|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: SIPALEX et 6 invités
Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)
Processeurs vidéo DARBEE : le Darblet, Cobalt, Ocule
A tout hasard le test est en ligne depuis ce midi
- jlf
- Inscription Forum: 03 Déc 2007 23:51
Avec le lien (le test est en avant-première chez micromedia33, le distributeur Français) :
Test du Darbee par Grégory Walter.
Richard.
Test du Darbee par Grégory Walter.
Richard.
- Richard Lemesle
- Inscription Forum: 26 Jan 2003 16:03
Vous pourriez faire une retour au lieu de balancer le lien
- Gandalflux
- Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
GandalfLux a écrit:Vous pourriez faire une retour au lieu de balancer le lien
Comment ça un retour???????????????????
- jlf
de ce CR ce que vous ne retenez et ce que vous ne pensez .
- Gandalflux
GandalfLux a écrit:de ce CR ce que vous ne retenez et ce que vous ne pensez .
Qu'une partie du test confirme mon impression sur le travail du Darbee - ce n'est pas un bête traitement "sharpness" pour moi. La page précédente, j'ai écrit que je pensais qu'il jouait avant tout sur les contrastes et les éclairages et ça confirme mon ressenti :
- Code: Tout sélectionner
Concrètement le darbee ajuste la luminance de chaque pixel de l'image, ce qui rend certains d'entre eux plus sombre et plus lumineux que les autres en fonction de la scène. Ainsi en augmentant le contraste entre la lumière et certaines zones sombres de la scène il est en mesure de mettre en évidence les détails fins de l'image et d'accroître la sensation de netteté.
- Francois_P
- Inscription Forum: 06 Nov 2012 11:56
Ha ca c'est top
- Gandalflux
GandalfLux a écrit:Vous pourriez faire une retour au lieu de balancer le lien
?!?! Tu veux pas que je te le traduise en Anglais non plus ?!?!
Si tu ne veux pas aller voir ce test, tu n'y vas pas !
Il ne fait pas 15 pages, pas besoin d'un résumé...
Richard.
- Richard Lemesle
Richard Lemesle a écrit:GandalfLux a écrit:Vous pourriez faire une retour au lieu de balancer le lien
Richard.
Oui moi non plus j'ai pas bien compris ce qu'attendait gandalflux. Le test est court avec des photos et même moi j'ai presque tout compris c'est pour dire...
- jlf
C'est vrai que moi au lieu de simplement signaler que le test était disponible, j'aurai pu mettre le lien ! j'ai pas été fufut sur ce coup...
- jlf
Richard Lemesle a écrit:GandalfLux a écrit:Vous pourriez faire une retour au lieu de balancer le lien
Richard.
Ce qu'attendait Gandalf, c'était un petit condensé du test de Gregory tout simplement dont tu cites le lien.
C'est beaucoup plus plaisant à lire pour les membres que de mettre un lien brut sans commentaires.
Cela n'a pourtant rien d'extraordinaire tout de même.
La configuration dans mon profil
HC: JBL Pro, JVC NZ7, Marantz 7706, Zidoo Z9X 8K, Pana UB9000
HIFI: JBL Array 1400, Marantz PM14S1 SE
-
Tochiro - Modérateur Home-Cinéma
- Inscription Forum: 21 Nov 2004 18:47
crocket51 a écrit:Je pense que sur le HW10 il risque d'être pas mal le darbee
Ouai c'est pas mal effectivement
Voilà un condensé des mes retours:
Premier test effectué avec le cube de Canal, alors au début je n'ai pas compris pourquoi, mais je ne voyais pas grand chose comme différence sur les chaînes HD ou SD, activé ou pas, et puis après
Alors là franchement, sur les chaînes HD, effectivement on a l'impression de retirer un voile, et d'un seul coup les textures se précises, l'herbe dans les champs se dessine, bref ça éclaircie l'image et le rend plus nette !!
J'avais avant une scaler DVD Edge branché sur mon plasma, et je n'ai jamais réussi à obtenir ce que j'ai maintenant avec ce boitier !! franchement là c'est excellent.
Pour la SD également ça améliore l'image c'est flagrant, mais ça reste de la SD
J'ai testé sur mon VP HW10 et oppo 103, pas encore testé avec la DUNE au cul de l'oppo et toute seul sur le VP.
