jacko a écrit:Je ne dirai pas ça.
En terme de fonctionnalité du logiciel tout peut se faire.
ColorFacts par exemple était de l'initiative d'un passionné qui voulait un outil pour calibrer son projo.
Ca avait abouti sur Dilard, création de Milori puis ColorFacts qui restera la référence jusqu'au rachat de Milori par DataColor (plus d'évolution : mort du logiciel, quel bande de c**s )
REW est un logiciel gratuit et on peut constater des possibilités !
Le ColorHCFR qui mériterait du développement mais qui reste encore un logiciel de référence.
D'un point de vu soft il n'est pas nécessaire de déployer de grands moyens à moins de devoir ré-écrire tout le code et de partir sur une autre base.
D'un point de vu licence et il faut de l'argent ... Calman c'est un autre niveau.
Pour créer ou acquérir du hardware il faut aussi pouvoir investir.
D'un côté Calman est assez vaste, de l'autre Chromapure n'a racheté que Accupel .... et encore c'est une accord de partage de tâches : Accupel développe et Chromapure distribue.
Difficile à dire ...
D'un point de vu tarifaire par contre Calman a une offre devenu abordable, vaste et très intéressante.
Il y a tout de même un déséquilibre global en défaveur de Chromapure.
Mais bon .... on verra.
je me pose la question car j'utilise colorHCFR et je voulais tester autre chose comme chromapure standart qui a l'air de contenir tout ce qu''il faut pour bien calibrer pour pas trop cher mais limité aux sondes OEM et uniquement une licence d'une sonde (sauf à ajouter des "add-on" de "sonde suplementaire").
Ou Calman qui accepte la version retail de la D3 et surtout plusieurs sonde sans devoir rajouter d'add-on.. par contre j'ai peur qu'une licence basic ou control soit limité par rapport à la version chromapure standart... il faudrait prendre une version "calman entousiast" mais c'est plus cher...
dilemme