Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] Pioneer 2012 BDP-150/450/LX56 - Tout en page 1 et 2

Message » 07 Mai 2013 16:21

le 450 va apporter les posts traitement vidéo du processeur QDEO par rapport au 150. Il ne me semble pas avoir vu de comparo 150 vs 450 par contre des comparos 140 vs LX55 (les équivalents 2012) la différences était notables mais pas le jour et la nuit.

Je pense que cela dépend de la configuration, des réglages et du diffuseur associé. Ces dernières années les platines pioneer ont eu des soucis de fiabilité et autres bugs (voir le topic des 140/440/LX55) mais certains ont été résolus dans les modèles 2012 (150/450).

La qualité d'image est excellente chez pioneer mais certains lecteurs d'autres marques (sony S790 et pana 120/320/500) font aussi bien si ce n'est mieux dans certaisn domaines ou pour souvent moins cher...

Après c'est une question de gout, certains préfèrent l'image typé Pioneer, d'autre la panasonic ou même la sony :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 08 Mai 2013 20:42

Merci pour les infos, après je manque de recule en terme de platines bluray, ayant eu seulement une PS3. Je ne pense pas pouvoir à mon niveau distinguer une différence entre une image typée pana pio ou autre. Je pense que je vais me diriger vers le BDP-150 quand même car il n'est pas cher : 105,90 avec un cable HDMI chez homecinesolutions. :)
Ririi
 
Messages: 5
Inscription Forum: 07 Mai 2013 15:02
  • offline

Message » 13 Mai 2013 14:27

J'ai acheté cette platine ce week-end et vous propose un CR.

Actuellement je possède une Dune HD Max et si pour la partie multimédia elle remplie parfaitement son role, pour la partie Blu-Ray c'est déjà un peu plus aléatoire... (micro coupure de son, chargement de certains disques impossible (T2))
Malgré tout, elle fait bien son job mais il ne faut pas trop lui en demander (pas de scaler) et je compte la garder pour la partie multimédia qui elle est au top.

Mon choix s'est arreté sur la Pioneer BDP450 suite à l'excellent souvenir que j'avais de mon ancienne Pioneer BDP51.
Dans la balance il y avait bien la Sony S790 mais comme d'après ce que j'ai lu il n'est pas possible de repositionner les sous-titres (cause écran 21:9) mon choix s'est naturellement porté sur la Pioneer.

Déballage: Pour un lecteur à ce prix, il faut reconnaitre que c'est plutot bien fini (facade alu) et on a le sentiment d'avoir un produit sérieux entre les mains.
Certe ce n'est pas au niveau d'une BDP51 mais le PPI de base n'est pas au meme niveau non plus. (500€ au lancement pour la BDP51)
En terme de connectique, c'est du cas par cas car si comme moi il ne vous faut que de l'HDMI il n'y a pas de problème mais pour ceux qui ont besoin ne serait-ce que d'une sortie stéréo analogique et bien il faut passer votre chemin... (qui a dit pingre Pioneer! :hehe: )
La télécommande est plus ou moins la meme que celle du BDP51 mais comme j'utilise une Harmony je ne vais pas m'étendre sur le sujet.

Mise en route: De la BDP51 au BDP450 il s'est passé plus ou moins 5 ans et malgré tout Pioneer n'a toujours pas jugé bon de revoir sa copie au niveau de l'interface...
Pour ceux qui ont l'habitude il n'y aura pas vraiment de soucis mais pour les nouveaux adoptants à la marque il y aura surement quelques ratés avant de tout mettre en oeuvre correctement. (rien d'insurmontable malgré tout)
Une fois le tout paramétré, je me suis confronté au meme problème que certain forumeur concernant le temps d'apparition de l'image à l'écran sur la sortie HDMI "Main" du lecteur. (environ 5 secondes chez moi)
Si la solution de passer par la sortie HDMI "Sub" permet de régler le problème il est à noter que dans ce cas il n'est plus possible d'utiliser les paramètres de réglage vidéo. (d'ailleur c'est précisé dans le setup)
Du coup, retour sur la sortie "Main".

