Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cedryc, Google [Bot] et 85 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

ANTHEM MRX 300/500/700

Message » 24 Jan 2012 19:11

fcouma a écrit:Que dire depuis que j'ai reçu mon MRX300 (utilisé en préampli) hier , installé et configuré et bien sûr écouté ... : Hymne à la joie :love:

Le résultat est excellent :o
Excellente définition, finesse, précision et dynamique même sans ARC
Le décodage est très rapide, les possibilités de bass management super pratiques (2 configs différentes)
Superbe gestion du caisson

Et surtout en stéréo, ça soutien sans problème la comparaison avec mon DAC Matrix :o
Je vais donc brancher mon PC directement en Coax sur l'Anthem et je vais revendre le DAC et le boitier bypass


Par contre, je suis un peu circonspect pour le moment sur l'ARC
Je l'ai testé hier sur toutes les enceintes et résultat : un son hyper démonstratif (trop peut-être pour moi ...)
Sur I Robot, sur certaines scènes ça fuse de partout et il y a une présence énorme mais pas au niveau caisson, c'est surtout les 5 enceintes qui donnent plus
Par contre, je trouve que ça découpe tellement le son que ça en devient presque fatiguant :-?
Sur les concerts, je n'ai pas trop aimé pour le moment avec l'ARC ...

Je l'ai fait vite fait la calib ARC, j'en referai une plus tard plus sérieuse

Pour l'ARC :

Aucun problème de reconnaissance du micro ou autre avec l'adaptateur Keyspan USA
J'ai configuré le port série virtuel à 115200 bauds et 2 bits d'arrêt
La reconnaissance se fait très rapidement (chargement de boites de dialogue en 20s environ)



tu va ou pour paramétrer 2bits d’arrêt ? :idee:
Thebadboy
 
Messages: 2099
Inscription Forum: 04 Déc 2011 8:59
Localisation: Belgique /liege
  • offline

Message » 24 Jan 2012 19:55

Thebadboy a écrit:
fcouma a écrit:Que dire depuis que j'ai reçu mon MRX300 (utilisé en préampli) hier , installé et configuré et bien sûr écouté ... : Hymne à la joie :love:

Le résultat est excellent :o
Excellente définition, finesse, précision et dynamique même sans ARC
Le décodage est très rapide, les possibilités de bass management super pratiques (2 configs différentes)
Superbe gestion du caisson

Et surtout en stéréo, ça soutien sans problème la comparaison avec mon DAC Matrix :o
Je vais donc brancher mon PC directement en Coax sur l'Anthem et je vais revendre le DAC et le boitier bypass


Par contre, je suis un peu circonspect pour le moment sur l'ARC
Je l'ai testé hier sur toutes les enceintes et résultat : un son hyper démonstratif (trop peut-être pour moi ...)
Sur I Robot, sur certaines scènes ça fuse de partout et il y a une présence énorme mais pas au niveau caisson, c'est surtout les 5 enceintes qui donnent plus
Par contre, je trouve que ça découpe tellement le son que ça en devient presque fatiguant :-?
Sur les concerts, je n'ai pas trop aimé pour le moment avec l'ARC ...

Je l'ai fait vite fait la calib ARC, j'en referai une plus tard plus sérieuse

Pour l'ARC :

Aucun problème de reconnaissance du micro ou autre avec l'adaptateur Keyspan USA
J'ai configuré le port série virtuel à 115200 bauds et 2 bits d'arrêt
La reconnaissance se fait très rapidement (chargement de boites de dialogue en 20s environ)



tu va ou pour paramétrer 2bits d’arrêt ? :idee:

Les 2 bits d'arret et la vitesse de 115200 se paramètrent dans le panneau de config / Port (Com et LPT).
Lorsque tu connectes l'adaptateur RS232/USB entre l'Anthem et le PC, l'OS créé un Com virtuel dont tu peux modifier les valeurs dans l'onglet "Paramètres du port".
Merci à Francis (Fcouma). :love:
Port_Com-et-LPT.jpg
Port_Com-et-LPT.jpg (6.56 Kio) Vu 548 fois

