Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet et 58 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Optimisation Bullet posté ici. UPDATE en page 1

Message » 25 Nov 2007 14:03

bon, allons-y alors ....
Dernière édition par aida le 17 Déc 2012 11:34, édité 1 fois.
aida
 
Messages: 75
Inscription Forum: 03 Mai 2007 19:03
Localisation: Habite la campagne
  • offline

Message » 25 Nov 2007 14:47

beiji a écrit:peut-etre que le guitare et les cymbales étaient simplement sur l'autre voie, vu qu'il ecoutait en mono :wink:

merci de me prendre pour un demeuré ... :-?
aida
 
Messages: 75
Inscription Forum: 03 Mai 2007 19:03
Localisation: Habite la campagne
  • offline

Message » 25 Nov 2007 14:49

Est-ce que tu as bien validé avec Aldo que c'est la dernière mouture du filtre ? Et est-ce que tu as fais contrôler que le montage réalisé correspond bien au shéma...

Je dis ça parce que là ça me semble beaucoup... Qu'il y ait un poil trop d'aigu, de medium ou de grave en fonction de nos acoustiques et associations OK, mais là ça donne l'impression que le filtre était dans les choux...

J'avais baissé cet aigu pour ma part en réduisant la valeur de la R, mais le reste marchait... ;)

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16118
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 25 Nov 2007 15:01

bjr
Dernière édition par aida le 21 Fév 2013 10:34, édité 1 fois.
aida
 
Messages: 75
Inscription Forum: 03 Mai 2007 19:03
Localisation: Habite la campagne
  • offline

Message » 25 Nov 2007 15:07

Tu verras avec Aldo... moi de toutes façons je ne suis pas assez calé pour en discuter plus... ;)

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16118
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 25 Nov 2007 19:51

aida a écrit:J'ai enlevé le condensateur de 2,2yf du filtre et tout est devenu normal, des graves présentes et d'un bon niveau, et les symbales de manu katché qui tintaient agréablement.
J'ai fait ça au hasard et ne sais si c'est la bonne formule, d'ailleurs ça mériterait d'être retouché, il faudrait remettre un condo de peut-être 0,5 à 1y à la place du 2,2, là ça manque un poil de médium maintenant, mais ces enceintes on la pêche et me paraissent plutot de bonne qualité de restitution (même de très bonne).
Si Aldo pouvait me dire si j'ai fait une co...rie ou pas ce serait gentil de sa part, bien que je pense sacrifier mon audyn cap (deux en fait) de 2,2yf et conserver ce réglage (heureusemant ce ne sont pes des silver oil!!!) et essayer de trouver des condos pas cher pour faire des essais.
Suis bien content du résultat et je dois dire que cette semaine j'étais plutôt inquiet ... :wink:
J'ai remis l'évent à sa taille d'origine (14,5 cm) la résistance à 6,8 ohms (je pense y faire quelques essais de différentes valeurs pour voir, j'en ai en stock) et ça marche d'enfer comme ça !

salut aida ;)
15µf a la place de 17.6µf c'est pas beaucoup et ça peut changer effectivement.
en passant a 15µf tu gomme un poil le médium d'ou l'impression de retrouvé grave et aigue, c'est possible que ça soit plus equilibré chez toi tout dépend des electroniques des gout etc...
mais j'encourage aux détenteur de la bullet d'essayé on ne sait jamais, moi je ne l'ai est plus donc peut pas dire :(
le dernier filtre est le meme que celui de la premiere page avec une R de 6.8 ohms sur l'aigue.
dans ton cas je ferais l'essais avec une 8.2 ohms, ça ne devrais pas trop perturbé le reste de la bande passante et les cymballe de manu devrais percuté un peut + ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 25 Nov 2007 19:53

a l'époquye de la bullet, tony gee avais sortie par la suiite une colonne batisé optimo mais qui utilisé le tweeter 700000, comme j'avais celui de angelilo a la maison j'ai eu fait l'essais pour voir et rien ne m'avais choqué les filtre etant trés proches, par contre tweeter différent
Aldo
Dernière édition par aldo le 26 Nov 2007 1:01, édité 1 fois.
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 25 Nov 2007 22:28

aida a écrit:
beiji a écrit:peut-etre que le guitare et les cymbales étaient simplement sur l'autre voie, vu qu'il ecoutait en mono :wink:

merci de me prendre pour un demeuré ... :-?


