|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 105 invités
Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR
un cinéma dans les vignes
Perso, je ne veux pas me mettre de dead line, mais maintenant que je sais ce que je veux comme système audio ça me paraît trop long d'attendre, alors ça me motive tout autant
- josk1
- Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Petites avancées du WE.
J'ai donc enfin pu finir le câblage électrique + placo de la salle de sport:
Dans le tableau ça donne ça, avec les nouveaux disjoncteurs (ça va tout de suite mieux)!
(avant)
(après)
Puis j'ai commencé (et presque fini) le passage des gaines dans le coin supérieur du plenum de la salle dédiée
Et comme j'étais en bas, j'en ai profité pour enfin terminer l'autre moitié de l'établi/bureau (dans la future salle de billard!)
Hop on y met tout de suite tout un tas de bordel
J'ai donc enfin pu finir le câblage électrique + placo de la salle de sport:
Dans le tableau ça donne ça, avec les nouveaux disjoncteurs (ça va tout de suite mieux)!
(avant)
(après)
Puis j'ai commencé (et presque fini) le passage des gaines dans le coin supérieur du plenum de la salle dédiée
Et comme j'étais en bas, j'en ai profité pour enfin terminer l'autre moitié de l'établi/bureau (dans la future salle de billard!)
Hop on y met tout de suite tout un tas de bordel
- josk1
Belle avancee, le gros oeuvre c est toujours un moment ou l on voit les choses bouger
La configuration dans mon profil
Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
-
fanvw - Modérateur Installations
- Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Ah la gestion du B--DEL, un grand moment. Je l'évalue à au moins un quart du temps passé dans les travaux, énorme.
- moonloop
- Inscription Forum: 05 Mai 2006 11:44
C'est à cela que va servir cette pièce justement... Si un jour elle sera peut-être une salle de billard, en attendant ce sera mon camp de base pour les travaux!! ... d'où l'utilité aussi de faire cet "établi" au début !
- josk1
josk1 a écrit:
Je vais enfin pouvoir m'y remettre sérieusement. Mon but étant d'avoir utilisé tout le matos déjà disponible avant l'été (si ça veut encore dire quelque chose ça...? on va dire d'ici fin juin alors! )
C'est à dire:
- fin de la salle de sport et du couloir (sauf sol)
- installation entrées d'air HC/plenum + boîte à son
- mise en place de l'ossature bois du HC et son placo "extérieur" (côté plenum donc)
- début du câblage électrique.
Ca paraît pas, mais ça fait beaucoup de boulot... surtout par tranches de 4h le dimanche matin!
Mais je pense que c'est jouable en 3 mois! Hop j'm'y mets, je modifie le tableau électrique ce soir
Salut copain du Haut-Rhin,
Moi, j'avais des tranches de 2h par semaine, 4ans après j'y suis encore .
En tout cas, ça avance bien, continue comme cela .
Ma salle en construction ICI.
-
Thx68 - Membre HCFR
- Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
2h/semaine elle abuse wafette!!!
- josk1
Je te rassure, j'ai l'ai et suis passé maintenant à 8/semaine et on voit tout de suite la différence .
Non mais, c'est qui qui porte la culotte .
Non mais, c'est qui qui porte la culotte .
Ma salle en construction ICI.
-
Thx68 - Membre HCFR
- Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Rapidos en passant, voici les avancées de ces derniers jours.
Fin du raccordement électrique de la salle de sport et de la salle de billard. Prises et interrupteurs sont en place (sauf un, celui de la lumière de la salle de billard, mais en même temps le mur n'est pas encore fait, c'est donc un poil compliqué de l'installer... )
dans le tableau:
ce qui en sort:
câbles de la salle de sport dans le coin supérieur, calé + fixé au MAP
et la descente des câbles HDMI + audio de la salle de sport, qui passeront dans la cloison du fond de la salle de ciné:
Ensuite, j'ai fini les joints de placo du couloir (la salle de sport suivra plus tard) et la peinture. C'est pas aussi fignolé que dans le reste de la maison, mais on est au sous-sol, et c'est pas ici que je veux que ce soit bôôôô!
la descente d'escalier:
(il me reste à faire les petits cadres autour des interrupteurs)
arrivée dans le couloir:
(au fond à droite c'est brut de béton pour l'instant, mais ce sera recouvert à terme...)
couloir vu depuis la salle de ciné:
Au fait, je me suis fendu aussi d'un choli sommaire en 1ère page!!
