que Kaz venais je ne me suis pas du tout occupé du "problème". Manu, dis nous, franchement t'avais l'impression d'avoir de la stéréo toi ???


Bon, mais c'est vrai que je suis une quiche niveau soft... :oops:


C'est vrai que je n'avais pas regardé ce que faisait ton PCHC mais ça se tient : 2.0 vers ampli, et l'ampli (j'ai du mal à comprendre le fonctionnement des Yamaha en fait... faudrait que je lise sérieuse le f**king manual !) upscale le son en 7.1. C'est vrai que les surrounds étaient discretes mais on s'en prend tellement plein la tronche :ko: pendant une projection qu'on s'en rend pas vraiment compte !

Bon ben je me prépare à retrouver une nouvelle virginité :lol: !
Neo Reloaded
 
Messages: 2382
Inscription Forum: 02 Juin 2007 19:22
Localisation: Haut-Rhin (68 à la frontière du 67 ;-) )
  • offline

Message » 30 Jan 2016 16:55

Petite visite sympathique de Thx68 (et son pote) et NeoReloaded.
Ces messieurs s'en sont allés... Vous n'avez plus qu'à attendre leur CR !! :grad:
josk1
 
Messages: 5710
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 30 Jan 2016 18:50

Ouais bof :siffle: .

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 30 Jan 2016 18:52

:ane:

Un peu de patience pour le C-R :zen: .

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 30 Jan 2016 20:20

C'est passé si vite mais quel souvenir :bravo: !!!!!!!!!!!!!

:o Nous avons plus de mots pour retranscrire de ce que nous avons entendu mais voici ma (nôtre) petite contribution à cette salle qui frise la perfection :ohmg:.

Tout d'abord il y a eu quelques extraits musicaux en FLAC donc stéréo (que Josk1 maitrise à la perfection pour rappel :ane: ) c'est tout bonnement beau à écouter sans être agressif ( c'est quand même assez difficile de donner des mots sur ce qu'on ressent :oops: ) en tous cas pour un début, c'était déjà prometteur :grad: .

Ensuite Wafette et enfants nous quittèrent pour laisser place à des hostilités plus virile :hehe: .

- Jason Bourne ( la mémoire dans la peau) était le premier sur la playlist .........................

Séquence à la ferme lors de la poursuite avec le tueur dans les roseaux.

Les canards virevoltaient au dessus de nos oreilles (t'as l'impression qu'ils étaient à côté de nous) et que dire des coups de feu !!!!!! Envahissant et bluffant de réalisme !!!!!

- Le second opus était consacré à l'incontournable Oblivion lorsqu'il rentre dans la bibliothèque.

WOUAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
quel passageeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee.

Lors du décollage du vaisseau, le boum fait BOUM :ane: Ça descend très, très, très bas :love:.
Lors du shootage par le drône robot (enfin le robot à Tom quoi :mdr: ) ça claque de partout et la précision des impact sont au rendez-vous !!!!!!!
Ta l'impression d'être à la place de Tom :oldy: .

- le troisième fût non des moindres et pour Manu qui kiffe à mort : TRON Legacy, lors du tournoi entre les motos.

Quoi dire !!!! Fallait être là quoi :mdr: .
Tu m'étonnes qu'il l'ont mater à 4h00 du mat, le jour de l'an :ane: .

Et pour finir en apothéose, le célébrissime Mad Max fury road lors de l'échapper dans le désert.

Encore une fois, on en prends plein les oreilles car ça a encore fait boum (on se répète mais ...... pas évident de retranscrire ces choses là !!)

D'ailleurs si quelqu'un peut confirmer à Manu si c'est bien le guitariste de Red hot chili peppers ????

En tous cas pour résumer, la finesse des sons est omniprésente dans chaque scène, les graves sont bel et bien présent, là ou il faut et quand il faut, les surrounds sont à la fois discrètes et enveloppantes, une vraie réussite !!!!

D'ailleurs une petite anecdote lors d'une séance, c'est qu'on à entendu éternué et on se croyait dans le film alors que c'est Josk1 qui à choper un rhume :ane: .

Bon on a parler du son mais pas de l'image !!!!!!

C'est immersif, beau, les détails sont resplendissant de vérité, une pure merveille avec ce grand écran que dire de plus :bravo: .

