Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ajds, Atreillou, coucouse, minifrix, mirak, vipspike et 133 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield Android TV 2015/2017

Message » 12 Oct 2015 23:34

J'ai tenté une ptite photo (tout en manuel) comparative entre la Shield et une platine Bluray pour se rendre compte de la différence de piqué.

Je ne sais pas comment ça rendra sur votre écran, mais c'est assez parlant.
Image
Image
Frenshprince
 
Messages: 2348
Inscription Forum: 19 Mar 2008 12:30
Localisation: Bucarest
  • offline

Message » 12 Oct 2015 23:38

On voit bien la différence, et en mettant un darbee au cul du Nvidia est ce que ça arrangerait les choses ?

Je viens de mettre à jour GeForce now c'est 10 pièces par mois (ca équivaut à un jeu Xbox one par ans avec les taxes à peu de chose près ) ma femme est pas contre et d'apres le test j'ai la config requise.

Image

je viens de voir que Nvidia va changer les serveur actuel par de nouveau modèle en 2016 pour de meilleure performance.

A bientot
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 13 Oct 2015 6:35

Pour le jeux en steaming depuis son PC, vu sur HFR :

.... Et pour finir, voiciici une petite astuce pour streamer n’importe quel jeu PC, même ceux qui ne sont pas listé sur la liste officielle des jeux Gamestream compatibles.
Il suffit d’ouvrir le Geforce expérience puis ouvrir l’onglet « préférences » puis sélectionner « Shield » et enfin appuyer sur « + » et aller chercher le .exe de chaque jeux PC que l’ont souhaite streamer sur sa TV. A condition bien sur de posséder une CG Nvidia sur son PC gaming…
Seul petit inconvénient : on a une icone noire avec le nom du jeux au lieu d'avoir la jaquette officielle, bref pas très grave ;)


Perso pas encore tester mais ça peut dépanner ;)
emeralfish
 
Messages: 52
Inscription Forum: 28 Aoû 2012 10:27
  • offline

Message » 13 Oct 2015 8:57

Frenshprince a écrit:J'ai tenté une ptite photo (tout en manuel) comparative entre la Shield et une platine Bluray pour se rendre compte de la différence de piqué.

Je ne sais pas comment ça rendra sur votre écran, mais c'est assez parlant.
Image
Image


On voit la différence ;)
J'imagine que tous les réglages de la platine BD sont à 0 ;)
De toute façon, avec un darbee au cul ou une TV 4K, on obtient une image superbe, et vu que même les ampli récents ont des puces pour l'amélioration de l'image, ça n'est plus vraiment un problème :ane:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 13 Oct 2015 8:58

emeralfish a écrit:Pour le jeux en steaming depuis son PC, vu sur HFR :

.... Et pour finir, voiciici une petite astuce pour streamer n’importe quel jeu PC, même ceux qui ne sont pas listé sur la liste officielle des jeux Gamestream compatibles.
Il suffit d’ouvrir le Geforce expérience puis ouvrir l’onglet « préférences » puis sélectionner « Shield » et enfin appuyer sur « + » et aller chercher le .exe de chaque jeux PC que l’ont souhaite streamer sur sa TV. A condition bien sur de posséder une CG Nvidia sur son PC gaming…
Seul petit inconvénient : on a une icone noire avec le nom du jeux au lieu d'avoir la jaquette officielle, bref pas très grave ;)


Perso pas encore tester mais ça peut dépanner ;)


Tout à fait j'utilise ce procédé depuis plus d'un an avec ma tablette shield :wink:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 13 Oct 2015 9:01

olivierQC a écrit:On voit bien la différence, et en mettant un darbee au cul du Nvidia est ce que ça arrangerait les choses ?

Je viens de mettre à jour GeForce now c'est 10 pièces par mois (ca équivaut à un jeu Xbox one par ans avec les taxes à peu de chose près ) ma femme est pas contre et d'apres le test j'ai la config requise.

Image

je viens de voir que Nvidia va changer les serveur actuel par de nouveau modèle en 2016 pour de meilleure performance.

A bientot


J'ai testé avec ma tablette shield à l'époque Borderland 2, alan wake etc...., et ça fonctionne super bien ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 13 Oct 2015 10:11

Bonjour à tous,

J'essaie de trouver une info concernant la version 500Go de la Shield mais sans succès...Peut-être l'un d'entre vous connaît-il la réponse ?

