Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Nico4xo et 14 invités

Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma

Premier Home-Cinéma débutant, Besoin de vos conseils

Message » 05 Jan 2013 22:19

Bonjour à tous,


Je suis un pur novice en Home Cinéma et j'aurais vraiment besoin de vos conseils afin de finaliser dans un premier temps et ensuite faire évoluer mon installation :P

J'habite Bruxelles et je bosse dans l'informatique :ane:



- Les Principaux objectifs de votre projet : Coupler un Home cinéma 5.0(1) avec mon téléviseur Samsung LE-40C750

- La surface de la pièce incluant tout les volumes ouverts annexes (salon sur salle à manger avec cuisine ouverte). 48m²

- La surface consacrée exclusivement au HC : 15 m² (schéma en préparation)

- Le type de configuration recherchée : 5.1

- L’utilisation du HC : 90/10

- Le Type d'enceinte recherchée : aucune idée

- Les sources qui seront branchés dessus : PC avec XBMC, BBOX2 Belgacom principalement et ensuite PS3, tablettes, smartphones, laptops

- Le budget : max 500e (enceintes !! )

le descriptif complet de votre système actuel : Mon ampli arrive cet semaine : Onkyo NR717 :o

Kit 5.0 : :ko:

colonnes :

JBL MX-1000
Frequency response: 45Hz - 25kHz (-6dB)
Max Amp Power: 100 W
Sensitvity: 90dB / 2.8V / 1 m
Nominal impedance 4 ohms
crossover frequency: 900Hz / 3,5kHz

kit surround Flix10:

Center:
Frequency response 100 hZ - 20KhZ (-6dB)
Max Amp Power: 70 W
Sensitvity: 89dB SPL
Nominal impedance 8 ohms
Crossover Frq. 9.0 kHz

surrounds:
Frequency response 120 hZ - 16KhZ (-6dB)
Max Amp Power: 35 W
Sensitvity: 87dB
Nominal impedance 8 ohms


l'importance du WAF : tant que ça plait à madame à l’oeil ça devrait aller.


-Dans un premier temps j'aimerais avoir votre avis si le kit 5.0 acheté neuf il y as +10ans et si je peux brancher ça sans danger sur l'ampli qui va arriver (NR717) ?
Car je voit que y'a du 4 ohms pour les colonnes et du 8 ohms pour les surrounds et centre.... normal ?

-Pour le moment je n'ai pas de caisson malheureusement, ça viendras sans doute avec mon prochain kit d'enceintes... (j'avais pensé à un soundware xs, un kit eltax ou jamo entrée de gamme ?)

J'ai hâte déjà d'installer l'ampli avec le kit et faire un premier pas dans le Home cinéma :love:

MErci d'avance de vos avis et conseils précieux,

hitm4n
Dernière édition par hitm4n le 08 Jan 2013 10:31, édité 2 fois.
hitm4n
 
Messages: 117
Inscription Forum: 25 Avr 2012 11:14
  • offline

Message » 06 Jan 2013 13:32

merci pour les 32 lectures ! ça fait plaisir :mdr:

Si un de mes chères lecteurs pouvait me décoder la fiche technique de se kit 5.0 ce serait trop sympa :ohmg:

J'aimerais juste savoir si ce kit est de la m**** totale ou si ça vaut un kit entrée de gamme style eltax experience ou hc91 et si je peut brancher ce vieux kit sans risque pour mon futur ampli....

Si j'ai bien compris, la sensibilité n'est pas trop merdique pour un kit d'entrée de gamme, par contre le spectre sonore est très limité dans les basses car ces colonnes ne descendent pas assez ?


:ko: ah ben voila il me semble que je me suis répondu tout seul :hehe:
hitm4n
 
Messages: 117
Inscription Forum: 25 Avr 2012 11:14
  • offline

Message » 06 Jan 2013 19:14

j'ai trouvé le kit boston xs a 330e fdpin ... je vais sans doute craquer pour remplacer mon vieux kit actuel ... a moins qu'on me dise que l'actuel est mieux .... ? sais pas


btw un peu mort ce forum sans vouloir vous vexer :wtf:

enfin bref. vais me renseigner ailleurs. :-?

