Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoPrata, Doubs25, dr rotule, minicos, porciprince, romain_2305, rominet28, sebamand, shacard, yoyoman et 74 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Le ptit ciné d'adrien13

Message » 05 Aoû 2015 18:48

Tiens j'ai pas fait de CR moi! Il faudrait que j'en fasse un hein? :hehe:
Toinou84
 
Messages: 752
Inscription Forum: 18 Déc 2010 12:19
Localisation: Ardèche, proche Pierrelatte
  • offline

Message » 27 Aoû 2015 17:38

kbil69 a écrit:Essaye de contacter Ogobert, peut être qu'il connait le truc :wink:
ucp.php?i=pm&mode=compose&u=778

C'est bon, c'est réglé :wink:
adrien13
 
Messages: 3352
Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51
Localisation: 34
  • offline

Message » 27 Aoû 2015 17:42

Toinou84 a écrit:Tiens j'ai pas fait de CR moi! Il faudrait que j'en fasse un hein? :hehe:

non, tu n'as toujours pas fait de CR :mdr:
adrien13 a écrit:n'oubliez pas qu'entre le laserdisc, le DVD et le bluray de Star Wars 1 la menace fantome, le laserdisc arrive en tête (chez moi) coté son :grad:

Toinou84 a écrit:Je demande à écouter!

je te l'avais promis celui-là
adrien13
 
Messages: 3352
Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51
Localisation: 34
  • offline

Message » 06 Sep 2015 10:05

ce week end, j'ai profité pour faire un essai de matériel :

Source : mon téléphone (oui je sais, ce n'est pas le mieux)
laison : cable jack > RCA + adaptateur RCA / XLR
Ampli : Yamaha P5000s
Enceintes : Kef Q15

Image

Perso, je n'ai pas trop aimé cette association, le medium avait trop de présence au détriment d'un aigu en retrait.
En revanche, je n'ai jamais entendu ces Kef me sortir un grave pareil.

Vu que les enceintes étaient espacé de la largeur de l'ampli et que j'étais assis à 1m, pour ce qui est de l'image sonore, ouverture ... je ne serai pas objectif et puis surtout, j'étais un peu prit par le temps.
adrien13
 
Messages: 3352
Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51
Localisation: 34
  • offline

Message » 08 Nov 2015 19:20

Merci à Subway240 pour son passage et son CR :wink:

post178689092.html#p178689092
Subway2400 a écrit:Les propos de Kroutch sont en justes, en effet :)

Maintenant place à un CR d'une visite que j'ai eu l'occasion de faire chez adrien13 à la fin du mois d'Octobre. Il possède ces enceintes :

- 3*KCS S-2000
- 6*KCS SR-15
- 1*KCS C-118 équipé en JBL 2241h
- 1*JBL 3635

Ma foi, je dois bien dire que les résultats sont pour le moins impressionnants et en effet, largement au dessus de ce que des KCS S-1500 peuvent offrir. Nous avons testé son installation sur des films et des musiques.

Sur les musiques tout d'abord, je dois dire que je ne m'attendais pas à avoir un son d'une telle qualité. On n'atteint sûrement pas une paire de Jean-Marie Reynaud en terme de détails et naturel, mais on a une dynamique très présente et une scène sonore étonnamment bien reproduite. En fait, elles pourraient servir d'enceinte Hi-Fi milieu de gamme pour les gens qui souhaiteraient écouter à volume réaliste tout en ayant une reproduction équilibrée avec des graves solides, des voix qui flottent et sont bien étagées, ainsi que des aigus dynamiques mais assez doux ! Seul petit reproche à faire, un relatif manque de finesse des mediums sur certains passages ( ça braille un peu ). Un quasi sans-faute en musique qui pourrait en impressionner plus d'un grâce au réalisme et à la présence de ces KCS !

Nous avons écouté peu après les mêmes musique sur une paire de Klipsch RF-63 et des Jean Marie Reynaud Offrande Signature. La première chose qui m'a frappé et que j'ai pensé tout haut : mon dieu ... que c'est plat ! A volume équivalent, on a beaucoup plus l'impression d'écouter des boites que de la musique. Ici il n'est pas question de neutralité : les KCS sont vraiment neutres à l'oreille. Il est plutôt question de réalisme et musicalité. Les Klipsch sont les bonnes dernières du lot avec des mediums un peu pâteux, et des aigus pas si agiles que ça. La scène sonore est assez plate également. Les JMR sont très détaillées et leur scène sonore est telle qu'on pourrait localiser les instruments avec une précision quasi-millimétrée ( et non pas une sensation de qui est devant ou derrière ). Les JMR font également la part belle aux aigus que j'ai trouvés un peu en avant par rapport au reste du spectre audio. Ainsi, tandis qu'elles offrent des mediums et aigus exemplaires, elles pêchent dans la reproduction des basses. Mes Monitor Audio BX2, en comparaison pour rester sur des biblio, sont plus fournies sans être boomy.

