Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] Pioneer 2012 BDP-150/450/LX56 - Tout en page 1 et 2

Message » 17 Déc 2012 10:09

Salut,
oui le mien le fait très bien.
pascaltango
 
Messages: 159
Inscription Forum: 31 Jan 2007 10:01
  • offline

Message » 17 Déc 2012 16:32

new croco a écrit:Bonjour à tous,

N'utilisant pas cette fonctionnalité :mdr: pouvez-vous me dire si la BDP-450 est capable de lire des fichier MKV avec bande sonore DTS HD MA ??

Vous remerciant d'avance pour la réponse :wink:

A+ 8)

OUI,j´ai plusiers MKV avec bande sonore DTS HD MA y ça passe sans probleme.
job_ananda
 
Messages: 223
Inscription Forum: 20 Aoû 2006 19:20
Localisation: Sevilla-Espagne
  • offline

Message » 17 Déc 2012 22:16

Merci :wink:
new croco
 
Messages: 4838
Inscription Forum: 03 Mar 2006 12:31
Localisation: Vendée - Soullans
  • offline

aide

Message » 20 Déc 2012 13:57

xman07 a écrit:Bonjour ,
je souhaite changer assez rapidement de platine mais j'ésite ( en sachant que je possède un ampli pioneer sc-LX56 )

pioneer BDP-450 ( 300€ ) VS oppo 103 ( 650€ ) donc plus du double

question : la différence de prix est elle réellement justifié ( je m'en fou de la sortie 7.1 )et je me doute que la finition est supérieur ,
mais ce qui m'interresse c'est l'mage et le son , je passe en hdmi la différence est elle aussi conséquente que prix :oops: ( usage ciné 70% music 30%)

quelqu'un sur le forum de la 103 dis avoir possédé la 450 et viens de s'offrir la 103 , il dit que niveau image il y a pas photo
est ce que le prix du bébé mais des étoiles dans les yeux et enjolive le tous ???

merci d'avance !!!



bonjour ,
personne pour m'éclairer un tout petit peu :oops: :oops: !!! ( ca aiderais peut etre d'autres foruner aussi )
merci d'avance :thks:
xman07
 
Messages: 71
Inscription Forum: 25 Avr 2011 0:24
  • offline

Message » 21 Déc 2012 7:30

xman07 a écrit:
xman07 a écrit:Bonjour ,
je souhaite changer assez rapidement de platine mais j'ésite ( en sachant que je possède un ampli pioneer sc-LX56 )

pioneer BDP-450 ( 300€ ) VS oppo 103 ( 650€ ) donc plus du double

question : la différence de prix est elle réellement justifié ( je m'en fou de la sortie 7.1 )et je me doute que la finition est supérieur ,
mais ce qui m'interresse c'est l'mage et le son , je passe en hdmi la différence est elle aussi conséquente que prix :oops: ( usage ciné 70% music 30%)

quelqu'un sur le forum de la 103 dis avoir possédé la 450 et viens de s'offrir la 103 , il dit que niveau image il y a pas photo
est ce que le prix du bébé mais des étoiles dans les yeux et enjolive le tous ???

merci d'avance !!!



bonjour ,
personne pour m'éclairer un tout petit peu :oops: :oops: !!! ( ca aiderais peut etre d'autres foruner aussi )
merci d'avance :thks:


Salut,

Vendant la mienne dans les PA je ne voulais pas te répondre pour éviter d'être subjectif mais je pense avoir trouvé pour faire simple :hehe:

Nous sommes plus sur une histoire de budget car la différence de prix soit 350€ n'est pas négligeable et l'écart se creuse encore plus puisque tu as plus de chance de voir la PIONEER baisser de prix que l'OPPO .
Objectivement, si tu cherches une platine principalement pour te mater un film la PIO te suffira car son image est bonne et elle posséde comme l'OPPO de la puce Qdéo .... maintenant si tu es un pur de dur dans le cinéma avec salle dédiée + VP, tu risques de trouver dommage le manque de réglage et de ne pas pouvoir aller plus loin dans ton image . Si tu as un TV c'est amplement suffisant .

