2016 sera une année faste pour les marchands du temple. Entre les nouveau formats sonores et l'ultra HD, c'est quasiment tout qui va passer aux égouts: intégrés, processeurs, videoprojecteurs, lecteurs,... évidemment, rien ne nous oblige à franchir le pas, mais rarement vu une application où l'obsolescence est aussi vite programmée. Quand on regarde les ventes de bluray, c'est déjà un format qui n'a jamais vraiment décollé en raison de son coût. Je serai curieux de connaître le prix moyen d'un bluray 4K à sa sortie. Suis sûr qu'on frisera les 30,00 €. Ca commence à faire (très) cher le ticket... Rien qu'en nouveaux formats sonores sortis depuis 2 ans, on y perd son latin (et son argent
). Pour ma part, je me suis arrêté au dts neo:x. Même si l'immersion sonore semble moins efficace que de l'Atmos, ce sera tjrs compatible dans 20 ans. Et applicable sur tous les films, sans restriction. Et quand on examine le format 7.1, déjà sorti depuis de nombreuses années, avec le catalogue disponible, c'est réduit à peau de chagrin. Et quand dans ce même format sonore, on dissèque la qualité réelle des effets sonores en 7.1 qui en valent vraiment la peine, il ne reste déjà pas grand chose à se mettre sous la dent... certes, je n'ai pas l'intention de revenir à l'âge de la pierre, mais quand on constate les sommes parfois très importantes déboursées dans le HC pour se mettre à la page, cette passion est décidément bien coûteuse... Amitiés