Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Un espace dédié aux échanges concernant tous les types ou collections de beaux objets neufs ou anciens, meubles, montres, bijoux, vêtements, timbres, etc...
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

Votre ou vos montres ... suite

Message » 03 Aoû 2012 19:15

Ma fidèle seiko divers fait des siennes :-?
Comme je la mets pas tout les jours (surtout pendant les vacances/ week end) je doit la remettre a l'heure très souvent.
Du coup le "remontoir" a de plus en plus de mal. Hier je pouvais carrément plus faire tourner les aiguilles.
EN sortant complétement le "remontoir" et en le remettant ca va mieux mais c'est un peu grippé quand meme...
J'espere que ca va tenir.
Pas envie de faire reparer, ca va me couter surement plus cher qu'une montre neuve...
jujulolo
 
Messages: 24128
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 03 Aoû 2012 23:24

jujulolo a écrit:Ma fidèle seiko divers fait des siennes :-?
Comme je la mets pas tout les jours (surtout pendant les vacances/ week end) je doit la remettre a l'heure très souvent.
Du coup le "remontoir" a de plus en plus de mal. Hier je pouvais carrément plus faire tourner les aiguilles.
EN sortant complétement le "remontoir" et en le remettant ca va mieux mais c'est un peu grippé quand meme...
J'espere que ca va tenir.
Pas envie de faire reparer, ca va me couter surement plus cher qu'une montre neuve...


J'ai le même souci avec la mienne, une seiko 5 à 80€ chez chronographe.com. Le jour où ça coince vraiment, je m'emmerde pas et je change la montre...
Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline

Message » 04 Aoû 2012 0:12

Elles ont combien d'années vos Seïkos ?
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 04 Aoû 2012 10:52

Boc21 a écrit:Elles ont combien d'années vos Seïkos ?


La mienne a trois ans
Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline

Message » 04 Aoû 2012 11:09

Vermel a écrit:
Boc21 a écrit:Elles ont combien d'années vos Seïkos ?


La mienne a trois ans


Mon Omega a 30 ans . :ohmg:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 04 Aoû 2012 11:10

Boc21 a écrit:Elles ont combien d'années vos Seïkos ?


3-4 ans je sais plus exactement
jujulolo
 
Messages: 24128
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 04 Aoû 2012 11:12

fargo a écrit:
Vermel a écrit:
Boc21 a écrit:Elles ont combien d'années vos Seïkos ?


La mienne a trois ans


Mon Omega a 30 ans . :ohmg:


J'ai payé ma seiko 90€...
Une seamaster c'est combien ? 2000€ au moins ?
Sans compter que le prix d'une revision omega c'est pas donné non plus....

J'ai aussi une omega qui doit avoir une quarantaine d'année et qui marche encore.
jujulolo
 
Messages: 24128
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 04 Aoû 2012 11:14

Aaaaahhh alors si l'argent est important ...... :ane:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 04 Aoû 2012 13:08

Bah 3/4 ans ce n'est pas si mal pour une "jetable" (dans le sens où le coup d'une révision coute plus cher que l'achat d'une montre neuve).
Je me demande combien de temps durera ma Body and soul qui se situe sur le même crénau.
Pour l'instant, 2 ans sans le moindre problème : elle ne s'est pas arrettée de tourner depuis le jour de l'achat et je ne l'ai remontée manuellement que le premier jour...
Par contre, 5 minutes d'avance tous les mois : dommage qu'elle ait été aussi mal réglée car la raquette de réglage est innaccessible :roll:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 04 Aoû 2012 13:22

Faut pas croire qu'une révision coute forcément cher, faut trouver un bon ( et vrai ) horloger ( = pas un bijoutier qui vend des montres ! )
J'avais une de mes montres qui avancait beaucoup, je l'ai porté chez un mec qui me l'a réglé "en live" en 2 minutes, il me l'a rendu en disant "ca me change des clients qui arrivent avec des quartz, allez pour cette fois c'est cadeau" :P
( pour les curieux, c'était chez http://www.yp-horloger.fr/ )

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 47989
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 04 Aoû 2012 18:47

Pas d'horloger en Bourgogne...
Tout simplement :(
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 04 Aoû 2012 21:17

ogobert a écrit:Faut pas croire qu'une révision coute forcément cher, faut trouver un bon ( et vrai ) horloger ( = pas un bijoutier qui vend des montres ! )
J'avais une de mes montres qui avancait beaucoup, je l'ai porté chez un mec qui me l'a réglé "en live" en 2 minutes, il me l'a rendu en disant "ca me change des clients qui arrivent avec des quartz, allez pour cette fois c'est cadeau" :P
( pour les curieux, c'était chez http://www.yp-horloger.fr/ )

Merci Olivier ! je le note soigneusement. C'est devenu tellement rare que je suis prêt à faire Paris Rambouillet pour un bon horloger.

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18355
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 04 Aoû 2012 21:27

Oui enfin vous emballez pas hein...
Enlever le fond dela boite, faire bouger un poil la raquette coté retarde/moins ça aussi je sais le faire en 2 minutes.
Démonter entièrement un mouvement, plonger chaque pièce dans le bain qui lui convient, remonter l'ensemble, ça je ne sais pas le faire.
Quand à refaire une pièce cassée sur un tour d'horloger n'en parlons pas :oops:
Je pense que nous vivons la fin de cette proffession : il existe encore des horlogers mais si peu...
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 04 Aoû 2012 22:09

Je m'emballe si je veux ! 8)

Remy (et de préférence dans du papier de soie)

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18355
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 06 Aoû 2012 10:58

F. P. Journe (oui, encore lui :oops: ) a écrit un article sur le futur - pas rose - des montres mécaniques. En résumé : le retour en mode des montres mécaniques va poser problème dans quelques années, et commence d'ailleurs. En effet, beaucoup de mécanismes produits et peu d'horlogers d'après vente ==> Même si vos mécanismes sont corrects, sérieux et résistants, les temps de révision vont augmenter (et les prix aussi)

ed
Eldudo
 
Messages: 7556
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline


Retourner vers Les Beaux Objets & Collections