Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 75 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] Plasma Panasonic ST 50 (42,50,55,65')

Message » 14 Déc 2012 11:11

Domimag a écrit:
realzven a écrit:
Rasta09 a écrit:Si j'ai bien compris soit on fait nos propre réglages en s'inspirant de ceux des autres soit on investi dans une sonde et on se fait ses réglages selon Hd fever? Je débute dans le monde du plasma donc m'en veuillez pas

La calibration c'est se rapprocher le plus des normes que ce soit sur un plasma, un projo, un led, un crt...

C'est un débat très intéressant mais qui est un peu hs sur ce topic...

Calibrer sans sonde : impossible car notre œil se fait facilement berner (hallucination, mirage,trompe l'oeil, ...) C'est pour cela qu'à partir d'un moment faut des appareils de mesures plus fiable que nos yeux pour contrôler ce qui ne vas pas...

Mais comme je dit souvent chacun fait comme il veut après vu un écran calibré le retour en arrière est très difficile :wink:


Bon allez, c'est Noël, je viens de commander la Spyder4 TV HD (117 euros). De toute façon, j'ai soigneusement noté les réglages actuels qui me plaisent. Je pourrai toujours revenir dessus si la calibration ne me plait pas.

je t'invite à faire un tour sur le topic colorHCFR v3 :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 14 Déc 2012 11:14

realzven a écrit:
Rasta09 a écrit:Si j'ai bien compris soit on fait nos propre réglages en s'inspirant de ceux des autres soit on investi dans une sonde et on se fait ses réglages selon Hd fever? Je débute dans le monde du plasma donc m'en veuillez pas

La calibration c'est se rapprocher le plus des normes que ce soit sur un plasma, un projo, un led, un crt...

C'est un débat très intéressant mais qui est un peu hs sur ce topic...

Calibrer sans sonde : impossible car notre œil se fait facilement berner (hallucination, mirage,trompe l'oeil, ...) C'est pour cela qu'à partir d'un moment faut des appareils de mesures plus fiable que nos yeux pour contrôler ce qui ne vas pas...

Mais comme je dit souvent chacun fait comme il veut après vu un écran calibré le retour en arrière est très difficile :wink:


Je te remercie pour ton retour je vais allé me renseigné en section appropriée, j'ai remarquer un buzz sur les couleur clair mais sa me dérange pas plus que sa.
Rasta09
 
Messages: 58
Inscription Forum: 10 Avr 2012 12:15
  • offline

Message » 14 Déc 2012 11:15

Rasta09 a écrit:
realzven a écrit:
Rasta09 a écrit:Si j'ai bien compris soit on fait nos propre réglages en s'inspirant de ceux des autres soit on investi dans une sonde et on se fait ses réglages selon Hd fever? Je débute dans le monde du plasma donc m'en veuillez pas

La calibration c'est se rapprocher le plus des normes que ce soit sur un plasma, un projo, un led, un crt...

C'est un débat très intéressant mais qui est un peu hs sur ce topic...

Calibrer sans sonde : impossible car notre œil se fait facilement berner (hallucination, mirage,trompe l'oeil, ...) C'est pour cela qu'à partir d'un moment faut des appareils de mesures plus fiable que nos yeux pour contrôler ce qui ne vas pas...

Mais comme je dit souvent chacun fait comme il veut après vu un écran calibré le retour en arrière est très difficile :wink:


Je te remercie pour ton retour je vais allé me renseigné en section appropriée, j'ai remarquer un buzz sur les couleur clair mais sa me dérange pas plus que sa.

si tu a une question n'hésite pas :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 14 Déc 2012 11:17

realzven a écrit:je t'invite à faire un tour sur le topic colorHCFR v3 :wink:


Merci, j'espère seulement que le logiciel HCFR n'est pas trop compliqué pour les débutants :( . Je ferai un premier réglage avec le logiciel fourni pour me faire la main.
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4003
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Hauts-de-France
  • offline

Message » 14 Déc 2012 11:24

Domimag a écrit:
realzven a écrit:je t'invite à faire un tour sur le topic colorHCFR v3 :wink:


Merci, j'espère seulement que le logiciel HCFR n'est pas trop compliqué pour les débutants :( . Je ferai un premier réglage avec le logiciel fourni pour me faire la main.

le problème c'est qu'avant de calibrer sur colorHCFR il faut apprendre les normes, les principes de la calibration, savoir quel réglage régle quel courbe sur colorHCFR...

