A Field In England (English Revolution) - Ben Wheatley
Channel 4, 2013 (UK)
BD-50, Zone Free
2.35, N&B
1080p, AVC, débit vidéo moyen : 19986 kbps
English / DTS-HD Master Audio / 5.1 / 48 kHz / 1853 kbps / 16-bit (DTS Core: 5.1 / 48 kHz / 1509 kbps / 16-bit)
STA, amovibles
L'image de A Field In England est plutôt solide. De nombreux plans possèdent un rendu très précis, avec un contraste appuyé et un excellent niveau de détails. Le film possède un côté très naturel qui est très bien rendu ici, avec une très bonne restitution de la photo du film. On notera cependant quelques plans à l'aspect plus lisse ou flou, et il est fort probable que cela provienne du tournage en lui même. Aussi, certains plans possèdent une photo éthérée, qui est ici retranscrite avec un rendu évidemment plus doux.
La bande son du film est globalement assez posée, et n'amène clairement pas à un disque de démonstration. Cependant, le début et la fin du film possèdent de nombreux coups de feu et explosions à même de réveiller un peu votre installation. Cependant, le plus gros de la bande son reste traversée par les dialogues, ainsi que la musique et les effets sonores, particulièrement lors des séquences psychédéliques.
Dans l'ensemble, le principal reproche qu'on pourra faire est un manque d'équilibre dans le mixage, avec des dialogues franchement en retrait, avec du coup un rendu sourd forçant à monter le son. Cependant, une fois cela accepté, l'ensemble est tout à fait honnête, avec une jolie petite spatialisation musicale et lors des coups de feu et explosions mentionnés plus haut.
A noter un détail pratique : les très nombreux bonus (1h40 de video) sont sous titrés en anglais. Malheureusement, le commentaire audio, lui, ne l'est pas.
Image : 8.5/10
Son : 8/10
Film : 7.5/10