Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] Panasonic 2012: BBT01 BDT120 BDT220 BDT320 BDT500

Message » 31 Juil 2012 22:38

lopezmathieu a écrit:Pour le multimédia, je suis principalement intéressé par la lecture via USB, pas UPnP.
60 Hz, moins bon que 24p ?
Les formats audio HD ne sont donc pas pris en compte sur les containeurs mkv.
Il prend bien en charge les sous titres externe (.str), toujours sur les .mkv ? (j'ai de la famille en russie :ko: )


Ce n'est pas que le 60Hz est moins bon que le 24 hz, mais tous les films HD sont en 24p donc décodés en 60 Hz ça saccade un peu (c'est très léger, mais qd même ..)

Pour les .srt externes , je ne sais pas, mais c'est très simple de les muxer au MKV.

lopezmathieu a écrit:Sinon il y a aussi le Samsung ES5000 qui me plait de part son gabarit
http://www.homecine-compare.com/lecteur ... ES5000.htm
Plus facile à loger dans mon meuble.
Mais j'ai peur qu'il soit trop à la peine sur la partie multimédia.
Et pire, je crois comprendre qu'il ne prends pas en charge les pistes DTS HD, même sur les BD !
Décodeurs Audio :
Dolby Digital (AC3) : oui
Dolby Digital Plus : oui
Dolby TrueHD : oui
DTS : oui
DTS-HD : compatible uniquement
DTS-HD MA (Master Audio) : compatible uniquement


Est il si mauvais que je ne le pense ?
Parce que je sens que les 43 cm du Pana vont me faire un peu galérer dans mon meuble tv ...


Je pense que c'est une erreur, les lecteurs BD Samsung gèrent le DTS-HD (heureusement !!). J'ai testé le BD-E5500 et je trouve qu'il propose un très belle image pour un lecteur entrée de gamme (meilleur que le LG BP420, Philips BDP3380, Toshiba BDX4350 ou Sony BD-S390 à mon goût). Par contre c'était également une catastrophe en UPnP, et la lecture USB est assez similaire au Panasonic : MKV 24p décodés en 60 Hz, pas de DTS-HD avec le MKV, et pire, pas de FLAC alors que Panasonic le gère très bien.

Sinon le BD-E5500 propose un Sharpness de 0 à +10 assez puissant et un réducteur de bruit très efficace. L'upscaling est très bon, les couleurs, la fluidité et surtout la texture de l'image sont tout de même meilleurs sur le Panasonic.
HDfever
 
Messages: 1107
Inscription Forum: 12 Mar 2009 10:14
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 01 Aoû 2012 2:34

HDfever a écrit:Apparemment une mise à jour semble au programme pour améliorer la gestion multimédia (USB et UPnP) et apporter la technologie DivX Plus Streaming basé sur la scalabilité du H.264 et qui intègre de fonctions contrôle de lecture, changement de pistes audio et ss-titres plus performantes.


Salut (et bonnes vacances !)

Tu as eu des infos officielles la dessus ?
Car je reve de me debarrasser de mon Apple TV et de l'obligation de "transmuter" tous mes .mkv 720p au bon format lisible par l'Apple TV avec Handbrake sur Mac qui prend 2h sur chaque serie TV de 42 min !!!! :evil:

Quand on pense que par contre le Pana lit parfaitement en WiFi les .mkv en SD c'est vraiment nul !
karyboue
 
Messages: 5545
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 01 Aoû 2012 8:32

HDfever a écrit:
lopezmathieu a écrit:Pour le multimédia, je suis principalement intéressé par la lecture via USB, pas UPnP.
60 Hz, moins bon que 24p ?
Les formats audio HD ne sont donc pas pris en compte sur les containeurs mkv.
Il prend bien en charge les sous titres externe (.str), toujours sur les .mkv ? (j'ai de la famille en russie :ko: )


Ce n'est pas que le 60Hz est moins bon que le 24 hz, mais tous les films HD sont en 24p donc décodés en 60 Hz ça saccade un peu (c'est très léger, mais qd même ..)

Pour les .srt externes , je ne sais pas, mais c'est très simple de les muxer au MKV.

lopezmathieu a écrit:Sinon il y a aussi le Samsung ES5000 qui me plait de part son gabarit
http://www.homecine-compare.com/lecteur ... ES5000.htm
Plus facile à loger dans mon meuble.
Mais j'ai peur qu'il soit trop à la peine sur la partie multimédia.
Et pire, je crois comprendre qu'il ne prends pas en charge les pistes DTS HD, même sur les BD !
Décodeurs Audio :
Dolby Digital (AC3) : oui
Dolby Digital Plus : oui
Dolby TrueHD : oui
DTS : oui
DTS-HD : compatible uniquement
DTS-HD MA (Master Audio) : compatible uniquement


Est il si mauvais que je ne le pense ?
Parce que je sens que les 43 cm du Pana vont me faire un peu galérer dans mon meuble tv ...