Aprés si c'est le côté MULTIMEDIA alors là, sans trop m'avancer, il est clair que l'OPPO est devant de part ses performances .

Non, franchement, te dire que l'une est mieux qu'une autre c'est difficile et c'est pourquoi personne ne te répond :wink:

En revanche si tu veux tester à petit prix une PIO 450 pour te faire une idée .. à toi de bien chercher :ane:

A+ 8)
new croco
 
Messages: 4838
Inscription Forum: 03 Mar 2006 12:31
Localisation: Vendée - Soullans
  • offline

Message » 21 Déc 2012 12:02

merci , pour ta franchise !!!

BDP-450 commandée hier ( :oops: j'ai longtemps ésité l'année derniere pour une LX55 et puis finalement j'ai rien pris donc la ) , aprés reflexion et n'ayant pas de salle dédier ni meme de tv maxi format ( 55 p voir signature ) j'ai penché vers celle ci . bon je tiens a dire aussi que payer le double pour la changer ( quand meme ) dans max 2 ans ne me semblait pas nécéssaire :ko: .
je pense quand meme avoir une évolution image vs ma samsung bd-c6900( qui se debrouille pas mal mine de rien) et un son plus péchu/dynamique ( la la mienne me semble plus light sur ce point )

bonne continuation et bon film a tous !!!

ps: j'ai vu sur des forum étrangé qu'elle faisais pas mal de bruit au lancement d'un blu ray !!
pour les pocésseur du 450 confirmez vous es-ce réellement génant ?
et pendant lecture ?
merci d'avance !!! :thks:
xman07
 
Messages: 71
Inscription Forum: 25 Avr 2011 0:24
  • offline

Message » 21 Déc 2012 15:42

N'hésite pas à nous faire un petit retour quand tu l'auras, je risque de passer le cap bientôt moi aussi, et comme les retours ne sont pas si nombreux, ça m'intéresse.
GeorgeCulasse
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 21 Mar 2012 14:39
Localisation: Toulouse
  • offline

CR BDP-150

Message » 21 Déc 2012 16:36

Bonjour voici un second petit retour quand à l'utilisation du BDP-150.
Première chose déjà c'est que le Blu-ray "Prometheus est bien reconnu dorénavant ; pas besoin de plusieurs essais pour lire le disque. :ohmg:
En second lieu j'apprécie toujours autant la finesse des contours proposés dans l'image avec le niveau de netteté réglé sur "Moyen" et en mode d'image "standard". Les autres modes "Vif" qui augmente la saturation des couleurs et "cinéma" qui bouche les noirs n'ont pas trouvé grâce à mes yeux. Dans le mode "personnalisé" il y a un paramètre de netteté supplémentaire qui agit sur 10 paliers. Je l'ai essayé et au dessus de 2 il crée du grain et de l'aliasing. Donc pour moi il est à utilisé de façon parcimonieuse.
Du coté multimédia et lecture de MKV la compatibilité n'est pas complète chez moi. Les formats d'image ne sont pas toujours respectés. Par exemple un film qui doit être en 1.85 sort au format 4/3 si dans les paramètres d'affichage l'option "16/9 normaux " est choisie. :wtf:
Pour avoir le 1.85 il faut sélectionner "16/9 plein écran".
Dans ce cas les films en 2.35 sont alors également en plein écran et il faut re-sélectionner l'affichage "16/9 normaux" pour que les bandes noires du cinémascope soient de nouveaux présentent.
C'est une jonglerie dans les menus assez fastidieuse. Toutefois la restitution d'image est d'un très bon niveau sans effets d'aliasing contrairement à mon précédent PHILIPS et d'un niveau de détail bien supérieur.
Je n'ai pas encore eu le reflexe de lire un DVD avec le BDP-150 (quel interet depuis la HD ?) mais j'y penserais prochainement pour evaluer l'upscaling. :wink:
Laurent.Dy6
 
