Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: drumcat, May83 et 55 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

ENCEINTE KLIPSCH Ed IX

Message » 15 Jan 2014 13:09

En parlant de centrale, j'ai une question qui me taraude :hehe:

J'ai actuellement une JMLab Electra CC900 qui valait dans les 1000 € il y a 10 ans et qui a très bonne réputation et dont j'en suis satisfait.

J'aimerais remplacer mes 4 JMLab Opal 616 par un ensemble RF82/RF7 et RB61 (pas possible pour le dipolaire dans ma pièce si j'ai bien compris).

Est ce que je peux conserver ma CC900 ou il y aura une trop grosse différence entre les marques ?
Si jamais je dois la changer pour que ce soit homogène, est ce que je vais pas trop y perdre à prendre une RC62 ?

Merci 8)
penduzecat
 
Messages: 185
Inscription Forum: 07 Sep 2004 11:22
Localisation: Arles
  • offline

Message » 15 Jan 2014 13:27

La cohérence de la scène frontale est primordiale dans un film, déjà que dans une même marque, il y a des différences entre les centrales et colonnes, je n’essaierai même pas avec une autre marque si j'était toi.
Il faut se dire qu'en HC, la centrale est l'enceinte la plus sollicité et donc avoir des frontales de fou et une centrale en dessous n'est pas envisageable à mon sens.
adrien13
 
Messages: 3352
Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51
Localisation: 34
  • offline

Message » 15 Jan 2014 13:34

Il vaudrait mieux que je cherche des JMLab Electra 920 (je crois que c'est ce qui correspond) pour aller avec dans ce cas ? (c'est pas le même prix :oops: )
penduzecat
 
Messages: 185
Inscription Forum: 07 Sep 2004 11:22
Localisation: Arles
  • offline

Message » 15 Jan 2014 13:56

penduzecat a écrit:Il vaudrait mieux que je cherche des JMLab Electra 920 (je crois que c'est ce qui correspond) pour aller avec dans ce cas ? (c'est pas le même prix :oops: )

ça dépend de ce que tu recherche mais ce qui est sur , c'est qu'en hc , jamais de la vie cet ensemble focal ne pourra rivaliser avec un ensemble rf7II et rc64.
Je peut en parler car j'ai eu un système profile 918 et cc908 et testé aussi des electra 1027be , et bien on était loin du compte , c’était bien , mais rien de comparable , klipsch en hc est difficile à rivaliser.
En hifi aussi , mais c'est un autre debat :wink:
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3489
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Message » 15 Jan 2014 14:31

Les RF7 II sont hors budget pour le moment (sauf en trouvant des mk1 d'occasion), il vaudrait mieux que je revendre le tout pour passer à un ensemble RF82 II + RC64 II + RB61 II ?

Je fais du HC à 100% :)
penduzecat
 
Messages: 185
Inscription Forum: 07 Sep 2004 11:22
Localisation: Arles
  • offline

Message » 15 Jan 2014 15:26

si j'étais toi je mettrais par contre des RS-52 ou 62 sur le mur du coté vers l'arrière plutot que des RB61 sur le mur du fond ;)
neogsxr
 
Messages: 403
Inscription Forum: 08 Jan 2008 15:46
  • offline

Message » 15 Jan 2014 19:10

Salu' les Klipschiens!

Alors que j'avais laissé de côté l'idée d'upgrader mon pack d'enceinte (toujours pleinement satisfait des mes Synergy, situation "floue" en terme de salle dédiée, ...), j'ai été rattrapé par une bonne occasion (je l'espère du moins). :ohmg:

Je risque donc de quitter mes colonnes F1 et bibliothèques B3 (dont je ne pourrais faire que de la bonne pub, quel rapport qualité/prix! :love: ) pour un pack de RF82 - RC62 - RS52, en mkIV.

Ce n'est pas le plus homogène, mais c'est ma seule chance de sauter le pas de manière relativement raisonnable en terme de budget. :thks:

J'ai hâte d'y coller mes Emotiva, mon Omega 380 (qui sera coupé plus bas et jouera plus facilement sa vraie partition, l'extrême grave), etc... C'est toujours un moment spécial, le branchement de nouvelles enceintes, les premières écoutes.

L'attente du week-end va être looongue :thks:
GuardianForce
 
Messages: 387
Inscription Forum: 30 Oct 2012 13:23
  • offline

Message » 15 Jan 2014 20:17

change aussi ton umc1 :lol:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 15 Jan 2014 21:35

Pour quoi donc? Un Anthem? :hehe:

J'aime mon UMC-1 et mon UPA-5, du très bon matos à budget abordable, surtout en occasion. Hâte de voir ce que cela donnera avec les Reference :love:
GuardianForce
 
Messages: 387
Inscription Forum: 30 Oct 2012 13:23
  • offline

Message » 19 Jan 2014 10:07

Hello Amis Klipschiens !!!