Je ne te prend pas pour un demeuré.
C'est quelque chose qui pourrais m'arriver car je suis tres tete en l'air. :wink:
beiji
 
Messages: 1096
Inscription Forum: 08 Jan 2006 9:29
Localisation: Mont du Lyonnais
  • offline

Message » 25 Nov 2007 22:38

aida a écrit:J'ai d'abord essayé de modifier cette résistance de 6,8 ohms jusqu'a la descendre à 1,2 ohms sans grand succès, après avoir lu un post quelques pages en arrière d'un membre de ce forum qui l'avait finalisé à 5 ohms.


Hello,
j' aurais du le signaler car je suis revenu à 6.8 ohms pour la res. sur l' aigu , en fait ce qui me posait problème depuis le début c 'est le cable tara labs axiom que j' avais mis en cablage interne, beaucoup trop clair.
Dans un premier temps gardes les valeurs d 'Aldo , montes les 2 enceintes et laisses tout ça se roder, tu pourras toujours voir ce qui ne va pas ensuite.
Fred
SPWEW
 
Messages: 449
Inscription Forum: 14 Fév 2003 17:29
Localisation: Var
  • offline

Message » 25 Nov 2007 22:51

Pour Aldo
Dernière édition par aida le 21 Fév 2013 10:35, édité 1 fois.
aida
 
Messages: 75
Inscription Forum: 03 Mai 2007 19:03
Localisation: Habite la campagne
  • offline

Message » 25 Nov 2007 23:41

aida a écrit:Pour Aldo
Bonsoir et merci de ta réponse, il ne faut pas grand chose pour que tout soit chamboulé ...
J'ai tenté la 8,2 ohms, c'est très bon, l'ensemble est presque parfait, le médium en léger retrait surtout sur les voix, mais je vais tenter de finaliser avec de petites valeurs de condos (0,22 0.33, etc) à la place du 2,2.
je vous informerais du résultat. :D

oui ça ne m'étonne pas que l'enssemble soit legèrement creusé avec 15µF , a la base la courbe de réponse etait assez équilibré d'origine mais bon ça ne veut rien dire, quand on vois par exemple la courbe de réponse de la parsifal de verity audio qui ressemble a un champ de mines et et pourtant 'est l'une des meilleur de sa catégorie ;)


je laisse le dernier filtre de l'époque:
Fichiers joints
FILTRESERIEFINALBULLET.JPG
FILTRESERIEFINALBULLET.JPG (42.74 Kio) Vu 1736 fois
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 30 Déc 2007 16:21

aldo a écrit:a l'époquye de la bullet, tony gee avais sortie par la suiite une colonne batisé optimo mais qui utilisé le tweeter 700000, comme j'avais celui de angelilo a la maison j'ai eu fait l'essais pour voir et rien ne m'avais choqué les filtre etant trés proches, par contre tweeter différent
Aldo


Tu peut nous dire si le résultat était meilleur avec ce tweeter?

Merci :D

La configuration dans mon profil


Peut-on dresser un mur pour ensuite lui apprendre un tour de cirque? Sttellla
Pascal H
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1389
Inscription Forum: 04 Nov 2003 12:56
Localisation: Musson Belgique
  • offline

Message » 30 Déc 2007 23:28

Pascal H a écrit:
Tu peut nous dire si le résultat était meilleur avec ce tweeter?

Merci :D

écoute similaire, courbe similaire mais un aigue un peut plus live libéré moins coloré quoi, par contre sa charge vraiment bien, j'avais testé mais avec l'ouverture rectangulaire sur l'"arriere, jamais essayé sur le haut de l'enceinte.
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message