Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aspirat, coucouse, daaadou, danielo11, davidy76, dricks, Edis, gaelR, gallak, guillaumodore, Jacky67, macech, malicorne, Psymon57, Ritchy6, silvain24, tomkar, Tommyknockerz99 et 85 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

raspberry pi et cubox

Message » 05 Mar 2012 17:29

Dans la convergence box multimedia et minipc il est une news qui m'a semblée interressante:

Le lancement du mini boxpc raspberry-pi
http://www.raspberrypi.org/faqs

Dont le succes immédiat a attiré mon attention

Pour 35 euro donc un micro ordi capable de lire et de décoder du 1080p en direct en plus d'etre utilisable comme plateforme xmbc.
Le Raspberry Pi possède un processeur ARM11. Les systèmes d'exploitation compatibles avec ce processeur sont nombreux, sous réserve d'être adaptés à la famille de processeur ARM.
    Processeur : ARM1176JZF-S (ARMv6) 700MHz Broadcom 2763 (dispose d'un décodeur H.264 HD et d'un VFPv2 pour le calcul des opérations à virgule)
    RAM : 256 Mo SDRAM
    2 Sorties vidéo : Composite et HDMI
    1 Sortie audio stéréo Jack 3 5 mm (sortie son 5.1 sur la prise HDMI)
    1 Port USB 2.0
    Unité de lecture-écriture de carte mémoire: SD / MMC / SDIO
    Prise pour alimentation micro-USB (consommation: 400mA + périphériques)
    des Entrées/Sorties supplémentaires devraient être accessibles directement sur la carte mère via des pins 3v3 (à confirmer: GPIO, S2C, SPI)
    API logicielle video: OpenGL : version embarquée OpenGL ES 2.0
    Décodage vidéo : 1080p30 H.264 high-profile
des videos sont disponibles et assez alléchantes entre autre pouvant faire tourner quake3!!

Un autre projet en cours et en vente est le CUBOX
http://www.solid-run.com/products/cubox
Pour un prix de 99 euros vous aurez également une machine ma fois assez étonnante
[list] HDMI port supporting max 1080p at 50/60 Hz for TV, and max 1600x1200 at 60 Hz for PC (UXGA60)
HDMI 1.4a
DVI 1.0 backward compatible
EIA/CEA-861B
CEC (HDMI 1.4a)
HDCP 1.4 (TDA19988AHN and TDA19988AET only)
HA Audio (4 x I2S-bus or one S/PDIF; audio data rate up to 192 kHz)
Two High Speed USB Host ports (USB 2.0) supports both host and device modes
One 10Mbps, 100Mbps, and 1000Mbps Ethernet MAC port ("Gigabit Ethernet")
One S/PDIF (SPDIF transmitter optical audio) port
One eSATA I/II port with integrated SATA II PHY (SATA AHCI 2.0 support at 3Gb/sec)
Standard IrDA Infra-red receiver for 38KHz based IR controllers (LIRC software support)
MicroSD SDXC capable slot (supporting up to 64GB microSDXC NAND flash memory) comes with a 2GB card
MicroUSB USB Device / Console for flashing (so no JTAG required making it "unbrickable" for developers)
Recovery Button
LED light indicator when powered-on[list]

Vos avis et commentaires ....
flojlg
 
Messages: 376
Inscription Forum: 16 Juil 2006 23:59
  • offline

Message » 08 Mar 2012 20:07

Je me suis inscrit pour une pré commande du Raspberry Pi, malheureusement pas de nouvelle, ils sont victimes de leur succès je pense... :(

A ce prix là un point d'accès XBMC près de la TV, je trouve le concept génial rapport à son prix :)
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 04 Avr 2012 11:44

Apres un moi d'attente j'ai pu commander la raspberry pi , de plus openelec (os xbmc) s'installe via carte sd ou micro sd pour lancer l'interface video clairement intéressant j'ai commander aussi le boitier a 10 euros pour la carte raspeberry je l'aurais au mois de mai

je ferais un retour de tout ça


ushio
ushiooo
 
Messages: 76
Inscription Forum: 28 Mar 2012 21:36
  • offline

Message » 04 Avr 2012 11:49

Tu l'as commandé chez Farnell ? J'ai confirmé ma commande dimanche mais depuis plus de nouvelle... :( , mais bon on est pas à 1 mois près :)
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 04 Avr 2012 12:15