Messages: 5803
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

petit CR BDP-450

Message » 23 Déc 2012 19:31

le père noël est passé un peu en avance cette année avec, dans sa hotte, un BPD-450 !
j'adorais mon 51-FD mais je ne supportais plus sa lenteur et j’espérais secrètement que les lecteurs actuels soient encore plus performants en terme d'image.
voici donc un bref compte rendu, après une toute aussi brève prise en main.

présentation:
d'aspect, le 450 fait fluet à côté du 51. plus mince, 2x plus léger.
pourtant, j'aimais ce côté maousse, signe (psychologique?) de qualité.
je n'irai quand même pas jusqu'à dire que le plus récent fait plus cheap. :wink:
de même, l'affichage de l'écran (plus clair) et la ligne générale de l'appareil ne sont plus assorties à mon ampli Pio VSX-919.
mais je chipote. ce qui compte c'est le ramage !
la télécommande, elle, ne change, pour ainsi dire, pas.
bilan: avantage 51-FD.

fonctionnalités:
là, je ne m'attarde pas sur les fonctions DNLA et compatibilités audio/video/sous-titres. je ne les utilise pas.
ce que je perçois comme étant la plus grosse avancée est la réactivité globale de l'appareil. enfin !
ce n'est pas le lecteur le plus rapide que j'ai pu tester mais, par rapport au 51, c'est le jour et la nuit.
tant le temps d'allumage que de chargement, que la navigation dans les menus. tout va (beaucoup beaucoup) plus vite !
de même, si le menu Home n'a pas évolué, certaines fonctionnalités sont plus facilement accessibles;
je pense notamment aux réglages offert par le menu fonction.
la connectique va a l'essentiel, je ne vous l'apprends pas.
le firmware est le v.02.05 et, si j'en crois le site Pionner, pas d'update pour le moment.
j'ai déjà été confronté à mon 1er freeze ! :evil:
apparemment, il vaut mieux allumer l'ampli (auquel elle est branchée) avant d'allumer la platine.
un appui long sur le bouton power (env. 5 sec) et tout fonctionnait de nouveau.
je n'ai pas Prometheus, mais parmi mes 200 films, je dois bien avoir quelques films à "problèmes".
n'hésitez pas à m'en suggérer. si je les ai, je vous dirai ce qu'il en est.
bilan: avantage 450.

image:
je n’utilise qu'une seule sortie HDMI. j'ai paramétré le lecteur de la sorte:
TV screen: 16:9 normal
Video adjust: PDP
HDMI: dual
Color Space: YCbCr 422. alors là j'avoue, je ne sais pas à quoi ça sert... les explications sont les bienvenues :ohmg:
Resolution: Auto
HDMI Deep Color: off. là aussi, je ne connais pas l'utilité. d'autant que ces réglages conditionnent ceux du Color Space (dixit la notice)
HDMI 1080p 24HZ: on
je trouve l'image très belle, détaillée, contrastée mais, pardonnez-moi, je ne vois (sur mon écran) aucune différence avec mon 51-FD... :oops:
je veux bien croire que mes réglages peuvent doivent être optimisés.
j'ai donc réglé le Video Adjust sur personnalisé et ai jonglé avec les différentes options (Prog. Motion, Pure Cinema, luminosité, contraste, saturation, détail, YNR, CNR...),
mais je ne suis pas parvenu à l'améliorer. je l'ai donc remis sur PDP.
(d'ailleurs, à ce propos, je ne trouve pas de réglage de gamma. sur mon 51-FD il m'avait aidé à bonifier les noirs de mon plasma).
mais, je ne doute pas que sur une diagonale plus importante, l'écart est perceptible.
je n'ai pas encore testé l'upscaling.
bilan: ex aequo.

