Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] Plasma Panasonic ST 50 (42,50,55,65')

Message » 22 Nov 2012 18:12

Pouto a écrit:
realzven a écrit: :o je sais où tu as lu cela mais le GT50 n'est pas plus lumineux je dirais même que le ST50 en Vrai cinéma est plus luminueux que le GT50 en THX :wink:

De toute façon tu ne peux pas te tromper entre les 2 c'est 2 bombes sauf que à la Fnac c'est le 50GT50 à 1090 euros et le 50ST50 peut se trouver à moins de de 900 euros :wink:


En fait, le FNAC vient de réajuster ses prix, et le ST50 est passé à 950 (adhérent). Je sais bien qu'il se trouve un peu moins cher ailleurs, mais la différence n'ets plus énorme par rapport au relatif confort d'achat (et éventuel SAV :o) à la fnac.
Je pense que je vais rester sur le ST50 de toutes façons.

Cela dit vous me faites peur avec les tailles que vous prenez là. Mo je pars sur du 50", et je pense que j'ai facile 4m de recul. Je vais finir par croire que c'est trop petit!

50ST50 à moins de 900€?
Ils ont tout augmenté leur prix de 100€, dans les grandes enseignes il était à 890€, il est maintenant à 990€ :grr:
http://www.lcd-compare.com/televiseur-P ... s-les-prix

La FNAC à ajustée sont prix à 999,90€ mais elle était trop chère car il y a encore quelque jours le 50ST50 était affiché à 1099€.
http://www.fnac.com/Panasonic-TX-P50ST5 ... 162221/w-4
Chain
 
Messages: 77
Inscription Forum: 06 Juin 2012 9:38
  • offline

Message » 22 Nov 2012 18:15

les prix remontent pour faire croire pendant les soldes que les magasins nous font une vrai ristourne... je pense que les 50ST50 devrait tourner dans les 800 euros pendant les soldes :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 22 Nov 2012 21:16

Bonjour a toutes et tous

Tout d'abord, je tiens a remercier ceux qui font vivre ce post, et qui ont fini de me convaincre que je faisais le bon choix en m'appropriant ce fameux ST50.

Je suis un utilisateur plasma depuis une dizaine d'année, et, il faut l'avouer, c'est une vrai torture quand on veut changer d'ecran, surtout en magasin ou les leds ont prit les meilleures places, et les vendeurs tentent par tous les moyens de nous les refourguer :mdr: .

Je passe donc d'un panasonic 50s20 a un 65st50, avec un petit 2,80m de recul, et a mon sens, c'est juste parfait, et si donc, le budget n'est pas hyper limité, je conseille donc ce 65 pouces 8)

Une chose est sure, que de progrès en deux ans, autant j'aimais l'image du S20, autant le ST50, le fait passer comme un objet prèsque préhistorique :roll: . Tout le monde l'as déjà dit au moins une fois, mais les NOIRS et la profondeur d'image, sont tout simplement au top

Certe le 50s20 n'est pas perdu pour tout le monde, il a fini dans la chambre du gamin, et lui s'en "contente" très bien :hein:

L'installation du ST50 est très simple, montage du pied, en 1 minute et 27 secondes, l'assemblage de l'ecran sur le pied et le serrage des 4 vis, 32 secondes supplémentaires

A l'allumage, après les configurations de base, la recherche des chaines, et enfin une image apparait, et même en règlage usine, c'est déjà très beau.

Je m'approprie quelques reglages, dont ceux de HDFEVER, en ne poussant pas trop les contrastes, du moins pour la TNT, et la, l'image est magnifique en HD, et le PNR fait bien son boulot pour la SD, même si certaine chaine, comme FRANCE 3 c'est vraiment limite.

En usage blu ray, la c'est vraiment une grosse claque, sur un film comme STAR WARS épisode 4, que je trouvais limite en qualité sur le S20, sur le ST50, je me suis retrouvé projeté dans le temps, ou je l'avais vu au cinéma :ohmg:
en bref, ca envoi du lourd de chez ultra lourd.

Côté design, j'apprécie bien sa finition, même si en mon sens, ca n'a pas la décision finale sur le choix.

