Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Demande de conseil aux possesseurs d'UPA-1 et XPA-3

Message » 14 Nov 2010 23:18

Bonjour à tous,

J'ai actuellement un bloc UPA-5 qui marche bien avec mon Pio LX-83; mais comme j'écoute finalement pas mal de musique en stéréo (on va dire 60/40 par rapport au HC), je me demande si je ne pourrais pas aller plus loin en stéréo avec soit: 2 x UPA-1 pour mes frontales, ou bien un XPA-3 qui engloberait aussi ma centrale... je précise que mes frontales sont des Elipson Prestige 4 (avec un grave plutôt généreux) et ma centrale une Klipsch RC62 (que je vais vendre pour acheter une Elipson C2).
Qu'en pensent les possesseurs d'UPA-1 et XPA-3 ? je cherche avant tout une forte capacité en courant et de la pêche pour tenir les deux 21 cm de mes Prestige 4. L'alim du XPA-3 fait 850 VA pour 3 canaux tandis que celle d'un UPA-1 en fait 300 (par bloc mono, donc 600 pour 2 canaux)... mais la capacité de filtrage d'un UPA-1 est de 80 000 uF (par bloc mono) tandis que celle du PA-3 fait 60 000 uF (pour 3 canaux !).
Bref, voilà mon dilemme !
Si des possesseurs d'UPA-1 pouvaient me donner leur avis ça serait sympa... dans l'immédiat je penche pour cette 1ere solution (2 blocs mono) mais la formule XPA-3 est également attractive et légèrement moins chère....
J'attends les quotations de Sarah pour prendre une décision (avec vos conseils :wink: ) et je mettrai mon UPA-5 dans les P.A. !
à vous !

Elvin
Elvin3
 
Messages: 185
Inscription Forum: 18 Mai 2004 13:35
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 14 Nov 2010 23:20

P***** ! faut pas s'absenter trop longtemps ici, ça avoine sec !

je crois que chacun peut donner son avis en y mettant les formes (ce qui n'a pas dû être le cas !), on est encore en démocratie non ?

j'ai un XPA -3 à vendre :mdr: nan, je déconne, je le garde ! il 'sonne' bien en HC !!! 8)

Merci à OO7livier, pour la réf des Krell. Pourtant s'était du lourd ces blocs !? j'avais eu l'occasion d'écouter leur intégré KAV300 (si je me souviens bien) sur des 803S, et ben c'était pas jojo, un manque de tenue évident, et pourtant, il marchait plutôt bien sur des Revell. Comme quoi ...........

Pour Elvin, si ton usage est purement stéréo, j'opterai pour 2 blocs mono, après l'XPA3 marche fort et il est vrai que t'as la centrale en plus dans le cadre d'une install HC. Il peut être un bon compromis dans une installation mixte (Rappel du prix livré dédouané avec 3 câbles, environ 640€).

A+
John38
 
Messages: 639
Inscription Forum: 04 Mai 2006 12:45
  • offline

Message » 14 Nov 2010 23:39

Jean-Michel.F. a écrit:Non j'utilise une des 800 en centrale.
JM


Ca doit être joli :D en plus d'être diaboliquement efficace :o
ufrapsboy
 
Messages: 502
Inscription Forum: 11 Fév 2009 18:20
Localisation: Lyon_Villeurbanne
  • offline

Message » 15 Nov 2010 11:56

C'est très efficace! Seul problème : il a fallu remonter l'écran LCD pour passer au dessus du pavillon... :)
JM
Jean-Michel.F.
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 19 Fév 2006 18:46
Localisation: Cergy (France)
  • offline

Message » 15 Nov 2010 12:47

On s'ennuie , allez une petite vidéo
http://www.youtube.com/watch_popup?v=qy ... &pop_ads=0
ykcaj50
 
Messages: 1356
Inscription Forum: 12 Mai 2010 7:30
Localisation: Cherbourg
  • offline

Message » 15 Nov 2010 14:13

ashram a écrit:je ne suis tout de même pas d'accord sur un point...
le buzz des XPA et UPA est pour moi iun problème de conception
que ça soit accuphase, Pass, yamaha, onkyo etc... rien ne buzz chez moi. et sans rien changer, le simple fait de remplacer l'ampli au même emplacement sans rien bouger au câblage... produit un buzz avec les emotiva.
c'est donc bien un problème de conception, de filtrage ou que sais je.
et mon Pass qui à un transfo de plus de 1500VA n'émet pas le moindre bruit ni parasite.

par ailleurs, le seul ampli qui à également buzzé chez moi était un Sunfire (conçu par bob carver)... hasard ??

je ne crois pas non :-?


après, au vu du prix, on peut facilement accepter ce genre de petit défaut (vraiment léger le buzz surtout sur les transfos plus petit) mais lire que c'est le câblage ou les autres éléments en cause; là je ne suis pas d'accord !



