Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 75 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] Plasma Panasonic ST 50 (42,50,55,65')

Message » 14 Déc 2012 11:11

Domimag a écrit:
realzven a écrit:
Rasta09 a écrit:Si j'ai bien compris soit on fait nos propre réglages en s'inspirant de ceux des autres soit on investi dans une sonde et on se fait ses réglages selon Hd fever? Je débute dans le monde du plasma donc m'en veuillez pas

La calibration c'est se rapprocher le plus des normes que ce soit sur un plasma, un projo, un led, un crt...

C'est un débat très intéressant mais qui est un peu hs sur ce topic...

Calibrer sans sonde : impossible car notre œil se fait facilement berner (hallucination, mirage,trompe l'oeil, ...) C'est pour cela qu'à partir d'un moment faut des appareils de mesures plus fiable que nos yeux pour contrôler ce qui ne vas pas...

Mais comme je dit souvent chacun fait comme il veut après vu un écran calibré le retour en arrière est très difficile :wink:


Bon allez, c'est Noël, je viens de commander la Spyder4 TV HD (117 euros). De toute façon, j'ai soigneusement noté les réglages actuels qui me plaisent. Je pourrai toujours revenir dessus si la calibration ne me plait pas.

je t'invite à faire un tour sur le topic colorHCFR v3 :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 14 Déc 2012 11:14

realzven a écrit:
Rasta09 a écrit:Si j'ai bien compris soit on fait nos propre réglages en s'inspirant de ceux des autres soit on investi dans une sonde et on se fait ses réglages selon Hd fever? Je débute dans le monde du plasma donc m'en veuillez pas

La calibration c'est se rapprocher le plus des normes que ce soit sur un plasma, un projo, un led, un crt...

C'est un débat très intéressant mais qui est un peu hs sur ce topic...