Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dr rotule, Fre.Mo, Fred_95, Nadcuges, porciprince, YvesM, zwan et 61 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Media Room Lounge 50m2 - ATMOS 7.2.2 --> Sony 590 + PCHC

Message » 21 Nov 2014 23:40

Je n'y manquerais pas :oldy:

TBB
TiBouiBoui
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3232
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline

Message » 22 Nov 2014 2:06

salut Francois

Voilà comme convenu mon CR sur notre journée passé ensemble vendredi dernier

Pour commencer, j’ai vraiment beaucoup aimé la toile de François, ScreenLine MicroPerf base 350 qui a un très bon rendu. A plus de 5m de visionnage c’était parfait, aucune gêne.

A ma 1ere vue sur sa toile, avec son 103 d’origine et son x35, personnelement je trouvais l’image froide, plate, manquant de piqué et profondeur due a un contrast un peu faible. L’image est très propre avec un leger grain/fourmillement, ceci dit Francois a ses reglages netteté a zero sur le x35 et 103. Il aime les images plutôt douce… la fluidité n’est pas ce qu’il y a de mieux et cela gene vraiment François. travelling horizontaux ou verticaux pas evident a suivre, transition dans les changement de camera et dans les scenes rapide un peu deroutante… il faut quand meme avoué que le rendu globale est pas mal, mais forcement lorsque l’on connait d’autres images de references, cela fait bizarre pour moi…
Pour d’autres, se sera bien et cela se comprends, bien evidement…

Mais bon voilà, je suis sur x500, 93 over tweaké (voir profil), radiance 2041 (« 4K ») et sur toile daylight 0.9 de 2m60 (environnement non dédié), cela n’a rien à voir…

On passe ensuite sur ma 93 (en auto netteté zero comme lui et sa 103), et là Francois n’en reviens pas… l’image prends un gros cout de boost sur la colorimetrie et le contrast qui dynamise completement le rendu. L’image gagne énormément en profondeur et détachement, c’est super propre, le grain/fourmillement a disparu. La fluidité est au top, les transitions sur les changements de caméras sont hyper rapide, a aucun moment on ne perd le fil de l’action, l’image déroule d’une manière incroyable. C’est super dynamique…
un voile c'est levé sur son image!!!

Francois est super sensible a ce phénomène et doit jouer « d’un autofocus, mise au point » avec ses yeux pour se recaler dans l’image habituellement. Il est aux anges et me dit que c’est l’image qu’il aime/aimerait avoir, et me propose d’échanger avec sa 103. Pour lui l’image est reposante a ses yeux et son cerveau…

Si j’etais dans le meme environnement que chez Francois, je serais comblé. Pour moi aussi cela ma fait bizarre de voir tourner ma platine comme ça face a une 103 stock. Je prends vraiment conscience de la puissance de ma 93 et de ce qu’elle est capable de faire, c’est le jour et la nuit…
Comme quoi les tweak sur oppo sont vraiment top, et ils en existent des tas, pour chacun et en fonction de ses exigences… pour ceux qui se demande encore si c’est necessaire, François vous répondra… moi je dit, il faut le voir pour y croire…

Nous avons testé mon radiance sur sa 103, donc en desactivant la qdeo. Là aussi c’est une bonne surprise mais ce n’est pas aussi poussé que ma 93, mais cela ameliore bien le rendu sans aucuns reglages sur le radiance (on lui avait fait un reset). L’ideal aurrait été de se pencher sur des reglages et calibration du radiance pour en tirer le meilleur de son fonctionnement.
Francois retiens qu’au 1er cout d’œil, il prefere la modif oppo… ceci dit le radiance bien exploité est largement au dessus de la qdeo de l’oppo. Le rapport qualité prix sera plus en faveur du tweak oppo… avoir les deux, c’est… :love:

Coté son, là aussi c’est impressionnant quand on passe d’une platine a l’autre. Le gain en sortie est plus élevé, la dynamique est incroyable. L’association image et son est percutante, on gagne a tous les niveaux…

L’ambiance sonore chez François est fabuleuse, rien de comparable avec chez moi et meme avec ma platine… son environnement est ideal a mes yeux et mes oreilles par rapport a mes experiences vécues de çi de là… juste a rajouter mon x500 et je ne touche plus a rien…

La prochaine étape chez moi, sera l’étude acoustique avec des panneaux et l’aide de François pour gommer toutes les gênes. j'attends vraiment beaucoup d'évolution grace à ces panneaux, car franchement chez Francois a des niveaux d'ecoutes plus élevé que les miens, tout est maitrisé... impossible chez moi, j'ai trop hate... :D

Merci pour cette superbe journée pleine d’enseignements

le X500 en demo chez toi pour comparer pas de soucis si tu veux, mais tu dois aussi le voir chez moi :grad:
totof50
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2882
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 22 Nov 2014 9:47