Parametres du port.jpg
Parametres du port.jpg (19.59 Kio) Vu 548 fois

La configuration dans mon profil


HC ou HIFI ---> voir mon profil, trop passionné le gars
Avatar de l’utilisateur
TANARD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3631
Inscription Forum: 03 Oct 2006 16:15
Localisation: NANTES (44)
  • offline

Message » 24 Jan 2012 20:00

TANARD a écrit:
silvman a écrit:Une idée sur mon soucis?
silvman a écrit:Bonjour à tous,

au vu de l'ensemble du post j'avoue que dans ma gamme de prix je suis très tenté par le MRX300. Par contre, j'ai un doute sur la puissance nécessaire pour mon installation. Je possède 5 enceintes triangles gamme 2002 (2 Comètes +2 titus + une centrale + enceinte arrière comète) et un sub. Ma pièce d'écoute est un salon de 40M2 mais la partie HC est sur 25/20m2. J'(envisage dans un deuxième temps de changer pour prendre des Kef iQ ou Q (pas forcément les colonnes).

Est ce que vous pensez que le MRX300 est capable de driver cela (Donc au max des iq70 ou Q700 + autres enceintes)? Je n'écoute pas à des volumes assourdissant je précise... sinon j'envisage un Yam 3067 qui même s'il ne possède pas semble t'il toutes les qualités de l'anthem côté HC, du moins semblerait pouvoir driver un ensemble HC en entier...

(en plus, au prix des blocs de puissance franchement je me vois pas en rajouter derrière l'anthem car dans ce cas là le budget exploserait non? sauf options cheap à 300/400 euros de votre côté pour un deuxième temps) - pas possible de mettre 1600 en entier maintenant en tout cas!

Merci par avance pour vos retours d'expérience!

Concernant tes enceintes:
Quel rendement et impédance moyenne ?

Pour ta pièce:
Tu donnes une surface de 40m² dont 20/25m² pour le HC, mais non cloisonnée je suppose.
Est-elle traitée partiellement, complètement ou pas du tout ?


Bonjour il s'agit de comètes 202 (rendement 91db) impédance de 8 ohms de même pour les titus (sauf 90db je crois)

non, ma pièce n'est pas traitée du tout!
Merci par avance de vos retours...
silvman
 
Messages: 139
Inscription Forum: 16 Nov 2011 14:19
Localisation: Marignane
  • offline

Message » 24 Jan 2012 20:15

Heureusement que TANARD & FCOUMA sont là , car les :idee: c'est pas nous ce sont eux.
Chapeau bas messieurs....... :wink:
ykcaj50
 
Messages: 1356
Inscription Forum: 12 Mai 2010 7:30
Localisation: Cherbourg
  • offline

Message » 24 Jan 2012 20:42

silvman a écrit:
TANARD a écrit:
silvman a écrit:Une idée sur mon soucis?
silvman a écrit:Bonjour à tous,

au vu de l'ensemble du post j'avoue que dans ma gamme de prix je suis très tenté par le MRX300. Par contre, j'ai un doute sur la puissance nécessaire pour mon installation. Je possède 5 enceintes triangles gamme 2002 (2 Comètes +2 titus + une centrale + enceinte arrière comète) et un sub. Ma pièce d'écoute est un salon de 40M2 mais la partie HC est sur 25/20m2. J'(envisage dans un deuxième temps de changer pour prendre des Kef iQ ou Q (pas forcément les colonnes).

Est ce que vous pensez que le MRX300 est capable de driver cela (Donc au max des iq70 ou Q700 + autres enceintes)? Je n'écoute pas à des volumes assourdissant je précise... sinon j'envisage un Yam 3067 qui même s'il ne possède pas semble t'il toutes les qualités de l'anthem côté HC, du moins semblerait pouvoir driver un ensemble HC en entier...

(en plus, au prix des blocs de puissance franchement je me vois pas en rajouter derrière l'anthem car dans ce cas là le budget exploserait non? sauf options cheap à 300/400 euros de votre côté pour un deuxième temps) - pas possible de mettre 1600 en entier maintenant en tout cas!

