Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 61 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle HC de Nexus.6

Message » 21 Aoû 2011 10:28

:mdr: Ho toi commence pas hein :grr:
Gandalflux
 
Messages: 46284
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 21 Aoû 2011 10:31

:love:
pseudo à changer amha : GrsLux :hehe:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26225
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 21 Aoû 2011 21:07

connais pas les particularité de ce type de sol, donc pas capable de donner un avis.
disons qu'il vaut mieux éviter les sols qui vibrent ( certains parquets) ou reverbent trop ( carrelage, résine, béton ciré…)

moi j'aurais tendance à remplir les interstices de sable, complexes de billes types fermacell sol, ou au pire de la laine de verre…
mais pas à laisser de l'air
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2382
Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57
Localisation: FRANCE /IDF
  • offline

Message » 26 Aoû 2011 14:47

Nexus.6 a écrit:... Et finalement après discussion avec madame, je penche sur du velcro, beaucoup moins cher et agrafable sur le bois, collable sur l'acier
.
Image


J'approuve ce choix, et c'est d'ailleurs ce que je vais egalement faire...
rodo
 
Messages: 1053
Inscription Forum: 28 Mai 2002 20:26
Localisation: Cannes (06)
  • offline

Message » 29 Aoû 2011 13:59

Bonjour Nexus.6,

Toutes mes félicitations pour ce beau projet.
Il ne me semble pas avoir vu de photos montrant la jonction entre les deux structures, la maison d'origine et votre extension.
En avez-vous ?

Cordialement,
Pascal.
Tezro
 
Messages: 180
Inscription Forum: 09 Sep 2003 10:51
  • offline

Photos extérieures

Message » 30 Aoû 2011 10:38

Quelques photos prises ce matin pour répondre à Tezro...

Donc la maison de 1970 en premier plan avec l'extension de 2011 en deuxième plan. Une maison colorée bientôt à vendre sur le bon coin en troisième plan...

Image

La jonction entre les deux blocs indépendants. La toiture terrasse a été retenue pour éviter d'avoir à gérer des intersections de pente de toit. Cela permettra d'accueillir le futur mat d'antenne de manière discrête (oui, je suis sur HCFR et j'ai pas la TV...)

Image

Un autre architecte avait proposé une toiture en zinc voûtée dans ce genre, mais on n'a pas pris (pour je sais plus quelle raison. prix?)

Image

Le gros des problèmes de conception de cette extension a été en effet la jonction avec le bâtiment existant.Les deux bâtiments sont séparés de 3m avec des fondations indépendantes.
Dernière édition par Nexus.6 le 15 Mai 2012 11:02, édité 1 fois.
Nexus.6
 
Messages: 3692
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 30 Aoû 2011 10:40

La TV??? Késkecé? :hein:

La configuration dans mon profil


Salle dediée 2,35 Anamorph-HCFR au sous-sol finie.
Ca se passe ici!
JiCé57
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2497
Inscription Forum: 22 Juin 2006 19:29
Localisation: Metz
  • offline

Message » 30 Aoû 2011 10:46

Merci Nexus.6, c'est vraiment une très belle réalisation.
Le choix de séparer les deux batiments de trois ametres vec fondations séparés s'est il imposé pour palier aux problemes technique que vous citez, ou est-ce un choix purement hestetique ?
Tezro
 
Messages: 180
Inscription Forum: 09 Sep 2003 10:51
  • offline

Message » 30 Aoû 2011 11:03

La maison à un sous sol semi enterré, pas l'extension, les deux bâtiments n'ont pas le même âge, le terrain est sableux et de portance moyenne... etc...

De plus, quatre fenêtres que l'on ne voit pas derrière le passage permettent d'éclairer dans la bâtiment ancien deux salles de bain (enfin, l'une d'elles est en cours de réalisation...), la cave et la chaufferie. Donc plaquer l'extension sur le bâtiment ancien aurait enlevé toute lumière.

Le résultat est très lumineux et de l'intérieur, on ne devine pas quand l'on circule que l'on passe d'un bâtiment à l'autre et que c'est une passerelle.