son:
là, j'avoue, n'étant pas audiophile, je ne m'attendais à rien.
j'ai juste pris soin de régler la sortie audio HDMI en bistream.
je me suis fait l'intro de Cars pour la forme, avec un peu de watts et là... LA CLAQUE !!! :o
jamais je ne l'avais écoutée de la sorte ! une ampleur, une présence, une assise (pardonnez-moi les termes non adaptés).
ce petit lecteur a littéralement mis un coup de pied au cul de mon ampli et a libéré mes Sib & Cub !
j'ai enchainé avec l'intro d'Iron Man. idem! AC/DC a "retrouvé" un peu plus de pêche, mais c'est surtout la richesse des détails (après l'explosion du Humvee) qui m'a scié.
mes 2 enceintes surround back avait l'air de dire "tu nous avais oubliées, hein ?!".
bilan: gros avantage 450.

voilà, mon bref et modeste retour d’expérience avec cette platine.
je ne manquerai pas de l'étayer au fur et à mesure de mes visionnages.
et, si une âme charitable peut prendre un peu de temps pour m'expliquer les apports de certains réglages images, il est le bienvenu. :wink:
BarryWhite
 
Messages: 458
Inscription Forum: 27 Jan 2007 14:28
Localisation: Allier... la Terre du Milieu :)
  • offline

Message » 24 Déc 2012 12:37

quand est ' il du dezonage de cette platine pour la partie blu ray ? kit , manipulation telecommande ?
funkysoulstory
 
Messages: 111
Inscription Forum: 06 Fév 2011 15:18
  • offline

Message » 24 Déc 2012 12:47

merci pour ce retour :wink:
franck660
 
Messages: 3627
Inscription Forum: 17 Avr 2005 16:38
Localisation: Creuse
  • offline

Message » 25 Déc 2012 14:03

Laurent.Dd a écrit:
new croco a écrit:Salut,

Avez-vous regardé le dernier TOTAL RECALL avec vos platines ? :hehe:

A+ 8)


C'est prévu pour bientôt. :zen:


Lecture qui plante et arrêt du film !! :evil:
post177367331.html#p177367331
Laurent.Dy6
 
Messages: 5803
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 25 Déc 2012 14:26

Laurent.Dd a écrit:
Laurent.Dd a écrit:
new croco a écrit:Salut,

Avez-vous regardé le dernier TOTAL RECALL avec vos platines ? :hehe:

A+ 8)


C'est prévu pour bientôt. :zen:


Lecture qui plante et arrêt du film !! :evil:
post177367331.html#p177367331


BDP450 revendu et suis passe sur une BDT500 :wink:

Pour l'instant que du bonheur :ane:
new croco
 
Messages: 4838
Inscription Forum: 03 Mar 2006 12:31
Localisation: Vendée - Soullans
  • offline

Message » 25 Déc 2012 18:02

new croco a écrit:
Laurent.Dd a écrit:
Laurent.Dd a écrit:
new croco a écrit:Salut,

Avez-vous regardé le dernier TOTAL RECALL avec vos platines ? :hehe:

A+ 8)


C'est prévu pour bientôt. :zen:


Lecture qui plante et arrêt du film !! :evil:
post177367331.html#p177367331


BDP450 revendu et suis passe sur une BDT500 :wink:

Pour l'instant que du bonheur :ane:


gain qualitatif en terme d'image et audio ?
funkysoulstory
 
Messages: 111
Inscription Forum: 06 Fév 2011 15:18
  • offline

Message » 25 Déc 2012 23:14

new croco a écrit:BDP450 revendu et suis passe sur une BDT500 :wink:
Pour l'instant que du bonheur :ane:


Bonjour,
Vous avez revendu un Pioneer BDP450 pour acheter à la place un Panasonic BDT500 ? On peut savoir ce qui a motivé cet échange ? Quels avantages/inconvénients trouvez-vous à ces 2 modèles ? Pas déçu par la façade "plastique" du Pana ? La qualité du reste est à la hauteur comparé au Pioneer ?

Merci !
Petipopotam
 
Messages: 42
Inscription Forum: 27 Mai 2012 15:47
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message