En tout cas, nous avons passez une bonne après-midi avec une salle qui tiens toutes ces promesses, tu as établie un travail de qualité, soignée, bien réfléchit et je pense que vous allez passé de bons moments.

Nous te remercions aussi pour ton chaleureux accueil et espère remettre cela un de ces jours !!!!

PS: Je confirme que Néo ou Néon pour les intimes alias Manu a perdu sa virginité ce soir.

Ciao mon poto.

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 30 Jan 2016 20:52

Ah enfin un compte rendu digne d'une écoute multicanaux :ohmg:

Content de savoir que vous avez pu apprécier, j'imagine vos têtes, d'ailleurs quand je fais une démo à des amis, c'est ce que je regarde, il y a des expressions du visage qui laissent apparaître l'ampleur des impacts :ane:

Pourvu que je puisse en entendre autant sous peu . . .

Merci de ton ressenti THX68 et profite bien Josk1 :friend:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10694
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 30 Jan 2016 21:07

La vie est dure maintenant... tout me parait fade... depuis mes passages chez Josquin !!!!

Et effectivement la différence est plus que flagrante ! Les surrounds font une différence fondamentale à savoir l'immersion est totale et plus frontale. C'est précis dans le positionnement, on est entouré du moindre petit détail sonore : un bruissement, un écoulement d'eau de pluie, le vent dans les feuilles. C'est impressionnant ! Sur le plan sonore je crois que cette salle sera mon étalon-mètre !

Et Kaz (je suis pas sûr de l'autogrâf) a fait un super boulot sur la calibration/réglage du VP également. Les travellings sont maîtrisés. Je n'ai pas observé de blur dû au 24p. C'est beaucoup plus net. Le piqué des plans larges en est transcendé ! Que j'aime ce que fait ce JVC bordel ! Je ne reviendrai pas sûr les noirs. Avec l'extrait de Mad Max Fury, le poto de THX68 a lâché un "Les copains vous êtes où ???" mouhahaha !

Et puis en passant sympa de rencontrer IRL des membres du forum qui nous rassurent quand on les rencontre qu'on est pas les seuls félés sur le sujet : THX68 :wink:
Neo Reloaded
 
Messages: 2382
Inscription Forum: 02 Juin 2007 19:22
Localisation: Haut-Rhin (68 à la frontière du 67 ;-) )
  • offline

Message » 30 Jan 2016 21:20

Hmmmmm un joli CR...

Merci pour vos retours ... Hate d'écouter ça :bravo:

A bientôt
stephblues57
 
Messages: 3554
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 30 Jan 2016 21:36

Ahhh, sympas ces compte-rendus !!! Quelle salle démoniaque, le rendu doit être incroyable !
agassi
 
Messages: 2808
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 30 Jan 2016 21:59

Neo Reloaded a écrit:Avec l'extrait de Mad Max Fury, le poto de THX68 a lâché un "Les copains vous êtes où ???" mouhahaha !


Ouiiiiiiiiiii, c'est vrai, on se rappelle également de cette séquence :love:.
A vrai dire, je crois qu'on en a oublié un paquet :oops: .
D'ailleurs je crois que c'est là que tu as perdu ta virginité :ane: .


Neo Reloaded a écrit:La vie est dure maintenant... tout me parait fade... depuis mes passages chez Josquin !!!!


Nous aussi :oops: :oops: :oops: :oops:.


Neo Reloaded a écrit:Et puis en passant sympa de rencontrer IRL des membres du forum qui nous rassurent quand on les rencontre qu'on est pas les seuls félés sur le sujet : THX68 :wink:


:o :mdr: .

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 31 Jan 2016 0:11

Ouah ! :o :o 10 pages que je n'était pas passé sur ton post :oops: :oops: il s'en ai passé des choses intéressante et impressionnante.
J-8 c'est pour quoi ?... une nouvelle moto ? ...Winner... ou pas Winner ? :wink:
lolob45
 
Messages: 249
Inscription Forum: 26 Mai 2013 22:45
Localisation: Chevilly
  • offline

Message » 31 Jan 2016 11:23

J-7 :grad:
josk1
 
Messages: 5710
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 31 Jan 2016 22:13

un petit indice quand meme :wtf:
stephblues57
 
Messages: 3554
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 31 Jan 2016 23:06

OK... ça va se passer dans ma salle!!! :ko:
josk1
 
Messages: 5710
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message