Je fais juste un p'tit coucou en passant

C'est pas encore le 31 :ane: donc avec un peu de retard je vous souhaite une bonne année 2014 :D

PS :
@GuardianForce, Le jour où tu revend ton UPA-5, ce sera une boucherie dans les PA :lol: :mdr:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 19 Jan 2014 10:53

superduke a écrit:
penduzecat a écrit:Il vaudrait mieux que je cherche des JMLab Electra 920 (je crois que c'est ce qui correspond) pour aller avec dans ce cas ? (c'est pas le même prix :oops: )

ça dépend de ce que tu recherche mais ce qui est sur , c'est qu'en hc , jamais de la vie cet ensemble focal ne pourra rivaliser avec un ensemble rf7II et rc64.
Je peut en parler car j'ai eu un système profile 918 et cc908 et testé aussi des electra 1027be , et bien on était loin du compte , c’était bien , mais rien de comparable , klipsch en hc est difficile à rivaliser.
En hifi aussi , mais c'est un autre debat :wink:

+1
J'ai eu un système focal en 7.1 et je peus te dire que la c'est le jour et la nuit la RC64 est formidable avec une intelligibilité dans les dialogue et définition et une précision hallucinante comme il a été dit plus haut ou plus bas je ne sais plus effectivement c'est une petite colonne et elle fait remarquablement bien le boulot!!!
Et que dire des RF7 pfffffffiou la première fois que je les ai branchées avec un bon flac et en pure direct aie aie aie une véritable tuerie elles descendent tellement bas dans le spectre qu'on pourrai largement ce passer de caisson ce qui est mon cas pour le moment puisque je met de coter pour mon PB12+ Voir deux mais la je risque d'avoir des problème avec ma femme le maire le voisinage etc...
Bref on s'écarte du sujet pour avoir un rendu plus ou moins similaire sur du focal il te faudrait aller du coter des utopia et la le prix aie sa fait mal!!!
Chris du 38
 
Messages: 282
Inscription Forum: 17 Nov 2012 13:30
Localisation: 38
  • offline

Message » 19 Jan 2014 10:56

darkhan a écrit:Hello Amis Klipschiens !!!

Je fais juste un p'tit coucou en passant

C'est pas encore le 31 :ane: donc avec un peu de retard je vous souhaite une bonne année 2014 :D

PS :
@GuardianForce, Le jour où tu revend ton UPA-5, ce sera une boucherie dans les PA :lol: :mdr:

Bonne année a toi darkhan santé bonheur ARGENT mdr et oui y en faut pour notre passion!!!
Chris du 38
 
Messages: 282
Inscription Forum: 17 Nov 2012 13:30
Localisation: 38
  • offline

Message » 19 Jan 2014 16:58

Chris du 38 a écrit:
superduke a écrit:
penduzecat a écrit:Il vaudrait mieux que je cherche des JMLab Electra 920 (je crois que c'est ce qui correspond) pour aller avec dans ce cas ? (c'est pas le même prix :oops: )

ça dépend de ce que tu recherche mais ce qui est sur , c'est qu'en hc , jamais de la vie cet ensemble focal ne pourra rivaliser avec un ensemble rf7II et rc64.
Je peut en parler car j'ai eu un système profile 918 et cc908 et testé aussi des electra 1027be , et bien on était loin du compte , c’était bien , mais rien de comparable , klipsch en hc est difficile à rivaliser.
En hifi aussi , mais c'est un autre debat :wink:

+1
J'ai eu un système focal en 7.1 et je peus te dire que la c'est le jour et la nuit la RC64 est formidable avec une intelligibilité dans les dialogue et définition et une précision hallucinante comme il a été dit plus haut ou plus bas je ne sais plus effectivement c'est une petite colonne et elle fait remarquablement bien le boulot!!!
Et que dire des RF7 pfffffffiou la première fois que je les ai branchées avec un bon flac et en pure direct aie aie aie une véritable tuerie elles descendent tellement bas dans le spectre qu'on pourrai largement ce passer de caisson ce qui est mon cas pour le moment puisque je met de coter pour mon PB12+ Voir deux mais la je risque d'avoir des problème avec ma femme le maire le voisinage etc...
Bref on s'écarte du sujet pour avoir un rendu plus ou moins similaire sur du focal il te faudrait aller du coter des utopia et la le prix aie sa fait mal!!!

Merci pour ton avis, je vais essayer d'y passer si j'arrive à revendre mon matos petit à petit ^^
penduzecat
 
Messages: 185
Inscription Forum: 07 Sep 2004 11:22
Localisation: Arles
  • offline

Message » 20 Jan 2014 18:38

darkhan a écrit:Hello Amis Klipschiens !!!

@GuardianForce, Le jour où tu revend ton UPA-5, ce sera une boucherie dans les PA :lol: :mdr:


Je l'espère bien, mais pas près de m'en séparer. Il est neutre, dynamique, transparent et suffisament puissant pour mes tailles de pièces/gammes d'enceintes :thks:

A ce propos, mes Synergy sont parties (très vite, vendues en quelques jours) et je me suis offert mes premières Reference (une bonne affaire). Je ferai un petit CR comparatif, parce que j'aime ça :D et que cela peut aider certains à se décider pour un futur achat :wink:
GuardianForce
 
Messages: 387
Inscription Forum: 30 Oct 2012 13:23
  • offline

Message » 24 Jan 2014 15:57

Je viens de marier mes RF82 MKII / RC 64 MKII / RS 52 MKII - Caisson OMEGA 380 + antimode 8033 avec un Cambridge Audio 751 R
( j'avais un yamaha 2067 ) . Eh ben, je peux vous dire que c'est un beau mariage . Un petit CR ici.

son-audio-amplificateurs-integres-homecinema/cambridge-751r-t30014598-75.html
captain
 
Messages: 4870
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message