Du point de vue de la 3D, je n'ai sans doute passez de recul pour en parler, mais la différence est énorme entre les films. Pour le moment, j'ai testé Afterlife, que je trouve pas super au niveau des effets, et le légendaire Avatar, qui est vraiment abouti, et contrairement a d'autres, je ne lui est pas trouvé de défaut, comme le crosstalk et autres joyeuseries :hehe:

Pour le moment, j'ai opté pour les lunettes samsung SSG-4100GB, et elles font bien leur boulot, pour une somme plus que modique. Par ailleurs, c'est grace a ce site, que j'ai pu découvrir cette astuce :ohmg:

Petite parenthèse, pour les dimensions du carton, le mien était sanglé a une palette, il faut donc rajouter une douzaine de centimètres a la hauteur :mdr:

Au niveau des défauts, il n'y en a que deux, le premier étant le fameux buzz, qui soit dit en passant, que je n'avais pas sur le S20, mais sur le ST est présent, a la condition, qu'il n'y est pas de bruit, et que l'on se trouve par le plus grand des hasards a moins d'un mètre de l'écran, on l'entend :mdr: , mais en condition normale d'utilisation, même a très faible volume, c'est inaudible. Le second défaut, c'est qu'il lui manque l'ambilight, et la, ce serait l'écran parfait :wtf: :mdr: :mdr:

Certe pour le moment le précieux n'a que 7 allumages et 51 heures, et dès que j'atteindrais les 1000, je pourrais faire un CR un peu plus précis, et surtout les test de la Xbox 360 et bien sur la PS3 :love:

Voila donc mon premier post et commentaire sur ce Plasma, et je tiens a rassurer tout le monde, je ne travaille pas chez Pana :mdr: :mdr:
Exup-68
 
Messages: 91
Inscription Forum: 22 Nov 2012 20:21
  • offline

Message » 22 Nov 2012 21:33

Exup-68 à tu le probléme de Buzz sur ton ST50 ?
Il me donne vraiment envie ce 65" mais j'ai peur que ca soit trop imposent et qu'on vois que ça dans le salon, peut que ça fasse trop blingbling
Ice33
 
Messages: 377
Inscription Forum: 30 Nov 2008 12:49
  • offline

Message » 22 Nov 2012 21:39

bonjour a tous moi aussi j ai un 65" pour 3m-3m20 de recule suivant ou ont est dans le fauteuille et c est juste parfait :wink: j en prend plein les mirettes :o faut dire que je vien d un vp donc moi la taille ça me fait pas peur :D
Tonne
 
Messages: 2261
Inscription Forum: 23 Déc 2009 0:46
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 22 Nov 2012 21:49

Comme je l'ai indiqué dans mon post, le buzz est présent, mais pour ma part totalement inaudible en condition d'utilisation normale, même avec le son coupé, a 2m50, on ne l'entend pas.

Pour ceux qui ont oublié, ce buzz était déjà présent sur la plupart des téléviseurs cathodiques, et ce en présence d'image clair, c'est une fréquence que je situerais dans les graves, donc pas dérangeantes

C'est sur, si on passe d'un 32 pouces a un 65, ca risque de choquer :mdr: , mais du 50 au 65, au vu de l'epaisseur de l'ancien televiseur, la différence n'est pas si énorme que ca.

J'avais avant le S20, un Philips avec des hauts parleurs sur les côtés, qui prenait plus de place que ce 65 :o :lol:

Pour réduire l'impacte visuel, il faut placer le 65 sur un meuble très grand, et il paraitra plus petit :mdr: :mdr:
Exup-68
 
Messages: 91
Inscription Forum: 22 Nov 2012 20:21
  • offline

Message » 22 Nov 2012 21:52

Merci Exup-68 ton CR est en page 1 :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 22 Nov 2012 22:35

Exup-68 a écrit:Comme je l'ai indiqué dans mon post, le buzz est présent, mais pour ma part totalement inaudible en condition d'utilisation normale, même avec le son coupé, a 2m50, on ne l'entend pas.

Pour ceux qui ont oublié, ce buzz était déjà présent sur la plupart des téléviseurs cathodiques, et ce en présence d'image clair, c'est une fréquence que je situerais dans les graves, donc pas dérangeantes

C'est sur, si on passe d'un 32 pouces a un 65, ca risque de choquer :mdr: , mais du 50 au 65, au vu de l'epaisseur de l'ancien televiseur, la différence n'est pas si énorme que ca.