Je suis d'accord que c'est bien un problem des ampli et non des install

Mon UPA5 sans aucun cable autre que l'alim branché émets ce buzz désagréable, en étant directement relié a la prise, sans multi ou autres appareils donc, et mon installation électrique est aussi neuve que la maison (3 ans)
Woody78
 
Messages: 815
Inscription Forum: 07 Mai 2009 11:06
Localisation: 60
  • offline

Message » 15 Nov 2010 14:17

Jean-Michel.F. a écrit:C'est très efficace! Seul problème : il a fallu remonter l'écran LCD pour passer au dessus du pavillon... :)
JM


Carrément ^^ il doit être sacrément haut! J'aurais pensé que vous aviez une toile qui venait se déplier devant les enceintes.
C'est un ensemble dont je ferais volontier l'aquisition en occasion, il y en a eu a vendre dans les PA il y a peu, Array 800 vendu et array 1400 en vente, mais il aurait falu que j'achète l'ensemble pour espérer le boucler. En neuf c'est hors de porté pour moi :( .
ufrapsboy
 
Messages: 502
Inscription Forum: 11 Fév 2009 18:20
Localisation: Lyon_Villeurbanne
  • offline

Message » 15 Nov 2010 16:24

Woody78 a écrit:
ashram a écrit:je ne suis tout de même pas d'accord sur un point...
le buzz des XPA et UPA est pour moi iun problème de conception
que ça soit accuphase, Pass, yamaha, onkyo etc... rien ne buzz chez moi. et sans rien changer, le simple fait de remplacer l'ampli au même emplacement sans rien bouger au câblage... produit un buzz avec les emotiva.
c'est donc bien un problème de conception, de filtrage ou que sais je.
et mon Pass qui à un transfo de plus de 1500VA n'émet pas le moindre bruit ni parasite.

par ailleurs, le seul ampli qui à également buzzé chez moi était un Sunfire (conçu par bob carver)... hasard ??

je ne crois pas non :-?


après, au vu du prix, on peut facilement accepter ce genre de petit défaut (vraiment léger le buzz surtout sur les transfos plus petit) mais lire que c'est le câblage ou les autres éléments en cause; là je ne suis pas d'accord !





Je suis d'accord que c'est bien un problem des ampli et non des install

Mon UPA5 sans aucun cable autre que l'alim branché émets ce buzz désagréable, en étant directement relié a la prise, sans multi ou autres appareils donc, et mon installation électrique est aussi neuve que la maison (3 ans)




J'ai un UPA-5 depuis un mois maintenant et il est parfaitement silencieux malgré la forêt de câbles au dos de ma chaîne.... j'ai simplement fait attention à bien éloigner mes deux barres secteur au maximum.

Elvin
Elvin3
 
Messages: 185
Inscription Forum: 18 Mai 2004 13:35
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 16 Nov 2010 13:45

Ah mais j'ai jamais que TOUS le faisaient
Et c'est bien là le problême ça a l'air dêtre la loterie
Woody78
 
Messages: 815
Inscription Forum: 07 Mai 2009 11:06
Localisation: 60
  • offline

Message » 16 Nov 2010 14:56

patjero
 
Messages: 8612
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 16 Nov 2010 15:06

Heu ???? Oui .... sont zolies les zimazes, mais c'est quoi le rapport ?

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46655
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 16 Nov 2010 15:16

:mdr: :mdr:
AUCUN JE PENSE... Mais ça détend les nerfs!!! 8)

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15359
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 16 Nov 2010 15:17

Woody78 a écrit:Ah mais j'ai jamais que TOUS le faisaient
Et c'est bien là le problême ça a l'air dêtre la loterie

Je reste persuadé qu'il s'agit d'un pb de bobinage du transfo torique.
Il doit y avoir plusieurs fournisseurs.
Qd le bobinage a un peu de jeu dans ses spires, cela vibre, c'est magnétique. :wink:

La configuration dans mon profil


HC ou HIFI ---> voir mon profil, trop passionné le gars
Avatar de l’utilisateur
TANARD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3631
Inscription Forum: 03 Oct 2006 16:15
Localisation: NANTES (44)
  • offline

Message » 16 Nov 2010 15:18

Petite polémique sur le forum Emotiva concernant la capa des UPA-5 qui ne serait pas de 90000uF mais "seulement" de 60000uf.
2 personnes qui auraient ouvert leur ampli et confirmer cela .
Ce qui peut être normal vu qu'un UPA-5 n'est qu'un UPA-7 amputé de 2 canaux . Les ratio VA (850/7 et 600/5) et CAPA (90000/7 et 60000/5) par canaux seraient semblables désormais

Aux vues des quelques erreurs de "copier/coller" sur leur site et notice , cela ne m'étonnerait pas ...
xsi77
 
Messages: 624
Inscription Forum: 20 Oct 2004 13:40
  • offline

Message » 16 Nov 2010 16:07

jacko a écrit:Heu ???? Oui .... sont zolies les zimazes, mais c'est quoi le rapport ?


Aucun :mdr: c'est juste Madman entrain de se faire plaisir à nouveau..... :mdr: :wink:
patjero
 
Messages: 8612
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message