Premier test: Entre la Dune HD Max et la Pioneer BDP51 j'ai eu une Philips BDP9600 (équipée QDEO) qui malgré son pédigré était totalement sous exploitée au niveau des réglages vidéo et au final je l'ai vite revendue...
Avec la Pioneer, on passe un cap et meme si les curseurs de réglage demandent à etre poussés assez loin afin d'avoir un résultat visible à l'écran ils ont le mérite d'etre réellement opérant comparé au lecteur de chez Philips.
Globalement, le décodage proposé par la Pioneer est solide avec un excellent piquet d'image et une bonne gestion du contrast.
Par contre, sur le contrast la Philips était un cran au dessus. (mais c'est le seul point pour la vidéo)
Pour le rendu sonore c'est également du tout bon face la Dune HD Max. (dynamique accrue, rendu plus détaillé)
Par contre, sur le rendu sonore la Philips se détache face à la Pionner mais à sa décharge la Philips était équipé d'un DAC Burr Brown et le PPI de lancement de la Philips était de 500€.

J'ai testé la partie multimédia avec un dique dur en NTFS et meme si le rendu global est au dessus de la Dune je préfère resté avec celle ci car niveau interface d'utilisation il faut bien dire que la Pionner est à la traine... (de toute facon je ne l'ai pas acheté pour ça)
Mais si on passe outre ces défauts de prise en main il faut bien reconnaitre que la Pionner a lu tout ce que je lui ai donné à lire. (très bon point pour elle)
Maintenant, peut elle substituer un lecteur multimédia; je pense que c'est du cas par cas et une question d'attente de la part de l'utilisateur.

J'ai testé une dizaine de Blu-Ray et pour l'instant RAS en terme de BUG. (dernier firmware installé)
Temps de chargement très rapide (surtout si on compare à la BDP51) et enfin je peux lire mon Blu-Ray de Terminator 2 sans problèmes!
De manière général, pour le prix demandé la pioneer est un lecteur qui donne entière satisfaction et il n'a pas à rougir face à des lecteurs pouvant couter le double de son prix.

NB: j'ai un conflit IR avec le decodeur Orange Samsung UHD87.
Le témoin de réception de commande IR du décodeur Orange s'active dès que j'envoi une commande sur le lecteur Blu-Ray.
Mais heureusement les commandes ne sont pas validées par le décodeur.
Je n'ai pas testé avec la télécommande d'origine du Pioneer et de ce fait c'est peut-etre un problème lié à la Logitech.
nriquo
 
Messages: 3328
Inscription Forum: 16 Juil 2002 14:59
  • offline

Message » 13 Mai 2013 14:41

Merci nriquo pour ce retour (lien en page 1) :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 13 Mai 2013 14:51

Un plaisir. ;)
nriquo
 
Messages: 3328
Inscription Forum: 16 Juil 2002 14:59
  • offline

Message » 14 Mai 2013 11:47

Pour ma part je reçois le BDP-150 demain ou jeudi ! Je vous ferai un petit compte rendu de client "débutant" dans le weekend :). Du moins j'espère recevoir mon 42ST60 d'ici Vendredi tout de même pour pouvoir le tester :-?
Ririi
 
Messages: 5
Inscription Forum: 07 Mai 2013 15:02
  • offline

Message » 14 Mai 2013 12:16

Ririi a écrit:Pour ma part je reçois le BDP-150 demain ou jeudi ! Je vous ferai un petit compte rendu de client "débutant" dans le weekend :). Du moins j'espère recevoir mon 42ST60 d'ici Vendredi tout de même pour pouvoir le tester :-?

on attendra ton CR qui a tout autant de valeur que n'importe quel CR, et il aura sa place en page 1 :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 14 Mai 2013 17:26

