Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Colorimétre tristimulus X-Rite Display 3 + ColorMunki

Message » 09 Déc 2012 21:08

Oui , je le peut ! La force est puissante dans ma famille :ane:

http://img717.imageshack.us/img717/3657/h79id3.jpg
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 09 Déc 2012 21:14

Merci, sinon Ya pas un problème avec ton magenta à 100% sat ?
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 09 Déc 2012 21:19

Si mais comme j'ai pas de CMS ben il reste comme ça . Pas bien méchant : le 75% est ok . J'ai bien rouver un truc dans le menu usine mais j'ai pas eu la force l'autre soir (matin!) de faire mumuse avec . Le vp perdait le signal toute les 5 minutes : j'ai fait 10 fois plus de la reparation informatique que de la calibration :x :zen:
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 09 Déc 2012 21:32

Déjà sans cms ta calibration est excellente :wink:

Moi je peux pas m'amuser avec la sonde car j'ai toujours le portable qui fait la grève comme la tour :evil: va falloir que je ressorte la vieille tour avec xp :ko: :ane:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 09 Déc 2012 21:45

realzven a écrit:Déjà sans cms ta calibration est excellente :wink:


J'aurais eu le temps j'aurais utilisé Rivatuner : le gamma et les RVB auraient été bien meilleur niveau linéarité mais bon avec l'expérience je sais que là où j'en suis arrivé ça se serait vu sur les courbes mais pas à l'image .

Moi je peux pas m'amuser avec la sonde car j'ai toujours le portable qui fait la grève comme la tour :evil:


Ca c'est pas cool par contre . 2 bécanes en rade en même temps c'est pas de bol . Là ça sent des heures de prises de tête ! De ce côté là moi j'ai résolu le probléme : je fais réguliérement une image de l'install et quand ça vas pas je remonte le clone et zou 5 minutes aprés je suis opérationnel 8) L'autre soir je croyais que le vp déconnait alors que c'était l'install . Un coup de Paragon Backup et hop 5 minutes aprés je pouvais calibrer . Mais le temps que je percutes les minutes filaient.........du coup la sonde j'en ais pas fait le tour . Là elle me donne un peu de déficit de rouge alors que je suis ok sur l'échelle de gris . Si la sonde à ripé dés la fabrication faut que je la renvois mais j'aurais pas le temps de la tester et les 7 jours seront passé .

Bon , le vp est "space" donc je mets ça sur la faute au vp et pas sur la sonde . L'écran gris ça change aussi la donne .

va falloir que je ressorte la vieille tour avec xp :ko: :ane:


Un bon Windows 3.0 et y a plus rien qui te resisteras :oldy:
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 09 Déc 2012 21:56

D'ailleurs tu sais pas si colorHCFR v3 fonctionne avec Windows 8 car si je dois prendre un nouveau pc et que je peux pas utiliser colorHCFR je vais être :evil:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 09 Déc 2012 22:01

Alors là non je sais pas . Perso je reste avec Seven SP1 : maintenant il est stable et on a presque tout les softs et drivers qui fonctionnent avec donc pas de prise de risque . Je vais rester quelques années avec . Windows 8 je veux pas essuyer les platres .

Pourquoi tu re-installes pas Seven ?
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 09 Déc 2012 22:32

McGayver a écrit:Alors là non je sais pas . Perso je reste avec Seven SP1 : maintenant il est stable et on a presque tout les softs et drivers qui fonctionnent avec donc pas de prise de risque . Je vais rester quelques années avec . Windows 8 je veux pas essuyer les platres .

Pourquoi tu re-installes pas Seven ?

J'ai la tour avec xp qui bloque dès le début avec checking nvram et un portable avec seven qui ne s'allume plus (écran noir mais indicateur de fonctionnement qui clignote...

Il me reste une autre tour xp qui fonctionne mais ça me saoul de le ressortir du carton...

Mais si j'ai pas le choix...
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 09 Déc 2012 23:16

Ben plutôt que te prendre le choux , du moins dans l'immediat , ressortir la tour du carton ferais que t'aurais un pc fonctionnel .
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 09 Déc 2012 23:17

McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 09 Déc 2012 23:20

T'as peu être une barette mémoire qui est foireuse . Essayes qu'avec 1 barette .
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 09 Déc 2012 23:23

Merci Mc je vais lire ça :thks: :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 10 Déc 2012 10:38

realzven a écrit:D'ailleurs tu sais pas si colorHCFR v3 fonctionne avec Windows 8 car si je dois prendre un nouveau pc et que je peux pas utiliser colorHCFR je vais être :evil:


ColorHCFR v3 fonctionne parfaitement avec Windows 8, j'ai eu l'occasion de le vérifier lundi dernier chez mon frère.
kerlucun
 
Messages: 1670
Inscription Forum: 28 Juil 2002 10:17
  • offline

Message » 10 Déc 2012 10:46

kerlucun a écrit:
realzven a écrit:D'ailleurs tu sais pas si colorHCFR v3 fonctionne avec Windows 8 car si je dois prendre un nouveau pc et que je peux pas utiliser colorHCFR je vais être :evil:


ColorHCFR v3 fonctionne parfaitement avec Windows 8, j'ai eu l'occasion de le vérifier lundi dernier chez mon frère.

Me voilà rassuré :thks: merci à toi :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 14 Déc 2012 16:47

La eye one display pro à besoin d'une correction de la matrice xyz . Si on ne corrige pas la température de couleur n'est pas bonne (6000 k au lieu 6500K) Du coup l'échelle de gris est un peu , ou beaucoup pour certains , tirant vers le rouge . Je vous ais préparé les fichiers de conversion . Il n'y a plus qu'à le charger .

Tout d'abord télécharger le fichier Matrices.rar situé en fin du post , décompressez le et copier les fichiers Matrice Zoyd.mhc et Matrice kjgarrison.mhc dans le dossier HCFR Calibration . Ensuite lancer COLORhcfr et aller ici :

Image

En cliquant sur Edition manuelle de la matrice de conversion XYZ la fenêtre suivante apparaitras :

Image

On vas modifier les valeurs entourées en rouge en cliquant sur Load : choisissez un des 2 fichiers copié précedement (la Zoyd de préférence) puis cliquez sur OK . Si l'opération c'est bien déroulé , on doit retrouver ces 2 cases cochées :

Image

Il suffit d'enregistrer le fichier en cours pour que les modifications soient sauvegardées .

L'opération est terminé :wink:
Fichiers joints
Matrices.rar
(355 Octets) Téléchargé 820 fois
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline


Retourner vers Les sondes de calibration

 
  • Articles en relation
    Dernier message