Pour le nouveau meuble, je vais repartir sur quelque chose de similaire à son prédécesseur. Mais avec un peu plus de plateaux pour loger tout le matériel et le dessus réservé à l'écran complémentaire. La table de mixage va dégager et passer dans la salle de musique, que je vais pompeusement appeler mon "home studio".
Le meuble sera réalisé en planches de pin (200 x 50 cm) d'une épaisseur 20 mm, je vais faire un plan pour la distribution de l'équipement dedans. Et je vais garder la couleur naturelle du bois pour être en phase avec le panneau amortissant placé juste à côté.
Quant à la salle de musique, elle fait environ 10 m2 et a servi d'atelier à ma fille pendant ses années d'études. Celles-ci sont à présent terminées, le foutoir qui y régnait a disparu (ça a pris un certain temps

J'aurais bien passé un peu de temps à poser une goulotte et faire passer tous les câbles secteur dedans pour rendre l'installation plus propre et faire une belle photo, mais la pression est trop forte !

Pour la partie instrument, une guitare électro-acoustique, une pédale multi-effets et un petit ampli. La table de mixage va recevoir la sortie de la pédale et la sortie de l'ordi placé sur le plateau. Ce dernier a une triple vocation : afficher des partitions, jouer des MP3, et contrôler 3 spots LED RGB placés contre le mur. J'ai récemment découvert le protocole DMX (pilotage de régies lumière) et je me suis payé un peu de matériel d'occasion pour me former aux concepts et créer quelques scènes. Bref, je m'amuse comme un gamin ...