Alors avec l'oppo 103:
Oppo à 0 et Darbee activé à 50% moins bien que l'oppo avec scaler activé avec netteté à 2
Oppo avec netteté à 2 (ma config actuelle) + darbee activé, alors là il ne faut trop pousser le darbee (25-30 maxi) sinon c'est beaucoup trop dénaturer l'image (A mon goût bien sur )
Donc pour moi c'est un complément à l'oppo 103 puisqu'il permet d'aller plus loin que l'oppo seul, mais pas trop loin quand même pour moi :mrgreen:
Egalement certains films comme 300, le darbee accentue le grain des arrières plan, donc en gros, je l'ai laissé désactivé pour ce film
J'ai testé sur la PS3 sur BF3, là c'est top, on découvre plein de textures qu'on apercevait pas avant :mrgreen:
Me reste plus qu'à tester avec la DUNE seul et avec la DUNE au cul de l'oppo
Ah si un truc dommage, mais les 3 réglages ne sont pas indépendant, vert-jaune-rouge, si met 30 pour le vert (HD), puis je passe à 80 pour le jaune (game) et bien le vert passe aussi à 80.
Mais dans l'ensemble c'est extras, donc il va rester dans mon salon, et j'en prendrai un autre pour ma salle dédiée :mrgreen:
Pour moi les possesseurs d'oppo 103 non pas spécialement besoin du darbee, ça fait cher pour le petit plus apporté, mais pour le reste là ça vaut vraiment le coup
Je viens de tester avec ma DUNE TV101 branchée sur l'entrée hdmi de mon oppo 103EU, réglage à 1 pour la netteté de l'oppo, ajout du Bardee, et bien la DUNE prend un sérieux coup de pied au derrière (tests mkv 720p)
L'amélioration des textures sur les jeux PS3 hier soir, le plus pour l'oppo 103EU et le coup de pied au derrière pour ma DUNE, ben c'est clair qu'il m'en faut un second pour ma salle dédiée !!!!!
- costaud
- Contributeur HCFR 2019
- Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Merci costaud ça confirme mon ressenti avec la 103.
Je ne regarde que des bluray et l'Oppo avec le X35 n'a pas besoin de ce darbee a mon sens car trop poussé ça dénature l'image et pas assez le traitement de la 103 avec ses différentes options fait à mon sens mieux.
Maintenant peut être que sur du Mkv, DVD ou jeux PS3 le darbee fait des miracles mais je ne pratique aucun de ces trois là.
Donc j'ai préfèré mettre les 250 euros (ce n'est pas rien) dans l'achat de quelques bons blurays supplémentaires.
Il faut accepter qu'une machine plaise ou non mais ça devient de plus en plus difficile à faire comprendre
Je ne regarde que des bluray et l'Oppo avec le X35 n'a pas besoin de ce darbee a mon sens car trop poussé ça dénature l'image et pas assez le traitement de la 103 avec ses différentes options fait à mon sens mieux.
Maintenant peut être que sur du Mkv, DVD ou jeux PS3 le darbee fait des miracles mais je ne pratique aucun de ces trois là.
Donc j'ai préfèré mettre les 250 euros (ce n'est pas rien) dans l'achat de quelques bons blurays supplémentaires.
Il faut accepter qu'une machine plaise ou non mais ça devient de plus en plus difficile à faire comprendre
- crocket51
- Inscription Forum: 04 Mar 2003 14:30
Merci costaud, ton CR est en lien dans le 1er message de ce topic.
- alex_t
- Membre HCFR Contributeur
- Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Tochiro a écrit:Richard Lemesle a écrit:GandalfLux a écrit:Vous pourriez faire une retour au lieu de balancer le lien
Richard.
Ce qu'attendait Gandalf, c'était un petit condensé du test de Gregory tout simplement dont tu cites le lien.
C'est beaucoup plus plaisant à lire pour les membres que de mettre un lien brut sans commentaires.
Cela n'a pourtant rien d'extraordinaire tout de même.
C'est la formulation alors qui pêchait parce que là j'avais un peu l'impression de me faire engueuler...
Quant au commentaire en question concernant ce test, je l'avais fait 3 posts plus haut en répondant à Adhara.
Enfin, le test est assez court et je conseille plutôt d'aller le lire plutôt que d'en faire encore un résumé ici.
Richard.
- Richard Lemesle
|
Retourner vers Processeurs Vidéo
|