Revenons sur les KCS, mais sur des films. Que dire, si ce n'est qu'on a l'impression d'être dans l'action ? Les coups de feu en surprennent plus d'un par leur dynamique et leur réalisme. Les explosions font vibrer le spectateur au plus profond de lui-même, sans pour autant lui donner la nausée. Je fus même surpris de la scène sonore frontale particulièrement bien développée : tandis qu'un acteur parle au premier-plan, les voix situées loin derrière semblent réellement être situées loin derrière. Elles ne sont pas juste moins fortes, non, elles sont véritablement plus loin. Le son est réaliste et immersif. Aucun manque d'aigus comme sur les S-1500, des mediums beaucoup moins criards que sur les S-1500. Des basses ayant de l'impact, grâce aux deux 18" dont le ressenti et la pression acoustique que l'on peut en tirer en font oublier le manque d'exploration des infra-graves.

En fait, la seule correction que j'apporterais sur une cette installation serait de diminuer de 2 ou 3 dB les fréquences entre 1 000 à 4 000 Hz afin de rendre l'ensemble plus doux à volume soutenu. Le reste est impeccable !

Quant à la salle en elle même, elle est plutôt bien faite. On respecte les tons d'une salle de cinéma, elle est sobre. Le traitement acoustique participe au rendu général de l'ensemble. De plus, lors des gros impacts, rien n'émet de bruit de vibration parasite et il n'y a pas de plâtre qui tombe non plus :ane: La salle est également bien équipée d'un point de vue matériel avec des enceintes bien disposées et un écran assez grand. Le matériel rangé dans le rack respire la solidité, on sent bien que ce n'est pas du matériel " grand-public " et qu'on entre dans du sérieux !

En conclusion, une journée passée chez adrien13 qui fut très instructive et franchement impressionnante. Après avoir passé du temps dans sa salle, on a le même effet qu'après être sorti du cinéma ! Je remercie adrien13, avec qui j'ai eu des discussion intéressantes, pour son accueil et sa sympathie ! ;)
adrien13
 
Messages: 3352
Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51
Localisation: 34
  • offline

Message » 08 Nov 2015 20:24

Oui beau compte rendu, bon on ne doutais pas de ton travail Adrien, ni des performances de ton matériel.... :love: encore bravo...
pignard
 
Messages: 1835
Inscription Forum: 03 Juin 2012 19:31
Localisation: bertincourt 62124
  • offline

Message » 08 Nov 2015 20:34

et pourtant ... si tu savais ... je suis à des années lumière de josk1, fanvw ou hiddukel (pour ne citer qu'eux) sur les détails apportés à leur pièce.
Je voulais une salle où je pouvais profiter d'un film comme au cinéma, c'est le plus important à mes yeux :grad:
adrien13
 
Messages: 3352
Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51
Localisation: 34
  • offline

Message » 08 Nov 2015 21:05

Ce qui est cool, c est qu on peut se faire plaisir avec ses moyens, faire sa salle à son image... Certains vont privilégier, l image, d autre le son, d'autre le traitement, d autre l esthétique, parfois salle dédiée, parfois pièce polyvalente, parfois réalisés par des génies du bricolage, parfois par des débutants, mais ce qui compte c est se faire plaisir et avoir une salle à son image....
pignard
 
Messages: 1835
Inscription Forum: 03 Juin 2012 19:31
Localisation: bertincourt 62124
  • offline

Message » 08 Nov 2015 21:12

et bien l'important c'est le son et l'image ,apres le reste dans une moindre mesure et de preference un son qui colle a l'image ,avec un beau tritube,apres avoir baptisé la salle de shadow13 la salle de l'ile de la tentation,la tienne je verrais bien ,la salle la derniere seance ,et pour faire plaisir a pignard il manque pas des caissons :ane:
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 08 Nov 2015 21:18

Muscle..... :lol:
pignard
 
Messages: 1835
Inscription Forum: 03 Juin 2012 19:31
Localisation: bertincourt 62124
  • offline

Message » 08 Nov 2015 22:03

non,mais juste 2...... :siffle:
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 09 Nov 2015 8:07

1 + pour nos salles ou on se fait plaisir.
Après c'est aussi une question de budget et de temps passé sur les travaux.
L'important, c'est d'être satisfait de son rendu final et de passer de bons moments.
Heu, j'ai pas compris l'histoire de caissons. pas de caisson dans la salle d'adrien 13 :wtf:
DARCY74
 
Messages: 2657
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • online

Message » 09 Nov 2015 9:29

je n'ai pas tout saisi à cette histoire de caissons non plus ...

@DARCY74 : si, il y a toujours 2 caissons :wink:
adrien13
 
Messages: 3352
Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51
Localisation: 34
  • offline

Message » 09 Nov 2015 10:10

Tiens... il faudrait que je fasse mon CR... :ane:
Toinou84
 
Messages: 752
Inscription Forum: 18 Déc 2010 12:19
Localisation: Ardèche, proche Pierrelatte
  • offline

Message » 09 Nov 2015 11:28

Subway2400 a écrit:L
- 3*KCS S-2000
- 6*KCS SR-15
- 1*KCS C-118 équipé en JBL 2241h
- 1*JBL 3635

... impact, grâce aux deux 18" dont le ressenti et la pression acoustique que l'on peut en tirer en font oublier le manque d'exploration des infra-graves.



Bein si :wtf:
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message