Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Optimisation AviSynth

Message » 01 Mar 2013 15:59

Moi aussi je ne vois pas de flou ou autre chose .
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 01 Mar 2013 16:18

kazuya a écrit:
Thebadboy a écrit:ok, mais en activant smotth motion et en désactivant reclock, qui se charge de synchroniser l'image et le son :idee:

de plus faut supprimer le display auto dans madvr alors


C'est madVR !
Il permet d'adapter la vitesse de ta vidéo au rafraichissement de ton diffuseur.
Exemple, ton diffuseur est bloqué en 60Hz :
_ 24 fps > FRC 60fps > 60Hz
_ 25 fps > FRC 60fps > 60Hz
etc...

Si ton diffuseur accepte 24 et 50, tu peux cocher la case "uniquement si non multiple de la vidéo", ça donnera ça :
_ 24 fps > 24Hz
_ 25 fps > 50Hz
_ 30 fps > FRC 50fps > 50Hz

etc



merci kaz. je test ca ce soir et si ca fonctionne ca fera un filtre de moin sui tourne( reclock)
Thebadboy
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 04 Déc 2011 8:59
Localisation: Belgique /liege
  • offline

Message » 01 Mar 2013 16:26

Ah moi je n'est plus reclock et ça marche trés bien . Comme tu dis un filtre en moins ! D'ailleurs avec le nouveau script Anvisynth j'ai ma charge cpu qui arrive tout juste à 40% . idem pour la carte graphique . J'en ais sous le pied et c'est trés bien .

Y a que le Gradfun2db() où je n'arrive pas a trouver des exemples de scripts :-?

Pour Gradfun2dbmod oui .
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 01 Mar 2013 16:30

Gradfundbmod sur la HD c'est pas intéressant.

Gradfun2db() par défaut fait plus que bien le boulot.
_Eyldebrandt_
 
Messages: 27
Inscription Forum: 31 Déc 2012 15:15
  • offline

Message » 01 Mar 2013 16:41

_Eyldebrandt_ a écrit:Gradfundbmod sur la HD c'est pas intéressant.


Ok . Enregistré :wink:

Gradfun2db() par défaut fait plus que bien le boulot.


C'est ce qui me semblait mais j'avais peur d'avoir un placebo parce qu'il n'y avait aucun setup dans le call . En tout cas il est leger sur le cpu . C'est bien pour ceux qui ont des petites configs .

La seule chose qui me chagrine c'est le choix de l'algo dans MADvr en upscale , downscale , ou chroma . J'ai bien lus attentivement ton topic (super bien fait d'ailleurs!) et je rebute à prendre le Jinc + taps + AR à la place du Lancsoz car ce dernier est donné pour plus net et ça c'est un point qui chez moi est important .
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 01 Mar 2013 16:45

encore une question, je suis en train de lire sur le fofo d"Eydelbrandt. et on y parles des queues dans madvr.

qui sait ce Que c est et a quoi ca sert?
Thebadboy
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 04 Déc 2011 8:59
Localisation: Belgique /liege
  • offline

Message » 02 Mar 2013 0:07

--
Dernière édition par McGayver le 15 Jan 2016 18:24, édité 160 fois.
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 02 Mar 2013 10:26

petit compte rendu de l'option smooth motion, j'ai tester avec des mkv en 23.976, avec des 24fps et 25 fps, l'image est top mais en toutes honnêteté je ne vois pas de différence par rapport a avant.

je laisse comme ça car reclock et désactiver et je na'ai eut aucun bug avec smooth motion même après plusieurs passage du mode exclusiv au mode normal


par contre qui sait pourquoi je ne sait plus sélectionne jinc dans Image Downscaling, j'ai réinstaller madvr mais même après l'avoir réinstaller les paramètres sont toujours sauvegarder, ou se trouve le fichier log de madvr pour que je le supprime et réinstalle le tous afin de récupérer la sélection de jinc.



merci
Thebadboy
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 04 Déc 2011 8:59
Localisation: Belgique /liege
  • offline

Message » 02 Mar 2013 14:32

GandalfLux a écrit:Bon il faut que je test les call.

Machine de test I7 3930K couplé à une GTX680. Diffuseur tv 1080p/24.

Si quelqu'un peut me mettre sur la voie en attendant que je lise entièrement le topic hfr ....

Enjoy pour envoyer du lourd.


Essaye la config de MacGayver, et après tu peux essayer la mienne pour comparer ! Tu la trouveras sur mon post !

Pour info j'ai regardé deux films hier soir (enfin j'en profite après avoir passé des heures à tester dans tous les sens sur des morceaux de films !) et je me suis régalé par la qualité !!! Bourré de détails, très bon piqué en restant doux, j'ai adoré, chuis plutôt content de mon résultat pour le coup !
sierramike
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 01 Aoû 2006 12:05
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 02 Mar 2013 14:46

je test mais vue que j'y connais rien je pense qu'il me manque des choses lol en faite il faudrait que je lisent un peux mais j'ai pas trop le temps aujourd'hui :(
Gandalflux
 
Messages: 46283
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 02 Mar 2013 14:48

GandalfLux a écrit:je test mais vue que j'y connais rien je pense qu'il me manque des choses lol en faite il faudrait que je lisent un peux mais j'ai pas trop le temps aujourd'hui :(


Ben dis moi ce qui te manque, pour utiliser mon call tu pars de la Config Kaz v6, et tu paramètres le profil 1080p comme je l'ai décrit. (Et tu lis mon post comme un admin consciencieux qui fait ce qu'il dit aux autres de faire hahahahahaha !!! :mdr: : tu suis le lien sur HFR pour télécharger la DLL "Avisynth MT" et le pack de plugins à mettre dans le répertoire d'Avisynth ;-) )
sierramike
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 01 Aoû 2006 12:05
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 02 Mar 2013 14:53

en fait c'est çà il faut que je prenne 10 - 20 min pour lire tranquillement ton topic et celui d'HCFR que j'installe les Pack et DLL car pas encore fait puis ça fonctionneras je pense mais j'ai du monde je vais essayer pour ce soir on voulais regarder un DA
Gandalflux
 
Messages: 46283
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 02 Mar 2013 15:13

J'ai mis à jour mon post au-dessus . Y a tout ce qu'il faut sans se prendre la tête pour que ça fonctionne :wink:
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 02 Mar 2013 15:58

McGayver a écrit:J'ai mis à jour mon post au-dessus . Y a tout ce qu'il faut sans se prendre la tête pour que ça fonctionne :wink:


Merci, mais il semble que le lien ne marche pas. a vérifier. :wink:
dlaurier
 
Messages: 299
Inscription Forum: 27 Juil 2000 2:00
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 02 Mar 2013 16:04

Si si il marche . Je viens de faire un essai mais aujourd'hui ça rame :-?
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message