Acteurs : Richard Armitage, Sarah Wayne Callies, Matt Walsh, Max Deacon, Nathan Kress
Réalisateurs : Steven Quale
Format : 1.85:1
Date de sortie : 02/01/2015
Durée : 89 minutes
Public : Tous Publics
Audio : VF Dolby Digital 5.1 et VO DTS HD MA 5.1
En une journée, la petite ville de Silverton est dévastée par une multitude de tornades sans précédent. Les habitants sont désormais à la merci de ces cyclones ravageurs et meurtriers, alors même que les météorologues annoncent que le pire est à venir... Tandis que la plupart des gens cherchent un abri, d'autres se risquent à se rapprocher de l'oeil du cyclone pour tenter d'immortaliser en photos cet événement exceptionnel.
6/10
Le transfert de Black Storm oscille entre le très bon avec un piqué et une définition hors paire, une netteté et des détails saisissants, un contraste bien équilibré et une fluidité bien maîtrisée et le moins bon en cause le " le found-footage " qui devient à la mode ce qui fait qu'une partie du film souffre de plans flous manquant de netteté et surtout avec une stabilité déroutante qui peut rendre mal à l'aise certaines personnes. Dommage car ça plombe la qualité global du film !! Le plus de cette façon de filmer c'est de nous projeter littéralement au coeur de l'action.
6/10
Bien que proposée en simple Dolby Digital, la VF est tout simplement énorme et nous plonge complètement au centre de la tornade tant les effets fusent sur tous les canaux avec des surrounds au taquet, un caisson de basse jamais en arrêt et une scène frontale ne manquant pas de dynamique. Le tout propose un effet "bulle" du plus bel effet, une réussite.
6/10
Traitant des tornades, Black Storm ne peut pas être comparé à Twister qui est pour moi le Must pour ce genre de film catastrophe mais son point fort reste la façon dont celui-ci est filmé avec tous les moyens modernes ( smartphone, caméra numérique, Go-Pro ect ) pour nous plonger avec les acteurs au coeur de l'action et du coup ce faire "prendre" par la tempête comme ci on y était. Sinon le scénario reste basique et manque même d'épaisseur mais le but premier du réalisateur est de nous faire croire que l'on se retrouve dans le cyclone et là il réussi son pari sans souci. Les effets spéciaux sont quand à eux énorme et très bien réalisé. Petit film sympathique et sans prétention qui mérite d'être vu pour passer un bon moment.