Je t'invite à lire :

- le tuto sur HCFR : La calibration pour les nuls
- Display Calibration - Part I http://www.missingremote.com/guide/disp ... ion-part-i
- Curtpalme http://www.curtpalme.com/forum/viewtopic.php?t=10457
- Basic Guide to Color Calibration using a CMS (updated and enhanced) http://www.avsforum.com/avs-vb/showthread.php?t=852536
- spears and munsil : http://www.spearsandmunsil.com/
- Choosing a Color Space | Spears & Munsil http://www.spearsandmunsil.com/articles ... space.html
- The Secrets Blu-ray Player HDMI Benchmark
Part 1 http://www.hometheaterhifi.com/technica ... ?showall=1
Part 2 http://www.hometheaterhifi.com/technica ... ?showall=1

BONNE LECTURE :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 14 Déc 2012 12:12

Petite question technique concernant l'IFC/24P Smooth.
J'ai bien compris son principe de fonctionnement:

Image

Mais qu'est ce qui différe entre les réglages mini/moyen/max???
The Shield
 
Messages: 203
Inscription Forum: 17 Déc 2007 12:52
  • offline

Message » 14 Déc 2012 12:15

The Shield a écrit:Petite question technique concernant l'IFC/24P Smooth.
J'ai bien compris son principe de fonctionnement:

Image

Mais qu'est ce qui différe entre les réglages mini/moyen/max???

alors on lit pas tous mes posts :evil: :mdr:

je remets l'info

Pour les fréquences en 2D pour les st50/gt50/vt50 européen c'est :

- une vidéo en 24 Hz : la tv va affiché du 96 Hz si 24p smooth film desactivé ou activé sur minimum ou moyen, si réglé sur maximum c'est du 60 Hz (3/2 pulldown )
- une vidéo en 50 Hz : la tv va affiché du 100 Hz si IFC désactivé ou activé sur minimum ou moyen, si réglé sur maximum c'est du 60 Hz
- une vidéo en 60 Hz : la tv va affiché du 60 Hz

voilà :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

j'ai basculé dans le coté obscure celui des noirs profonds

Message » 14 Déc 2012 12:22

bonjour à tous et toutes

Après avoir lu les 444 pages du forum sur le ST50 . J'ai passé commande chez le marchand de pain du 50 pouces. Qui en passant n'avait plus que 42 modèles en stock sur la France entière !!! Bientôt la fin de fabrication??? sur le site Panasonic il n'est plus possible de l'acheter en ligne.

Grâce à vos cr et commentaires (merci à ceux qui animent le forum), je ne pense pas être déçu. Reste les réglages à faire au début puis après un laps de temps de fonctionnement afin d'atteindre le sein graal de l'image.

Par peur de tomber en panne avec ce bijou. J'ai pris la garantie de 5 ans (obtenu pour 100 roros) Question : Est ce vraiment utile ???

A bientôt pour un nouveau CR.
.
xjrman
 
Messages: 6
Inscription Forum: 10 Mai 2004 19:23
  • offline

Message » 14 Déc 2012 12:28

xjrman a écrit:...

Par peur de tomber en panne avec ce bijou. J'ai pris la garantie de 5 ans (obtenu pour 100 roros) Question : Est ce vraiment utile ???

A bientôt pour un nouveau CR.
.


Tu ne devrais pas être déçu :wink:

Pour l'utilité des 5 ans, perso je suis incapable de garder un écran 5 ans... quoique cette fois-ci sera peut-être la bonne. Mais avec les OLED qui arrivent bientôt...
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4003
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Hauts-de-France
  • offline

Message » 14 Déc 2012 12:39

realzven a écrit:je remets l'info

Pour les fréquences en 2D pour les st50/gt50/vt50 européen c'est :

- une vidéo en 24 Hz : la tv va affiché du 96 Hz si 24p smooth film desactivé ou activé sur minimum ou moyen, si réglé sur maximum c'est du 60 Hz (3/2 pulldown )
- une vidéo en 50 Hz : la tv va affiché du 100 Hz si IFC désactivé ou activé sur minimum ou moyen, si réglé sur maximum c'est du 60 Hz
- une vidéo en 60 Hz : la tv va affiché du 60 Hz

voilà :wink:


Honte à moi, j'avais oublié ce post!!

Mais si je te suis bien, par exemple en 24Hz, qu'on mette le 24p Smooth sur off/mini/moyen on a du 96Hz, mais alors pourquoi ces 3 possibilités (off/mini/moyen) si on a la même chose???
Il doit bien y avoir une différence entre ces 3 réglages... non??

D'ailleurs t'es sur de pas avoir dit une bêtise?? :D Sur off, on devrait avoir du 24Hz, non??
The Shield
 
Messages: 203
Inscription Forum: 17 Déc 2007 12:52
  • offline

Message » 14 Déc 2012 12:41

xjrman a écrit:bonjour à tous et toutes

Après avoir lu les 444 pages du forum sur le ST50 . J'ai passé commande chez le marchand de pain du 50 pouces. Qui en passant n'avait plus que 42 modèles en stock sur la France entière !!! Bientôt la fin de fabrication??? sur le site Panasonic il n'est plus possible de l'acheter en ligne.

