JIM :
C'est quoi le décalage au niveau des chevrons ?
Pour la partie au fond de salle - côté écran (à droite sur la photo), j'ai fait selon tes conseils : le plus possible de LDV soit 140mm. Pour cela il a fallu que la profondeur en chevrons "cache" la LDV. Il y a donc 2 chevrons superposés, pour arriver à 14cm. Donc ça c'est pour les 3 premières rangées de chevrons.
Ensuite le dernier rouleau de LDV fait plus que 75 (juste avant les diffuseurs). Donc pour rattraper un peu la coupure, j'ai mis un chevron entier (6*8) et dessus un demi-chevron (+4cm au lieu de pour atténuer un peu la courbe des murs.
Pour les autres chevrons sur la partie diffuseur et arrière salle : plus qu'1 seul chevron (donc profondeur de 8cm).
C'est ce que j'appelle le décalage. Et alors la pente du plafond plus ce décalage, encore moins évident.
Je dois aussi intégrer les bouches d'aération (on en voit une) - la fameuse VMC que j'avais oubliée et les prises (on en voit une aussi entre les diffuseurs).
Pour l'éclairage, je suis allé au plus simple (ou presque) : il y a une corniche qui commence au niveau des diffuseurs et qui fait tout l'arrière de salle - on l'aperçoit sur la photo tout en haut à gauche (elle est peinte en noire) et on voit 2 spots qui pendent...
Voilà il y a en tout 7 spots : 4 sur les murs latéraux (2 de chaque côté) et 3 sur la corniche arrière, et bien sur 6 spots sous l'estrade côté écran, pour le fun...
Voilà pour les précisions. J'en ai rêvé cette nuit de ces fichus cadres...
Fred