cherchant un banc tv depuis mon aquisition recente d une tv sony kdl55w805b ( magnifique soit dit en passant, normal vu que je passe d une toshiba 94 hd ready

j ai donc decider de me lancer dans la fabrication d un meuble tv pouvant tout integrer: ampli avec de quoi le laisser respirer, enceinte centrale et caisson de basse ( je sais que c est pas trop recommander mais je prime sur l integration a voir pour le rendu)
tout sera fait avec le fameux mdf en 22mm
dans un premier temps j ai fait un petit plan sur scketchup:

explication: a gauche ampli derriere une porte escamotable vers le haut avec tissu acoustique gris en esperant que l IR passe a travers pour le commander
au milieu en haut la centrale toujours derriere tissu acoustique gris, a gauche de celle ci freebox et a droite ps3
en dessous 2 niche de 100mm de hauteur pour y loger un lecteur ou telecommande ou autre chose a voir.
encore en dessous 2 tiroirs avec amortisseur
et a droite le caisson encore avec tissu acoustique
pour la decoupe des panneaux je l ai fait couper a la scie numerique c est du 0,1 mm de precision!!!! pour 110 euros ca vaut vraiment le coup vu le resultat:
voici les elements couper:

pour le montage de ce meuble je vais proceder avec des excentrique et tourillon pour que je puisse le demonter pour la peinture ( en cours de test par mes soin et un carossier du coin

pour cela j ai fabriquer un gabari de percage usiner a la fraiseuse chez un pote, merci a lui! ce qui donne cela:

voila pour l instant j essayerai de vous faire part de mes avancement