Oui j'ai reçu un mail de confirmation de commande , donc j'ai entrée mes information bancaire et mon adresse , j'ai eu un mail de confirmation avec un numéro de suivi de commande je croise les doigts ^^
En se qui concerne la cubox je ne connaissais pas je trouve sympa aussi un poil plus cher que la Rpi a voir je la commanderais aussi peux être au pire ça fera un pc d'appoint pour ma petite

Ushio
ushiooo
 
Messages: 76
Inscription Forum: 28 Mar 2012 21:36
  • offline

Message » 04 Avr 2012 12:22

Bon comme moi alors, j'ai reçu ça dimanche, mais depuis pas de nouvelle... :)
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 04 Avr 2012 15:23

Pour moi c'était Lundi ^^ bon et puis comme tu la dit mnt on est plus a un moi près ! :)

il me tarde de tester la bete


Ushio
ushiooo
 
Messages: 76
Inscription Forum: 28 Mar 2012 21:36
  • offline

Message » 17 Avr 2012 12:03

Bon les livraisons on commencé j'ai pour le moment pas eu de nouvelle mais j'espère avoir un mail prochainement pour tester la bête

J'ai juste eu un mail du fondateur Jacob avec qui j'ai discuter , ils vont mettre en place une loterie sur facebook pour gagner des cartes ainsi que sur ebay quelque carte prototype seront mise en vente pour la fondation

D'ailleurs j'ai vu une personne sur ebay qui a mis en vente la carte alors qu'il ne la possède pas encore a 400 euros !!!! sans deconner



Ushio
ushiooo
 
Messages: 76
Inscription Forum: 28 Mar 2012 21:36
  • offline

Message » 17 Avr 2012 12:16

intrigué par la bête et en attente de vos retours, je marque le sujet pour le suivre...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 18 Avr 2012 17:00

une petite new voici le test de la fameuse carte

http://www.blogeee.net/2012/04/raspberr ... eee.net%29



Ushio
ushiooo
 
Messages: 76
Inscription Forum: 28 Mar 2012 21:36
  • offline

Message » 27 Avr 2012 15:38

Dear customer,
Having successfully passed its CE compliance testing, we can now confirm that your Raspberry Pi will be delivered by the end of June. You will receive a confirmation email prior to your Raspberry Pi being shipped


Bon encore un peu de patience... :lol:
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 27 Avr 2012 16:57

jat.gab a écrit:
Dear customer,
Having successfully passed its CE compliance testing, we can now confirm that your Raspberry Pi will be delivered by the end of June. You will receive a confirmation email prior to your Raspberry Pi being shipped


Bon encore un peu de patience... :lol:



Le meme email aujourd'hui ^^ raaaaaaa je la veux ^^


ushio
ushiooo
 
Messages: 76
Inscription Forum: 28 Mar 2012 21:36
  • offline

Message » 27 Avr 2012 19:54

Je viens de recevoir un email de http://rswww.fr

Encore un grand pas en avant cette semaine en ce qui concerne Raspberry Pi !

Notre lot initial de 700 cartes Raspberry Pi a été expédié aux personnes en tête de la liste d'attente (celles qui s'étaient enregistrées le 29 février à 6h01) Nous avons invité ces clients à se rendre dans notre boutique en ligne dédiée au Raspberry Pi. Ils ont déjà reçu leur commande (ainsi que divers accessoires indispensables) et testent activement les capacités de leur Pi.

Les premiers avis d'utilisateurs consacrés au Raspberry Pi sont disponibles sur DesignSpark. Raspberry Pi and Custard examine si la carte Pi est à la hauteur du battage médiatique et notre série de perspectives Pi analyse l'impact plus général du phénomène Raspberry Pi. Rendez-vous sur DesignSpark et jugez des réactions engendrées par la première livraison de Raspberry Pi.

Notre second lot de Raspberry Pi est actuellement en cours d'assemblage et nous l'attendons dès la semaine prochaine. Nous inviterons très bientôt les 4 000 personnes intéressées suivantes à se rendre dans notre boutique Raspberry Pi et à passer commande. La production de masse progresse également bien et nous avons obtenu les stocks de composants pour répondre à l'énorme demande pour les Raspberry Pi. Nous vous sommes réellement reconnaissants de votre patience pendant que nous améliorons le processus de fabrication. Il est déterminant que qualité et fiabilité soient au rendez-vous, car nous voulons que tous apprécient pleinement leur Pi.