Merci par avance pour vos retours d'expérience!

Concernant tes enceintes:
Quel rendement et impédance moyenne ?

Pour ta pièce:
Tu donnes une surface de 40m² dont 20/25m² pour le HC, mais non cloisonnée je suppose.
Est-elle traitée partiellement, complètement ou pas du tout ?


Bonjour il s'agit de comètes 202 (rendement 91db) impédance de 8 ohms de même pour les titus (sauf 90db je crois)

non, ma pièce n'est pas traitée du tout!
Merci par avance de vos retours...

Donc pièce non traitée mais surface de 40m² non cloisonnée pour l'espace HC ?
Avatar de l’utilisateur
TANARD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3631
Inscription Forum: 03 Oct 2006 16:15
Localisation: NANTES (44)
  • offline

Message » 24 Jan 2012 20:46

Oui on va dire 30m2.
silvman
 
Messages: 139
Inscription Forum: 16 Nov 2011 14:19
Localisation: Marignane
  • offline

Message » 24 Jan 2012 21:12

La puissance n'est pas doublée sur 4 ohms:
http://www.hometheater.com/content/anth ... s-measures
Je vous le préciserai car je vais prochainement les passer au banc de mesures (MRX-300 et 700).



221 watts sur 04ohms pas mal quand meme meme à 1%


d'ailleurs en comparant les deux schema entre la courbe de mrx300 et mrx700
il y a très peu de différence juste que le mrx700 et le mrx300 dans la structure de la courbe ; seulement la mesure continue au dela de 200 watts pour le 700 et s'arrete à 150 watts pour le 300

mais c'est déja pas mal pour le mrx300 car en dessous de 150 watts la distorsion est la même
à croire que le transfo toroidal n'apporte pas tellement plus et que le transfo EI est vachement bine fabriqué chez anthem pour tenir la comparaison au mrx700
cela explique-t-il que j'ai trouvé le mrx500 plus doux que le mrx700 ?
KASTAS
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 31 Aoû 2001 2:00
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 24 Jan 2012 21:54

et ujn de plus pour anthem qui confirme ce super ampli
oui il détaille pas mal, mes kef lui vont très bien
sur des enceintes américaines, ça risque de fatiguer
le caisson est mis à -7 chez moi, j'ai mis -3 quand même après calib

j'ai rien fait pour mon pc (2 bits et tout ça, il fallait?)
polo88
 
Messages: 3418
Inscription Forum: 08 Déc 2007 11:46
Localisation: Neufchateau (88)
  • offline

Message » 24 Jan 2012 22:10

polo88 a écrit:et ujn de plus pour anthem qui confirme ce super ampli
oui il détaille pas mal, mes kef lui vont très bien
sur des enceintes américaines, ça risque de fatiguer
le caisson est mis à -7 chez moi, j'ai mis -3 quand même après calib

j'ai rien fait pour mon pc (2 bits et tout ça, il fallait?)



bah je ne sait pas si c'est indispensable mais je vais tous de même réessayer d'injecter l'arc pour voir si ca ne résous pas mon problème en confirmant les 2 bits
Thebadboy
 
Messages: 2099
Inscription Forum: 04 Déc 2011 8:59
Localisation: Belgique /liege
  • offline

Message » 24 Jan 2012 22:27

polo 88

peux-tu me dire si l'arc calibre aussi les distances .???? ou il faut le faire manuellement




merci d'avance
KASTAS
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 31 Aoû 2001 2:00
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 24 Jan 2012 22:42

KASTAS a écrit:La puissance n'est pas doublée sur 4 ohms:
http://www.hometheater.com/content/anth ... s-measures
Je vous le préciserai car je vais prochainement les passer au banc de mesures (MRX-300 et 700).