Grâce à vos cr et commentaires (merci à ceux qui animent le forum), je ne pense pas être déçu. Reste les réglages à faire au début puis après un laps de temps de fonctionnement afin d'atteindre le sein graal de l'image.

Par peur de tomber en panne avec ce bijou. J'ai pris la garantie de 5 ans (obtenu pour 100 roros) Question : Est ce vraiment utile ???

A bientôt pour un nouveau CR.
.

100 euros c'est pas trop cher si tu n'a pas surpayer ton 50ST50...
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 14 Déc 2012 12:48

The Shield a écrit:
realzven a écrit:je remets l'info

Pour les fréquences en 2D pour les st50/gt50/vt50 européen c'est :

- une vidéo en 24 Hz : la tv va affiché du 96 Hz si 24p smooth film desactivé ou activé sur minimum ou moyen, si réglé sur maximum c'est du 60 Hz (3/2 pulldown )
- une vidéo en 50 Hz : la tv va affiché du 100 Hz si IFC désactivé ou activé sur minimum ou moyen, si réglé sur maximum c'est du 60 Hz
- une vidéo en 60 Hz : la tv va affiché du 60 Hz

voilà :wink:


Honte à moi, j'avais oublié ce post!!

Mais si je te suis bien, par exemple en 24Hz, qu'on mette le 24p Smooth sur off/mini/moyen on a du 96Hz, mais alors pourquoi ces 3 possibilités (off/mini/moyen) si on a la même chose???
Il doit bien y avoir une différence entre ces 3 réglages... non??

D'ailleurs t'es sur de pas avoir dit une bêtise?? :D Sur off, on devrait avoir du 24Hz, non??


parce que il y a un post-traitement qui compense les images en les créant sauf que sur min ça ne choque pas mais à partir du moyen des images supplémentaires sont créer et rajoutés pour fluidifier sauf que cela provoque un effet camescope et c'est encore pire esur max...

non c'est bien 96 Hz sur off, parce que si on avrait du vrai 24 Hz soit 24 images par secondes (ou 1:1) tu aurait du scintillement, du judder du tout ce que tu veux.

Panasonic travaille en 4:4 soit 4 fois l'image 1, 4 fois l'image 2, 4 fois l'image 3... sauf si 24p smooth film sur max où il y a conversion 3/2 pulldown
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 14 Déc 2012 12:54

100 euros c'est pas trop cher si tu n'a pas surpayer ton 50ST50...[/quote]

900 euros c'est pas surpayer j'espère :wtf: même sur le net il n'y avait pas de grands écarts de prix.
xjrman
 
Messages: 6
Inscription Forum: 10 Mai 2004 19:23
  • offline

Petit CR d'un 55"

Message » 14 Déc 2012 13:04

Bonjour à tous,
un petit retour d'un 55st50 reçu récemment en remplacement du 42PX 81...
la taille impressionnante dans un 1er temps se fait vite oublier, accroché au mur, il doit être très discret, comme tous les nouveaux modèles :)
en ce qui concerne la qualité d'image, cela change pas mal du 42PX81 !
d’abord, la netteté, cela ne pardonne rien aux sources SD !!!!! le 42PX passait tout avec succès !
ce n'est donc pas un modèle "familiale, dans le sens ou tout ne passe pas "très bien" il faut au moins 4m de recul pour regarder des sources SD !
vous allez me dire que c'est normal :) oui et non les LCD sont plus nettes globalement, mais ils ont d'autres défauts ;)

pour les réglages images, "les gouts et les couleurs" sont toujours là :)
perso. je n'aime pas trop les dominantes, donc quand je lis, mode ciné.+ température sur chaud !!!!!!! cela me laisse songeur :)
le mode froid est trop froid et le mode normal est encore un peu jaunâtre...
j'ai donc corrigé le mode normal et le mode ciné. dans le menu avancé température de couleur en ajoutant 5 points de bleu.
pour moi, c'est mieux, mais je comprends que cela ne plaise pas :)
les noirs sont effectivement beaucoup plus profonds que sur le 42PX :) c'est assez impressionnant sur une grande image :)

En ce qui concerne le son, il est très très moyen, obligé d'y adjoindre un ampli pour voir un film dans de bonne condition !
Cdt
jean GROS
 
Messages: 3455
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 14 Déc 2012 13:17

xjrman, au moins tu sera tranquile pendant 5 ans :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message