Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 48 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Salon HC de Murmel avec paroi DIY + Multiroom: >100 photos

Message » 27 Juil 2012 0:17

Murmel a écrit:Comme c'est l'été, pour mon prochain message, je ferai une petite parenthèse-surprise technophile!

Hello,
En vacances, je me suis amusé à photographier mon "petit" :oops: kit technophile de voyage. Voilà donc comme petit excursus mes fidèles compagnons de voyage :
La partie "musique":
Image
- iPod Classic 160gb (avec toute ma musique numérisée) sur son Bose :ko: SoundDock portable
- casque pliable Sennheiser PX100
- iPod Shuffle 1gb et casque de sport Sennheiser pour le footing
- les étuis des différents bêbêtes
- kit de câbles et accessoires pour brancher mon iPod sur les minichaines des hôtels quand c'est possible

La partie "navigation":
Image
- GPS TomTom Go950Live
- GPS de randonnée Garmin Oregon 400t avec cartographie city navigator Europe (utile pour les visites de ville) et carto topo Suisse et Allemagne sur microSD
- Chargeur Technoline BC700 et piles rechargeables
- les étuis

La partie "informatique":
Image
- MacBook Air 11'
- le nouvel iPad avec l'app Weather Pro bien pratique pour planifier les sorties de vacances
- mon iPhone 3G

L'appareil photo:
Image
Pour l'instant, je me contente d'un petit Sony DSC-T700, qui tient facilement dans une poche. Je me sens essentiellement limité par le zoom et les mauvaises conditions d'éclairage. Pour le reste, je suis plutôt satisfait.

Vue d'ensemble (c'est presque "effrayant" de voir le tout étalé :oops: ):
Image
Dans les étuis :
Image
Finalement, à part le SoudDock Bose, qui a sa propre sacoche, le tout voyage dans ma vieille sacoche Kensington:
Image

Petite précision, nous sommes partis en vacances en voiture, sinon, je voyage plus "léger"! :wink:

La configuration dans mon profil


Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
Avatar de l’utilisateur
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1532
Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 27 Juil 2012 9:08

:lol: j'adore plus léger
j'ai aussi fait comme toi mais gps et dock en moins mais dd + cable hdmi de 2m pour connecter sur tv le portable :lol:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26220
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 27 Juil 2012 14:42

bobim a écrit::lol: j'adore plus léger
j'ai aussi fait comme toi mais gps et dock en moins mais dd + cable hdmi de 2m pour connecter sur tv le portable :lol:

Je vois que je ne suis pas le seul à embarquer pas mal de bazar électronique en vacances :mdr: !

Pour le câble HDMI sur le portable, je pourrais m'y mettre, mais en vacances, je ne regarde pratiquement pas de films : c'est plutôt sorties, musique et lecture. :wink:

La configuration dans mon profil


Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
Avatar de l’utilisateur
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1532
Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 27 Juil 2012 15:54

disons que pendant des siestes des enfants, j'aime bien visionné des films
et puis j'ai eu des fois des super météo qui m'ont aidé à digérer ma vidéothèque :lol:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26220
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 28 Juil 2012 11:35

Et tu as ta vidéothèque en démat' sur un DD?

Chez moi, ce n'est que la musique que j'ai en démat'. Parfois, j'ai emporté quelques DVDs en vacances, mais maintenant avec le bluray, je n'ai pas de matériel portable pour le lire. :-? Mais je pourrais louer des films via iTunes par exemple.

Sinon, si tu as des vacances, j'espère que tu auras une météo mauvaise pour la digestion de ta vidéothèque! :wink:
De ce point de vue-là, les films ne m'ont pas manqué pendant les vacances: j'ai juste suivi un peu de tennis via internet. :D

La configuration dans mon profil


Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
Avatar de l’utilisateur
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1532
Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 29 Juil 2012 10:52

je n'ai démat que ceux que je souhaitais voir pour éviter de trimballer les dvd (quelques uns seulement)
j'ai démat la musique seulement car trop gros la vidéo

disons que j'ai qques soucis de santé qui font que je peux être contraint de rester coucher
et comme il faisait très chaud et que je mettais les petits à la sieste, ben je regardais de temps en temps un film :wink:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26220
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 31 Juil 2012 9:45

bobim a écrit:je n'ai démat que ceux que je souhaitais voir pour éviter de trimballer les dvd (quelques uns seulement)
j'ai démat la musique seulement car trop gros la vidéo

disons que j'ai qques soucis de santé qui font que je peux être contraint de rester coucher
et comme il faisait très chaud et que je mettais les petits à la sieste, ben je regardais de temps en temps un film :wink:

Pas cool çà! Et moi qui pensais que tu avais eu du mauvais temps pour les vacances et qui voulais t'en souhaiter du beau!

Tout de bon (expression suisse ;-) ) et bon été à toi!

Murmel

La configuration dans mon profil


Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
Avatar de l’utilisateur
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1532
Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 31 Juil 2012 11:04

t'inquiètes ce pb n'est que passager et devrait disparaître prochainement
bonnes vacances Murmel :wink:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26220
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 31 Juil 2012 20:00

bobim a écrit:t'inquiètes ce pb n'est que passager et devrait disparaître prochainement
bonnes vacances Murmel :wink:

Me voilà rassuré! :D Merci!