Sympa le CR.
C'est quand même dingue d'être "obligé" de bidouiller un lecteur blue-ray à 700 balles pour en améliorer l'image ?!!! :o
josk1
 
Messages: 5708
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 22 Nov 2014 10:46

ce n'est pas de la "bidouille", c'est comme une voiture de 90ch ou 360ch, c'est pas pareil... :wink:
totof50
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2882
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 22 Nov 2014 11:42

josk1 a écrit:Sympa le CR.
C'est quand même dingue d'être "obligé" de bidouiller un lecteur blue-ray à 700 balles pour en améliorer l'image ?!!! :o



C'est clair, j'hallucine de voir le prix des grosses Oppo d'origine et devoir rajouter des tweaks :ko:
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 22 Nov 2014 11:54

A Nouveau :D

:ohmg: Respect à Christophe pour le CR :ohmg:

Il a clairement retranscrit ce que l'on a échangé lors de cette journée.
Qu'on résumera en très bonne surprise pour moi côté Image
Et très bonne surprise pour lui côté Son

Voilà un échange enrichissant à plus d'un titre :D

TBB

Ps : en plus il fait des guimauves ... c'est une tuerie :o
TiBouiBoui
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3232
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline

Message » 22 Nov 2014 11:56

J'ai déjà pris la plus petite Oppo ... mais qui reste assez chère par rapport aux platines concurrentes.

Avec les modifs ca devient vraiment conséquent ... mais on est toujours pas à la moitié du prix du VP ...
donc y'a pas encore trop de déséquilibre.

Il faut que tout soit homogène :oldy:

C'est sur que si j'achetais une platine à 5000 € le gain serait encore meilleur ...
mais il y a surement d'autres évolutions moins onéreuses à faire avant qui justifierait un gain plus important.
Ecran ou VP ou ...
Le tout est de trouver à chaque fois le gain ayant le meilleur rapport G/P
Ici pour 400 € de plus sur l'installation totale j'espère avoir un gain très significatif.

Un autre gain serait de passer avec un modèle VP plus HDG par ex JVC X500 mais le cout reste trop cher pour ce passage vis à vis du résultat obtenu.

TBB
TiBouiBoui
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3232
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline

Message » 22 Nov 2014 12:06

Prend un PCHC :siffle:
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 22 Nov 2014 12:13

Nan :ane:

Plus jamais cette bestiole pour faire du HC
J'ai essuyé les plâtres y'a déjà 10 ans ... maintenant je fais au plus simple.

et je gagne du temps :hehe:

TBB

ps : en parlant de plâtre, bah j'y retourne à faire mes bandes et enduit pour le reste de mon sous-sol :ko:
TiBouiBoui
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3232
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline

Message » 22 Nov 2014 23:04

Tient pour te faire changer d'avis
Vente d'un oppo 103 over tweaké pour passage à un ......... PCHC.
Les choses ont changé en 10 ans.
Black-Dragon
 
Messages: 870
Inscription Forum: 11 Mar 2011 0:04
Localisation: Proche Béziers
  • offline

Message » 22 Nov 2014 23:08

Bel echange que vous avez eu :roll:

J'espère que ton tweak tu le partageras aussi avec les membres du fofo dans les moindres détails :siffle:

Bon courage

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10688
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 22 Nov 2014 23:12

:oldy: attention je n'ai pas dit que ce n'était pas bien
J'ai dit que ça prend du temps ...

Et je suis bien placé pour savoir ... je suis dans la partie :wink:

TBB
TiBouiBoui
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3232
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline

Message » 23 Nov 2014 16:52

Youhou

En attendant je profite .... :D

Vous avez vu le dernier Transformers ?

Image

il y a une descente incroyable pour les caissons :o

A 2h29, lorsque le chasseur de prime saute depuis son vaisseau spacial pour affronter Optimus Prime.
Lorsqu'il arrive sur les poutrelles qu'il explose ... :o :o
C'est la 1ere fois que mon caisson descend si bas.

Encore plus profond que celle d'Oblivion.

La version DD française est plus percutante que la VO ... étonnant non ?

TBB
TiBouiBoui
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3232
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline

Message » 23 Nov 2014 17:23

Pas encore vu Transformer nan.
Mais content que tu profites :mdr:
Ca fait un an que je profite minimum une fois par semaine et je sens une évolution poindre son nez côté image et.... on va effectivement te suivre dans ton tweak... enfin je vais te suivre.
Merci pour ces CR.
moonloop
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 05 Mai 2006 11:44
Localisation: Saône et Loire
  • offline

Message » 29 Nov 2014 14:13

Voilà j'ai tout reçu quasi en même temps 8)

Je vous ferais un cr avec photos pour le montage.

Temps entre 15 et 20 mn démontage remontage compris. :bravo:

J'ai juste ré branché la platine tout fonctionne nickel avec mon petit moniteur.
Le test final des que j'ai le temps :D

TBB
TiBouiBoui
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3232
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message