Et maintenant une excellente nouvelle. D'ici à quelques semaines, les volumes de fabrication augmenteront considérablement, ce qui nous permettra de livrer des Raspberry Pi à un public beaucoup plus large. Nous vous tiendrons au courant des progrès réalisés et espérons vous contacter tous très bientôt pour vous indiquer quand vous pourrez mettre la main sur votre Raspberry Pi.



RS Components
ushiooo
 
Messages: 76
Inscription Forum: 28 Mar 2012 21:36
  • offline

Message » 03 Mai 2012 20:22

Nouvelle email ce soir a 20h

RS Components a livré leur première tranche de 700 Framboise Pi! Les clients ont reçu et sont maintenant en train de tester leur capacité.

Les avis des utilisateurs premiers de framboise Pi sont affichées sur DesignSpark. Framboise et crème anglaise Pi regarde si le Pi à la hauteur de la hype, et la série RS de Perspectives Pi considère l'impact plus large du phénomène de framboise Pi. Aller à la DesignSpark et voir la réaction de la première expédition de framboise Pi a créé.

Le deuxième lot de framboises Pi est actuellement mis en place, et il est prévu la semaine prochaine. RS Components seront invitant les prochaines 4000 personnes dans la file d'attente à venir dans le magasin de framboise Pi et passer leur commande bientôt.

La production en volume est également en bonne voie, et RS a obtenu des fournitures chipset pour soutenir l'énorme demande de la framboise Pi. Nous apprécions vraiment votre patience pendant que nous peaufiner le processus de fabrication. Il est important que nous obtenions la qualité et la fiabilité droite, comme nous voulons que chacun de jouir de leur appareil.

Dans quelques semaines, les volumes de commandes augmentera considérablement, ce qui permet RS et alliés pour servir de framboise Pi c'est-à-beaucoup plus de gens. Nous vous tiendrons informés sur les progrès réalisés, et nous espérons être en contact chacun d'entre vous peu de temps avec des nouvelles sur le moment où vous pouvez obtenir votre Pi framboise.

Allied Electronics

j'espere que je ferais partis des 4000 personnes :)


Ushio
ushiooo
 
Messages: 76
Inscription Forum: 28 Mar 2012 21:36
  • offline

Message » 29 Mai 2012 12:32

encore un nouveau mail

Once again, I must thank you for your continued support of the ModMyPi Raspberry Pi case project and the Raspberry Pi Foundation. You have been marvellously patient, and your unrelenting support has spurred us on to create a product that everyone is proud to put their Raspberry Pi in!

As we outlined in our last email, due to the significant demand for the ModMyPi Raspberry Pi case, we decided to take the leap from small scale 3D printing, to large scale injection moulding manufacture. The original completion date of the mould tool was estimated to be around the 24th May 2012.

We've had a 'slight' delay on moulding and we're now looking at starting production in the second week of June, on the 15th. Not too bad, but I'm a little disappointed we can't get them out any sooner than that. I am however keen that we send out a perfect finished product rather than anything rushed! So the delay, although annoying, especially for those who have been waiting since March, will be worthwhile in the end. I suppose that, at the end of the day, 3 months from conception to full scale manufacture isn't too bad, so thank you for sticking with us!

The wait has been frustrating, and there have been a couple of delays and along the way, such as when we decided to completely change our manufacturing method, and now with the moulding tool; however we are confident that there should be no more significant delays. I hope you’ll stick with us for the last little push, we are on the home straight now, and we’re very close to dispatch, which is incredibly exciting.

As always, we are offering full refunds for anyone who is unhappy with the wait. However, I urge you to stay with us, we’re so nearly there!

In other news, we’re working on updating the website at the moment to a full, professional e-commerce where we’ll be distributing everything you can think of to do with your Raspberry Pi. We are currently waiting on SSL certification (seems like we spend our lives waiting on other people!), but we’ll be upgrading that very soon. If you have any requests for products let us know, and we’ll look in to testing it and updating our range.

We’re also looking for a few people to help us write some ‘How To’ guides on the Raspberry Pi. So if you’re keen to win a few free personalised cases and other items from our range such as a set-up kit, send me a quick email to: jake@modmypi.com and I’ll get in touch.

If you have any other enquiries, simply send us an email at sales@modmypi.com and we’ll get back to you as fast as we can!

Thanks again!

Kind Regards,

Jacob Marsh

On peut dire qu'ils communique au moins c'est rassurant :)

Ushio
ushiooo
 
Messages: 76
Inscription Forum: 28 Mar 2012 21:36
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message