J'aurai eu un peu plus de sous, j'aurai modifié la passerelle pour remplacer la fenêtre fixe horizontale par une baie vitrée afin de permettre, en passant de l'entrée principale vers la partie jour, de profiter de la vue et de l'accès vers un jardin d'intérieur sous une future toiture vitrée (je bouture n'importe quoi et j'ai plutôt la main verte, je manque de place donc)

Image

Mais bon, je réfléchis comment faire autrement, j'abandonne pas l'idée de la vue. Seul l'accès sera extérieur...
Nexus.6
 
Messages: 3692
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 30 Aoû 2011 11:12

Mais cette idée est excellente... :o
Tezro
 
Messages: 180
Inscription Forum: 09 Sep 2003 10:51
  • offline

Message » 06 Sep 2011 14:44

En plus tu peux prévoir un tapis à pantoufles pour rentrer dans la la salle de HC.. Oki je sors.. :hehe:
Nabby41100
 
Messages: 984
Inscription Forum: 08 Déc 2010 23:58
Localisation: Vendôme... pas la place ... la ville
  • offline

Le sol en parquet?

Message » 06 Sep 2011 15:40

Ce n'est pas parce que je ne donne pas trop de nouvelles que je ne fais rien. Enfin, je suis occupé mais pas dans la salle, ok.

J'ai bien fait quelque mesures le soir histoire de tester la résistance de la famille aux sinus 50Hz et 1000Hz à fond dans la salle. Moi, je ne vois pas le problème, je mets le casque anti-bruit que j'utilise pour la tronçonneuse... Ca crée une super ambiance à la maison, surtout quand les gamins dorment... :ko: a mon avis les grands inventeurs vivaient seuls...

Entre ces moments bruyants, je prends des décisions importantes. Par exemple, j'ai décidé quelque chose concernant le sol de la salle. Bon, c'est pas facile à avouer, surtout dans une section du forum destinée aux salles dédiées. Je risque qu'un modérateur passe par là et efface tout mon fil. Je risque probablement d'être banni suite à une dénonciation calomnieuse anonyme. Vous allez me manquer... :cry:

Mais bon, j'ai le courage de mes opinions et je vais tout vous dire : j'ai pas trouvé la moquette qui réponde à mes critères de solidité et d'aspect. Donc je penche vers le coté obscur du... sol stratifié.

Justement, à propos du coté obscur, j'ai sélectionné une teinte sombre. Enfin deux. Je pense en effet poser deux bandes un peu plus foncés sur le périmètre de la salle dans le sens de la longueur pour la souligner (et ne pas faire comme tout le monde non plus). La pose sera je pense en joint de pierre (joint alignés). J'ai trouvé deux références compatibles entre elles (donc de même marque) et qui répondent à l'ensemble de mes désidératas : solide (AC5), beau (4 chanfreins, beau motif avec structure synchronisées : la classe intégrale), taille qui minimise les chutes selon la pose considérée, pas cher en promo chez Casto (y'a tous c'qui faut).

Le douloureux choix qui mène à cette hérésie a été fait après considération des faits que la salle allait être ouverte sur l'extérieur et de plus pouvait à diverses occasions être le théâtre de manifestations décadentes non cinématographiques. Afin de plaider en ma faveur, je dirais que je poserai deux tapis épais, persans, ad hoc et tutti quanti lors des séances obscures ou musicales.





...




...




...




Quelques photos des deux coupables (de préférence à la scie à onglet) :

Monsieur sombre :

Image

Monsieur un peu moins sombre :

Image

Audaces fortuna juvat... on verra bien!
Dernière édition par Nexus.6 le 06 Oct 2011 16:47, édité 1 fois.
Nexus.6
 
Messages: 3692
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 06 Sep 2011 16:13

Aie... Ca va réfléchir les ondes sonores.... Mais certains forumeurs ont mis du parquet et en sont tres contents (JPL aussi balance du parquet dans tous ses studios).

Allo les modos? Y a un topic a effacer...
rodo
 
Messages: 1053
Inscription Forum: 28 Mai 2002 20:26
Localisation: Cannes (06)
  • offline

Message » 06 Sep 2011 16:26

Meuh non, y'aura des tapis plus épais que la plupart de vos moquettes...

Ce qu'il faut traiter, ce sont les points de réflexions primaires au sol. Pour ce qui est des autres points, ils vont influencer la réverbération. Mais comme les murs seront majoritairement absorbants, cela sera compensé.

C'est mon raisonnement. Je suis à l'écoute de tout contre-argument, je n'ai pas encore fais le chèque!
Nexus.6
 
Messages: 3692
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 06 Sep 2011 16:59

Bah ecoute, moi je suis en accord avec ta demarche. :hehe:

Pouvoir avoir une salle "correcte" pour faire du HC, et la transformer pour une autre utilisation, comme des soirée dancantes, anniversaires,
tout en pouvant se faire plaisir.

Surtout que ta salle, qu'elle soit "dédiée" ou non sera magnifique !
Avatar de l’utilisateur
hiddukel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2177
Inscription Forum: 14 Déc 2010 10:32
Localisation: 33 - Bazas
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message