221 watts sur 04ohms pas mal quand meme meme à 1%
---> je n'ai pas dit le contraire, c'est même très bien qd tu sais que chaque module de puissance interne n'a qu'une paire de transistors de puissance bipolaire.
Mais la puissance dispo de l'alim et le seul étage de puissance interdisent ce doublement, mais qu'importe, sur une puissance impulsionnelle, les watts sont là et c'est le principal


d'ailleurs en comparant les deux schema entre la courbe de mrx300 et mrx700
il y a très peu de différence juste que le mrx700 et le mrx300 dans la structure de la courbe ; seulement la mesure continue au dela de 200 watts pour le 700 et s'arrete à 150 watts pour le 300

mais c'est déja pas mal pour le mrx300 car en dessous de 150 watts la distorsion est la même
à croire que le transfo toroidal n'apporte pas tellement plus et que le transfo EI est vachement bine fabriqué chez anthem pour tenir la comparaison au mrx700
cela explique-t-il que j'ai trouvé le mrx500 plus doux que le mrx700 ?
---> si tes enceintes demandent un max au MRX-500, à la limite de sa puissance dispo, cela peut expliquer ceci.
Mais tu ne l'as pas ressenti avec le 700 ?

La configuration dans mon profil


HC ou HIFI ---> voir mon profil, trop passionné le gars
Avatar de l’utilisateur
TANARD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3631
Inscription Forum: 03 Oct 2006 16:15
Localisation: NANTES (44)
  • offline

Message » 24 Jan 2012 22:44

polo88 a écrit:et ujn de plus pour anthem qui confirme ce super ampli
oui il détaille pas mal, mes kef lui vont très bien
sur des enceintes américaines, ça risque de fatiguer
le caisson est mis à -7 chez moi, j'ai mis -3 quand même après calib

j'ai rien fait pour mon pc (2 bits et tout ça, il fallait?)
---> pour le lancement de la calibr, non, pour le transfert, je n'ai pas encore comparé le temps de transfert, à suivre donc

La configuration dans mon profil


HC ou HIFI ---> voir mon profil, trop passionné le gars
Avatar de l’utilisateur
TANARD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3631
Inscription Forum: 03 Oct 2006 16:15
Localisation: NANTES (44)
  • offline

Message » 24 Jan 2012 22:46

Thebadboy a écrit:
polo88 a écrit:et ujn de plus pour anthem qui confirme ce super ampli
oui il détaille pas mal, mes kef lui vont très bien
sur des enceintes américaines, ça risque de fatiguer
le caisson est mis à -7 chez moi, j'ai mis -3 quand même après calib

j'ai rien fait pour mon pc (2 bits et tout ça, il fallait?)



bah je ne sait pas si c'est indispensable mais je vais tous de même réessayer d'injecter l'arc pour voir si ca ne résous pas mon problème en confirmant les 2 bits

Je ne pense pas que cela soit lié mais au cas ou ton transfert se serait mal passé, un bit en moins par ci par là, ça marche moins bien :D
Teste et dis-nous.

La configuration dans mon profil


HC ou HIFI ---> voir mon profil, trop passionné le gars
Avatar de l’utilisateur
TANARD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3631
Inscription Forum: 03 Oct 2006 16:15
Localisation: NANTES (44)
  • offline

Message » 24 Jan 2012 22:48

silvman a écrit:Oui on va dire 30m2.

Et ton niveau d'écoute est élevé ?
As-tu un sonomètre pour vérifier avec ton install actuelle ?

La configuration dans mon profil


HC ou HIFI ---> voir mon profil, trop passionné le gars
Avatar de l’utilisateur
TANARD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3631
Inscription Forum: 03 Oct 2006 16:15
Localisation: NANTES (44)
  • offline

Message » 24 Jan 2012 22:50

J'ai constaté un p'tit bugg sur mon MRX-300.
Toute mon install est mise hors tension via un contacteur de puissance pendant parfois plusieurs jours.
Avec l'Anthem, au bout de 24h de coupure je perds les paramètres de config ci-dessous:
- centrale paramètrée à none repasse automatiquement à small 80Hz
- idem pour les 2 surrounds back.

Je conserve tous les autres paramètres.

La configuration dans mon profil


HC ou HIFI ---> voir mon profil, trop passionné le gars
Avatar de l’utilisateur
TANARD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3631
Inscription Forum: 03 Oct 2006 16:15
Localisation: NANTES (44)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message