Je possedais un Sony bdps 370 et je voulais changer pour avoir du ntfs et un meilleur son(J'ai ecumé de nombreux forums etrangers avant).
Voici un petit CR au bout de 3 jours d'utilisation du BDP 150.
Au niveau aspect, il n'y a pas photo : Avec son plateau central et son look dépouillé, le pioneer est pour moi le plus beau lecteur entrée de gamme.
Il n'y a aucune diode sur le lecteur comparé au 450.
Le lecteur est plus bruyant que le sony a l'insertion d'un BR. En fonctionnement On "l'entend" sur certains Blu Rays.
Au niveau connectique j'ai perdu la sortie yuv et l'optique. Il y a quand meme les 2 USB. Et il reste surtout la sortie analogique.
Passons aux tests.
Le lecteur est en mode "standard" avec la neteté sur "moyen".
Le menu est semblable au toshiba BDX3200 au niveau des reglages disponible(doublon, impossible de voir le resultat en direct).
Je commence avec "Blade runner" : L'image est magnifique, avec ce qu'il faut de grains, des couleurs biens saturées. L'image est un poil plus doux que le sony, mais reste tres bien definie, mais la difference c'est " LE SON" !. La ou le sony etait fade, sans consistance, creux dans les voix, le pioneer est charnu, le canal de grave se fait enfin entendre, les effets fusent veritablement : Bref il y a de la MATIERE.
Passage a "madagascar "3 : Image toujours aussi belle que le sony(toujours cette pointe de douceur supplementaire avec le pio). Il y a ce qu'il faut de definition et l'image est precise.
Avec " le cinquieme element", je retrouve ce sentiment d'image "legerement plus doux", mais c'est fin, tres peu de bruits et il y a ce qu'il faut de piqué. C'est vrai que pour un lecteur d'entrée de gamme le sony allait loin en definition. Les couleurs du pio sont bien saturées, la definition est la, et globalement l'image est tres belle, mais le gain qualitative n'est pas impressionant.
Je passe au dvd "Hot spot" avec la "sublimissime" jennifer connelly : l'upscale est exellent et assurre autant que celui du sony. Pas d'effet d'escalier, ca roulle.
passage au dvd "le masque du demon" de Mario Bava : Le noir & blanc est tres bien rendu, il n'y a pas de blocs noirs ou blancs, mais des degradés qui produisent une magnifique image. La encore l'upscale est excellent et rivalise avec le sony.
Passons aux mkv : La le tableau est moins rose : de nombreux fims en 16/9 se retrouvent à l'ecran avec une bande noire à gauche et à droite. Il faut passer dans le menu pour changer"16/9 normal" et "16/9 plein ecran".
Les chapitres mkv sont reconnus.
Les mkv avec du mpeg2 ne sont pas pris en charge.
Dans l'ensemble il y a un peu plus de mkv qui ne passent pas sur le pioneer.
Passons a la musique via sortie analogique : L'ecoute d'un cd audio est bien meilleur qu'avec le sony, mais n'atteint pas la qualité d'un CD 723 Philips. Cela manque de fluidité et de consistance. Mais ce n'est pas desagreable.
Le plateau a refusé de se fermer a plusieurs reprises deja(sensibilité telecommande ?)
Pour resumer, L'image est tres belle, un chouia plus doux(impression d'image liberé du bruit video) que le BDPS370, On gagne un peu en finesse d'image. l'upscale des dvd est tres bon, la gestion des mkv's est legerement moins bonne, les flac's passent nickel. NTFS OK. Ce lecteur confirme la qualité d'image des lecteurs blu ray SONY. Il est plus recent mais ne parvient pas a faire beaucoup mieux(on gagne un peu en finesse d'image et le bruit est repoussé au maximum).
C'est vraiment le "SON" qui est l'excellente surprise de ce lecteur.
Sachant que j'ai comparé ce lecteur au bdps 370 qui possedait deja une magnifique image, je dois dire que le BDP 150 excelle en son et image. Mieux vaut oublier la partie internet. Mais si vos criteres sont "image et son blu ray/dvd" vous ne le regretterez pas.
gaweks
 
Messages: 313
Inscription Forum: 04 Oct 2009 18:58
  • offline

Message » 19 Mai 2013 12:36

Bonjour, :wink:

Actuellement possesseur d'un lecteur pdp lx 52, je songe a le remplacer.
J'ai lu avec attention les 39 pages de ce posts, et je serais bien parti sur le nouveau bdp-450.
3 points me chiffonnent encore :
1. Je reproche surtout a mon lx 52 sa lenteur d'exécution (ouverture & lancement). Est-ce vraiment mieux avec le 450 ? J'ai un peu lu tout et son contraire a ce propos... :wtf:
2. Quid des bugs, et en particulier de ce pb de déphasage sur hdmi main ? Pb récurrent ou cas isolés ? Pb rédhibitoire ou juste inconfort d'utilisation ?
3. En l'absence de lx 56, et vus son prix/poids, ce 450 est-il au final équivalent en gamme a mon lx-52 ?

