Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: citroevo et 69 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] Support Config Kaz

Message » 16 Mar 2017 9:54

malakere a écrit:Salut à tous. Depuis que je suis passé en config Kaz 8, tout va beaucoup mieux, mais j'ai une question :

Lorsque je suis en preset 16, ffdshow se lance en arrière plan (avec avisynth) pour le traitement vidéo, par contre, ffdshow ne se lance pas en arrière plan lors d'une lecture vidéo avec le preset 13 (d'ailleurs dans la config ffdshow avec le preset 13, les scripts avisynth sont vide contrairement avec le preset 16)...

Normal ou pas ? j'ai quand même l'impression que l'image est traitée mais je trouve ça bizarre qu'avec un preset ffdshow se lance avec l'un et pas avec l'autre.



Le 13 est un preset madvr only donc tout est normal.
Tu dois ressortir en 3840 du traitement madvr puis dowscale.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19390
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 16 Mar 2017 9:59

Bonjour,
Depuis que je suis passé avec un vidéo projecteur j'ai 5 secondes de recherche de source quand je passe d'une vidéo à une autre. Y a t- il un moyen de palier à ce petit soucis?
deledav
 
Messages: 1502
Inscription Forum: 01 Jan 2013 13:15
Localisation: Bethune
  • offline

Message » 16 Mar 2017 11:09

quelqu'un connait le mot clé a écrire dans lav splitter pour que se soit les sous titres " français complet " qui se lance ?

merci
Thebadboy
 
Messages: 2099
Inscription Forum: 04 Déc 2011 8:59
Localisation: Belgique /liege
  • offline

Message » 16 Mar 2017 11:55

Thebadboy a écrit:quelqu'un connait le mot clé a écrire dans lav splitter pour que se soit les sous titres " français complet " qui se lance ?

merci


fre|n
Philippe Zaphil
 
Messages: 315
Inscription Forum: 10 Nov 2000 2:00
Localisation: Ouest parisien
  • offline

Message » 16 Mar 2017 13:19

Philippe Zaphil a écrit:
Thebadboy a écrit:quelqu'un connait le mot clé a écrire dans lav splitter pour que se soit les sous titres " français complet " qui se lance ?

merci


fre|n



merci, par contre pour les bandes son j'ai mis "eng,fre", et il arrive que se soit tout même la bande son en français qui se lance en premier ...bizarre
Thebadboy
 
Messages: 2099
Inscription Forum: 04 Déc 2011 8:59
Localisation: Belgique /liege
  • offline

Message » 16 Mar 2017 13:26

Si tu coches la case VOST dans l'install normalement tu auras ce que tu veux.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19390
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 16 Mar 2017 13:29

kazuya a écrit:Si tu coches la case VOST dans l'install normalement tu auras ce que tu veux.



oui elle était bien cochée lors de l’installation, mais il n'y avais rien de paramétré dans lav spliter :hehe:
Thebadboy
 
Messages: 2099
Inscription Forum: 04 Déc 2011 8:59
Localisation: Belgique /liege
  • offline

Message » 16 Mar 2017 13:31

Donc tu as bien un problème d'installation !

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19390
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 16 Mar 2017 14:47

bon bah je vais tous desinstaller et re-installer proprement....

Le truc c'est que le kodi qui s'installer avec la config ( même avec la case gardé mon kodi actuelle) fou le souk dans mon kodi actuelle :oops: . Pour ceux qui garde leur kodi tu aurais du glisser une option pour ne pas re-installer un kodi et fournir le playercorfactory.

prochaine MAJ peut être.
Thebadboy
 
Messages: 2099
Inscription Forum: 04 Déc 2011 8:59
Localisation: Belgique /liege
  • offline

Message » 16 Mar 2017 15:49

Il faut bien chercher et tout supprimer les anciens fichiers de l'ancienne config KAZ, dans les différents répertoires suivants:

- Program Files
- ProgramData
- C:\Users\AppData
- C:\Users\Roaming

:wink:
Moucham
 
Messages: 207
Inscription Forum: 26 Sep 2005 22:11
Localisation: Nice
  • offline

Message » 16 Mar 2017 16:00

Moucham a écrit:Il faut bien chercher et tout supprimer les anciens fichiers de l'ancienne config KAZ, dans les différents répertoires suivants:

- Program Files
- ProgramData
- C:\Users\AppData
- C:\Users\Roaming

:wink:



:bravo:
Thebadboy
 
Messages: 2099
Inscription Forum: 04 Déc 2011 8:59
Localisation: Belgique /liege
  • offline

Message » 16 Mar 2017 16:31

Je pense que Kaz va remédier au pb de KODI déjà installé (déjà cité dans les pages précédentes), car chez moi c'est pareil, ça met le bazar :oops:

Le plus simple est que lorsque l'on utilise SON kodi, il n'installe rien d'autre que la config KAZ, de là à préciser (dans le PDF) si le playercorefacory.xml doit être copié ou non, le mieux est en automatique comme actuellement :siffle:

Suite à la remarque pertinente de Moucham sur les fichiers à supprimer ci et là, je l'ai constaté également, ce pourquoi je réinstalle complètement mon PC pour voir si mes pb se résoudront :zen:

ll n'y a pas de raison pour que ça ne fonctionne pas chez moi, alors que chez les autres tout ce passe pour le mieux :hehe:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10679
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 16 Mar 2017 18:23

voila, nouvelle instal de faite et lav spliter est bien configurer, a tester a l'usage.


( Je ne sait pas si l'info a déjà été donnée, mais pour éviter de devoir configurer madvr a chaque installe il suffit de copier le fichier settings.bin qui se trouve dans madvr).
Thebadboy
 
Messages: 2099
Inscription Forum: 04 Déc 2011 8:59
Localisation: Belgique /liege
  • offline

Message » 17 Mar 2017 23:07

Je reviens suite a mes pb d'utilisation de la config kaz 8

Ce soir j'ai formaté et reinstaller win 10 familial en 64 bits

Puis jai mis a jour mon driver nvidia pour ma gtx 1070 avec la version 378.88

Installation de l'archive et du setup avec comme choix (je nai pas installé mon kodi), j'ai mis celui de kaz avec le skin amber,

CG puissante
I7
Ecran UHD
Utilisateur avancé
Je suis en bitstream

Dans les options de mpc be, fullscreen, jai choisi mon VP

Dans le panneau de configuration nvidia, jai mis les performances maximales pour mpc kodi.exe

Jai essaye le preset 13 puis le 16

Ben tout passe, les concerts, les clips, les films, bref tout :ohmg: et ce en double cliquant sur les fichier pour l'instant

0 drop frame que ce soit du 4k, du 1080p, du 60hz, bref rien ne fatigue, pour dire en 4k le CPU affiche 30% et le GPU plafonne a 35 :o , il y a de la réserve :ohmg:

Demain, J'aimerai reinstaller mon kodi kryton avec le skin aeon mq7, pensez vous quil est utile de relancer le setup pour lui dire que jutilise mon kodi ou un simple copié collé de playerfactory suffit :wtf:

Sinon l'image est superbe avec une profondeur de couleur incroyable :D

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10679
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 18 Mar 2017 0:00

fanvw a écrit:Je reviens suite a mes pb d'utilisation de la config kaz 8

Ce soir j'ai formaté et reinstaller win 10 familial en 64 bits

Puis jai mis a jour mon driver nvidia pour ma gtx 1070 avec la version 378.88

Installation de l'archive et du setup avec comme choix (je nai pas installé mon kodi), j'ai mis celui de kaz avec le skin amber,

CG puissante
I7
Ecran UHD
Utilisateur avancé
Je suis en bitstream

Dans les options de mpc be, fullscreen, jai choisi mon VP

Dans le panneau de configuration nvidia, jai mis les performances maximales pour mpc kodi.exe

Jai essaye le preset 13 puis le 16

Ben tout passe, les concerts, les clips, les films, bref tout :ohmg: et ce en double cliquant sur les fichier pour l'instant

0 drop frame que ce soit du 4k, du 1080p, du 60hz, bref rien ne fatigue, pour dire en 4k le CPU affiche 30% et le GPU plafonne a 35 :o , il y a de la réserve :ohmg:

Demain, J'aimerai reinstaller mon kodi kryton avec le skin aeon mq7, pensez vous quil est utile de relancer le setup pour lui dire que jutilise mon kodi ou un simple copié collé de playerfactory suffit :wtf:

Sinon l'image est superbe avec une profondeur de couleur incroyable :D





tant mieux que ça fonctionne, tu as testé sur un film en 4k
Thebadboy
 
Messages: 2099
Inscription Forum: 04 Déc 2011 8:59
Localisation: Belgique /liege
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message