60 vues aucune réponse ... c'est quoi ce forum bizarre ..... une secte ?
hitm4n
 
Messages: 117
Inscription Forum: 25 Avr 2012 11:14
  • offline

Message » 06 Jan 2013 19:34

Bonsoir,
je comprend ta précipitation, car j'avais fait pareil que toi.
chose qui n'est pas trop apprécié ici.
Après désolé, je ne serai t'aider dans ta requête car moi même je suis novice dans ce domaine.
Le seul conseil que je puisse te donner c'est patience,
Ils viendront te repondre ;)
Pluto
 
Messages: 114
Inscription Forum: 14 Déc 2012 4:27
Localisation: Codognan
  • offline

Message » 06 Jan 2013 20:46

Pluto a écrit:Bonsoir,
je comprend ta précipitation, car j'avais fait pareil que toi.
chose qui n'est pas trop apprécié ici.
Après désolé, je ne serai t'aider dans ta requête car moi même je suis novice dans ce domaine.
Le seul conseil que je puisse te donner c'est patience,
Ils viendront te repondre ;)


c'est cool Pluto merci.

C'est vrai que je suis un peu surexcité par l'arrivée de mon ampli demain :zen:

Mais bon quand tu lis et que tu suit un forum durant des semaines voir des mois et que tu poste un message ta aucune réponse ça refroidi un peu :thks:
hitm4n
 
Messages: 117
Inscription Forum: 25 Avr 2012 11:14
  • offline

Message » 06 Jan 2013 21:03

je viens de voir ton message moi :mdr:
Alors de mon premier avis, ton ensemble est meilleur que les boston, on parle de satellite large bande contre de "vrais" enceintes boomer + tweeter, pour améliorer ton ensemble je ne sais pas par quel bout le prendre, peut être un caisson ? car améliorer tes colonnes mettra ta centrale en retrait, améliorer ta centrale peu d’intérêt en gardant tes colonnes.. et pour 500 euros pas possible d'améliorer les 2 à la fois.. tu as acheté l'ampli neuf ? c'est presque dommage car en achetant ampli + enceinte tu aurais pu avoir de bonne réduction, alors que là tu te retrouve avec un super ampli et plus beaucoup de budget pour améliorer ton ensemble qui est déjà sympa..

Si j’étais toi j'attendrais d'avoir plus de budget pour faire une vrais évolution
sekelman
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 06 Juin 2012 11:35
Localisation: 33
  • offline

Message » 07 Jan 2013 17:52

Effectivement ce vieux kit a l'aire de tenir la route, du moins sur la fiche technique face au kit boston xs. (beaucoup plus waf tout de même)

Oui j'ai acheté l'ampli neuf (il est arrivé :love: ) ... vu le prix d’achat (-45%) aucun kit ampli + enceintes n'était + intéressant.

Je vais tester le rendu avec ce kit 5.0 et je verrai bien ... mais je ne pensait pas garder les colonnes en faite car elle sont mal positionnés pour le moment ( trop près de la télé).

Les Boston mieux positionnés aurais sans doute une meilleure spatialisation, ça me semble plus important ? ou pas tant que ça ? ....


edit : et garder les colonnes et rajouter le kit soundware ? en 7.1 ? ...
hitm4n
 
Messages: 117
Inscription Forum: 25 Avr 2012 11:14
  • offline

Message » 08 Jan 2013 1:22

Bonsoir,
Alors c'est cette ampli que tu as pris ?

L' Onkyo TX-NR717

Image

vu la description il n'as l'air pas mal ;)
Tu vas pouvoir te faire plaisir...

Tu l'as eu à combien alors du coup? Car je crois que tu avait 500€ de budget maxi, non ?
Pluto
 
Messages: 114
Inscription Forum: 14 Déc 2012 4:27
Localisation: Codognan
  • offline

Message » 08 Jan 2013 10:40

Oui c'est bien celui la !

Pour le budget, les 500 euro c'est pour des enceintes ! :ane:

J'ai payé l'ampli 470 euro fdpin sur amazon.de le prix officiel du NR717 est à partir de 880 euro jusque 1000 euro passé dans certaines boutiques.

Le kit boston a 330 euro c'est aussi donné car il est partout vers 500-600 euros....


J'ai fait pas mal de recherches sur des kits 5.1 et je suis étonné de ne rien trouvé sur les gammes pioneer .... mais les bons kits sont peu importés aussi
Dernière édition par hitm4n le 08 Jan 2013 17:41, édité 1 fois.
hitm4n
 
Messages: 117
Inscription Forum: 25 Avr 2012 11:14
  • offline

Message » 08 Jan 2013 12:22

oops désolé je croyais que c'était le budget pour l'ampli.
En revanche tu as l'air d'avoir fait une bonne affaire car c'est vrai que les prix ici n'ont rien à voir.