Je pense que c'est une erreur, les lecteurs BD Samsung gèrent le DTS-HD (heureusement !!). J'ai testé le BD-E5500 et je trouve qu'il propose un très belle image pour un lecteur entrée de gamme (meilleur que le LG BP420, Philips BDP3380, Toshiba BDX4350 ou Sony BD-S390 à mon goût). Par contre c'était également une catastrophe en UPnP, et la lecture USB est assez similaire au Panasonic : MKV 24p décodés en 60 Hz, pas de DTS-HD avec le MKV, et pire, pas de FLAC alors que Panasonic le gère très bien.

Sinon le BD-E5500 propose un Sharpness de 0 à +10 assez puissant et un réducteur de bruit très efficace. L'upscaling est très bon, les couleurs, la fluidité et surtout la texture de l'image sont tout de même meilleurs sur le Panasonic.


Ok je te remercie une nouvele fois pour ces infos.
Cela me conforte un peu dans le choix du 120.
J'ai plus qu'à trouver comment agencer tout le bazar dans mon meuble.
lopezmathieu
 
Messages: 203
Inscription Forum: 20 Juil 2012 14:08
  • offline

Message » 01 Aoû 2012 8:33

karyboue a écrit:Salut (et bonnes vacances !)

Tu as eu des infos officielles la dessus ?


Salut (merci ;) )

Oui, l'information est officielle. Je pense que la mise à jour devrait être proposées fin août/début septembre.
HDfever
 
Messages: 1107
Inscription Forum: 12 Mar 2009 10:14
Localisation: Sud Ouest
  • offline

BDT500

Message » 01 Aoû 2012 8:53

Bonjour a tous,

Je viens de lire sur 2 jours, tous les messages postés ici et je suis tres interessé par le bdt500.
Je recherche des avis de personnes qui aurait une config proche de la mienne. Je possede un projo jvc dla x30 avec un lecteur blu ray pioneer bdp320.

Si certaines personnes ont la meme config que moi, j'aurai aimé savoir ce qui change en passant d'un pio bdp320 au pana bdt500. La difference est elle importante entre ces 2 lecteurs?

Merci d'avance.

Nico.

PS : comme beaucoup l'ont fait, j'ai lu le test de Nicolas et je dois dire que c'est ce qui m'a donné envie de m'interesser a cet appareil. Vraiment super ce test. Et c'est bien de pouvoir encore trouver des testeurs passionnés... Donc Nicolas bravo a toi pour tout ton travail!
nico0106
 
Messages: 1112
Inscription Forum: 14 Fév 2008 17:00
Localisation: Neupré , Liège, Belgique
  • offline

Message » 01 Aoû 2012 9:02

nico0106 a écrit:Bonjour a tous,

Je viens de lire sur 2 jours, tous les messages postés ici et je suis tres interessé par le bdt500.
Je recherche des avis de personnes qui aurait une config proche de la mienne. Je possede un projo jvc dla x30 avec un lecteur blu ray pioneer bdp320.

Si certaines personnes ont la meme config que moi, j'aurai aimé savoir ce qui change en passant d'un pio bdp320 au pana bdt500. La difference est elle importante entre ces 2 lecteurs?

Merci d'avance.

Nico.

PS : comme beaucoup l'ont fait, j'ai lu le test de Nicolas et je dois dire que c'est ce qui m'a donné envie de m'interesser a cet appareil. Vraiment super ce test. Et c'est bien de pouvoir encore trouver des testeurs passionnés... Donc Nicolas bravo a toi pour tout ton travail!

D'ici septembre j'aurai un X30 et un BDT500 sous la main pour te dire :mdr:
Sauras-tu patienter ?
dem1980
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 24 Jan 2005 15:57
Localisation: Moselle (57)
  • offline

Message » 01 Aoû 2012 9:55

nico0106 a écrit:Bonjour a tous,

Je viens de lire sur 2 jours, tous les messages postés ici et je suis tres interessé par le bdt500.
Je recherche des avis de personnes qui aurait une config proche de la mienne. Je possede un projo jvc dla x30 avec un lecteur blu ray pioneer bdp320.

Si certaines personnes ont la meme config que moi, j'aurai aimé savoir ce qui change en passant d'un pio bdp320 au pana bdt500. La difference est elle importante entre ces 2 lecteurs?

Merci d'avance.

Nico.

PS : comme beaucoup l'ont fait, j'ai lu le test de Nicolas et je dois dire que c'est ce qui m'a donné envie de m'interesser a cet appareil. Vraiment super ce test. Et c'est bien de pouvoir encore trouver des testeurs passionnés... Donc Nicolas bravo a toi pour tout ton travail!


