Hozuki a écrit:Un OVNI JAZZY comme je les aimes .
PS : tu oublis de citer MC Solaar dans les " Caroline " inoubliable pour ceux qui on connu une Caroline dans les années 90
|
Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités
Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...
Coup de coeur Jazz de la semaine
- bradest
- Inscription Forum: 16 Oct 2004 16:40
C'est peut être qu'une impression mais les audiophiles que vous êtes (et que je suis aussi) êtes amateurs de Jazz, Blues et Soul?
Ca me fait plaisir de voir des topics dédiés a ces genres de musique que j'aime (j'en suis fan!).
Ca me fait plaisir de voir des topics dédiés a ces genres de musique que j'aime (j'en suis fan!).
- Garett94
- Inscription Forum: 22 Sep 2010 11:04
Il y a un topic sur la soul et le blues si tu regardes bien la page d'accueil.
Il y a déjà eu des suggestions blues dans la rubrique jazz, personne n'est sectaire içi.
Autrichon
Il y a déjà eu des suggestions blues dans la rubrique jazz, personne n'est sectaire içi.
Autrichon
La configuration dans mon profil
Bluesound Node / McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
-
autrichon gris - Modérateur Œuvres & Multimédia
- Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Une de mes plus belle découverte, vraiment EXCEPTIONNEL:
Amina Claudine Myers : Salutes Bessie Smith
A écouter d'urgence, j'ai trouvé la version remasterisée et sacd sur ebay
Amina Claudine Myers : Salutes Bessie Smith
A écouter d'urgence, j'ai trouvé la version remasterisée et sacd sur ebay
- FREUD912
- Inscription Forum: 11 Sep 2006 19:40
Tu l'as déjà dit la semaine dernière : viewtopic.php?f=7&t=29852356&p=174614745#p174614745
- Loug
- Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Loug a écrit:Je possède près d'une dizaine d'albums de KJ en solo ou trio mais je découvre celui ci seulement aujourd'hui grace à un collègue, ma-gni-fi-que !!!
pas (/plus) trop fan de keith jarrett, mais je dois dire que celui-là a l'air différent de d'habitude: plus inventif et mélodieux.
merci du conseil !
- kora
- Inscription Forum: 18 Jan 2010 1:50
je te conseille dans ce cas d'écouter celui ci si tu ne l'as pas déjà
- enigmatik
- Inscription Forum: 26 Nov 2008 9:11
Les 3 stds sont super, mais ce sont des KJ "classiques", Changeless, ne ressemble à aucun autre de ses albums en trio
- Loug
- Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
alors celui-ci devrait te plaire egalement
The Keith Jarrett Trio : The Cure
bruno (grosse keith)
The Keith Jarrett Trio : The Cure
bruno (grosse keith)
- ca fete sous zique
- Inscription Forum: 14 Oct 2003 19:44
Bruno qui recommande Keith Jarrett ! on aura tout vu
C'est effectivement un changement de civilisation auquel nous assistons depuis quelques années. Les événements se précipitent
C'est effectivement un changement de civilisation auquel nous assistons depuis quelques années. Les événements se précipitent
Dernière édition par bradest le 05 Avr 2011 10:37, édité 1 fois.
- bradest
Bruno qui recommande Keith Jarrett ! on aura tout vu
et bien quoi ? keith qui ne va pas ?
apres sur le même label ,je reconnais qu'il y a des pianistes plus ...disons ,intimistes (j'allais mentionner le coté festif de la native de Bonn...mais finalement ,intimiste c'est bien )
Julia Hülsmann Trio : The End Of A Summer
bruno (fêtard teuton )
- ca fete sous zique
Alors la Bruno, tu gâtises, très fort.... Non seulement nous avons déjà abondamment parlé de the end of the summer de Julia Hulsmann içi, d'ailleurs c'est grâce à ce thread que j'ai cet album, mais en outre, la gentille Allemande nous gratifie ces jours çi d'un dernier opus bien accueilli par la presse, et déjà posté plus haut... Et ... Et.... Il se pourrait que tu ne l'ai pas ?? !
Je sais, je sais, pas toujours facile d'être leader incontesté, même d'une improbable communauté virtuelle jazzeuse !
Julia Hülsmann Trio : Imprint
Je sais, je sais, pas toujours facile d'être leader incontesté, même d'une improbable communauté virtuelle jazzeuse !
Julia Hülsmann Trio : Imprint
-
en effet ,j'ai reçu son dernier album la semaine derniere ,et j'avoue que je ne l'ai pas encore écouté
trop occupé a lire les posts de notre merveilleux thread alors on laisse pépé tranquille ,faut qu'il prenne sa ration de jazz quotidienne et hop une soupe et au lit
bruno (pré-retraité )
trop occupé a lire les posts de notre merveilleux thread alors on laisse pépé tranquille ,faut qu'il prenne sa ration de jazz quotidienne et hop une soupe et au lit
bruno (pré-retraité )
- ca fete sous zique
ça fête sous zique a écrit:et bien quoi ? keith qui ne va pas ?
Keith qui ne va pas ? Ben il me semble qu'il y a quelques temps, tu glosais pas mal sur lui. Mais peut-être me trompé-je, j'ai des problème de fuite mémoire ces derniers temps ; bon, Jarrett...
A propos de Julia Hülsmann, j'ai pas mal écouté "Imprint" ces dernière semaines, en espérant chaque fois que ça décolle... et puis non. C'est bien, c'est propre, mais c'est tout. "The end of a summer" était amha bien bien meilleur.
Mes coups de cœur en ce moment sont le Tigran "A Fable", le "Caroline, Yes !", évoqués plus haut, et puis le disque d'une chanteuse dont je n'avais jamais entendu parler : Clotilde Rullaud. Son disque s'appelle "In Extremis", avec trois fort bons musiciens tout aussi inconnus pour moi (Olivier Hutman : piano, Dano Haider : guitare et basse, Antoine Paganotti : batterie). Mention spéciale à Olivier hutman.
Là aussi ça part dans tous les sens, avec une grande impression de liberté. Le disque s'ouvre sur des vocalises (pas géniales) autour de "Waltz for Debby", et puis tout à coup ça bascule sur "la noyée" de Gainsbourg tout naturellement... Le disque est comme ça, on passe de Baden Powel (mélangé encore à Gainsbourg) à Monk, de Piazzola à Duruflé (!), mais tout se tient. Les deux morceaux sur des compositions originales sont excellentissimes. Clotilde Rullaud chante bien, voix bien posée, chaleureuse, articulation nette ; sur la plage 4 (compo de Hutman), elle n'a rien à envier à Mimi Perrin question virtuosité. La prise de son est bonne... Bref, j'aime bien.
- bradest
Steve Williams New incentive en 2005. Olivier Hutman joue la dessus avec Roy Hargrove !
Je me renseigne sur Clotilde Courau, euh, Rullaud (laissons les épouses de prince tranquilles).
-
|
Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD
|