Je n'ai pas non plus l'habitude de mettre de telles sommes dans mes PC...

Mais il y a problème avec la plupart des tablettes tactiles : La puissance...
D'habitude pour un PC je met environ 500 ou 600 euros, mais je veux absolument un chipset graphique dédié (Nvidia en général)...
Ça permet de profiter de l'accélération graphique sans avoir besoin d'un monstre au niveau du processeur...
Le problème, c'est qu'en tablette il n'y en a AUCUNE avec chipset dédié...
Donc là pas le choix, il faut taper dans le Core i5 ou i7, car la partie graphique est super faible... Il faut bien compenser... Même si un i7 ne pourra jamais complètement remplacer un chipset Nvidia M...
Sur ma première PC tablette Samsung ATIV sous Windows 8, j'ai vite trouvé les limites du Core i5 sans chipset dédié...
Donc
méfie toi de l'Atom, tu vas être déçu... A la limite prend juste un PC portable avec écran tactile, et oublies les tablettes pour le moment...

Le problème c'est qu'une fois que tu as manipulé Windows 8 en tablette, c'est quand même super agréable, tout en gardant la possibilité de revenir à une configuration PC avec clavier pour le boulot...

J'aime pas trop Acer, mais cette machine semble pas mal :
http://www.materiel.net/ordinateur-port ... 86028.htmlCore i3 Chipset dédié Nvidia + écran tactile... Mais ce n'est pas une tablette...
Actuellement j'ai un portable ASUS Core i3 + Nvidia 520M... J'en suis super content... La même en tablette tactile ce serait parfait...
+++
basthi