Pour Pionner on dirait que le choix n'est pas très large comme avec d'autre marques d'enceintes.
Chez darty ils n'en on que deux.

Mis à part le pack avec des satellites il y a celui là qui à l'air pas mal :

Image


http://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/enceinte_home_cinema/pack_enceintes/pioneer_s-esr2tb.html

Il est doté d'un HP de basse sur le coté comme on peut le retrouver sur certain modèles.
Pluto
 
Messages: 114
Inscription Forum: 14 Déc 2012 4:27
Localisation: Codognan
  • offline

Message » 08 Jan 2013 14:23

Ce pack piooner est peut être sympa, mais je ne pense pas que tu soit au dessus de ton pack actuel, vraiment remplacer pour remplacer par la même chose.. si tu veux du plus compact regarde les Focal sib, on les trouve en 5.1 dans ton budget, et tu aurais peut être un mieux par rapport à ta config actuelle, mais je reste sur ma premiere impression, attend un peu et prend de vrais bonne enceintes, ou reste sur ton budget et prend de bonnes frontales, des biblios par exemple, plus waf que tes colonnes, et pour 500 euros tu en as des sympa, mais si tu veux absolument prendre 5 enceintes à la fois, avec ton budget tu ne dépassera jamais ton systeme actuel, ou alors tourne toi vers l'occasion, là pour ce prix tu trouvera des chose au dessus !
sekelman
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 06 Juin 2012 11:35
Localisation: 33
  • offline

Message » 08 Jan 2013 18:03

J'ai vu ce pack qui m’intéresse vraiment, mais il faut l'importer... vais vérifier combien coûte la livraison... :ko:

c'est le pack PK52....hyper équilibré, un gros succès (souvent en rupture) , mais pas importé par pioneer en europe.. c'est vraiment dommage ....
Les biblio BS22 sont une tuerie et le centre il est tout simplement géant :ohmg:

Image



Pour les focal sib, si vous avez un test sérieux avec des mesures complètes, linéarité et de sensibilité je suis preneur. (annoncé a 90dB...)

Par exemple le kit soundware xs est annoncé à 85dB il en sort que 81,xx en réel .... mais les graph sont très propres tout de même.

Avec la différence de prix réel je pense pas que les sib cub soit supérieures au XS...

je vais quand même regarder ton kit de plus près au niveau technique pluto
hitm4n
 
Messages: 117
Inscription Forum: 25 Avr 2012 11:14
  • offline

Message » 08 Jan 2013 18:12

La qualité d'une enceinte ne se juge pas avec des courbes mais avec des écoutes.

Tu ne penses pas que les SIB soient supérieures au XS juste en regardant les spécificités techniques, mais tu as déjà écoutés ces 2 ensembles ? Parce qu'à l'écoute c'est assez flagrant tout de même bien que ces deux kits bossent dans la même catégorie.
Toutes ces courbes, ses spécificités techniques ne sont que du baratin qui ne vaudra JAMAIS la moindre écoute !

hitm4n a écrit:Les biblio BS22 sont une tuerie et le centre il est tout simplement géant :ohmg:

Qui dit ça ? Toi ? Tu dis que ces enceintes sont une tuerie sans les avoir écoutées ?

Tout ça, c'est comme les voitures, tu pourras lire autant de tests dans la presse que tu veux, décortiquer autant de mesures que tu veux, tu n'auras jamais la sensation de la conduire à moins de l'essayer. Et c'est UNIQUEMENT là que tu saura si elle te plait vraiment et ce qu'elle vaut à tes yeux. A méditer ...
Dernière édition par WAWAN le 08 Jan 2013 18:27, édité 3 fois.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 08 Jan 2013 18:25

je suis d'accord avec wawan, rien ne vaut une écoute, et dans ce cas pour avoir comparé les 2, les sib sont bien supérieures aux Boston xs !

Pour ton pack, rien d'exeptionnel qui ne vaille l'import, prend un pack Jamo 606, ou Eltax shine, ils seront même surement supérieur, et en tout cas moins cher :D
sekelman
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 06 Juin 2012 11:35
Localisation: 33
  • offline

Message » 08 Jan 2013 20:23

@ sekelman
En aucun cas je ne suis en mesure de conseiller telle ou telle pack ou autre.
Car, comme je le disait plus haut, je suis moi même novice dans le domaine du HC.
C'était juste en guise de réponse à son message qui disait qu'il n'y avait pas de pack pionner.
Pluto
 
Messages: 114
Inscription Forum: 14 Déc 2012 4:27
Localisation: Codognan
  • offline


Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message