J'avais avant le S20, un Philips avec des hauts parleurs sur les côtés, qui prenait plus de place que ce 65 :o :lol:

Pour réduire l'impacte visuel, il faut placer le 65 sur un meuble très grand, et il paraitra plus petit :mdr: :mdr:


Pfff désolé je suis passé à coté de la phrase ou tu parlé du buzz, je bosse trop lol.
En faite j'ai déjà un plasma qui fais un légé mais vraiment légé buzz quand on s'en approche, si c'est exactement la même chose avec le ST50 alors çà me conviendrais. J'ai actuellement un 46" avec 2,50m de recule dans un salon qui fais 25m carré, j’emménage la semaine prochaine dans une nouvelle maison, salon/Salle à mangé de 27m carré et 4m de recule. Je veux pas que ça fasse trop IMPACTE ! si tu à une photo de ton installation et de ton recule je suis preneur :)

APPEL AU PERSONNE DU DÉPARTEMENT 33 > si une personne de Bordeaux et environ possède un ST50 je suis preneur pour une petite démo histoire de vérifier ce buzz :ohmg:
Ice33
 
Messages: 377
Inscription Forum: 30 Nov 2008 12:49
  • offline

Message » 22 Nov 2012 22:57

Je suis sur Les Sables et mon 50 buzz à mort! Si tu veux passer, tu es le bienvenu ;)
july1
 
Messages: 1539
Inscription Forum: 12 Jan 2007 21:46
Localisation: Finistère
  • offline

Message » 22 Nov 2012 23:03

Les Sables ? kezako ? tu est dans le 85 si je vois bien ? ca fais loin pour écouter un écran haha :) mais merci pour la propo.
Ice33
 
Messages: 377
Inscription Forum: 30 Nov 2008 12:49
  • offline

Message » 22 Nov 2012 23:22

Oui ça fait une petite trotte.. :/
july1
 
Messages: 1539
Inscription Forum: 12 Jan 2007 21:46
Localisation: Finistère
  • offline

Message » 22 Nov 2012 23:35

55ST50 à 1399.90€ à la Fnac pour les adhérents. Et jusqu'à lundi 10€ offerts tous les 100€ d'achat. Ca nous fait 130€ de moins. Donc 1269.90€ le 55ST50.
On peut rajouter une petite astuce pour ceux qui ne connaissent pas. En passant par le site Igraal on à 3,2% de cashback sur le montant hors taxe, soit une trentaine d'€ en moins.
The Shield
 
Messages: 203
Inscription Forum: 17 Déc 2007 12:52
  • offline

Message » 23 Nov 2012 8:23

The Shield a écrit:55ST50 à 1399.90€ à la Fnac pour les adhérents. Et jusqu'à lundi 10€ offerts tous les 100€ d'achat. Ca nous fait 130€ de moins. Donc 1269.90€ le 55ST50.
On peut rajouter une petite astuce pour ceux qui ne connaissent pas. En passant par le site Igraal on à 3,2% de cashback sur le montant hors taxe, soit une trentaine d'€ en moins.


Ca me fait hésiter entre le 50 et le 55 du coup :D
Les 10€/100€ iront aider pour payer le lecteur BR....

J'ai 3,5m....et j'hésite...50...55....Bon déjà les 400€ d'écart pèsent dans la balance, mais surtout, psychologiquement j'ai du mal à me dire que je vais foutre un écran de 1,4m dans mon salon (c'est pas la place qui manque, ce n'est pas ça le pb)...Mais ça fait envie quand même....et les 400€ s'oublient vite....
Pouto
 
Messages: 71
Inscription Forum: 15 Nov 2004 15:18
  • offline

Message » 23 Nov 2012 8:43

Prend le 55" tu ne le regrettera pas :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 23 Nov 2012 9:48

realzven a écrit:Prend le 55" tu ne le regrettera pas :wink:


Je n'en doute pas !
Sinon, j'ai souvent entendu dire que les plasma étaient fragiles. a vaut le coup de prendre extension de garantie échange à neuf pendant 5 ou pas?
Pouto
 
Messages: 71
Inscription Forum: 15 Nov 2004 15:18
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message