Bah, j'entend des différences très sensibles pour les cables secteurs (et la barrette), mais pas pour les stickers Albat.
Je suis dans quelle catégorie alors ?
A mon sens, Il y a des critères "objectifs", à niveau sonore strictement égal (ce qui est très facile sur du dématérialisé) comme la profondeur de la scène sonore, le positionnement des instruments (que l'on aura noté au préalable), l'impact du grave sur certaines attaques, qui vibre ou pas, l'extinction des notes (piano, choeurs), les sifflantes. En fait, c'est du disséquage : quand je fais ce genre d'écoute, ce ne sont pas les morceaux que j'écoute, mais tel passage sur tel instrument ou telle fréquence entre 0'45'' et 050" ou entre 3'48" et 3'54", etc.
Ceux qui se contentent réellement d'écouter de la musique se font facilement "avoir" en revanche, car la perception d'un son est différente en fonction de son état d'esprit, du moment de la journée, de l'attente qu'on peut avoir d'un produit, etc.
édit : en même temps, à partir d'un certain âge, l'acuité auditive peut baisser dangereusement, ce qui expliquerait aussi que certains n'entendent aucune différence, hein ?
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