Est-elle composée d'une mémoire flash de 16Go (comme la version standard) + un disque hybride de 500Go ou bien est-ce uniquement un disque de 500Go ?
Dans le premier cas, les 516Go sont-ils vu comme un seul et unique espace de stockage ou bien comme un espace de 16Go pour le système et un espace de 500Go pour le stockage ?

La fiche technique sur Amazon indique une capacité de 516Go ce qui laisse penser qu'il y a 2 type de stockage différents...

S'il s'agît d'un seul disque de 500Go, le système est-il aussi rapide que la version SSD 16Go au démarrage et à l'utilisation ?

Merci :D
Tobaland
 
Messages: 395
Inscription Forum: 27 Nov 2002 12:40
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 13 Oct 2015 11:12

Tobaland a écrit:Bonjour à tous,

J'essaie de trouver une info concernant la version 500Go de la Shield mais sans succès...Peut-être l'un d'entre vous connaît-il la réponse ?

Est-elle composée d'une mémoire flash de 16Go (comme la version standard) + un disque hybride de 500Go ou bien est-ce uniquement un disque de 500Go ?
Dans le premier cas, les 516Go sont-ils vu comme un seul et unique espace de stockage ou bien comme un espace de 16Go pour le système et un espace de 500Go pour le stockage ?

La fiche technique sur Amazon indique une capacité de 516Go ce qui laisse penser qu'il y a 2 type de stockage différents...

S'il s'agît d'un seul disque de 500Go, le système est-il aussi rapide que la version SSD 16Go au démarrage et à l'utilisation ?

Merci :D


La version de 500Go n'a que 500Go et donc le système est installé dessus, ce qui peut être problématique si un jour le DD rendait l'âme, vu que c'est de la mécanique, ça peut arriver ;)
Concernant la vitesse de démarrage, je ne pense pas que ce sera un problème vu qu'il n'y a qu'une veille, donc c'est rallumage instantané :ane:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 13 Oct 2015 13:27

Merci pour la réponse :thks:

Quand Amazon écrit 516Go, je suppose donc qu'il s'agît d'un SSHD avec 16Go de flash et 500Go de stockage...

Ma crainte était de n'avoir au final que 16Go pour stocker les applications (même si une partie peut être déplacée vers le stockage "externe") et 500Go de stockage...
Tobaland
 
Messages: 395
Inscription Forum: 27 Nov 2002 12:40
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 13 Oct 2015 13:47

ce doit etre une erreur de Amazon il y a le modele 16go flash ou le 500go SSHD, mais pas de 516go.
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 13 Oct 2015 13:51

tout à fait , il n'y a pas la mémoire flash de 16Go, le système est installé sur le disque dur de 500Go.
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 13 Oct 2015 13:55

Bonjour :)

Bon au final j'ai du rooter le shield puis installer stickmount pour avoir enfin tous mes hdd...ouf :) ça marche super bien avec Kodi d'ailleurs.

Question : Comment faire pour modifier l'interface afin de pouvoir afficher toutes les applications ? (Stickmount par exemple n'apparait pas , il faut que je passe ES file explorer...)

Merci
gregdeberg
 
Messages: 61
Inscription Forum: 26 Mai 2014 10:58
  • offline

Message » 13 Oct 2015 14:10

Bon, d'après le site iFixIt, le disque SSHD serait un 500Go à 5400rpm avec 8Go de cache (SLC NAND)...
Tobaland
 
Messages: 395
Inscription Forum: 27 Nov 2002 12:40
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 13 Oct 2015 14:37

gregdeberg a écrit:Bonjour :)

Bon au final j'ai du rooter le shield puis installer stickmount pour avoir enfin tous mes hdd...ouf :) ça marche super bien avec Kodi d'ailleurs.

Compliqué à rooter ?

gregdeberg a écrit:Question : Comment faire pour modifier l'interface afin de pouvoir afficher toutes les applications ? (Stickmount par exemple n'apparait pas , il faut que je passe ES file explorer...)
Tas une app qui se nomme sideload launcher pour ça.

Par contre, t'es obligé de passer par Stickmount à chaque fois pour que tes disque durs apparaissent ?
Frenshprince
 
Messages: 2348
Inscription Forum: 19 Mar 2008 12:30
Localisation: Bucarest
  • offline

Message » 13 Oct 2015 14:41

Bonjour à tous,
Ca y est j'ai craqué :D livraison prévu demain :D je pense que je risque d'avoir besoin de vos lumières rapidement :oops:
LUKYLUKE
 
Messages: 190
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:15
Localisation: Essonne
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message