Bonjour, j'ai la BDT500 et un Sony HW30 (dans la même gamme que ton JVC) cela marche très bien. Par contre je n'ai pas vu tellement de différence dans la qualité de l'image vs ma PS3, les 2 sont très bon. La qualité du film dépendant surtout beaucoup du film lui même. Par contre pour le son, avec la sortie 5.1 analogique c'est terrible. La BDT500 a aussi pour elle de nombreux réglages aussi bien en 2D qu'en 3D que je trouve très bonne avec cette platine.

En bref ne t'attend pas à un bond énorme en qualité d'image, il n'y a pas vraiment de mauvaise platine de nos jour pour l'image d'un BluRay, mais attend toi à une platine vraiment complète pour ses réglages et connectiques (5.1 analogique, 2 sorties HDMI, wifi, ....)
C'est un très bon choix

Au passage, il y a un petit comparatif sur lesnumériques pour 3 platines (attention ils n'utilisent aucun des réglages du BDT500 (ce qui fait sa force)) :
http://www.lesnumeriques.com/lecteur-bl ... 25426.html
Dernière édition par Le Deluge le 01 Aoû 2012 13:54, édité 2 fois.
Le Deluge
 
Messages: 178
Inscription Forum: 08 Nov 2009 15:17
Localisation: Brest
  • offline

Message » 01 Aoû 2012 10:20

Bjr,

Tweak anti-vibratoire perso pour Pana BDT 500:

Pana 500 web.jpg
Plateau Mission Isoplat + briques amagnétiques HFN (3.4kgs/unité)


du "lourd"... :oldy:

Hugo :wink:
Dernière édition par Hugo S le 01 Aoû 2012 10:27, édité 1 fois.
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13959
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 01 Aoû 2012 10:26

Le Deluge a écrit:Un petit comparatif sur les numériques pour 3 platines qui va dans ce sens (pas tellement de différence entre un PS3 et une BDT500 sans jouer sur les réglages) :
http://www.lesnumeriques.com/lecteur-bl ... 25426.html


C'est sûr qu'en testant sur une TV de 32" ils ne doivent pas voir grand chose comme différence ! Superbes captures en plus :mdr: elles mettent bien en évidence la fluidité de l'image et la texture !! Bravo LesNums :zen:
HDfever
 
Messages: 1107
Inscription Forum: 12 Mar 2009 10:14
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 01 Aoû 2012 10:28

Le Deluge a écrit:Un petit comparatif sur les numériques pour 3 platines qui va dans ce sens (pas tellement de différence entre un PS3 et une BDT500 sans jouer sur les réglages) :
http://www.lesnumeriques.com/lecteur-bl ... 25426.html

faut se méfier des tests des numériques pour ce qui est des tests TV et platines BD... ils sont pas très fiable
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 01 Aoû 2012 10:29

HDfever a écrit:
Le Deluge a écrit:Un petit comparatif sur les numériques pour 3 platines qui va dans ce sens (pas tellement de différence entre un PS3 et une BDT500 sans jouer sur les réglages) :
http://www.lesnumeriques.com/lecteur-bl ... 25426.html


C'est sûr qu'en testant sur une TV de 32" ils ne doivent pas voir grand chose comme différence ! Superbes captures en plus :mdr: elles mettent bien en évidence la fluidité de l'image et la texture !! Bravo LesNums :zen:


Nico, où as-tu vu qu'ils avaient testé sur un 32 pouces ?
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 01 Aoû 2012 10:29

HDfever a écrit:
Le Deluge a écrit:Un petit comparatif sur les numériques pour 3 platines qui va dans ce sens (pas tellement de différence entre un PS3 et une BDT500 sans jouer sur les réglages) :
http://www.lesnumeriques.com/lecteur-bl ... 25426.html


C'est sûr qu'en testant sur une TV de 32" ils ne doivent pas voir grand chose comme différence ! Superbes captures en plus :mdr: elles mettent bien en évidence la fluidité de l'image et la texture !! Bravo LesNums :zen:

c'est ce que j'était en train d'écrire, même en vacances nico tu m'a grillé :mdr: :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 01 Aoû 2012 10:32

Hugo, ton systême anti-vibratoire est magnifique, tu pense que ça peut marcher avec ça :ko: :ane:
Image
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 01 Aoû 2012 10:37

manuxs a écrit:
Nico, où as-tu vu qu'ils avaient testé sur un 32 pouces ?


http://www.lesnumeriques.com/lecteur-bl ... /test.html

Lors d'un précédent article, nous expliquions que la restitution des Blu-ray était équivalente sur tous les lecteurs. Nous continuons d'effectuer cette vérification en utilisant le Sony KDL-32CX520 comme TV de référence.
HDfever
 
Messages: 1107
Inscription Forum: 12 Mar 2009 10:14
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 01 Aoû 2012 10:48

Merci ;)
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message