A+ :wink:

La configuration dans mon profil


Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
Avatar de l’utilisateur
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1532
Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 28 Oct 2012 21:19

Bonsoir à vous,

Quelques nouvelles des dernières évolutions de mon installation:

Quelques détails :
- double branchement de mon sonos en numérique et analogique sur l'ampli pour pouvoir sonoriser plus facilement les diaporamas photos de mon Mac Mini (la sortie analogique du Sonos est affectée à l'entrée du Mac Mini. Par le menu de l'ampli, je peux switcher entre la source sonore HDMI et analogique. C'est la seule solution avec mon ampli pour mêler le son du Sonos à l'image du Mac Mini)

- remplacement de courroie sur ma platine vinyle qui patinait (c'est la première que je dois faire ça... Je suis un newbie dans le domaine, mais rien de compliqué, une fois que j'ai compris que le problème venait de la courroie! :ane: j'avais même commencé à regarder pour une nouvelle platine pour laquelle je n'avais pas le budget :oops: )

- l'iPad fonctionne très bien comme tablette internet et est très utile pour aller pêcher des infos sur un film (l'appli imdb est assez pratique)

Une évolution plus importante :
je suis enfin passé à la TV numérique en HD! C'était vraiment le moment! :ane: Pour ceux que ça étonne, je rappelle qu'en Suisse, la plupart des foyers sont câblés et peuvent donc disposer d'un accès TV analogique qui fait partie de l'offre de base des câblo-opérateurs. Mon installation en TV analogique était tellement optimisée (copie en tous sens possible) que j'avais peur d'y perdre en passant au numérique.

Alors voilà, le pas a été franchi pour la fin des JO. J'ai choisi une offre par le câble qui me permet de conserver la TV analogique en plus (poste secondaire) et de ne pas changer mon câblage (Cablecom avec HD Media Recorder bouquet classic). À part quelques bugs irritants, ça fonctionne correctement.

La qualité d'image et de son est impressionnante et ça fait vraiment une grosse différence sur le projecteur par rapport à l'analogique.

J'ai aussi testé la VoD par ma nouvelle box et par la location sur iTunes avec mon Mac Mini. Si l'image est plutôt bonne, je suis déçu du son en Vf. C'est nettement en-dessous d'un bon bluray : la différence se voit et surtout s'entend très nettement. Donc, je vais limiter cette solution aux films que je ne veux pas acquérir et continuer de m'offrir des bluray à l'avenir, même si pour l'instant, les priorités budgétaires sont ailleurs.

Dans tous les cas, même si je touche un peu à la démat' vidéo et surtout audio, je reste accro aux supports physiques qui offrent une qualité supérieure sur mon installation. Pour égaler SACD ou bluray, il faudrait plusieurs évolutions dans le matériel et les fichiers sources. Je n'envisage pas d'aller dans cette direction pour l'instant.

À+ Murmel :wink:

La configuration dans mon profil


Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
Avatar de l’utilisateur
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1532
Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 28 Oct 2012 21:24

Mac User.... Tu devrais acheter ce petit équipement.....


http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=177240361#p177240361


:wink:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 28 Oct 2012 21:42

lolo63 a écrit:Mac User.... Tu devrais acheter ce petit équipement.....


http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=177240361#p177240361


:wink:

Je m'étais posé la question de l'Apple TV, mais finalement, j'ai opté pour un Mac Mini au salon dans lequel j'ai mis la photothèque, l'audio étant dupliquée sur un NAS. 2 raisons à ce choix:
- ça m'évitait de devoir laisser allumer l'iMac de mon bureau
- les possibilités sont plus nombreuses.

Tes liens m'intéressent, car à l'usage, le Mac Mini est moyennement ergonomique. Mes essais (limités) de Plex et FrontRow ne m'ont pas vraiment satisfait. Finalement, j'utilise le Mac Mini avec clavier et TrackPad sans fil.

Je regarder avec attention cela, car l'Apple TV pourrait m'offrir une exploitation avec télécommande, mais ça me fait un peu bizarre de l'avoir en plus du MacMini dans le salon, mais pourquoi pas? L'idéal serait que je trouve une "surcouche" logicielle satisfaisante pour le MacMini pour une exploitation avec télécommande ou iPad. Comme mon utilisation est occasionnelle, je n'ai pas vraiment approfondi par manque de temps.

Je vais regarder ton topic. A voir les photos de la première page, ton installation est magnifique! :ohmg: Merci du lien. :wink:

La configuration dans mon profil


Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
Avatar de l’utilisateur
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1532
Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 28 Oct 2012 22:01

Pour une centaine d euros...... Ça va.....

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 28 Oct 2012 22:15

murmel on dirait james bond quand il part en vacances :mdr:
nelsy04
 
Messages: 2058
Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
Localisation: dans les Alpes de haute Provence....
  • offline

Message » 28 Oct 2012 22:23

lolo63 a écrit:Pour une centaine d euros...... Ça va.....

Effectivement, le coût est peu élevé, même s'il faut ajouter un câble HDMI. Ça pourrait répondre à mes besoins, mais il faut que je réfléchisse à l'utilisation, au placement, etc. Je suis pas du genre à précipiter mes achats. Encore merci pour l'idée. :wink:

La configuration dans mon profil


Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
Avatar de l’utilisateur
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1532
Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34
Localisation: Suisse
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message