Et enfin, une dernière pour la route : j'ai réussi à trouver sur un site internet le modèle us : le bdp-62 a 479€... Option a retenir ou pas ?

Merci !
papapoule
 
Messages: 1142
Inscription Forum: 08 Jan 2009 15:43
Localisation: Bourgoin-Jaillieu
  • offline

Message » 21 Mai 2013 18:29

papapoule a écrit:Bonjour, :wink:

Actuellement possesseur d'un lecteur pdp lx 52, je songe a le remplacer.
J'ai lu avec attention les 39 pages de ce posts, et je serais bien parti sur le nouveau bdp-450.
3 points me chiffonnent encore :
1. Je reproche surtout a mon lx 52 sa lenteur d'exécution (ouverture & lancement). Est-ce vraiment mieux avec le 450 ? J'ai un peu lu tout et son contraire a ce propos... :wtf:
2. Quid des bugs, et en particulier de ce pb de déphasage sur hdmi main ? Pb récurrent ou cas isolés ? Pb rédhibitoire ou juste inconfort d'utilisation ?
3. En l'absence de lx 56, et vus son prix/poids, ce 450 est-il au final équivalent en gamme a mon lx-52 ?

Et enfin, une dernière pour la route : j'ai réussi à trouver sur un site internet le modèle us : le bdp-62 a 479€... Option a retenir ou pas ?

Merci !

1) le 450 est selon les retours lu et les tests le pionner le plus rapide jamais sorti
2) pas assez de retour pour se faire un avis définitif...
3) oui
4) le BDP-62 est le modèle US équivalent au modèle 450 européen :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 21 Mai 2013 20:17

Super, merci pour ces réponses... :wink:
J'ai curieusement lu des commentaires contradictoires entre le bdp 62 et le bdp 450. Pour le premier très négatifs, pour le second plutôt favorables... A se demander si on parle vraiment des mêmes appareils...

Deux autres points :
- j'aimerais pouvoir dezoner le 450 comme je l'ai fait avec mon lx 52, c'est possible ?
- il donne quoi en upscaling ?

Encore merci !
papapoule
 
Messages: 1142
Inscription Forum: 08 Jan 2009 15:43
Localisation: Bourgoin-Jaillieu
  • offline

Message » 21 Mai 2013 20:49

Bonjour a tous, continuant a revoir mes blu ray's avec mon BDP-150, j'insere celui de "Enchanted(Il Etait Une Fois) et la j'ai un superbe message :THIS DISC WILL NOT PLAY due to the region code setting of the player. C'est un blu ray Disney avec un enorme B au dos. Il y a aussi un rond noir avec le chiffre 6. Je met a la place celui de "Wall.e" et hop, le meme message. Il refuse de le lire. Pareil blu ray region B de disney. Derriere celui ci il y a un rond noir avec "AL TOUS". Ces blu ray font partie de la collection movieminutes.com. Ces blu ray passent nickel sur le sony 370 et le toshiba BDX3200. Une idée ?
gaweks
 
Messages: 313
Inscription Forum: 04 Oct 2009 18:58
  • offline

Message » 22 Mai 2013 20:15

je viens de me rendre compte que je me suis fait avoir. En regardant derrierre le lecteur, il y a un gros "A".
Il s'agit donc d'un lecteur zone 1.
Je l'ai acheté dans un depos vente. Les blu ray qui passent sont ceux codés "ABC". Niet pour les "zone B". La partie dvd est multizone.
gaweks
 
Messages: 313
Inscription Forum: 04 Oct 2009 18:58
  • offline

Message » 23 Mai 2013 16:06

faut trouver un kit murltirégion :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 23 Mai 2013 21:01

C'est quoi un kit multi région ? Et ça se trouve ou ?
papapoule
 
Messages: 1142
Inscription Forum: 08 Jan 2009 15:43
Localisation: Bourgoin-Jaillieu
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message