Et pour finir, j'ai aussi commandé cet aprèm les gaines isolée en 150mm et le matos nécessaire aux arrivées d'air frais!
Fin du raccordement électrique de la salle de sport et de la salle de billard. Prises et interrupteurs sont en place (sauf un, celui de la lumière de la salle de billard, mais en même temps le mur n'est pas encore fait, c'est donc un poil compliqué de l'installer... )
dans le tableau:
ce qui en sort:
câbles de la salle de sport dans le coin supérieur, calé + fixé au MAP
et la descente des câbles HDMI + audio de la salle de sport, qui passeront dans la cloison du fond de la salle de ciné:
Ensuite, j'ai fini les joints de placo du couloir (la salle de sport suivra plus tard) et la peinture. C'est pas aussi fignolé que dans le reste de la maison, mais on est au sous-sol, et c'est pas ici que je veux que ce soit bôôôô!
la descente d'escalier:
(il me reste à faire les petits cadres autour des interrupteurs)
arrivée dans le couloir:
(au fond à droite c'est brut de béton pour l'instant, mais ce sera recouvert à terme...)
couloir vu depuis la salle de ciné:
Au fait, je me suis fendu aussi d'un choli sommaire en 1ère page!!
Et pour finir, j'ai aussi commandé cet aprèm les gaines isolée en 150mm et le matos nécessaire aux arrivées d'air frais!
- josk1
Quel boulot, ça fait du taf
Tu as relié ta phase et ton neutre où sur le différentiel ?
Tu reparts comment du différentiel au disjoncteur d'à coté ?
J'ai acheté des peignes pour relier les disjoncteurs ensemble, mais il ne passe pas dans le différentiel
Tu as relié ta phase et ton neutre où sur le différentiel ?
Tu reparts comment du différentiel au disjoncteur d'à coté ?
J'ai acheté des peignes pour relier les disjoncteurs ensemble, mais il ne passe pas dans le différentiel
- kbil69
- Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Salut kbil69,
Voici une photo postée page 17. Tu y vois mieux le détail des raccordements:
Il y a un peigne de neutre (bleu) sur l'arrière, et 3 petits peignes (découpés sur mesure, noir, brun et gris) pour avoir tout sur une seule ligne, mais bien les 3 phases! A chaque fois j'ai relié le 1er disjoncteur à l'interrupteur différentiel par un câble de 6mm² de la couleur respective de chaque phase.
C'est étonnant que ton inter-dif ne soit pas compatible, il me semble que c'est assez standard sur ce point ?!
Voici une photo postée page 17. Tu y vois mieux le détail des raccordements:
Il y a un peigne de neutre (bleu) sur l'arrière, et 3 petits peignes (découpés sur mesure, noir, brun et gris) pour avoir tout sur une seule ligne, mais bien les 3 phases! A chaque fois j'ai relié le 1er disjoncteur à l'interrupteur différentiel par un câble de 6mm² de la couleur respective de chaque phase.
C'est étonnant que ton inter-dif ne soit pas compatible, il me semble que c'est assez standard sur ce point ?!
- josk1
Ca avance, cool
- Kroutch
- Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Et hop, la 2ème étagère est nettoyée (y avait comme qui dirait un peu de poussière dessus) et en place!
(derrière cette étagère il y aura un frigo)
(derrière cette étagère il y aura un frigo)
- josk1
|
Retourner vers Installations HC dédiées
|